Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Quart Nord-Est


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bien,

Il n'y a plus qu'à motiver les troupes !

Ju

Judd, tu proposes le 14 février? C'est voulu?

C'est la Saint Valentin! Il y a des demoiselles qui viennent?default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Judd, tu proposes le 14 février? C'est voulu?

C'est la Saint Valentin! Il y a des demoiselles qui viennent?default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

pas fais gaffe... faut dire que ce genre de truc je m'en ****

C'est pas un jour dans l'année qu'il faut faire preuve d'attention mais 365 non ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, en tout cas, on peut reporter au WE d'après sinon

SAMEDI 20 ou DIMANCHE 21...

P'têtre que la nivose aura encore augmentée. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est pas que j'attache une grande importance à cette fête commerciale, loin de là, mais n'étant déjà pas beaucoup là en semaine, si je parts dans les Vosges le jour de la St Valentin, je donne à ma douce toutes les armes nécessaires pour me faire battre. default_laugh.png

On a beau "porter la culotte", il y a un minimum de bienséance à préserver pour garder l'ascendant default_devil.gif

Autrement, je suis partant pour cette rencontre, mais n'étant pas chez moi je ne sais pas quel(s) week-end j'ai de disponible(s) default_whistling.gif

J'vous dirai ça demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis totalement partant ! WE du 13/14 ou du 20/21 comme vous voulez, même si je peux pas encore garantir à 100% d'être dispo l'un et l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi j'suis totalement partant ! WE du 13/14 ou du 20/21 comme vous voulez, même si je peux pas encore garantir à 100% d'être dispo l'un et l'autre.

Cool Louis !

Bon, en fait moi c'est plutôt le WE du 20...

Sachant qu'on a une date de concert avec M.A.D le 19... plutot le dimanche donc

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi, ça me va comme date default_thumbup1.gif

Bon, c'est en plein pendant les vacances, il y aura donc beaucoup de monde, mais je pense que ça pourrait bien le faire default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi, ça me va comme date default_thumbup1.gif

Bon, c'est en plein pendant les vacances, il y aura donc beaucoup de monde, mais je pense que ça pourrait bien le faire default_flowers.gif

Oui, mais pour ce qui est du monde, c'est selon l'endroit qu'on va choisir !

Si Catlino avait une proposition, sur les crêtes mais un coin "sauvage" ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Puisque cette nouvelle rencontre a lieu pendant les vacances, il est possible que je me joigne à vous.

Mais serait-il possible d'avoir un peu plus d'information ?

Amicalement,

hobbit3

J'aimerais bien mais visiblement il n'y a pas trop de motiv hormis Mike qui est chaud bouillant, Catlino, manteaublanc se joindra probablement à nous, Lolox, Arkus... et toi.

Pas de dates définie encore... A suivre dans les prochains jours mais à mon avis on va faire ça à l'arrache.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est superbe en ce moment sur les crêtes.

OK pour une petite ballade sympath, avec paysage presque alpin. Quels sont les sites qui vous tentent:

Schlucht/3Fours, on y est allé en automne, en hiver, c'est autre-chose.

Lac Blanc, au col du Calvaire, ballade vers le Gazon du Faing, 1300 m,

Ballon d'Alsace (ça fait loin pour les gens de Nancy, Moselle, Alsace du Nord).

Il faut un endroit accessible par les deux versants, de la neige, du beau temps si possible, un point de repli au chaud....

On ne ferait pas d'arête de neige, de couloirs d'avalanches, de cascades de glace: tranquile!

En période de vacances, il y a du monde partout mais il y a toujours moyen de trouver un endroit pour faire une coupe dans le Manteau Neigeux.

A vous de choisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est superbe en ce moment sur les crêtes.

OK pour une petite ballade sympath, avec paysage presque alpin. Quels sont les sites qui vous tentent:

Schlucht/3Fours, on y est allé en automne, en hiver, c'est autre-chose.

Lac Blanc, au col du Calvaire, ballade vers le Gazon du Faing, 1300 m,

Ballon d'Alsace (ça fait loin pour les gens de Nancy, Moselle, Alsace du Nord).

Il faut un endroit accessible par les deux versants, de la neige, du beau temps si possible, un point de repli au chaud....

On ne ferait pas d'arête de neige, de couloirs d'avalanches, de cascades de glace: tranquile!

En période de vacances, il y a du monde partout mais il y a toujours moyen de trouver un endroit pour faire une coupe dans le Manteau Neigeux.

A vous de choisir.

Je suis bien partant pour le Lac Blanc et ballade vers le gazon du Faing moi !

En raquette bien sûr, pour la date, DIMANCHE 21 ?? ça vous va ?

RDV à la station du Lac Blanc (parking du haut de la station ou le parking à la digue du lac)

Possibilité de covoiturage et cherchage de gens à la gare de Colmar.

Pas trop tôt, je dirais RDV là haut vers 10h.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tentant tout ça !

Si Lolox passe par là, j'aimerai savoir si sa proposition de covoiturage qui date de l'été dernier reste toujours d'actualité ?

Je repréciserai tout ça.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Ok pour le 21 au Lac Blanc !

Et partant pour monter avec toi Judd. On se tient au jus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a plus qu'à prier pour la météo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi je dis Ok pour le 21 au Lac Blanc !

Et partant pour monter avec toi Judd. On se tient au jus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a plus qu'à prier pour la météo ...

Moi c'est bon, je te chope à la gare comme l'autre coup !

Pour la météo bin... ça risque d'être perturbé cette affaire... dans le froid ? la douceur ? ça... ???

Avantage au froid cependant ce soir.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est tentant tout ça !

Si Lolox passe par là, j'aimerai savoir si sa proposition de covoiturage qui date de l'été dernier reste toujours d'actualité ?

