Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pas de pot le sud-ouest ; cette année, la météo ne le rate pas !

Ma famille au Pays Basque en a raz le bol de ce temps.

Hiver : froid ; tempête ; inondation

printemps : mauvais temps fréquent ; maintenant, gros orages, risque d'inondation...

Eté : ???

Soyez cool, les touristes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Tu rigoles j'espère Chri lol? , c'est une aubaine pour nos passionnés de météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Sinon PPF va sûrement nous sortir quelque gros cliché, je l'ai quelque peu dirigé par téléphone et apparemment il c'est retrouvé durant plus d'une heure à l'avant du plus gros amas orageux et électrique qui remonter par le Sud-ouest des Landes!

Belle photos à attendre lol !

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou je signe le contrat pour avoir un été comme cela?pourvu que cela dure, petit manque des étés des années 90

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je voit de la fenêtre de mes toilettes de Tarbes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png très bien vers le Nord... ça flashouille pas mal dans la nouvelle cellule à coté de mont-de-marsan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Et moi ca flash en direction du sud et des cellule de la gironde, mais pas de mes toilette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cellule d'une banalité affligeante dans l'est Gironde, on en a vu d'autres aujourd'hui. Voyons...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vigilance orange dans le Sud Ouest! Oui, certes, mais c'est une vigilance hydrométéorologique pour le gave de Pau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cellule d'une banalité affligeante dans l'est Gironde, on en a vu d'autres aujourd'hui. Voyons...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement mais pas mal rouge quand même la cellule au nord-Est des Landes... à l'arrière cela se réactive légèrement sur le 64 et 40 !

Edit 23h50 : quelques rares flashs vers le Sud-est du 64, bien visible de Tarbes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La (dernière) ligne d'orages forts a abordé le Lot-et-Garonne et aborde actuellement le Sud de la Dordogne. Ce n'est pas encore tout à fait fini pour eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Redémarrage de MétéoAlerte avec retour de la possibilité de poster des observations - goooo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon demain c'est promis je vous fais un petit reportage photo et video de la cellule qu'à photographié Orage33 (enfin je crois que c'est celle là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bonne nuit tout le monde et faites de beaux rêves.. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le secteur Bergerac/Périgueux ramasse encore! Interminable cette soirée. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un bout de la cellule qui aura touché Mérignac vers 17h30 je crois bien :

S7300162_oxe9.JPG

S7300165_egt2.JPG

Cela ne reflète que moyennement l'ambiance mais elle était pourtant assez tourmentée avec de violentes rafales durant la prise de ces deux photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MétéoAlerte est replantée... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant c'est bien calme ce matin sur l'ensemble du Sud-Ouest après les dernières 18 heures de folie... mais l'activité orageuse pourrait reprendre en fanfare ce soir sur l'ensemble de l'Aquitaine et l'ouest de Midipy, avec à nouveau un risque significatif de grêle.

Tn de 14.8° ce matin à Toulouse B, ciel peu nuageux, le vent d'autan est bien plus discret que la veille. Sur les trois derniers jours, la Tnm s'établi à 15.3°, soit une anomalie de -0.4°... par rapport aux normes de juillet ! L'anomalie de Tnm sur les cinq derniers jours par rapport aux normes d'une mi-mai atteint +5.3° dans la ville rose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 14.8° ce matin à Toulouse B, ciel peu nuageux, le vent d'autan est bien plus discret que la veille. Sur les trois derniers jours, la Tnm s'établi à 15.3°, soit une anomalie de -0.4°... par rapport aux normes de juillet ! L'anomalie de Tnm sur les cinq derniers jours par rapport aux normes d'une mi-mai atteint +5.3° dans la ville rose.

Pourquoi fais-tu la comparaison avec les normes de juillet ? Ciel couvert ce matin mais les éclaircies gagnent doucement par le sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

le calme est revenu, de belle éclaircie arrivent à l'ouest. température 13.8°

mini 11.4°, Hr 94%, Pr 1011HPa.

cumul des précipitations sur la journée d'hier 12.4 mm

.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Photo trouvée sur Sud Ouest, tombé à St André de Cubzac default_huh.png

24d84c9fc5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Yop, hier soir entre 22h et 1h du matin je suis reparti en chasse vers le MCS qui se formait dans les Landes et la Gironde en direction de l'ouest de la Dordogne. Et bien je suis pas déçu, j'ai filmé non-stop pendant 2h30 avec quelques photos intéressantes je pense. Une grosse pile électrique m'est passé deçu. Le traitement de la vidéo sera long, mais je vais posté quelques photos je pense aujourd'hui. Chasse très réussie cette fois-ci. ^^

Photo trouvée sur Sud Ouest, tombé à St André de Cubzac

Sans dec, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y suis passé lors de ma chasse de l'après-midi. Elle est de quelle heure cette photo ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...