Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Quart Nord-Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

26467_1390619414125_1491324773_31036475_5619038_n.jpgewok1.jpg

Et, pour Catlino, y a de ça quand même, non ?! default_laugh.png

Sinon Judd, Paris, ce sera sans moi... Je ne supporte pas le grandes villes default_wacko.png

Mais les lacs volcaniques allemands, ça pourrait déjà plus le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

26467_1390619414125_1491324773_31036475_5619038_n.jpgewok1.jpg

Et, pour Catlino, y a de ça quand même, non ?! default_laugh.png

Sinon Judd, Paris, ce sera sans moi... Je ne supporte pas le grandes villes default_wacko.png

Mais les lacs volcaniques allemands, ça pourrait déjà plus le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Catlino ressemble bien à un Iwoks, je confirme ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Pour Paris, Jeu de mot en référence à l'Eiffel... mais rassure toi, je déteste aussi les grandes ville et encore plus Paris !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bon! Bon! L'année prochaine je change de pseudo: IWOKS, ça sonne bien.

Pour l'Eiffel oui! D'accord.

Paris, NON, comme dit le grand Jacques "je te préviens, J'irai pas à Paris".

Après le froid des Hautes Chaumes hivernale, pour changer Judd nous souffle le chaud des "anciens volcans", ça me rappelle encore une autre chanson.

Tout à fait d'accord, mais vous êtes sûr qu'ils ne vont pas choisir de se réveiller ce jour là ces sacrés volcans?

PS: on n'avait pas dit que l'on changerait le titre en "rencontre dans le Nord Est?

Sinon les lorrains, jurassiens, ardennais... n'oseraient pas nous rejoindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon! Bon! L'année prochaine je change de pseudo: IWOKS, ça sonne bien.

Pour l'Eiffel oui! D'accord.

Paris, NON, comme dit le grand Jacques "je te préviens, J'irai pas à Paris".

Après le froid des Hautes Chaumes hivernale, pour changer Judd nous souffle le chaud des "anciens volcans", ça me rappelle encore une autre chanson.

Tout à fait d'accord, mais vous êtes sûr qu'ils ne vont pas choisir de se réveiller ce jour là ces sacrés volcans?

PS: on n'avait pas dit que l'on changerait le titre en "rencontre dans le Nord Est?

Sinon les lorrains, jurassiens, ardennais... n'oseraient pas nous rejoindre.

Si il faut changer ce nom.

En fait recréer un Topic ou modifier celui ci ?

Celui ci est bien alimenté, je pense que le mieux est de le renommer, je suis d'accord.

En tout cas, en route pour l'Eiffel au printemps, au mois de mai ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si il faut changer ce nom.

En fait recréer un Topic ou modifier celui ci ?

Celui ci est bien alimenté, je pense que le mieux est de le renommer, je suis d'accord.

En tout cas, en route pour l'Eiffel au printemps, au mois de mai ?

Ju

Pour changer le nom de ce topique, il faudrait peut être adresser un MP à un modérateur ?! default_confused1.gif

Vu qu'il retrace un peu l'historique des rencontres qui ont eu lieu dans notre secteur, ce serait dommage d'en perdre le contenu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le Massif de l'Eiffel, c'est une bonne idée, et on pourra toujours mettre en œuvre un co-voiturage, depuis Nancy ou les Vosges pour ma part, en espérant que des Messins, Champenois et autres Ardennais, voire des Belges, se joignent à nous ce coup ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS/ J'ai ouïe dire que les orages étaient spectaculaires dans ce secteur, ce pourrait franchement être "de la balle" en plus des paysages magnifiques (et uniques) que l'on y trouve default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé voilà, le nom est changé !

Merci à Sebaas (je pense que c'est lui car je lui avais demandé).

En tout cas, c'est maintenant chose faite et bien plus adapté ! default_flowers.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ah oui! C'est très bien comme cela.

Quand est-ce que l'on baptise le petit nouveau "Quart Nord-Est"?

Ça s'arrose. Gewurtz, Rouge d'Ottrott, Gris de Toul? Ou vin de Moselle, quand on sera dans l'Efeil?

Ça s'écrit seulement avec 1 f cette région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah oui! C'est très bien comme cela.

Quand est-ce que l'on baptise le petit nouveau "Quart Nord-Est"?

Ça s'arrose. Gewurtz, Rouge d'Ottrott, Gris de Toul? Ou vin de Moselle, quand on sera dans l'Effeil?

1 bouteille de chaque pour le mois de Juin, ça vous branche ??

