Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Quart Nord-Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Donc, une rencontre à 2 autour d'une bonne assiette et un temps pourri !

Super photo de la schlucht ! on se croirait en Octobre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous d'avoir fait vivre cette mini rencontre, qui pour ma part est partie remise cette automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je passe rapidos sur le forum ce soir pour dire, d'une part, que c'était franchement très sympa (ça donne vraiment envie de renouveler l'expérience), et d'autre part que c'était vraiment très sympa default_laugh.png

Plus sérieusement, j'y reviendrai demain quand le petit sera à la sieste, là je dois aller le coucher, donc pas le temps de détailler... Milles excuses default_blushing.gif

PS : Catlino, je te dois deux cafés, les prochains seront pour moi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Donc, voilà, j'ai 5 minutes de répit, je vais vous raconter un peu ça.

Déjà, je suis arrivé avec 10 bonnes minutes de retard parce que je n'avais pas pensé qu'il y avait Odette du Tholy qui allait faire son marché à Gérardmer avec sa vieille 104 Peugeot qui fait du 50 à l'heure de moyenne default_pinch.gif

Mais bon, ça va, Catlino n'est pas rancunier, ouf !

J'arrive donc à 10h10 à la borne de séparation entre la France et la France extérieure (Lol ! default_shifty.gif) au niveau du col de la Schulcht, sous une pluie assez drue portée par un vent bien fort... Juste histoire de retrouver un Catlino bien trempé malgré la recherche désespérée d'un abri de fortune.

Décision est prise de faire connaissance autour d'un café, au chaud, à l'auberge du Col.

Il se trouve que, outre IC, nous avons pas mal de points communs quant à nos expériences et parcours personnels, ce qui se rajoute au plaisir de rencontrer un passionné de météo.

D'ailleurs, ça me mène à dire que (et je pense que ce serait valable pour pas mal de monde sur ce forum) même sans rencontre officielle, il suffirait de discuter quelques minutes avec quelqu'un pour le reconnaitre comme étant un membre de la communauté.

Il faut avouer que ça s'est passé un peu comme si on se connaissait déjà bien :original:

Suite à cela, et face aux intempéries, Catlino me propose d'aller faire un tour au jardin Botanique d'altitude du Collet (si je ne me trompe pas sur la localisation). Evidemment, nous devons renoncer à rendre visite aux névés tant convoités par ailleurs, d'autant qu'un coup de fil d'Anikolas nous informe d'une accalmie très temporaire avant que des orages ne se mêlent à la partie. Prévision qui s'avèrera d'ailleurs très juste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu après nous nous rendons à la ferme-auberge des Trois-Fours où la cuisine et l'accueil sont fort sympathiques. C'est là que le couvert nuageux se déchirant brièvement nous décidons de prendre des photos, dont celle que Catlino a posté sur Photolive.

C'est aussi là que je me suis aperçu que j'avais oublié la carte mémoire de l'appareil :

photographe-3032.gif -----------------------------------------------> emoticon-msn-surpris-pale.gif.gif

Ah... Il est beau le photographe !

Le repas est un régal, mais ça ne nous empêche pas de continuer à partager des expériences, des impressions, des points de vues, etc...

Enfin, Catlino, ayant pris connaissance de mon passé associatif environnementaliste, décide de m'emmener au CIN que je ne connaissais pas. Là, on rencontre des passionnés (pas forcément de météo) et j'ai droit à une visite (que j'ai fortement apprécié) des locaux de ce centre qui dépend du CPIE des Hautes-Vosges.

Après un moment passé là-bas, est déjà temps de s'en retourner vers les Trois-Fours où Catlino avait laissé sa voiture. Face aux conditions météo épouvantables pour la rando (mais pas pour des passionnés), il est temps de rentrer non sans se promettre de remettre ça dès que possible.

A titre personnel, je fais un petit détour par le pied des pistes de ski alpin de la Bresse pour voir la construction d'un complexe hotelier qui me laisse perplexe, mais bon...

Descendant la vallée, je me surprend à faire un crochet par le Lac de Blanchemer où j'ai l'impression d'être seul au monde. Je sors mes chaussures de rando histoire d'entamer un tour de ce Lac que j'adore mais à peine ai-je fait 2 kilomètres (soit la moitié du tour Lol!) qu'il pleut des cordes avec des rafales impressionnantes pour cet endroit d'habitude bien abrité. Encore une fois, Anikolas avait mis dans le mil !

