Météo78 Posté(e) 25 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2009 ça se forme a fond et d'un coup plein sud de la région il n'y a plus qu'a attendre maintenant qu'on est sur que ça prend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 25 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 25 mai 2009 Exact Météo 78, d'ailleurs j'ai pu constater en revenant de Chatenay-Malabry que là bas les cumulus étaient plus nombreux et plus imposant qu'ici Enfin ca s'active chez nous! Ca fait plaisir de savoir qu'une belle soirée nous attend Actu 28,6°C PS: Bonne anniversaire Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Le gros devrait arriver vers 22h chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Quelques cumulus se forment au sud mais rien encore de bien transcendant,sur la carte foudre,tout semble bien passer plus à l'ouest que prévu,me trompe-je? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 mai 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Oh mon Dieu, c’est horrible ; on va tous mourir ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu exagères Kris', on ne va probablement pas tous mourir! Mais c'est vrai qu'on finira bien un jour par se taper un phénomène très violent comme par exemple: En juillet 1988, (coulées de boue et front de rafale dévastateur à Villemoisson où je venais d'emménager), le 31 mai 1992 avec un déluge qui noit une grande partie de la région (2m. d'eau dans le centre-ville de Sarcelles), le 6 juillet 2001 (+100 mm en quelques heures au Sud de Paris), le 1er juin 2003 (30 à 50cm de grêle dans les 18 et 19ème ardt), le 23 juin 2005 (1m. d'eau dans le centre-ville de Versailles), le 29 avril 2007 (+100 mm à la frontière 78/91, centre ville de Gif-sur-Yvette noyé par une vague de boue) Liste non-exhaustive bien sûr... Voilà, c'était pour patienter durant mes 10 dernières minutes au boulot, c'est tout ! Quel suspens /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ciel bien chaotique ici, les Ac sont bien pré-orageux, grosses virgas sous les Ci spissatus... 28.5°C au thermomètre, il fait très lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2009 énorme comment ça germe au sud :mellow: ça promet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 25 mai 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 25 mai 2009 Petit message express car c'est la panique vu ce qui se prépare ! On ne change rien par rapport au message de ce matin pour la chronologie. Edit : La bête qui va nous dévaster est actuellement sur les Landes et le Bordelais (à 16h). C'est cette ligne qui va remonter et s'activer pour exploser chez nous. AROME est incroyablement bien calé pour le moment ! Ca promet les amis... PS : bon anniversaire Sylvain , tu vas avoir le plus beau cadeau de l'année petit chanceux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Merci pour toutes ces "belles" informations, Christophe, ainsi que de prendre le temps de t'échapper des écrans de contrôle de MF pour nous tenir en haleine sur Infoclimat ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que certains d'entre vous iront taquiner les arcus avec leur APN en prenant un peu d'avance du coté de la Beauce ou du Gatinais avant que la nuit ne rattrape ce front de raffale prometteur... Ca me tente pas mal aussi de partir en rase campagne de l'Essonne, si je pars dès maintenant du boulot. Bon anniversaire à toi, Sylvainmeteo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2009 gros Cb visible a l'OSO /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça commence a bourgeonner dur ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mai 2009 merci a vous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> temps lourd ici avec 28°C actu (Tx 28,1°C) 62% 1012 hpa ça bourgeonne pas mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ici aucun bourgeonnement!Au nord Est (vers 91/78, ça commence!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 mai 2009 Nancy Partager Posté(e) 25 mai 2009 Un jolie banc d'altocumulus masque désormais le soleil, à noter que pendant qu'on cuit avec ces humidex>35°C, il fait à peine 12 à 15°C sur l'Irlande, l'ouest Cornouaille ou encore le littoral Bretons c'est la masse d'air qui nous aura envahie demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Merci pour toutes ces "belles" informations, Christophe, ainsi que de prendre le temps de t'échapper des écrans de contrôle de MF pour nous tenir en haleine sur Infoclimat ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que certains d'entre vous iront taquiner les arcus avec leur APN en prenant un peu d'avance du coté de la