Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

il commence à pleuvoir; je vois les trainées sur toute une bande ouest et le tonnerre est de plus en imposant et fort; à suivre...

Il ne pleut pas encore ici mais les grondements du tonnerre se font de plus en plus proches.T° de 16,3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sympa le radar sur l'Ain et l'extreme nord de l'Isère , Julien 01 , il est ou ? default_unsure.png

Le soleil tente de percer par ici .

il doit attendre de voir si je ramasse une bonne radée !

en tout cas ciel bien sombre; la nuit avant l' heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit attendre de voir si je ramasse une bonne radée !

en tout cas ciel bien sombre; la nuit avant l' heure !

une bonne pluie ; inetnsité de 11 mm /h juste à l' instant; ça monte crescendo....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là ça dégringole ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

intensité qui passe sur la console à 52 mm/h !

prépare toi julien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre part, je viens d'apprendre que ces animaux sont protégés ce que je ne savais pas, du coup, je vais changer de méthode et essayer de cohabiter : le soucis c'est avec les enfants !

Dans 99% des cas la vipère ne demande pas son reste et s'en va dès qu'elle ressent de grosses vibrations (bruit de pas), qui plus est si ton herbe est coupée à ras il n'y a vraiment aucun risque pour qu'elle y reste, c'est le genre d'environnement qui est très dangereux pour elle (visible de loin, donc prédation par les rapaces, les chats etc...).

C'est vraiment dommage de les tuer bêtement alors qu'elles sont de formidables auxiliaires et qu'elles ne représentent quasiment aucun danger (avant la morsure il y a toujours une mise en garde), il est plus risqué de se balader dans un chemin communal en short (avec les tiques).

S'il y a beaucoup de vipères cette année c'est parcequ'il y a eu de nombreux petits qui ont survécu l'année passée et donc qu'il y a avait en 2008 une forte population de rongeurs/batraciens.

Désolé pour le HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici seulement 0.8 mm

, reste à voir avec ce qui arrive plus à l'ouest !

Tx de 22.6°C

à 10h54

Tn provisoire de 13.8°C

à 18h30

1,5 mm

ici sur l'épisode qui aurais du donner 10/15mm d'aprés le GFS d'hier, Tn de 14,8°c.

Actu ça se déchire trés timidement, vas faire frais demain matin si le ciel est clair cette nuit !

Sympa le radar sur l'Ain et l'extreme nord de l'Isère , Julien 01 , il est ou ? default_unsure.png

Le soleil tente de percer par ici .

Malheureusement pour nous, ça ne vas pas passer le Bugey tout ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pointe à 74 mm/h à l' instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent de NO se lève

edit : ça se calme d' un coup ! ; environ 6 mm tombés, c' est mieux que rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut les centre-estistes,

Quelques averses par ici mais vraiment pas grand chose, c'est sec cette année décidément...

Sinon, on va enfin respirer un peu après toutes ces journées quasi-caniculaires ! Ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela n'est pas contradictoire.

Le principe de l'orage, c'est qu'il ne sévit pas de partout.

Il ne faut pas regarder son petit coin pour critiquer des prévisions à grande échelle.

Je comprends ce que tu veux dire, sauf qu'ici c'est comme-ça depuis des lustres (pas qu'aujourd'hui) et les prévisionnistes n'ont toujours pas percuté.

Je croyais qu'après mon message, l'orage viendrait me faire un petit coucou histoire de me contredire mais non il se complaît dans cette situation. De plus, le ciel s'éclaircit et il fait 16°. 1019 hPa en forte hausse.

Que dois-je faire encore pour déclencher l'orage ? Ou la pluie dans un premier temps, ce serait déjà pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je ne me souviens pas avoir déjà vu auparavant une station battre à la fois son record mensuel de haute minimale et de haute maximale le même jour. C'était le cas ce dimanche à St Exupéry : 33.9°C contre 31.9°C le 29 mai 2005 après une minimale de 20.0°C contre 19.4°C le 31 mai 2001. Les mesures sont effectuées depuis 1975 sur cet aéroport.

