Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Quart Nord-Est


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi, j'sais'pas encore. Décidez-vous et je verrai.

A +.

Se décider semble bien compliqué... surtout qu'on repousse à Août ou septembre...

Moi toujours les meilleurs dispo entre le 20 et le 25 août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quand je vois le temps, je ne regrette pas du tout que ça ne se fasse pas ce mois ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mufff... default_sleeping.gif

Tu m'étonnes !

Maintenant, si on attend le "grand beau" pour se retrouver, il risque de passer du temps ! On est dans le Nord-Est quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

"Godfortamy" !

Y a pas grand monde pour faire vivre un maigre espoir de rencontre estivale dans le Nord-Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

"Godfortamy" !

Y a pas grand monde pour faire vivre un maigre espoir de rencontre estivale dans le Nord-Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si Kopfertominoromöll !

Ya nous !

De toute manière moi, je n'ai que cette période entre le 21 et le 25 août et j'irais coûte que coûte !

Avec toi 2, on chope Mike = 3 je chauffe Bertrand = 4 pis Catlino va rabouler = 5 et du coup Louis va suivre = 6

Donc, c'est un petit potentiel sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

"Hop la... Lets get schloss !"

Peut être qu'un Chris pourrait se greffer là dessus, plus tous ceux qui voudront s'y joindre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

"Hop la... Lets get schloss !"

Peut être qu'un Chris pourrait se greffer là dessus, plus tous ceux qui voudront s'y joindre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi pas horch mit öre !

Mais ce qui m'inquiète est que nous sommes pas beaucoup à intervenir ici depuis quelques temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Peut être faut-il arrêter de parler Alsacien ? Ça doit faire peur aux gens default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Peut être faut-il arrêter de parler Alsacien ? Ça doit faire peur aux gens default_laugh.png

ô tu sais, le patois Lorrain est pas mal non plus !Mais bon, moi je pense plutôt que le dialecte peu donner une touche exotique à notre projet default_kiss.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a plusieurs patois Lorrains, c'est tout le problème, et même s'ils partagent parfois les mêmes expressions, elles n'ont pas toujours le même sens que l'on soit au Nord ou au Sud, voire à l'Est ou à l'Ouest, de Nancy par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il existe un dictionnaire vraiment sympa du patois en Meurthe & Moselle dont je n'ai pas les références ici default_blush.png

Donc, on dirait 21 ou 22 Août ?

Destination ? Eifel ? Ou plus proche et consensuel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il y a plusieurs patois Lorrains, c'est tout le problème, et même s'ils partagent parfois les mêmes expressions, elles n'ont pas toujours le même sens que l'on soit au Nord ou au Sud, voire à l'Est ou à l'Ouest, de Nancy par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il existe un dictionnaire vraiment sympa du patois en Meurthe & Moselle dont je n'ai pas les références ici default_blush.png

Donc, on dirait 21 ou 22 Août ?

Destination ? Eifel ? Ou plus proche et consensuel ?

Merci de l'info, si tu as ce bouquin j'aimerais y jeter un oeil.

Sinon, pour ma part, plutôt le 22 Août et sans hésiter pour l'Eifel. ça fait des plombe que je veut voir ce massif et observer les mofettes !

Je sais c'est égoïste mais j'ai un super guide en plus sur cet édifice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je me joins à vous !

YES ! You're welcome default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai caler mon planning.

Je vais à l'Eifel le Mardi 24 août, pas le choix pour moi donc, pour ceux qui sont open ce jour là, j'ai des places dans la caisse.

Yo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Arf ben sans moi alors je bosse ce jour là ... ramène nous un bon petit reportage photo default_flowers.gif

zut flûte prout... dommage.Bon, maintenant, si je me retrouve seul je reporterais à plus tard même si ça va être chaud pour le calendrier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Waoo... Une rencontre un Mardi ?!

T'es retraité toi ou quoi ? default_laugh.png

Là, par contre ce serait plus délicat pour moi aussi car en vue de mon déménagement je garde des réserves de congés. C'est limite cruel ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Waoo... Une rencontre un Mardi ?!

T'es retraité toi ou quoi ? default_laugh.png

Là, par contre ce serait plus délicat pour moi aussi car en vue de mon déménagement je garde des réserves de congés. C'est limite cruel ! default_blink.png

Pas de retraite Lolox, c'est mes derniers jours de congés d'été et j'ai pas le petit.

Alors, je me suis dit que c'était le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, on essaye de remettre une petite rencontre avant l'arrivée du long et terrible hiver Vosgien default_laugh.png ?

Pourquoi pas à une période du genre fin Octobre ou début Novembre ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon, on essaye de remettre une petite rencontre avant l'arrivée du long et terrible hiver Vosgien default_laugh.png ?

Pourquoi pas à une période du genre fin Octobre ou début Novembre ?!

Ça me tente, mais pas en Alsace, car ça me fait trop loin! Pensez-un peu aux Champardenais! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça me tente, mais pas en Alsace, car ça me fait trop loin! Pensez-un peu aux Champardenais! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contre un petit carton de cet élixir finement pétillant, why not !Organisez vous, il n'y a pas que l'Alsace et la Lorraine, c'est vrai alors, nous sommes open aux propositions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comme dit Judd, nous ne connaissons pas forcément les régions Champenoises et sommes ouverts à toutes les propositions de coins sympa où pourrait se tenir une rencontre entre passionnés de météo.

On avait essayé de proposer l'Eifel, en Allemagne, mais on ne peut pas dire que l'idée ait remporté un grand succès.

Peut être les hauteurs Ardennaises, tiens ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : En plus on y fait de très bonnes bières default_tongue_smilie.gif

Ou les riches prairies calcaires des cotes de Bar ?

Proposez nous des choses, je suis sûr qu'on arrivera à trouver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...