Beauce ou du Gatinais avant que la nuit ne rattrape ce front de raffale prometteur... Ca me tente pas mal aussi de partir en rase campagne de l'Essonne, si je pars dès maintenant du boulot. Bon anniversaire à toi, Sylvainmeteo. Va y avoir du monde sur les routes du sud 91 ce soir ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici dans l'Etampois, RAS ... absolument AUCUN développement à signaler. Quelques bancs d'AC dans un océan bleu. Les développements que vous observez au loin vers OSO, ce ne serait pas les cellules qui cirulent actuellement sur le 61 et remontent vers le nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2009 la cellule d'alençon s'est coupée en deux et le moteur droit prend la direction du nord78 ça va commencer sous peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 mai 2009 La cellule du 72, l'enclume à l'air épaisse comme les supercellule de la semaine dernière dans le Sud Ouest!Je l'a vois de chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 mai 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 mai 2009 la cellule d'alençon s'est coupée en deux et le moteur droit prend la direction du nord78 Elles sont puissantes d'ailleurs ces cellules qui circulent entre Alençon et Tours grosso modo ... C'est passionnant cette ambiance! Bon anniversaire Sylvain... Sympa ton cadeau! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Moi aussi j'avais eu droit à un beau cadeau le 27 décembre 1999 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Salut les oraginoman /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore une journée bien chaude, > à 27 °C donc des T°C échaudantes pour les céréales. (Faut que ça s'arrète sinon les rendements vont être plus faible que prévu). Bref sinon j'ai eu bien chaud aujourd'hui dans mon bureau avec de grandes baies vitrées, j'arrive dans mon appart en ayant espoir de trouver un peu de fraîcheur, ben c pire! . Sinon côté ciel, j'ai bien cru que ça allé exploser vers les 17H00, de bons congestus ce sont développés au N NO, pi d'un coup, hop plus rien... Pour le moment je ne vois rien d'autre, à part un banc d'altocumulus passant au Nord , mais je ne vois pas encore d'enclume. Patience, patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mai 2009 énorme congestus au nord /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre car en plus, l'enclume est en train de recouvrir le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Oui l'enclume de la cellule Sarthoise recouvre le ciel Chartrain! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 25 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Le 77 semble un peu trop à l'est mais finalement si c'est pour avoir des orages dévastateurs pour la nature et les habitations, je prèfère encore rien du tout et que GFS déterministe 12z ait raison. En tout cas si ça pète vraiment le dernier run GFS sera à mettre dans les annales des flops monumentaux mais cette fois ci dans le sens inverse des orageophiles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 25 mai 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 25 mai 2009 Le 77 semble un peu trop à l'est mais finalement si c'est pour avoir des orages dévastateurs pour la nature et les habitations, je prèfère encore rien du tout et que GFS déterministe 12z ait raison. En tout cas si ça pète vraiment le dernier run GFS sera à mettre dans les annales des flops monumentaux mais cette fois ci dans le sens inverse des orageophiles . Le 77 n'est en aucun cas épargné par le risque orageux, des orages dévastateurs peuvent très bien nous toucher et la situation actuelle est confortante dans le fait que l'on soit visé.La situation est à risque et explosive, tout peut s'emballer en 20minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2009 des orages dévastateurs peuvent très bien nous toucher Voir aussi: ravageurs, cataclysmiques, exterminateurs... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 25 mai 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 25 mai 2009 Voir aussi: ravageurs, cataclysmiques, exterminateurs... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Humouristique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mai 2009 impact en vallée de Seine il y a peu de temps... ce congestus devient cumulonimbus la... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 impact en vallée de Seine il y a peu de temps... ce congestus devient cumulonimbus la... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vache, ça explosé d'un coup. On a dépassé les 100 mm/h (voire plus) au radar en 5 min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés