Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je cite Météo Chamonix : "Une vague pluvio orageuse active balayera nos massifs mardi." ...et bien, mes chers, si ça c'est une vague pluvio-orageuse active, j'imagine même pas ce que doit être une vague pluvio-orageuse passive. default_laugh.pngdefault_huh.png

N'oublions pas que les prévisions sur Météo-chamonix sont faites par des bénévoles et qu'elles sont la plupart du temps très fiables default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici 2ème orage de l'année et ~5 mm au pluvio, le tout vers 17h

Actu 15.2°C et ciel chargé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

...et en Suisse, c'est aussi une autre histoire : au nord-est d'une ligne Yverdon-Sion, la majeure partie du pays se trouve sous une pluie battante.

c'est vrai qu'en suisse ils ramassent souvent et en général, ça fait pas semblant default_blink.png ici encore un flop! il faut s'y faire! ici les rivières sont bientôt sèches par endroits! je vous laisse imaginer le manque d'eau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que les prévisions sur Météo-chamonix sont faites par des bénévoles et qu'elles sont la plupart du temps très fiables default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici 2ème orage de l'année et ~5 mm au pluvio, le tout vers 17h

Actu 15.2°C et ciel chargé

Oui, tu as raison : la plupart du temps. C'est bien ça qui est triste. Fiable excepté lorsqu'il annoncent des orages à tort et à travers mais qui n'ont jamais lieu (exemple : aujourd'hui).

Hé, julien01, après la découverte de l'anti-matière, nous avons découvert ensemble l'anti-orage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'anti-orage, c'est le Cerdon et le Genevois. Je vais devenir riche ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

default_laugh.png c'est bien possible ça! c'est sûr qu'il y a un problème dans ce secteur!! enfin c'est comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut à tous.

Ici aussi à 7 kms d'Annecy pas d'orage mais une bonne pluie depuis 16h30.C'est déjà pas si mal.

Enfin les voitures vont etre lavées car le sable ça fait vraiment sale!

Ca se dégage en ce moment sur l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

L'orage s'éloigne mais il pleut encore modérément, il ne fait plus que 15,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ben voila quand ça veut!1 coup de tonnerre(timide)mais ça y est!

Température nettement en baisse...+18°C contre +31°C hier à la meme heure... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après une après-midi calme et encore sèche, ça s'est bien activé sur le coup des 18 heures !

Une bonne pluie d'orage avec quelques bons coups de tonnerre dans la masse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ça s'est bien calmé, encore quelques faibles pluies.

Je n'ai plus de pluvio mais je pense qu'il a dû y avoir 5-6 mm.

La température a retrouvé des valeurs plus raisonnables pour un mois de mai: 16.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend la décéption de certains, par exemple, tout a l'heure, je part de mon taf sur Annecy sous une averse de malade (style pluie tropicale !) je me dit que le pluvio vas etre bien remplis.

Résultat j'arrive ici 12 km plus loins avec quelques gouttes et même pas 2mm

dans le machin !

Actu il ne pleut plus et plus grand chose a attendre au vu des radars.

Tn provisoire en cours de 15,6°c

(16,3°c ce matin)

Tx de 22,7°c

a 11h.

Vraiment hyper localisées ces averses...

Quand ça veux pas, ça veux pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Je cite Météo Chamonix : "Une vague pluvio orageuse active balayera nos massifs mardi." ...et bien, mes chers, si ça c'est une vague pluvio-orageuse active, j'imagine même pas ce que doit être une vague pluvio-orageuse passive. default_laugh.pngdefault_huh.png

et quand on regarde le radar, il y a de quoi "rager". Beaucoup de zones en Haute-Savoie sont violettes ou rouges. default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Même en ce moment !

Si cela n'est pas contradictoire.

Le principe de l'orage, c'est qu'il ne sévit pas de partout.

Il ne faut pas regarder son petit coin pour critiquer des prévisions à grande échelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

En faisant une petite recherche, les hivers avec neige au sol fréquentes favorise le développement des vipères : ceci explique peut-être cela !

