Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement, c'est encore l'Aquitaine qui ramasse aujourd'hui, avec des cellules dispersées mais ponctuellement fortes dans les Pyrénées Atlantiques, les Landes et en Dordogne. On a aussi un petit foyer isolé dans le Lot et Garonne. Côté Midipy, bel amas pluvio-instable sur le Gers et les Hautes Pyrénées, débordant un peu sur la Haute Garonne et le Tarn et Garonne, desespérant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux partir en chasse mais je sais pas ou me poster si je dois aller sur niort, Melle ou Poitiers, qui peut me répondre et m'aider

Merci default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Finalement, c'est encore l'Aquitaine qui ramasse aujourd'hui, avec des cellules dispersées mais ponctuellement fortes dans les Pyrénées Atlantiques, les Landes et en Dordogne. On a aussi un petit foyer isolé dans le Lot et Garonne. Côté Midipy, bel amas pluvio-instable sur le Gers et les Hautes Pyrénées, débordant un peu sur la Haute Garonne et le Tarn et Garonne, desespérant !

C'est clair qu'en Aquitaine il y a gavage en ce mois de Mai default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De retour d'une chasse peu fructueuse vers Aire-sur-l'adour au Nord de Pau et au sud des Landes, avec une bonne averse et un faible orage.

Ben ouai c'est encore l'Ouest de l'Aquitaine qui ma morflé au vue du radar, sérieux si y'a encore de la grêle sous ces cellules, va plus y'avoir grand chose à vendanger dans le vignobles girondins...

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s'active plus nettement sur l'Aquitaine, avec une très belle ligne qui se met en place sur le 64 et le 40, Biarritz / Bayonne devraient par ailleurs prendre une bonne rasade sous peu. Premiers foyers en Gironde.

Passionnés toulousains, on se fait une soirée tupperware ? Faut bien passer le temps ... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une chasse peu fructueuse vers Aire-sur-l'adour au Nord de Pau et au sud des Landes, avec une bonne averse et un faible orage.

Ben ouai c'est encore l'Ouest de l'Aquitaine qui ma morflé au vue du radar, sérieux si y'a encore de la grêle sous ces cellules, va plus y'avoir grand chose à vendanger dans le vignobles girondins...

Orage_juice65

Et c'est pas finit, des orages sur les landes remontent ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Cela s'active plus nettement sur l'Aquitaine, avec une très belle ligne qui se met en place sur le 64 et le 40, Biarritz / Bayonne devraient par ailleurs prendre une bonne rasade sous peu. Premiers foyers en Gironde.

Oui une belle ligne semble prendre forme de Biarritz à Angoulême pratiquement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon bah c'est bientôt parti, sur le terrain à la rencontre de la cellule au nord des Landes (en fait je vais l'attendre un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

C'est du costaud autour de Biarritz !

De toute manière ces orages devraient se décaler vers l'Est dans la nuitet quand je vois cette image satellite:

http://sat24.com/frame.php?html=view&country=sp

Je me dis, que les orages du sud de l'Espagne et ceux de la côte pourraient se rejoindre (par la formation d'autres cellules) et former une véritable ligne se d"calant lentement vers l'Est..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

De toute manière ces orages devraient se décaler vers l'Est dans la nuit

Ouais j'espère que c'est ce qui se produira car le reflex commence à s'ennuyer dans sa sacoche ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici dans le sud-ouest Dordogne, temps mollasson assez couvert (altocumulus - stratocumulus) depuis le début d'après-midi dans une douceur moite. Ce qui remonte du Lot-Garonne m'a pas l'air folichon, mais j'attend surtout ce qui remonte des landes, plus instable. J'espère pas trop tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel se couvre doussement mais surment, jespère que les orages de biarritz vont longé la cote jusqua chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

est seque quelqu'un est parti en chasse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passionnés toulousains, on se fait une soirée tupperware ? Faut bien passer le temps ... default_pinch.gif

On va fonder le CTFO (Club des Toulousains Frustrés par les Orages) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

On va fonder le CTFO (Club des Toulousains Frustrés par les Orages) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais lol c'est clair qu'on passe à côté de tout en ce moment ! Heureusement qu'il y a eu la semaine orageuse de la mi avril, mais bon le temps est bien long !

Jolie chapelets de cellules entre Biarritz et Dax !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas avoir accès aux radars, donc quelqu'un pourrait-il me dire si Bordeaux va être concerné de ce qui arrive du pays Basque d'après vos dires? Merci d'avance . Une récompense à celui qui répondra le plus vite... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je ne peux pas avoir accès aux radars, donc quelqu'un pourrait-il me dire si Bordeaux va être concerné de ce qui arrive du pays Basque d'après vos dires? Merci d'avance . Une récompense à celui qui répondra le plus vite... default_laugh.png

NON!

hihi j'ai gagné! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je ne peux pas avoir accès aux radars, donc quelqu'un pourrait-il me dire si Bordeaux va être concerné de ce qui arrive du pays Basque d'après vos dires? Merci d'avance . Une récompense à celui qui répondra le plus vite... default_laugh.png

Personnellement et d'après les radars actuel et la trajectoire des précipitation,je ne pense pas mais il peut avoir d'autres cellules qui peuvent encore se former proche de bordeaux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

On va fonder le CTFO (Club des Toulousains Frustrés par les Orages) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adhère tout de suite default_pinch.gif ( et oui, je passe quand même quasiment 2 mois dans l'année sur Toulouse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, belle valeur de 22.3mm sur la dernière heure à Rion des Landes, dans... les Landes default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...