Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

L'échéance fatidique se rapproche inexorablement... Alors pétard mouillé (toujours possible) ou déchainement des cieux...? Le suspens est à son comble.

Quoiqu'il en soit l'ambiance est parfaitement orageuse avec une chaleur pourtant encore modérée mais nettement accentuée par les taux d'humidité voisins de 60%. Du coup le petit vent de secteur ESE est fort agréable.

Ciel pour l'instant bien dégagé mais crasseux, T° voisine de 26/27°C.

A noter que si le ciel et les prévis tiennent leurs promesses, si la région essuie dans la soirée de violents orages, ceux-ci auront lieu pile poil 2 ans jour pour jour après la mémorable offensive orageuse du 25 mai 2007...

Souvenirs, souvenirs...

default_rolleyes.gif

A suivre avec intérêt, Rolland-Garros va encore bien démarrer je sens... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cette date fatidique du 25 mai 2007 était aussi un grand moment (et oui encore un joli cadeau ce jour la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

actu des virgas viennent de passer, le sillage de ces virgas étaient assez bizarres (un peu déchiqueté on dirait)

temps lourd avec 25,7°C (Tx 26,9°c vers 14h20 pour l'instant)

j'ai bien l'impression qu'il va faire un peu moins chaud que prévu default_ermm.gif

il va falloir surveiller vers Blois et Chateaureoux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Ca grimpe à Villemoisson: 28.3°C avec un point de rosée à 19.3°C.

Vent faible direction S-SO

Tn:

18.4°C à 6h15

à ce soir ...

Au fait, c'est quand qu'on va chez mash

alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Oui, c'est quand, hein ?

Il fait bien lourd dehors, heureusement qu'il y a ce petit vent de NE pour rafraîchir un peu...

Actu, 27°C pour un Td de 20°C... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça m'étonnerais qu'on atteigne les 30°C par chez moi, je vois plutôt un bon 28°C... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques petites cumulus fractus se promènent dans le ciel.

Ça sent bon, ça sent très bon pour ce soir. default_cool.png

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

28° actu, temps très lourd.

A noter que ça explose sur la Normandie actu ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

C'est clair que de plus en plus 2 scénario se précise.

Ou tout éclate brutalement en soirée.

Ou bien l'atmosphère se rafraichie à cause de se vent ENE et on a le droit à un flop, comme l'année dernière à plusieurs reprises.

Ce vent d'ENE ne me plait pas, quand pensez-vous ?

Ou bien l'atmosphère se rafraichie à cause de se vent ENE et on a le droit à un flop, comme l'année dernière à plusieurs reprises.

Moi je dirais que ce vent de NE est favorable, il crée actuellement de la convergence sur les Normandies...

De toute façon, il devrait progressivement tourner au sud-est, donc pour moi, la question ne se pose pas trop. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent d'ENE de ce matin est en train de tourné au sud, il devrait, d'ici ce soir, passer au SSO, donc pas "d'inquiétude" la région verra des orages ce soir et cette nuit, prudence ils pourront être localement très fort (rafales de vents puissantes et grêle).Nouveauté côté ciel, l'appartition de nombreux cumuls circulant du SSE vers le NNO, il fait chaud avec 28°C la lourdeur (humidex à 37°C) est supportable grace au leger vent de SSE.

Petit message express car c'est la panique vu ce qui se prépare ! On ne change rien par rapport au message de ce matin pour la chronologie.

Précision complémentaire : AROME balise un p*** de front de rafales

de ouf qui balayerait l'ensemble de la région, pointes à 100 km/h vers 22h

. Ce coup de vent brutal précéde l'arrivée d'une zone orageuse organisée et très virulente. Tu vas avoir du lourd Kuban default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

, mais restes prudent !

Les indices sont allucinents, CAPE, CIN, et la température est très élevée, 28°C

sur les Yvelines avec un Td à 20°C

. Bref la situation s'annonce assez exceptionnelle, et en plus l'atmosphère a accumulé une énergie considérable depuis plusieurs jours. Ca va faire mal qd elle va la relâcher...comme le bouchon de la cocote minute...

Je vais aller préparer le bulletin de 17h. Bonne soirée très très agitée... default_flowers.gif

Edit : La bête qui va nous dévaster est actuellement sur les Landes et le Bordelais (à 16h). C'est cette ligne qui va remonter et s'activer pour exploser chez nous. AROME est incroyablement bien calé pour le moment ! Ca promet les amis...

PS : default_sorcerer.gif bon anniversaire Sylvain

, tu vas avoir le plus beau cadeau de l'année petit chanceux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actu, ça monte encore avec 28°C au thermomètre, Td à plus de 21°C default_stuart.gif . De plus en plus de cumulus dans le ciel, mais pour l'instant sans conséquences.

Petit message express car c'est la panique vu ce qui se prépare ! On ne change rien par rapport au message de ce matin pour la chronologie.

Précision complémentaire : AROME balise un p*** de front de rafales

de ouf qui balayerait l'ensemble de la région, pointes à 100 km/h vers 22h

. Ce coup de vent brutal précéde l'arrivée d'une zone orageuse organisée et très virulente. Tu vas avoir du lourd Kuban default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

, mais restes prudent !

Les indices sont allucinents, CAPE, CIN, et la température est très élevée, 28°C

sur les Yvelines avec un Td à 20°C

. Bref la situation s'annonce assez exceptionnelle, et en plus l'atmosphère a accumulé une énergie considérable depuis plusieurs jours. Ca va faire mal qd elle va la relâcher...comme le bouchon de la cocote minute...

