Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Temps doux et nuageux à Toulouse, avec de petites pluies, comme depuis déjà quelques jours.

Nous sommes en vigilance orange (crues). Ca fait presque sourire. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De retour de chasse extrême SO dordogne. J'ai longtemps attendu en voyant au début que quelques flashs lointains et sporadiques (1 toutes les 5mn) et commencais à m'endormir sur place. A 23h30 je remballais le matériel et me dirigais vers la voiture pour rentrer bredouille quand cela à commencé à reflasher de plus belle et plus près. Hop réinstallation en vitesse. Bingo Ca pas tardé à me foncer dessus en se réactivant franchement. Ca flashait même de partout mais malheureusement comme trop souvent, noyé dans la pluie. Pas facile donc niveau photo, mais quelques bonnes prises, je suis content. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je verrais ça demain, car je commence le boulot dans 4h gloups default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une étroite ligne orageuse semble se former nettement à l'Ouest de Toulouse et Montauban, reveillez-vous toulousain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pluie modérée et toujours pas d'orage.

17mn en 6 h avec une intensité max de 16.6mn/h.

sinon il fait actu 11.9° et nous sommes dans les nuages (hr:92%).

bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien ... RAS.

L'aéroport de Toulouse Blagnac a signalé "orage faible" ce matin à 3h, mais je n'ai rien vu ni entendu, et l'archive radar témoigne que cela ne cassait pas trois pattes à canard c't'affaire. Tout de même 13mm en une heure à Blagnac, contre seulement 5mm à Francazal, seul le nord toulousain a été concerné, c'est passé plus franchement du côté de Grenade.

Ce matin pluie faible, vent léger secteur Sud-Ouest, température proche de 14° et en baisse constante depuis le début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Une étroite ligne orageuse semble se former nettement à l'Ouest de Toulouse et Montauban, reveillez-vous toulousain!

Ah ça elle m'a bien réveillé Orage_Juice default_blink.png

3h du matin, très forte pluie j'ai trouvé, éclairs à 3 secondes au plus proche du tonnerre (gloups), un vrai orage mais alors pluvieux!

Pour les photos, je n'en suis pas encore là (sait on peut être un jour), je me suis bouché les oreilles et caché les yeux c'est pas pratique default_innocent.gif

Et depuis, il pleut, il fait frais et tout gris partout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Quelle pluie effectivement cette nuit ici sur Toulouse (quartier Purpan/Blagnac). Moi aussi, l'orage m'a reveillé. Que d'eau!!!

Actu, on se croirait en automne. Gris, frais et légère bruine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelques flash hier soir mais rien ressemblant à la nuit d'avant. ce matin ciel gris et pluie modéré avec déja un cumul de 8mm, température 14.1°, Pr 1010HPa, vent modéré d'OSO.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ah ça elle m'a bien réveillé Orage_Juice default_blink.png

3h du matin, très forte pluie j'ai trouvé, éclairs à 3 secondes au plus proche du tonnerre (gloups), un vrai orage mais alors pluvieux!

Pour les photos, je n'en suis pas encore là (sait on peut être un jour), je me suis bouché les oreilles et caché les yeux c'est pas pratique default_innocent.gif

Et depuis, il pleut, il fait frais et tout gris partout...

Et voilà c'est ceux qui n'attendent pas les orages qui en ont default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Effectivement le gros des pluies est passé au NO du département. A Nailloux les champs sont tout de même gorgés d'eau. La pluie reprend un peu sur Labège actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et voilà c'est ceux qui n'attendent pas les orages qui en ont default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Effectivement le gros des pluies est passé au NO du département. A Nailloux les champs sont tout de même gorgés d'eau. La pluie reprend un peu sur Labège actuellement.

Moi j'ai rien entendu et rien vu chez moi!Ce matin,je me suis aperçu que mon pluviomètre (électronique n'avait pas fonctionné),heureusement que j'ai 2 pluviomètres manuels qui m'indique 13mm tombé chez moi depuis cette nuit!

Température actuel:15.9°C,humidité:88%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte en cours sur Toulouse, ça ruisselle !.... Vive le mois de Mai lol

+1, apparemment on s'est pris une ligne de convergence secondaire qui s'évacue désormais vers l'est, elle se situe actuellement sur une ligne Foix - Caussade. Il continue de pleuvoir de manière plus faible à l'arrière. Il y a encore beaucoup de pluie en réserve plus à l'ouest... Belle aprem en perspective.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

+1, apparemment on s'est pris une ligne de convergence secondaire qui s'évacue désormais vers l'est, elle se situe actuellement sur une ligne Foix - Caussade. Il continue de pleuvoir de manière plus faible à l'arrière. Il y a encore beaucoup de pluie en réserve plus à l'ouest... Belle aprem en perspective.

Oui d'ailleurs cette ligne se renforce dans sa partie Nord tout en se décalant vers l'Est. Une autre ligne va aborder Agen. Ailleurs, d'autres noyaux de pluies fortes se forment du côté de Tarbes et devraient nous rendre visite dans l'aprem !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Jolie petite ligne de grains sur Midi-Pyrénées, elle doit avoir une allure sympathique vue du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Jolie petite ligne de grains sur Midi-Pyrénées, elle doit avoir une allure sympathique vue du sol.

Ben de Toulouse hormis le fait que ça tombait fort, le ciel arborait une belle couleur grise unie lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De retour de chasse extrême SO dordogne. J'ai longtemps attendu en voyant au début que quelques flashs lointains et sporadiques (1 toutes les 5mn) et commencais à m'endormir sur place. A 23h30 je remballais le matériel et me dirigais vers la voiture pour rentrer bredouille quand cela à commencé à reflasher de plus belle et plus près. Hop réinstallation en vitesse. Bingo Ca pas tardé à me foncer dessus en se réactivant franchement. Ca flashait même de partout mais malheureusement comme trop souvent, noyé dans la pluie. Pas facile donc niveau photo, mais quelques bonnes prises, je suis content. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je verrais ça demain, car je commence le boulot dans 4h gloups default_sleeping.gif

Bon et bien en fait, c'est pas si réussie que ça mes photos. Ca fait beaucoup de chasses ratés ces derniers temps...

Une des meilleures avec le château de Saussignac au 1er plan et la vallée de Dordogne à l'arrière qu'on devine à droite (j'ai pas vu la ligne éléctrique de nuit par contre. Zut)

090514_01h05_foudre1.jpg

Depuis ce matin sinon, beaucoup de pluie inintéressante sous un ciel gris uniforme....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien voici une bien belle journée pluvieuse, ca nous aurait presque manqué depuis le mois d'Avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cumuls avoisinnent les 20mm dans toute la Haute Garonne, comme par exemple à Blagnac et Bagnères de Luchon qui affichent 22.8mm. On arrive même à 29.6mm à St Félix Lauragais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,de la pluie toute la journée et bien frais.RELEVE:Tn:10.8c°;Tx:15.7c°;T°actu:10.7c°;HR:89%;PRESSION:stable(1011.0hpa);VENT:nul;PLUVIO:20.8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...