D'autre part, je viens d'apprendre que ces animaux sont protégés ce que je ne savais pas, du coup, je vais changer de méthode et essayer de cohabiter : le soucis c'est avec les enfants !

23,3°C actu, ciel voilé, vent de sud, ca sent la nuit douce !

Si tu croises à nouveau une vipère tu la prends par le bout de la queue car elles n'arrivent pas à se relever (contrairement aux couleuvres) et tu la lance plus loin ou chez ton voisin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon cette nuit , il y a eu 2-3 gouttes et aujourd'hui un peu de pluie : à vue d'oeil même pas 5mm au pluvio.

Tx (provisoire) 20,4°C

donc 14°C de moins qu'hier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez vu au sud Allemagne sur Landi => il y a le pixel violet sur au moins 500Km² voire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Des précipitations soutenues, parfois même fortes vers 17h à Voiron.

La station de Coublevie a recolté à 18h près de 6mm, de cet épisode pluvieux et non orageux.

Seul un coup de tonnerre très lointain décrit plus tôt dans le topic.

Bref un mois de Mai a oublié pour les orages, moins en revanche pour la chaleur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez une petite ligne sympa de pluie arrive pour terminer cette journée parfois fraîche, à peine 14° vers 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,4 °C

, Tx de 21 °C

ce matin à 10h15 . Actuellement 13,8 °C

, ciel nuageux , 7,2 mm pour cette journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je comprend la décéption de certains, par exemple, tout a l'heure, je part de mon taf sur Annecy sous une averse de malade (style pluie tropicale !) je me dit que le pluvio vas etre bien remplis.

Résultat j'arrive ici 12 km plus loins avec quelques gouttes et même pas 2mm

dans le machin !

Actu il ne pleut plus et plus grand chose a attendre au vu des radars.

Tn provisoire en cours de 15,6°c

(16,3°c ce matin)

Tx de 22,7°c

a 11h.

Vraiment hyper localisées ces averses...

Quand ça veux pas, ça veux pas !

Idem ici seulement 0.8 mm

, reste à voir avec ce qui arrive plus à l'ouest !

Tx de 22.6°C

à 10h54

Tn provisoire de 13.8°C

à 18h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

près de 17° de moins entre hier apm et cet apm; peu d' eau avec seulement 1,2 mm

cela s' active sur l' ouest de l' Ain en ce moment et ça gronde fort près des dombes; j' espère enfin un bon orage ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une consolation dans peu de temps je pense pour fabrice01 et julien01 avec cette belle ligne qui c' est formée sur tout l' Ouest de l' ain!

Ici temps couvert mais les averses progressent aussi. L' épisode de tout à l' heure aura laissé 7.2mm en atendant les autres qui arrivent!

Temps bien frais et respirable avec 12.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une consolation dans peu de temps je pense pour fabrice01 et julien01 avec cette belle ligne qui c' est formée sur tout l' Ouest de l' ain!

Ici temps couvert mais les averses progressent aussi. L' épisode de tout à l' heure aura laissé 7.2mm en atendant les autres qui arrivent!

Temps bien frais et respirable avec 12.3°c.

c' est moins noir que tout à l' heure et j' ai bien peur que cela passe plutôt sur le sud bugey default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Magnifique épisode ici avec 0mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre une bonne pluie sur Lyon à la mi-journée.

C'est maintenant que ça devient intéressant ici avec une ligne de cumulonimbus qui se forme à l'ouest et qui semble me venir dessus. On entend déjà le tonnerre, on va voir ce que ça va donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pourtant d' après les radars les grosses averses sont présentes sur toute la longueur du département de l' ain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L' Isère va surement recevoir aussi mais dans une moindre mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant d' après les radars les grosses averses sont présentes sur toute la longueur du département de l' ain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L' Isère va surement recevoir aussi mais dans une moindre mesure.

il commence à pleuvoir; je vois les trainées sur toute une bande ouest et le tonnerre est de plus en imposant et fort; à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sympa le radar sur l'Ain et l'extreme nord de l'Isère , Julien 01 , il est ou ? default_unsure.png

Le soleil tente de percer par ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...