Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et dites les gars y'a le chat d'IC aussi, si c'est pour faire 1 phrase avec 3 mots. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Et dites les gars y'a le chat d'IC aussi, si c'est pour faire 1 phrase avec 3 mots. Merci.

D'un autre coté une observation dans l'état actuelle de ce qui se passe ne demande pas d'écrire 1 paragraphe entiers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais d'au moins suivre la situation et son évolution qui s'avère intéressante (et peut-être prometteuse pour le moment) pour le moment.

Certains ne font que répondre à une question posé avec un évènement en relation avec le ou les phénomènes actuels, je ne voit pas ou est le soucis, faudrait peut-être pas trop abusé.

Les orages ont tendances à exciter pas mal de passionnés default_laugh.png et je peux comprendre que le topic se remplisse de message, tant qu'il n'y à pas : Ok, d'accord, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou une discussion en dehors du topic... ou est le soucis.

Actuellement les cellules restent stables pour le moment tout en remontant vers le Nord-nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sous la cellule Bordelaise qui a bien donné niveau flotte, j'étais dessous aussi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon quelques beaux éclairs mais assez rares au bout du compte ( 4/5 ) puis ça n'aura duré qu'une toute petite demi-heure mais c'est bien sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'étais sous la cellule Bordelaise qui a bien donné niveau flotte, j'étais dessous aussi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon quelques beaux éclairs mais assez rares au bout du compte ( 4/5 ) puis ça n'aura duré qu'une toute petite demi-heure mais c'est bien sympa.

Cela à l'air de revenir par la côte et avec un peu plus de puissance, peut-être 10 éclairs? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ça s'active aussi sur le nord de l'Espagne tout en se dirigeant vers moi, je croise les doigts!

EDIT : 1 flashs toutes les 10 secondes en moyenne avec ce qui arrive d'espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce qui se met en place sur les côtes Aquitaines... A suivre, même si l'envie de dormir pour ma part est puissante ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve que ça se développe pas si mal quand même par rapport à ce que pouvait montrer les modèles pour cette nuit. Sans doute une masse d'air plus instable que prévue. J'espère au moins à une supercellule mais je n'y crois pas tellement... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce qui se met en place sur les côtes Aquitaines... A suivre, même si l'envie de dormir pour ma part est puissante ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve que ça se développe pas si mal quand même par rapport à ce que pouvait montrer les modèles pour cette nuit. Sans doute une masse d'air plus instable que prévue. J'espère au moins à une supercellule mais je n'y crois pas tellement... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet ça s'intensifie, d'autres cellules se forment sur les Landes ! Les cellules qui abordent la Gironde donne une activité électrique modérée et les précipitations de même.

A suivre tanpis je dors pas quand on aime on aime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante cellule sur le sud-ouest Gironde. Je commence à la voir sur Bordeaux centre et les éclairs sont incessants de l'ordre de 1 éclair à la seconde. Activité électrique assez impressionnate franchement. cette cellule pourrait passer sur Bordeaux voire un peu au sud-est de la ville...

A suivre attentivement car les intensités y sont assez fortes quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala ces orages je peux même pas allez dormir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon comme le dit RUN 999H, l'intensité des précipitations est énorme de l'ordre des 350mm/h environ !

On notera aussi des orages modérés/forts dans le 64..

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe orage qui ma reveiller default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> forte activité electrique (surtout intra) et averse de grêle.

Il va falloir être prudent ! Cette cellule s'intensifie encore et on atteint quand même des valeurs assez incroyables ! Gros risque de grêle là-dessous... Edit : Eclairs incessants actuellement et la pluie commence à tomber sur Bordeaux. Le vent se lève également... Que des intra-nuageux mais parfois puissants et de la pluie chez moi. Je suis un chouilla trop à l'ouest de la cellule ! Intensités supérieures à 370mm/h depuis près d'une demi-heure minimum tout de même...

Voici à quoi elle ressemble : default_pinch.gif

radar-sud-ouest_zhm4.png

Et ça se redéveloppe également sur la côte Landaise en direction de la Gironde... Quand ça veut s'acharner ça ne le fait pas à moitié ! Je ne sais toutefois pas si on peut parler de supercellule. On ne peut pas dire que le déplacement soit anormal même si les échos y font penser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule sur la Gironde a encore pris de l'ampleur et va abordé le Sud Ouest de la Dordogne d'ici 10/15min environ. L'activité électrique est forte et les précipitations n'en parlons même pas (> 350mm/h), surement de la grêle la-dessous.

D'autres cellules se sont formées plus au Nord Ouest de celle ci et qui la Gironde par le Nord. Et c'est loin d'être fini d'autres cellules se forment encore sur l'océan et prennent le même trajet.

Après d'autres cellules modérées sévissent sur le 64 et les Landes.

Bon je crois que je vais allez dormir maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres fort orage en cour sur libourne

Oui, c'est sûr que Libourne a du ramasser pas mal vu que le plus fort de la cellule est passé dans la ville ou franchement pas loin. Là ça doit déjà se calmer un peu mais il n'y a pas eu de grêle?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Pas de présence de grêle sur libourne, mais ca état d'une puissance, plus forte activite electique que samedi soir, un eclair / seconde, il fesait jours en pleine nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Me voici de retour d'une superbe chasse du coté du centre du 64 avec ma femme, que de photos... et que de très belles photos, je vais en poster une d'ici peu puis dodo, je ferais un petit dossier dans la journée.

170Km de parcourut tout de même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nuit calme sur Toulouse, ciel couvert ce matin sans pluie. Quelques précipitations sont en train de remonter du Couserans.

Tn horaire nocturne de 15.8°, le record quotidien étant à 15.3°... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nuit bien agité en Gironde avec cette écho radar impressionnant! J'ai tout de même fait le choix du sommeil me réservant pour ce soir (l'Est de l'Aquitaine pourrait être sévèrement secoué...) mais le bruit de l'orage m'a tout de même réveillé.

A Bordeaux centre (secteur Gambetta) pluie très forte mais pas de grêle (jugé à l'oui depuis mon lit, sous les toits). En revanche, quand on voit la forme de l'écho on peut supposer de le grêle plus à l'Est, peut être de Léognan à St Emilion environ. Si c'est le cas, on le saura par la presse vu les vignobles qui se trouvent dessous!

Encor eune soirée très à risque dans le secteur puis ca se calmera pour quelques jours. Comment faites vous pour juger de l'intensité des pluies avec une telle précision (370mm/h), quel lien utilisez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit orageuse par ici avec une succession de 3 orages.

Le premier vers 1 h du matin , de faible à moyenne intensité.

Le second vers 3 h du matin, de forte intensité accompagné de forte pluies (Intensité maximale pluviométique 123.9 mm /h à 3h48)

Le troisième à 5h de forte intensité électrique.

Cumul pluviométrique de 21.3 mm( SPIEA)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bonjour!

quelle nuit les amis! Réveillé par deux fois par des éclairs incessants et quelques bons coups de foudre assez proches, et aussi par des pluies très soutenues. A priori pas de grêle à Gradignan, du moins là où je suis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...