Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

la Vendée


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La Vendée est un département pas trop fréquentable niveau météo ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) surtout en bord de mer mais les paysages sont magnifiques avec ses bocages et ses côtes tantôt escarpées avec des rochers et tantôt marquée de plages de sable immenses

la côte sauvage est là pour en témoigner

imgp2817w.jpg

les côtes rocheuses sont un petit paradis photographique a marée basse où les ruisseaux temporaires coulent en emportant les grains de sable

imgp2793.jpg

et où chaque flaques dessinent un tableau naturel

imgp2810.jpg

les aspects changent tout le temps et a chaque marées

imgp2796.jpg

petit îlot de sable taillé par les vaguelettes dans une flaque

imgp2800.jpg

le Phare des Barges domine l'horizon de la côte sauvage

imgp2820j.jpg

la Forêt d'Olonne est très particulière car elle est uniquement composée de pins maritimes et surtout de chênes verts et située sur des dunes

imgp2837y.jpg

les dunes justement offrent un paysage... dépaysageant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2845.jpg

la plage de Sauveterre...

imgp2849.jpg

ces plages non touristiques et encore completement naturelles donnent de belles couleurs et ambiances

imgp2855.jpg

petit morceau d'algue séché perdu dans le sable

imgp2871.jpg

ondes immobiles

imgp2876.jpg

les blocos sont encore très présents et marquent bien l'érosion que subit la côte petit a petit

imgp2881.jpg

seul face a l'océan default_rolleyes.gif

imgp2884.jpg

la ville des Sables-D'olonne est connue comme ville balnéaire mais il suffit de s'éloigner de quelques centaines de mètres de la plage et on retrouve la vieille ville et ses rues très étroites

imgp2897.jpg

et même la rue la plus étroite du monde (la rue de l'Enfer) avec au plus étroit 40cm de large au sol et 46.5cm de large a 1m default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2898x.jpg

le port de pêche (a quelques centaines de mètres du port Olona qui est le départ du Vendée globe)

imgp2911.jpg

vue classique des Sables-d'Olonne avec la plage du Remblais (ou Grande Plage) pas si grande que ça en ce moment l'après midi car au moment de la photo la marée haute avec un coefficient de 74 l'ont un peu raccourcie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle disparait même totalement quand il y a une forte mer avec un coefficient dans les 100

imgp2901.jpg

puis passage obligé par l'autre partie de la côte sauvage avec le "Puits d'Enfer" ou l'eau s'engouffre par une faille dans la roche et franchement ça remue là dedans

imgp2916v.jpg

les photos sont prise par une grande marée haute (94 de coefficient) et ne montrent donc pas la vraie profondeur de la faille mais quand une vague rentre dedans c'est déja un gros coup de canon default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2923e.jpg

les couleurs de l'Atlantique

imgp2919.jpg

des pêcheurs

imgp2929.jpg

lumière dans les vagues

imgp2950.jpg

un peu plus tard dans la journée la houle devient plus grosse et le bruit est sympa contre les rochers

imgp2962a.jpg

de retour aux Sables: le Fort Saint-Nicolas

imgp2970.jpg

le brise lame qui a fait parler de lui cet hiver (a voir sur le vidéolive "THE déferlante" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

imgp2976.jpg

le Phare Rouge a l'entrée du port

imgp2977s.jpg

en bref, la Vendée...

imgp2982w.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

superbe reportage, la dernière photo est bien faite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'ai la chance de bien connaitre la vendée , une très belle région , merci pour tes jolies photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'ai la chance de bien connaitre la vendée , une très belle région , merci pour tes jolies photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui une très belle région default_wub.png Je ne la quitterai jamais ... même si côté météo c'est ******** default_mad.gif

Très belles photos en effet. Ces petites ruelles que j'adore emprunter quand je suis là bas default_rolleyes.gif Les plages de sables fins et les rochers. J'avais des photos du puits d'enfer pendant les grosses tempêtes à fort coeff mais je ne sais plus où elles sont. Les gerbes d'eau étaient gigantesques ... Bravo et merci à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma petite Vendée ... default_wub.png

Tu es venu par le TGV ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci pour les commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour Troospeanet: je suis venu par l'autoroute pour passer la semaine et je connais bien aussi j'y vais plusieurs fois par ans et depuis 15ans (depuis toujours pour moi quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

a propos de gerbes d'eau c'est vrai que c'est impressionnant parfois la côte sauvage surtout en 99 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bravo pour ces photos ! default_flowers.gif

Une très belle série, qui mets bien en valeur quelques facettes de ce très beau département! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles tofs d'une région qui a du charme et dire que je n'y suis jamais allé default_dry.png ,j'aime surtout celle de la petite ruelle dans le village default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ton reportage est magnifique, tes photos splendides et variées.

