Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le record pour un mois de mai a été battu ici avec 33,3°C. Le précédent datait du 28 mai 2005 avec 32,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

35,2 °C à Saint Martin D'Heres au relevé de 17h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et grande chaleur avec une Tx (provisoire ?) de 35°C tout pile, inutile de dire que c'est aussi la Txx 2009, vent de sud faible. Bonne fin d'après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désormais 34° ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je reviens de la rivière d' Ain et un monde fou s' y baigne comme en plein été !

un soleil toujours écrasant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que ça s'enflamme sur le topic centre est et il y a de quoi , moi c'est pas trop le cas car il fait 28.3° actu donc un peu moins chaud qu'hier a la même heure (28.6°), sûrement pour cause de petit vent de sud sud est qui rend la farniente a l'ombre agréable... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tx certainement définitive de 30,3°C ici, 29,1°C actu, vent de sud faible, le ciel est un peu voilé vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps superbe default_cool.png et chaud , ambiance lourde avec peu de vent .

Tx de 29,6 °C

sous abri 7714 , nouvelle Txx 2009 , actuellement 28,2 °C

toujours sous un plein soleil default_cool.png .

Vers 17 h , au loin , l'abri 7714 cherche les premiers 30 °C qu 'il ne trouvera finalement pas aujourd'hui , 29,64 de maxi au Hobo Pro :

dscn4340.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

La cumulification se fait plus présente et une cellule a pris naissance vers Smoëns d'après le radar. Une activité électrique est relevée. De Douvaine l'enclume est bien visible. T° actu de 31.1°.

Juste un cliché de 18h15 depuis Douvaine malgré la distance :

rad4D679.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 33.8° à Cointrin à 16h50. Remarquable!

Pour changer un peu de sujet (les Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), de vigoureux développements convectifs + enclumes sont visibles vers l'est, avec en effet un orage assez important en cours dans les préalpes chablaisiennes sur la frontière franco-suisse.

Ici ciel bien bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le petit vent du Nord qui a soufflé tout l' après-midi s' est stopé, du coup le température qui est restée stationnaire entre 27.3 et 27.8°c de 14h à 18h, monte en flèche actuellement sous abris avec 28.6°c!

De jolis developpements nuageux sont présents au NE de chez moi sur la Savoie et la Haute Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Température de 34,0°C actuellement après un pic à 34,9°C

.Evidemment c'est la Txx 2009 et même la Txx 2008 et 2007.

A noter que l'an dernier la température maximale de l'année a été de 34,7°C le 31 juillet (date de mon anniversaire)

Il y a quelques cumulus qui se sont développés sur le relief mais ils n'arrivent pas à pousser pour devenir des cumulonimbus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je me trouve au-dessus de Vevey, en bordure de la cellule orageuse qui a touché l'est lémanique.

J'ai entendu quelques coups de tonnerre. Pas de pluie ici mais j'ai dû n'etre qu'à quelques km des premières gouttes car il y a eu un très bel arc-en-ciel.

Actu la cellule s'éloigne et semble se désactiver. Toutefois elle engendre une vaudaire sensible (courant descendant).

La température n'est guère descendue, 28°C ici à 620 m d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir, légèrement voilé par nuages d'altitude.

Température: 29,4°C

Humidité: 35%

Pression: 1016,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 1-2/8

Dimanche 24 Mai 2009: Très chaud !

Temps clair au lever du jour, légèrement voilé avec une température déjà bien élevée (il a fait + de 20°C durant une bonne partie de la nuit). La température est rapidement montée pour atteindre les 30°C en début d'après-midi. Le ciel s'est voilé, cachant même le soleil vers 17h, sous l'effet d'un vent de S modéré. Temps très lourd et chaud, la Txx de cet été 2008 a failli être atteinte (34,3°C si ma mémoire est bonne, un certain 31 juillet 2008).

Temp.maxi: 33,7°C

Temp.mini: 18,3°C

Temp.moyenne: 26,0°C

Humidité maxi: 73%

Humidité mini: 25%

Humidité moyenne: 49%

Pression maxi: 1018,9 hPa

Pression mini: 1015,7 hPa

Pression moyenne: 1017,3 hPa

_relev11.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques Tx , vraiment remarquables :

34,8°C à Le Versoud

34,3 °C à Amberieu

34,0 °C à Lyon Bron

33,9 °C à Saint Exupery

33,8 °C à Bourg Saint Maurice

31,7 °C à Chambery

31,3 °C à Grenoble Saint Geoirs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle journée chaude et ensoleillée comme je les aimes, je signe de suite pour ce type de temps jusqu'au 31/08 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (avec un petit arrosage nocturne tout les 3 jours svp Mr le dirrecteur du ciel)

Tn 17,6°c

Tx 32,5°c

(une premiére pour un mois de mai)

Actu, il fait présque "frais" avec 27,6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Trés belle journée chaude et ensoleillée comme je les aimes, je signe de suite pour ce type de temps jusqu'au 31/08 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (avec un petit arrosage nocturne tout les 3 jours svp Mr le dirrecteur du ciel)

Tn 17,6°c

Tx 32,5°c

(une premiére pour un mois de mai)

Actu, il fait présque "frais" avec 27,6°c

Tu as presque les mêmes valeurs que moi ! Tn 17.7°C

Tx 32.6°C

!

Actuellement un peu plus "frais" que toi avec 25.6°C mais le soleil est caché depuis 20h00 ici à cause de la colline !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il fait bon ce soir avec 22,1°C actu, c'est plutôt agréable après la chaleur de la journée… on en profite pour aérer pleinement la maison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...