Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Quart Nord-Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je crois que je vais jeûner le Samedi soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, le temps pour cette rencontre ?

Pour l'instant pas de pluies prévues, peut être du beau temps avec une fraicheur toute de saison, non ?!

En tout cas, ce pourrait être fort agréable pour profiter du Massif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Demain, je serai dans le Massif pour un entretien d'embauche, j'en profiterai donc pour passer réserver l'auberge. S'il y a des retardataires qui ne se sont pas encore manifestés, il est encore temps jusqu'à demain 8h30, après on fera à l'arrache puisqu'il existe toujours un moyen de rajouter 1 ou 2 personnes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilou, @+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Demain, je serai dans le Massif pour un entretien d'embauche, j'en profiterai donc pour passer réserver l'auberge. S'il y a des retardataires qui ne se sont pas encore manifestés, il est encore temps jusqu'à demain 8h30, après on fera à l'arrache puisqu'il existe toujours un moyen de rajouter 1 ou 2 personnes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilou, @+ !

Bien joué !

Bonne chance pour demain surtout ! default_clover.gif

Pour ce qui est de la météo du prochain WE, c'est encore une grosse incertitude mais il se pourrait bien que ce soit l'amorce d'une dégradation.

A suivre

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Pour ce qui est de la météo du prochain WE, c'est encore une grosse incertitude mais il se pourrait bien que ce soit l'amorce d'une dégradation.

A suivre

ju

Si tel est le cas, c'est la possibilité d'une bonne visibilité sur les Alpes et la Forêt Noire... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si tel est le cas, c'est la possibilité d'une bonne visibilité sur les Alpes et la Forêt Noire... default_rolleyes.gif

Alors là ça serait le top !

J'espère qu'on sentira bien les premières fraîcheur automnale et avec un peu de chance (vu les modèles) peut être les premières gelées dans les trous à l'ombre !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hey !

Déjà merci Judd pour les voeux d'hier soir, je n'ai pas répondu par superstition default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors, je suis allé réserver chez Philippe Lang, et du coup, comme je l'avais bien mérité, j'en ai profité pour manger là haut.

Ca va être bon, je vous le dit d'avance ! Ce que j'avais oublié là-bas (je n'y étais plus allé depuis 2 ans), c'est le "Si y'en a pas assez, on vous en remet !". Alors je me suis senti obligé de faire honneur aux plats, mais après j'ai renoncé à l'escalade du Hohneck à pieds tellement j'avais mangé. Du coup, je suis monté en voiture default_blush.png (j'en ai honte !). Je ne suis vraiment pas prêt pour le Marathon des Crêtes (et re- default_blush.png).

Voici le site internet de cette auberge où nous nous retrouverons :

http://www.le-pied-du-hohneck.com/

Ceux à qui ça donne des idées peuvent encore se greffer à la bande, le patron est très arrangeant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : demain quelques photos, ce soir je suis un peu naze default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Déjà merci Judd pour les voeux d'hier soir, je n'ai pas répondu par superstition default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors, je suis allé réserver chez Philippe Lang, et du coup, comme je l'avais bien mérité, j'en ai profité pour manger là haut.

Ca va être bon, je vous le dit d'avance ! Ce que j'avais oublié là-bas (je n'y étais plus allé depuis 2 ans), c'est le "Si y'en a pas assez, on vous en remet !". Alors je me suis senti obligé de faire honneur aux plats, mais après j'ai renoncé à l'escalade du Hohneck à pieds tellement j'avais mangé. Du coup, je suis monté en voiture default_blush.png (j'en ai honte !). Je ne suis vraiment pas prêt pour le Marathon des Crêtes (et re- default_blush.png).

Voici le site internet de cette auberge où nous nous retrouverons :

http://www.le-pied-du-hohneck.com/

Ceux à qui ça donne des idées peuvent encore se greffer à la bande, le patron est très arrangeant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : demain quelques photos, ce soir je suis un peu naze default_sleeping.gif

Alors là, déjà, on peut te dire un grand merci Lolox pour ton dévouement à trouver une auberge, de surcroît pas tout près de chez toi, effectivement, honte à nous alsacien qui somme pourtant le moins loin du Honneck, à ne pas avoir pris l'initiative, il fallait un gars de Nancy pour le faire, (chapeau Lolox default_thumbup1.gif ), mais comme je sais que tu aimes les vosges et la gastronomie alsacienne, ce ne fût que plaisir pour toi.

Merci tout de même, en espérant que cela drainera le plus de monde possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Alors là, déjà, on peut te dire un grand merci Lolox pour ton dévouement à trouver une auberge, de surcroît pas tout près de chez toi, effectivement, honte à nous alsacien qui somme pourtant le moins loin du Honneck, à ne pas avoir pris l'initiative, il fallait un gars de Nancy pour le faire, (chapeau Lolox default_thumbup1.gif ), mais comme je sais que tu aimes les vosges et la gastronomie alsacienne, ce ne fût que plaisir pour toi.

