Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

humeur, nature et météo...


stratocu34
 Partager

Messages recommandés

AmourDaria évoque le bonheur qu'il peut y avoir à respirer le parfum des lilas et des glycines, au printemps, alors que les températures deviennent plus douces (et qu'une certaine humidité pre ou post orageuse favorise le phénomène- çà c'est moi qui l'ajoute- mais elle aurait pu le dire, j'en suis sûr!)

J'ajoute donc que le rapport des conditions atmosphériques aux végétaux ne semble intéresser nos contemporains qu'en matière de... dégâts. Hier avec la tempête sur la forêt landaise, aujourd'hui avec la grêle sur le bourgeonnement de la vigne et les cerises.

Cette année en Languedoc, les prunus avaient 15 jours de retard, le muguet pareil. Mais sans généraliser, selon les secteurs et les espèces de 8 à 15 jours de retard .

Je m'en vais donc -illico- jouir du parfum des derniers narcisses, admirer ces tulipes qui se ferment par les nuits claires et donc fraiches et qui restent en fleurs plus longtemps (tout se tient!) et -non pas paître -mais me repaître de la contemplation de l'herbe qui pousse, pousse (jusqu'où ira-t-elle?) et des feuilles qui se déploient, trop rapidement à mon goût.

L'amour des mouvements,états, humeurs de l'atmosphère, c'est peut-être aussi çà, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...