En épilogue à cela, il restera à savoir si le flash que j'ai perçu le matin près du Tendon était du à un orage isolé ou a un radar default_wacko.png

Voilà la journée, en espérant que la prochaine rencontre se fasse sous de meilleurs hospices et qu'elle me permette de retrouver Catlino et la plupart d'entre-vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Lolox pour ce petit résumé, ça semblait sympa et conviviale.

Pour réponse, oui c'est bien le Jardin Botanique du Collet.

Dommage pour la météo tout de même ça en a refroidit beaucoup finalement.

A bientôt !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

SALUT LES ZAMIS...

INFO IMPORTANTE

Je suis bel et bien d'astreinte au boulot...

Ce qui résume en fait à reporter cette sortie (pour ma part) au mois de septembre.

Je ne peut pas aller à l'encontre de mes responsable surtout que l'ambiance est plutôt tendue...

Encore mille fois désolé mais, ce n'est qu'un report.

On garde le sujet ouvert pour une rencontre en septembre.

Sinon, vous pouvez sans aucun soucis le faire...

Amicalement,

julien

Comme septembre approche, je remonte le sujet... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a toujours des candidats ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme septembre approche, je remonte le sujet... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a toujours des candidats ?

Elle est super celle là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est une personne habitant Lausanne qui relance l'idée de balade en Septembre dans le Nord Est , en tout cas bravo Roger pour ce bel esprit de convivialité . default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien je suis tout à fait partant de mon côté !

Pareil !

Y en a quelques uns que j'aurai vraiment plaisir à connaitre, dont notre Rodac qui est de toutes les avantures ICéennes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'aurais également aimé participer à cette rencontre mais du haut de mes 14 ans je pense que c'est loupé.

De plus, comme je ne suis qu'un amateur, j'aurais certainement beaucoup appris...

Mais bon, je vais encore attendre quelques années !smile.gif

Bonne sortie à tous en septembre, en attendant les photos. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

J'aurais également aimé participer à cette rencontre mais du haut de mes 14 ans je pense que c'est loupé.

De plus, comme je ne suis qu'un amateur, j'aurais certainement beaucoup appris...

Mais bon, je vais encore attendre quelques années !smile.gif

Bonne sortie à tous en septembre, en attendant les photos. tongue_smilie.gif

Oh! alors là! Il ne faut pas avoir de complexes... Par exemple, moi je n'ai pas peur de dire que depuis tant d'années que j'observe le ciel, j'ai toujours autant de mal à nommer les nuages.

Chacun son truc: moi, c'est la neige, d'autres sont hyper-callés dans d'autres domaines.

On partage ses connaissances, et voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! alors là! Il ne faut pas avoir de complexes... Par exemple, moi je n'ai pas peur de dire que depuis tant d'années que j'observe le ciel, j'ai toujours autant de mal à nommer les nuages.

Chacun son truc: moi, c'est la neige, d'autres sont hyper-callés dans d'autres domaines.

On partage ses connaissances, et voila.

+1

Tu seras le bienvenu Dylan !

Après si c'est tu pensais plus à l'ordre "pratique", ça peut s'arranger. Par exemple si Alex67 vient, il pourra sûrement te prendre en voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En revanche, si des Lorrains sont intéressés par la rencontre je peux assurer le covoiturage quitte à faire un détour. Ecologiquement, je préfère toujours déplacer un véhicule pour plusieurs personnes que pour une seule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sera l'occasion de sortir la Ferrari, n'est-ce pas Catlino ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Moi je suis plutot interressé aussi, mais comme Bertrand, faut que ca tombe le weekend, samedi ou dimanche n'importe

En revanche, si des Lorrains sont intéressés par la rencontre je peux assurer le covoiturage quitte à faire un détour. Ecologiquement, je préfère toujours déplacer un véhicule pour plusieurs personnes que pour une seule