Remarquable ces valeurs en effet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces derniers temps on a quand même l'impression que les précipitations s'évaporent et que la chaleur n'est jamais très loin, en tout cas sur l'Est RA...

Cela ressemble un peu aux années de fortes chaleur estivales, avec cet air asse chaud, assez sec, assez sableux en embuscade.

Mais bon, ça peut encore changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Orage sur place en ce moment, pluie forte, quelques coups de foudre, bref un orage modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça paraissait prometteur vu le radar mais seulement 3 coups de tonnerre et 1,4 mm d'eau ocre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça paraissait prometteur vu le radar mais seulement 3 coups de tonnerre et 1,4 mm d'eau ocre

j' ai donc été un peu plus gâté que toi !

les 6 mm tombés en 10 min à peine; y a longtemps que ce n' était point arrivé !

ça tombe pas mal vers st jean le vieux comme d' hab

pas de nouvelles du julien ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ça se calme ici, une bonne rincée, le plus bel orage de l'année pour le moment (ça craint default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il a du tomber 5mm. Quelle fraîcheur, on va bien dormir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

j' ai donc été un peu plus gâte que toi !

ça tombe pas mal vers st jean le vieux comme d' hab

pas de nouvelles du julien ? default_rolleyes.gif

on veut pas le revoir de si peu vu ce qu'il a pris ici, décidemment on a pa le droit de s'exprimer librement sur ce forum sans etre critiqué ou censuré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on veut pas le revoir de si peu vu ce qu'il a pris ici, décidemment on a pa le droit de s'exprimer librement sur ce forum sans etre critiqué ou censuré.

j' ai dû râter un épisode ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Il ne pleut pas encore ici mais les grondements du tonnerre se font de plus en plus proches.

T° de 16,3°C.

Tiens flying38, on voit que la chaleur est arrivé, ton avatar a retiré son sous-vêtement thermique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel se recharge par le nord ouest même si çà perd rapidement en intensité d'après le radar .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, journée bien maussade par ici avec un bel orage vers 18h45 avec une bonne activité électrique. Pas mal de vent aussi toute la journée, une bonne averse aussi en fin de matinée. Tx 23°c ce matin. actu 14.5°c

A noter qu'il a fait particulièrement chaud dans le secteur durant ces quelques jours caniculaire, aussi à cluses 485 mètres il a été relevé le 24/05 35.2°c et 34.4°c le 25/05. à montroc juste au dessus de chamonix à 1410 mètres on a relevé 28°c le 24/05 et 29°c le 25/05!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Grosse averse en cours, ça ne devrait pas durer longtemps.

Aujurd'hui seulement 2.9mm avec un sacré rafraichissement.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne parler pas de toi , mais de ces message suprimer sans raison hier !

oui je me doutais bien que ce n' était pas de moi mais je croyais qu' il en avait après julien c' est pour cela

merci de m' avoir éclairé alto default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel variable ce soir avec des nuages arrivant par le Nord, les orages touches le Lyonnais ce soir... (et risquent de venir par ici)

Température: 19,1°C

Humidité: 57%

Pression: 1018,7 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 5-6/8

Mardi 26 Mai 2009: Très nuageux...

Temps couvert au lever du jour même si quelques trouées sont présentes et que le soleil passe faire un petit coucou. Le ciel restera nuageux toute la matinée accompagné de quelques gouttes en fin de matinée et durant l'après-midi. Une faible averse passera vers 12h30, sous le mistral qui se lève. Les orages prévus ont donc étés repoussés mais, cependant, le tonnerre était entendu vers 16h par le METAR de Montélimar. Les orages sont sur Lyon ce soir et semble se diriger ici.

Temp.maxi: 23,6°C

Temp.mini: 17,1°C

Temp.moyenne: 20,4°C

Humidité maxi: 72%

Humidité mini: 43% (00h00)

Humidité moyenne: 58%

Pression maxi: 1018,7 hPa

Pression mini: 1013,6 hPa

Pression moyenne: 1016,2 hPa

releva90.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...