Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des Tx > 25°C, >30°C, >35°C


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

maintenant que l'été approche, les Tx commencent a décoller default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

les premiers 25°C ont été atteints dans le SO hier.

pour ma part, 0 Tx au dessus de 25°C pour l'instant (Txx 21°C), il va falloir attendre fin avril je pense pour avoir la première Tx > 25°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 878
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les premiers 25.0°c sont atteints depuis une bonne semaine sur le sud-est, hier c'était le sud-ouest et beaucoup plus généralisé.

Sur Saint-Gervasy Txx de 23.3°c, je pense qu'il vas falloir attendre encore un bon moment pour avoir 30.0°c default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

maintenant que l'été approche, les Tx commencent a décoller default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

les premiers 25°C ont été atteints dans le SO hier.

pour ma part, 0 Tx au dessus de 25°C pour l'instant (Txx 21°C), il va falloir attendre fin avril je pense pour avoir la première Tx > 25°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premiers 25° avaient été atteints dès le 19 mars dans le Sud-Ouest et notamment dans les Landes à Mont-de-Marsan (25,7°) et Dax (25,5°)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier les 27° y ont été frôlés à ces 2 stations.

Sinon ici en plaine d'Alsace, pas encore de 25° bien sûr mais tout de même 22-23° hier ce qui est pas ma pour un début Avril.

Ma station a enregistrée une Tx de 22,7° hier dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise default_cool.png .

Et aujourd'hui, jeudi et vendredi, les 22/23° sont à nouveau bien possibles mais pas encore de 25° en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les premiers 25° avaient été atteints dès le 19 mars dans le Sud-Ouest et notamment dans les Landes à Mont-de-Marsan (25,7°) et Dax (25,5°)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier les 27° y ont été frôlés à ces 2 stations.

Sinon ici en plaine d'Alsace, pas encore de 25° bien sûr mais tout de même 22-23° hier ce qui est pas ma pour un début Avril.

Ma station a enregistrée une Tx de 22,7° hier dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise default_cool.png .

Et aujourd'hui, jeudi et vendredi, les 22/23° sont à nouveau bien possibles mais pas encore de 25° en vue.

Et Txx de 22,9° le 05/04 à Montpellier qui subit la brise de mer autant dire que c'est pareil que chez toi en Alsace default_laugh.png

Par contre pas de 22° aujourd'hui ici sous la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La Txx nationale de l'année serait de 26.8° à Dax pour l'instant.

Tu as les valeurs de Conqueyrac? M'enfin même si c'est une station MF je ne sais pas trop si elle est aux normes, ce que je c'est c'est que sa Tx est supérieure a 26.0°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

lmk si tui passes par là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as les valeurs de Conqueyrac? M'enfin même si c'est une station MF je ne sais pas trop si elle est aux normes, ce que je c'est c'est que sa Tx est supérieure a 26.0°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

lmk si tui passes par là ?

Je ne les ai pas, mais la station surchauffe à fond...On ne va prendre que les données des stations aux normes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je ne les ai pas, mais la station surchauffe à fond...

On ne va prendre que les données des stations aux normes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudrait la supprimer cette station default_huh.png Le pire c'est que MF bosse avec, à chaque fois que je suis à la station de Courbessac, je vois bien le matin sur leurs feuilles les prévisions pour cette station et tout les relevés farfelus ... Enfin bref, j'espère que le sud-est se rattrapera bien vite.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conqueyrac il faut lacher l'affaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme je l'ai déjà dit plein de fois ici, juste à côté de la station il y a un super champs bien dégagé, c'est vraiment dommage que MF n'ait pas pu s'y mettre, c'est un secteur vraiment interessant en T! (cuvette)

Dans le SE les premières Tx > 25° (uniquement pour les stations bien placées) on été relevées autour des Corbières le 13 mars grace à un coup de tram foehnée:

26.1° à St Jean-de-Minervois (34)

25.3° à Lézignan-Corbières (11)

25.6° à Durban-Corbières (11)

25.7° à St Paul de Fenouillet (66)

Le même jour 25.1° à Valleraugue (30), 25.4° aux Aires (34), et 25.1° à Octon (34), mais je ne connais pas l'emplacement de ces station.

Et 25.4° à Conqueyrac avec probablement 1.5 à 2° de trop.