Très bon mois le mois de Juin !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Rien à voir mais je cherche partout le topic du suivi des névés dans les Vosges, je ne le retrouve plus....

Faudra bientôt lui redonner du service ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le voici :

/index.php?showtopic=44497'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44497

default_flowers.gif

Ce serait bien de pouvoir en même temps suivre les conditions météo du haut massif afin d'avoir des relevés réguliers de ce qu'ils endurent et, qui sait, pouvoir à terme sortir des statistiques concernant les conditions permettant leur meilleure durée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le voici :

/index.php?showtopic=44497'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44497

default_flowers.gif

Ce serait bien de pouvoir en même temps suivre les conditions météo du haut massif afin d'avoir des relevés réguliers de ce qu'ils endurent et, qui sait, pouvoir à terme sortir des statistiques concernant les conditions permettant leur meilleure durée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Lolox !

Bon, l'hiver sera bientôt derrière nous c'est inéluctable. Encore des possibilités de grosses chutes sur le massif jusqu'à fin avril.

Je pense que le suivi des névés devrait redémarrer d'ici le 1er mai.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Oui, c'est bien de relancer le "suivi des névés".

Entre le suivi automne/hiver, très bien alimenté par LPNJ et compagnie, et les névés: on a des obs à faire en matière de suivi des avalanches de printemps.

C'est un sujet qui est peu abordé, peut être parce qu'on est moins motivé, ou que l'on fréquente moins la montagne à cette inter-saison. De plus, c'est très localisé sur le versant est de la grande crête.

Je pense pourtant que ça entre dans la suite logique de ces données collectives sur le climat du massif vosgien.

De plus, ces coulées forment de beaux névés d'arrière saison comme le "tiramisü" de l'été dernier. Pourquoi ne pas intégrer ce sujet dans le suivi des névés.

On a observé qu'une strate fragile s'est mise en place dans le manteau neigeux, cet hiver, au niveau du sol.

Au prochain redoux, ça ne demande qu'à partir. Il y aura des obs à faire.

Allez, je vous remet une petite coupe en bas, on voit bien la couche fragile.

Surtout: ATTENTION! Pas question de prendre des risques en allant traîner dans les couloirs. Il suffit d'observer de loin à la jumelle et éventuellement de prendre des photos. Quand ça part en avalanche de fond, ça ne prévient pas.

85e4f4f4d968b777de9059dc799e2058.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Pierre pour ces précieuses informations !

Je pense que je vais aller guetter les avalanches (de loin) au premier gros redoux, je ne sais pas encore où mais bon, j'espère juste avoir le temps de le faire.

PS/ ton avatar te va à merveille ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Peut on commencer à réfléchir sur une date de la prochaine rencontre ?

Eiffel OK, Juin ? Juillet ? (sachant que juillet je bosse comme un taré).

Yoooo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Juillet c'est une période difficile où soit t'es en vacances, soit tu bosses comme un dingue pour pallier à ceux qui sont en vacances... default_wacko.png Et puis, compte tenu de cela, ça devient difficile de rassembler du monde.

Peut être que la 2° quinzaine de Juin pourrait s'y prêter un peu plus ?! default_unsure.png

Enfin, bon, c'est mon point de vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_thumbup.gif

Juillet c'est une période difficile où soit t'es en vacances, soit tu bosses comme un dingue pour pallier à ceux qui sont en vacances... default_wacko.png Et puis, compte tenu de cela, ça devient difficile de rassembler du monde.

Peut être que la 2° quinzaine de Juin pourrait s'y prêter un peu plus ?! default_unsure.png

Enfin, bon, c'est mon point de vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2ème semaine de juin, c'est pas mal, ça me convient default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les amateurs, le massif de l'eifel abrite ce qui est probablement le plus beau, le plus long et le plus difficile circuit automobile au monde, le fameux "nurburgring"

qui est généralement ouvert au public le week end (en journée) et en semaine (en soirée), la région permet aussi d'admirer un défilé d'autos qu'on ne voit pas tous les jours (porsche, ferrari, bmw, catheram, lotus, j'en passe et des meilleures).

je connais un peu la région (amateur du circuit) en termes de repas, hébergement super, je peux vous filer quelques liens.

pour l'hébergement notamment je vous conseille Sonja et sa famille (au moins 2 maisons, super accueil, méga petit dej, dans les 30/35€ la nuit, il n'y aura probablement pas de place pour tout le monde mais j'en garde sous le coude le cas échéant)

http://ringrooms.de/

en revanche ATTENTION si c'est pour juin, il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour les chambres (un bon mois) et bien faire attention à ne pas tomber sur un jour d'évent automobile (ou moto) sur le circuit, auquel cas ça fera des routes blindées et des chambres bookées.