Ben on peut toujours se rejoindre chez moi, en y allant. ca depend où on devra se retrouver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, si des Lorrains sont intéressés par la rencontre je peux assurer le covoiturage quitte à faire un détour. Ecologiquement, je préfère toujours déplacer un véhicule pour plusieurs personnes que pour une seule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sera l'occasion de sortir la Ferrari, n'est-ce pas Catlino ? default_laugh.png

Deux termes incompatibles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, qui se charge de l'organisation ? Judd ? Il est encore en vacances faudra lui poser la question à son retour, ou bien si quelqu'un d'autre est interessé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Attends, elle développe quand même 68 Cv et atteint péniblement le 110 Km/h en cote... 90 si j'allume la clim. Ca doit inspirer le respect quand même, nan ?! Mais bon, elle est rouge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'organisation, on peut éventuellement avancer quelques idées dans l'attente du retour de Judd qui, à n'en pas douter, sera partant pour participer à l'aventure. Maintenant, reste plus qu'à trouver des idées... default_bored.gifdefault_pinch.gif

Euh... La première qui vient, c'est que les Vosges sont un beau terrain de jeu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'aime bien la gastronomie alsacienne, alors... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Attends, elle développe quand même 68 Cv et atteint péniblement le 110 Km/h en cote... 90 si j'allume la clim. Ca doit inspirer le respect quand même, nan ?! Mais bon, elle est rouge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'organisation, on peut éventuellement avancer quelques idées dans l'attente du retour de Judd qui, à n'en pas douter, sera partant pour participer à l'aventure. Maintenant, reste plus qu'à trouver des idées... default_bored.gifdefault_pinch.gif

Euh... La première qui vient, c'est que les Vosges sont un beau terrain de jeu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'aime bien la gastronomie alsacienne, alors... default_rolleyes.gif

effectivement on peut attendre que Judd revienne de vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ce sera l'occasion de sortir la Ferrari, n'est-ce pas Catlino ? default_laugh.png

Et battre le record de 245 km/h sur l'autoroute? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je suis partant, mais à savoir quand et surtout où, car si vous voulez faire ça en Alsace, je suis quand même vachement loin... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonsoir, c'est vrai que l'Alsace ça fait loin pour les gens du Grand Nord-est.

N'écoutez pas ce que dit Lolox, vous serez surpris quand vous verrez ma Mini-Ferrari 4 CV, 3 portes, pas de clim., pas de lève-vitre, pas de fermeture centralisée... pas de trucs éléctroniques, tout à la main comme dans le temps. Au moins ça roule, ça passe dans les congères et ça ne risque pas de coincer à cause du gel. default_innocent.gif

Ah oui: je suis toujours OK pour une rencontre en septembre mais si ça pouvait être à une autre date que celle des journées du patrimoine qui sont je crois le 19 et 20 septembre, ça m'arrangerai.

Je propose aussi qu'on attende que judd rentre de vacances et on se met tous d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Et battre le record de 245 km/h sur l'autoroute? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je suis partant, mais à savoir quand et surtout où, car si vous voulez faire ça en Alsace, je suis quand même vachement loin... default_dry.png

à cette vitesse-là on n'a même pas le temps de contempler les orages en boîte qui flashent au bord de la route default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

blague à part, voici mes disponibilités pour les week-ends de septembre

5/6 septembre: pas du tout dispo !

12/13 septembre: OK

19/20 septembre: OK

26/27 septembre: dispo seulement dimanche

3/4 octobre: OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

à cette vitesse-là on n'a même pas le temps de contempler les orages en boîte qui flashent au bord de la route default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est surtout qu'a cette allure là, on arrive à le voir se former, se prendre la grosse pluie, le voir s'évacuer,... puis le redépasser, se poster devant, pluie, évacuation,... et recommencer une nouvelle fois, indéfiniment même, jusqu'à ce qu'il meurt! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Septembre est à nos portes et à mon avis pour organiser cela dans de bonnes conditions, il faudrait peut être envisager cela en deuxième partie de Septembre (en évitant les 19 et 20 Septembre, journées du patrimoine obligent default_cool.png ). Mais les 26/27 Septembre ou encore 3/4 Octobre pourraient être des bonnes bases pour se fixer rendez-vous, non ?

Après, quant à savoir où et pour quelles activités, faudrait voir avec ceux qui seraient dispo default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...