Sinon le 19/03 il a fait 25.4 à Sabres (40)

Autres Tx > 26° hier:

26.1 à Aicirits (64)

26.2 à Orthez (64)

26.2 à Sabres (40)

26.2 à Ramouzens (32)

Je ne connais aucune de ces stations, à voir avec nos amis du SW default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Aucune Tx > 25°C ici non plus bien sur mais pour celà il faudrait déjà passer le cap des 20°C et ce n'est pas encore fait... default_rolleyes.gif

Et on va encore attendre à la vue des modèles... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, Tx de 23,7° finalement ce mardi default_cool.pngdefault_rolleyes.gif .

Pas mal pour un début Avril, ambiance quasi-estivale.

Voici les Tx d'Avril pour le moment:

- 1: 13,0°

- 2: 20,5°

- 3: 19,6°

- 4: 19,7°

- 5: 19,7°

- 6: 22,7°

- 7: 23,7°

Bref un début de mois d'Avril bien agréable pour le moment, la végétation explose à vitesse grand V alors que le retard s'était installé.

Demain légère baisse des températures prévues (Tx autour de 17/18°) mais jeudi on devrait à nouveau approcher ou atteindre 22/23° en plaine d'Alsace, sous le soleil default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore trop tôt pour venir poster dans ce topic pour ma part, l'année dernière les premiers 25°C ont eu lieu fin juin. A noter que les 20°C n'ont toujours pas été atteint avec une Txx2009 de 19°C et depuis 2 ans les 30°C n'ont jamais été atteint. Le record de ma station depuis juin 2007 est de 29,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'année dernière il a fallut attendre le 19juin pour avoir les premiers 30.0°c ici ...

Chris38 , c'est byzarre quand même jamais eu 30.0°c en deux ans? Ta station manque de foehn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'année dernière il a fallut attendre le 19juin pour avoir les premiers 30.0°c ici ...

Chris38 , c'est byzarre quand même jamais eu 30.0°c en deux ans? Ta station manque de foehn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le foehn nous atteint très rarement ici, les Préalpes sont à une cinquantaine de kilomètres.Pour les 30°C, non jamais, même punition pour Ricos situé à une trentaine de kilomètre de chez moi, 100m plus haut.

D'ailleurs, en août 2003, il me semble que Ricos n'a pas du dépasser les 35°C ou de très peu et sa Tnx devait être aux alentours de 17/18°C.

Les Terres Froides portent bien leur nom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore trop tôt pour venir poster dans ce topic pour ma part, l'année dernière les premiers 25°C ont eu lieu fin juin. A noter que les 20°C n'ont toujours pas été atteint avec une Txx2009 de 19°C et depuis 2 ans les 30°C n'ont jamais été atteint. Le record de ma station depuis juin 2007 est de 29,8°C.

Oui il faudra je pense attendre au moins un bon mois pour remplir ce topic , même en Avril 2007 , (mois au combien exceptionnel) les 25 °C avaient juste été frolés , par contre en 2003 , les 35 °C ont été passés avec 37,1 °C de Txx , le 13 Aout de memoire , depuis 10 ans de relevés ici , c'est le premier mois qui comporte des T au dessus de 35 °C .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On en était vraiment pas loin ici aujourd'hui avec une Tx de 24,6°... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut à présent parler en toute rigueur de chaleur à Strasbourg !

25,4°C de Tx hier à la station MF du jardin botanique. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement on peut à présent parler en toute rigueur de chaleur à Strasbourg !

25,4°C de Tx hier à la station MF du jardin botanique. default_cool.png

En effet , plus de 25 °C , c'est deja une bien belle valeur pour une premiere decade d'Avril .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours pas de 25° sous abri ici dans le Nord de la plaine d'Alsace (on les a frôlés) mais tout de même un temps bien doux pour la saison depuis le début du mois, et il n'est pas impossible que les 25° soient atteints d'ici mercredi.

Voici les Tx chez moi depuis le 02 Avril:

- 20,5° le 2

- 19,6° le 3

- 19,7° le 4

- 19,7° le 5

- 22,7° le 6

- 23,7° le 7

- 18,8° le 8

- 22,4° le 9

- 24,6° le 10

- 24,1° le 11

- 22,4° le 12

Et cela devrait encore durer avec 22 à 25° prévus en plaine d'Alsace jusqu'à mercredi inclus.

default_cool.pngdefault_huh.png

Et toujours 0mm au pluvio en Avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Premier jour de chaleur ici avec une Tx de 25.6°C aujourd'hui. L'année passée, il avait fallu attendre le 27 avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...