Je repréciserai tout ça.

Amicalement,

hobbit3

YEP !

Ca tient toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je suis allé faire un tour au dessus du Lac Blanc.

En pleine vacances c'est parfois difficile de trouver une place pour se garer. De plus, il parait que le WE du 20/21 a lieu la course de chiens de traineaux...

Comme point de chute il y aurait quelques possibilités, mais à cette époque il faudra faire du coude à coude pour trouver sa pitance. Parmi les établissements, il y a le refuge de Tinfronce, à 200 m du parking. Réserver à l'avance.

mini_100211095850747427.jpg

Sinon le Blancrupt avec self, entre le lac et le col du Calvaire. C'est là qu'aura lieu la course des toutous. Je n'amènerai pas la minette. default_cat.gif

A vous de vous décider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis allé faire un tour au dessus du Lac Blanc.

En pleine vacances c'est parfois difficile de trouver une place pour se garer. De plus, il parait que le WE du 20/21 a lieu la course de chiens de traineaux...

Comme point de chute il y aurait quelques possibilités, mais à cette époque il faudra faire du coude à coude pour trouver sa pitance. Parmi les établissements, il y a le refuge de Tinfronce, à 200 m du parking. Réserver à l'avance.

mini_100211095850747427.jpg

Sinon le Blancrupt avec self, entre le lac et le col du Calvaire. C'est là qu'aura lieu la course des toutous. Je n'amènerai pas la minette. default_cat.gif

A vous de vous décider.

Ouè... c'est vrai que ça risque d'être pénible cette affaire en fait.

Pas de place pour se garer, attendre 2h au resto... ça risque de gâcher la journée tout de même.

Dans ce cas, je propose un truc.

Vous connaissez le Lac d'Altenweyer ?

Une belle ballade, 40 minutes de marche (raquette) pour atteindre le lac. Les crêtes le surplombe.

Par contre pour l'auberge c'est Plus hard, faut remonter par le rainkopf (2h environ).

On peut aussi se faire la crête du TANET, c'est beau en plus et il y a l'auberge de la station, peu fréquenté et très agréable !

La ballade n'excède pas 1h30 du Parking à la crête en se promenant pépére.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonsoir,

si nous faisons une rencontre, en plus du côté convivial, c'est aussi pour découvrir le massif, au dessus de 1000m, en hiver.

L'accès venant d'Alsace ou de Lorraine se fait par La Schlucht ou le Col du Calvaire au Lac Blanc.

J'ai demandé à Mr Michelin qui nous a calculé en un rien de temps:

NANCY....LAC BLANC = 118 km, 1h44 en été.

STRASBOURG .... LAC BLANC = 102 km, 1h29 en été

NANCY....TANET = 138 km

STRASBOURG.... TANET = 110 km

NANCY....LA SCHLUCHT = 122 km

STRASBOURG....LA SCHLUCHT = 110 km

C'est quand même toujours les alsaciens qui qui sont les + près.

L' Altenweiher ne me semble pas réaliste car, 30 km en plus pour les lorrains, difficile d'accès et sentier accessible seulement l'été.

Autre solution: on reporte la date? Pas de restau: repas tiré du sac? Ou on réserve dans un refuge pas trop près des routes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sinon, au plus simple, on reporte à une période hors vacances scolaire.

PS/ Accès sentier Altenweyer facile, même en hiver mais c'est vrai que d'un point de vue distance c'est trop loin pour les amis Lorrain.

A toi de trancher pour le lieu Catlino, je pense qu'en plus pour observer les accumulations et la qualité de la neige c'est toi qui a le plus d'expérience default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous étions au Lac Blanc ce matin. On nous confirme bien que le WE prochain: 20/21, c'est l'enfer de la course de chiens de traineaux avec barrières, sens unique etc...

Il est peut être préférable de reporter.

Les coins intéressants pour le paysage, microclimat, neige sont au dessus de 1200m.

Quels sont les secteurs accessibles d'une manière équitable pour les gens de Belfort, Mulhouse, Strasbourg, Nancy, Epinal (je ne parle pas de Colmar... (les veinards sont au pied des crêtes)?

C'est en gros: La Schlucht, le Lac Blanc.

Markstein, Grand Ballon, très bien pour les 68. Champ du feu, Schneeberg, c'est bien pour les gens du 67. Pour les 88, 54, 57 ... ça fait loin. C'est sur, il y a des endroits superbes partout.

Vous donnez votre avis.

Perso, je verrais bien une rencontre entre Schlucht et Bonhomme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nous étions au Lac Blanc ce matin. On nous confirme bien que le WE prochain: 20/21, c'est l'enfer de la course de chiens de traineaux avec barrières, sens unique etc...

Il est peut être préférable de reporter.

Les coins intéressants pour le paysage, microclimat, neige sont au dessus de 1200m.

Quels sont les secteurs accessibles d'une manière équitable pour les gens de Belfort, Mulhouse, Strasbourg, Nancy, Epinal (je ne parle pas de Colmar... (les veinards sont au pied des crêtes)?

C'est en gros: La Schlucht, le Lac Blanc.

Markstein, Grand Ballon, très bien pour les 68. Champ du feu, Schneeberg, c'est bien pour les gens du 67. Pour les 88, 54, 57 ... ça fait loin. C'est sur, il y a des endroits superbes partout.

Vous donnez votre avis.

Perso, je verrais bien une rencontre entre Schlucht et Bonhomme.

Ok, très bien pour moi et je pense que pour tout le monde ça arrange.Le tout est de valider une date maintenant.

A noter, une date de concert vient de tomber, je joue le 19 donc, pour le 20 c'est mort...

Le 21 ? si ma femme veut bien car je serrais du coup bien absent du domicile.

Ou alors, le dernier WE de Février ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...