Un "vendéophile" de coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Jolies photos météo78! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe région en effet que la vendée lol, mais comme toi, je dirais que la vendée c'est pas gégé pour un passionné du ciel qui a envie de le voir "péter les plombs" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma femme avait dans l'intention d'y habiter dans le cadre d'une mutation, je lui ai dis que c'était pas possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Cool, cool cool ! J'adhère, surtout pour la dernière, que représente ce cœur ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie reportage Vendéen, un gros faible pour les compos avec le sable default_wub.png

lol default_laugh.png l'ampoule (frilux) et son sable, une belle histoire d'amour default_laugh.png , pour baptiste le coeur doit représenté son attirance par le charme de la région default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon sacré ambiance dans les ruelles, dommage que t'ai oublié de toffer un lampadaire pour frilux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle region , merci Météo 78 pour ce reportage photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci aussi pour vos commentaires

Cool, cool cool ! J'adhère, surtout pour la dernière, que représente ce cœur ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le coeur est le logo de la Vendée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol default_laugh.png l'ampoule (frilux) et son sable, une belle histoire d'amour default_laugh.png , pour baptiste le coeur doit représenté son attirance par le charme de la région default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon sacré ambiance dans les ruelles, dommage que t'ai oublié de toffer un lampadaire pour frilux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

raté! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur chacunes des deux ruelles tu verra un lampadaire en plein milieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre évitez que ce topic ne passe dans les "moi je te dis que t'est un tas de sable avec des unités pluvio face de lampadaire; et toi tu n'est qu'un sale tas de stratus choucrouté" ça fait un peu gamin sur les forums et on est pas là pour ça, les concernés se reconnaitront default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Cool, cool cool ! J'adhère, surtout pour la dernière, que représente ce cœur ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ! Non et Non ! default_dry.pngdefault_crying.gif :bouuuuuh:

C'est l'emblème de la Vendée pardi ! Deux coeurs entrelacés avec une couronne et une croix au dessus. C'est le coeur Vendéen !

logo_coeur_vendeen.gif

Je vais faire une crise cardiaque default_angry.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Non ! Non et Non ! default_dry.pngdefault_crying.gif :bouuuuuh:

C'est l'emblème de la Vendée pardi ! Deux coeurs entrelacés avec une couronne et une croix au dessus. C'est le coeur Vendéen !

logo_coeur_vendeen.gif

Je vais faire une crise cardiaque default_angry.pngdefault_laugh.png

très bel emblème oui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien a voir avec le coeur Yvelinois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -> logo78

merci aussi sebb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Non ! Non et Non ! default_dry.pngdefault_crying.gif :bouuuuuh:

C'est l'emblème de la Vendée pardi ! Deux coeurs entrelacés avec une couronne et une croix au dessus. C'est le coeur Vendéen !

logo_coeur_vendeen.gif

Je vais faire une crise cardiaque default_angry.pngdefault_laugh.png

Hé hé désolé, je ne connaissais pas ce logo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle région que je vais visiter cet été par ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ma femme avait dans l'intention d'y habiter dans le cadre d'une mutation, je lui ai dis que c'était pas possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais eu la même réaction ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ! Non et Non ! default_dry.pngdefault_crying.gifdefault_crying.gif

C'est l'emblème de la Vendée pardi ! Deux coeurs entrelacés avec une couronne et une croix au dessus. C'est le coeur Vendéen !

logo_coeur_vendeen.gif

Le coeur représente le "sacré coeur" (le coeur du christ), symbole qui a été repris par les (ultras) catholiques du Poitou et de Vendée. Ce sacré-coeur surmonté de la croix (le "coeur-vendéen") fut le symbole des chouans (la Chouannerie), une rébellion royaliste qui s'est battue avec hargne pour le rétablissement de la Monarchie de droit divin, et donc contre la République à partir de 1793. Cette rébellion s'est soulevée en Vendée, mais aussi en Bretagne et Basse-Normandie (finalement dans les régions de France les plus catholiques)...

Sinon, je trouve aussi quelques unes de tes photos très jolies, Météo78. Certaines pourraient avoir été prises ailleurs qu'en Vendée (macros sur le sable, etc...) mais tu as un coup d'oeil intéressant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coeur représente le "sacré coeur" (le coeur du christ), symbole qui a été repris par les (ultras) catholiques du Poitou et de Vendée. Ce sacré-coeur surmonté de la croix (le "coeur-vendéen") fut le symbole des chouans (la Chouannerie), une rébellion royaliste qui s'est battue avec hargne pour le rétablissement de la Monarchie de droit divin, et donc contre la République à partir de 1793

Rébellion certes mais la hargne a plutôt été du coté des révolutionnaires! (période de la terreur) avec, à la clef, le génocide Vendéen, c' est à dire le massacre orchestré des populations résistantes (géographiquement en effet le grand ouest Catholique), partisanes de la Monarchie et de son rétablissement, bilan des opérations : 150 000 morts "Vendéens" : sympas les révolutionnaires, qui ont une si belle image fabriquée par "l' historiquement correct ordinaire" avec leur " merveilleuse" République.... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Rébellion certes mais la hargne a plutôt été du coté des révolutionnaires! (période de la terreur) avec, à la clef, le génocide Vendéen, c' est à dire le massacre orchestré des populations résistantes (géographiquement en effet le grand ouest Catholique), partisanes de la Monarchie et de son rétablissement, bilan des opérations : 150 000 morts "Vendéens" : sympas les révolutionnaires, qui ont une si belle image fabriquée par "l' historiquement correct ordinaire" avec leur " merveilleuse" République.... default_laugh.png

La hargne était des deux côtés. M'enfin, ça va de soi, l'histoire n'a encore jamais vu de révolutionnaires mollassons ! Les révolutions passent toujours par des actes de violence inouïs et par des montagnes de cadavres. Par contre, en Vendée il n'y a pas eu de "génocide" car aucune volonté d'exterminer un peuple et sa culture, mais celle de combattre une idée (le rétablissement de l'Ancien Régime) pour en imposer une autre (celle de la République). Tous les conflits, aussi sanglants soient ils, ne sont pas des génocides*...

* L'épisode Chouan relève plutôt d'une guerre civile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...