Je vais aller préparer le bulletin de 17h. Bonne soirée très très agitée... default_flowers.gif

default_w00t.gif Oh la vache, en effet ça fait pas semblant ! default_wacko.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas très rassurant le Mika pour le coup... default_ermm.gif

Vais peut-être prévenir ma mère du caractère potentiellement très violent de cette dégradation...

On verra bien, j'espère juste que ça n'arrivera pas à 03h00 du mat, histoire de pouvoir en profiter pleinement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 28°C actu et un ciel qui se charge de cumulus sur Saint-Lazare.

default_mellow.png

P.S: bon anniv' Sylvain, sois pas trop gourmand pour ton cadeau! default_laugh.png

En espérant Mickael que ça le fasse, sans faire trop de dégâts!Sur la région Chartraine, les hostilités pourraient commencés un peu plus tôt que sur l'IDF???

A noter qu'il y'a 11°C de différence entre Chartres et Alençon, même pas 100 km d'écarts! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Très belle image satellite avec les bourgeonnements sur les côtes normandes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur que Micka nous aura bien mis en garde default_ermm.gif

Je vais également tout ranger de mon coté...

Sinon, j'ai un juste un petiot jardin pour accueillir les ICéen d'IDF default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça monte tranquillement mais ça monte, 29°C et facteur humidex à plus de 38°C default_devil.gif , la pression continue quand a elle de descendre (1011hpa ctu contre un peu plus de 1015 ce matin)

Bon anniversaire sylvain!

La situation est vraiment intéressante et potentiellement exceptionnelle (j'exagère un peu...), outre les magnifiques bourgeonnements sur le nord ouest qui remonte vers le sud est de l'angleterre, on apperçoit bien le creusement avec un enroulement notable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans le golfe de gascogne qui pourrait nous concerner cette nuit...l'énergie, elle est bien là avec 30°C dépassé en Ile de France default_devil.gif .

La situation est explosive! default_nuke.gif

ps bonne anniv sylvain!un joli feu d'artifice t'attendra ce soir!

Ici,juste quelques cumulus inoffensifs pour le moment avec 28° mais il fait bien lourd,vous pensez donc que c'est cette nuit qu'on devrait morfler?

Joyeux anniversaire Sylvain!

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

planquez vos trucs dans les jardins et un peu tout d'ailleurs default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va dépoter dur ce soir

je dois bien le dire, c'est la première fois que je ne suis pas pressé qu'une vague orageuse arrive default_mellow.png

non de dieu! c'est la première fois que le niveau 4 est sorti par kéranos! il ya raiment un risque sérieux de dégats sur la région, on risque de ne pas oublier ce qui va nous arriver de sitôt, faites attention à vous!

orage ok! mais si une tornade démonte ma maison c'est déja moins drole si tu voit ce que je veux dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( eh si il y a des risques)

Petit message express car c'est la panique vu ce qui se prépare !

Ca va faire mal

Pas très rassurant le Mika pour le coup... default_ermm.gif

Vais peut-être prévenir ma mère du caractère potentiellement très violent de cette dégradation...

Oh mon Dieu, c’est horrible ; on va tous mourir ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne vous inquiétez pas ; tout va bien se passer. On va s’en sortir et on pourra fêter ça chez Mash le mois prochain. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 19,3 °C

cette nuit au pied de mon immeuble, donc autour de 17-18 °C en réalité.

Ça n’a pas été facile de dormir cette nuit pour moi également. default_sick.gif

Actu (17 h 15): beau temps avec des cumulus ; température de 28,4 °C et pression atmosphérique de 1012 hPa.

P.S.: Bon anniversaire mon petit Sylvain ! default_sorcerer.gif

A moins que le jardin en question soit encore enseveli sous 1 mètre de grèle tassée d'ici un mois.

bon moi je vais pas faire le malin cette fois, comme lors du dernier orage sur paris où j'ai voulu traîner un peu après le boulot, bien mal m'en a pris, je me suis pris une saucée légen.. daire default_laugh.png Mais c'était bien beau de voir le parvis de Notre-Dame déserté avec des touristes courant dans tous les sens en criant faute d'abris pour tout le monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voila j'ai rangé mon jardin en express moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> piles chargées, APN pret

la bête peut arriver je l'attend maintenant de pied ferme! default_devil.gif

voila j'ai rangé mon jardin en express moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> piles chargées, APN pret

la bête peut arriver je l'attend maintenant de pied ferme! default_devil.gif

Ne regarde pas le dernier run GFS sous peine de haut le coeur , c'est une blague ou quoi ced run ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas chaleur étouffante cet apres-midi tX =29,8°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ne regarde pas le dernier run GFS sous peine de haut le coeur , c'est une blague ou quoi ced run ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas chaleur étouffante cet apres-midi tX =29,8°C

un dernier copier collé pour la route:

il ne voit ni convergence ni formation de cellules sur la plaine au nord des pyrénées alors que c'est en train de ce former en ce moment même et que la convergence est en voie de faire la largeur nord-sud du pays

Ne vous inquiétez pas ; tout va bien se passer.

Encore heureu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici temps lourd !

Temperatures : 29 .6 degrés !

Vent nul !

Humidité : 62 %!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...