et effectivement pour avoir des amis dans le coin, les orages sont -m'a-t-on dit- assez spectaculaires, mais attention parce que les routes c'est pas toujours facile.

connaissant plutôt pas mal la région je peux filer un coup de main pour l'organisation voire mener un convoi au départ de la moselle/alsace (en revanche sur l'autobahn j'ai tendance à avoir un rythme un peu supérieur aux 130km/h français, sans abuser non plus quand même)

je peux passer des coups de fils pour les chambres, voire tenter une négociation le cas échéant.

2e semaine de juin ça serait pas mal et avec du bol on aurait du potentiel, je serais bien chaud perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

L'eifel est un massif potentiellement dangereux à même titre que la chaîne des puys.

Une chose est sûre aujourd'hui, la planète est en émoi, la Chine, L'Islande, l'Indonésie, Haïti... trop d'événements géologique majeurs et j'éprouve une certaine inquiétude, il se passe un truc là dessous, la planète est soumise à de grandes forces en ce moment.

Eh! Judd! Tu veux vraiment nous emmener la bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'eifel est un massif potentiellement dangereux à même titre que la chaîne des puys.

Une chose est sûre aujourd'hui, la planète est en émoi, la Chine, L'Islande, l'Indonésie, Haïti... trop d'événements géologique majeurs et j'éprouve une certaine inquiétude, il se passe un truc là dessous, la planète est soumise à de grandes forces en ce moment.

Eh! Judd! Tu veux vraiment nous emmener la bas?

Je réponds à sa place :

YES ! default_laugh.png

Au fait, le Val de Galilée n'est-il pas placé sur une ligne de faille ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Après les avalanches, le blizzard, la tempête, lors de la dernière rencontre au lac Blanc.... cette fois, c'est l'éruption volcanique... on aura tout vécu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après les avalanches, le blizzard, la tempête, lors de la dernière rencontre au lac Blanc.... cette fois, c'est l'éruption volcanique... on aura tout vécu!

laugh.gif Le Laacher See est un volcan "calme" rien à craindre. Pour l'instant quelques fumeroles, il y a de fortes chances qu'il se rendorme. A moins que....smile.gif

http://earth-of-fire.over-blog.com/article-32851005-6.html

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Après les avalanches, le blizzard, la tempête, lors de la dernière rencontre au lac Blanc.... cette fois, c'est l'éruption volcanique... on aura tout vécu!

Hé hé hé ! bien que le risque demeure faible, il faut noter que le 11 avril 2010 il y a eu un séisme de 3,2° sur l'échelle ouverte de Richter en plein coeur du massif de l'Eifel.

Séisme situé à 5 Km de profondeur seulement et suivi d'une augmentation du dégazage dans le Laacher See.... signe que ce séisme est bien d'origine volcanique.

La dernière éruption de l'Eifel remonte à moins de 10 000 ans (une paille géologique) et cette éruption a été dantesque, cendres retrouvées jusqu'au Nord de la Norvège !

L'Eifel, comme la chaîne des puys n'est qu'en sommeil et non éteint ....

Ju

http://www.lepost.fr/article/2010/04/11/2027906_11-avril-2010-seisme-de-magnitude-3-2-sur-le-volcan-laacher-see-en-allemagne-reprise-de-l-activite-volcanique-dans-l-eifel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est interessant comme plan votre Eiffel, après le tout blanc, ça sera le tout noir comme disait Catlino.

J'espère que la date me conviendra.

comme il se passe pas mal de choses en ce moment d'un point de vue sismique et volcanique, c'est palpitant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hey, c'est interessant comme plan votre Eiffel, après le tout blanc, ça sera le tout noir comme disait Catlino.

J'espère que la date me conviendra.

comme il se passe pas mal de choses en ce moment d'un point de vue sismique et volcanique, c'est palpitant.

Et si on commençait à avancer une date histoire de prendre nos dispositions ?

Perso le 12 Juin, pas possible -> Boulot

Mais les week-end suivants ne posent aucun problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vous les studios default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et si on commençait à avancer une date histoire de prendre nos dispositions ?

Perso le 12 Juin, pas possible -> Boulot

Mais les week-end suivants ne posent aucun problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vous les studios default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le WE suivant me convient.

Je vais commander une combi en amiante ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...