Merci tout de même, en espérant que cela drainera le plus de monde possible.

Du coup, es-tu de la partie Bertrand ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, es-tu de la partie Bertrand ?

Ju

Ben je dirais oui à priori, et si tu veux même on pourrait faire du co-voiturage, RV à la gare de Colmar, ça m'éviterait de monter seul à la Schlucht, c'est comme tu le sens, sinon je monterais seul peu importe, juste si c'est ok, précise moi l'heure du RV.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Excellente nouvelle que celle de ta participation Bertrand, j'ai hâte de te rencontrer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à mon dévouement, c'était un grand plaisir puisque, comme tu le dis, j'aime vraiment cette région et j'y ai quelques amis que je ne manque pas de visiter régulièrement. En outre, il est aussi lié au fait que je prospectais les Vosges pour un emploi, que j'ai trouvé, puisque je commence bientôt à bosser pour la communauté de communes de la vallée de la Vologne default_rolleyes.gif

Au plaisir de se retrouver entre passionnés, je pense que ce sera une journée très agréable et très conviviale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben je dirais oui à priori, et si tu veux même on pourrait faire du co-voiturage, RV à la gare de Colmar, ça m'éviterait de monter seul à la Schlucht, c'est comme tu le sens, sinon je monterais seul peu importe, juste si c'est ok, précise moi l'heure du RV.

Pas de soucis Bertrand, le RDV est fixé à 9h30 avec Arkus devant la gare (vers la fontaine) et j'ai donc une place au chaud qui t'attend !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Excellente nouvelle que celle de ta participation Bertrand, j'ai hâte de te rencontrer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à mon dévouement, c'était un grand plaisir puisque, comme tu le dis, j'aime vraiment cette région et j'y ai quelques amis que je ne manque pas de visiter régulièrement. En outre, il est aussi lié au fait que je prospectais les Vosges pour un emploi, que j'ai trouvé, puisque je commence bientôt à bosser pour la communauté de communes de la vallée de la Vologne default_rolleyes.gif

Au plaisir de se retrouver entre passionnés, je pense que ce sera une journée très agréable et très conviviale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'on va se payer une bonne tranche ! avé Bertrand c'est cool, il a toujours pleins de trucs à raconter, c'est un bavard j te prévient ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et SVP , prenez soins de nos deux amis du Centre Est , ils le méritent , ce sont deux personnes très agréables et des plus sympathiques !default_flowers.gif

PS : Vincent et Roger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'espère qu'on se verra pour la future rencontre sur la Yaute , probablement en Novembre , pour je l'espere toucher la premiere neige , pourquoi pas aux Grandes Platières à 2480 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Grandes Platières

Ah, le désert de Platé! Quel endroit magnifique, mais si il faut y grimper par le Grand dérochoir et le col du Portette ou la cheminée par Praz coutant, en novembre, aïe! aïe! On prendrait plutôt les bennes de l'autre côté vers Flaine?

On verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grandes Platières

Ah, le désert de Platé! Quel endroit magnifique, mais si il faut y grimper par le Grand dérochoir et le col du Portette ou la cheminée par Praz coutant, en novembre, aïe! aïe! On prendrait plutôt les bennes de l'autre côté vers Flaine?

On verra.

Le télepherique ne fonctionne qu'en été et lors de l'ouverture de la saison d'hiver , début Décembre .

On partirait donc de Flaine centre (1580 m ) , 900 m de denivellé à parcourir avec pourquoi un départ dans l'herbe à la station et une arrivée en raquettes default_w00t.gif, bien evidemment , les gars du Nord Est y seraient les bienvenus !default_flowers.gif

En attendant très bonne balade Vosgienne à tous !default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et SVP , prenez soins de nos deux amis du Centre Est , ils le méritent , ce sont deux personnes très agréables et des plus sympathiques !default_flowers.gif

PS : Vincent et Roger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'espère qu'on se verra pour la future rencontre sur la Yaute , probablement en Novembre , pour je l'espere toucher la premiere neige , pourquoi pas aux Grandes Platières à 2480 m .

T'inquiète Ricos, aux p'tits oignons les amis du Centre Est ! default_cool.png

Merci en tout cas pour tes voeux sur notre sortie Vosgienne !

Ju

PS/ Cool and the gang Bertrand ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et SVP , prenez soins de nos deux amis du Centre Est , ils le méritent , ce sont deux personnes très agréables et des plus sympathiques !default_flowers.gif

Ces personnes seront donc cuisinées au saindoux, à la mode de chez nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, voici les prévisions que j'ai réalisé pour Météo-line en fin d'après-midi pour Dimanche prochain :

MATIN :

Dim_27_Sept_MAT_hok6.PNG

La matinée de ce Dimanche proposera un temps calme, marqué par de fréquents brouillards matinaux dans les plaines et vallées où ils se dissiperont lentement pour laisser place à un franc soleil. Les massifs Pyrénéens et Alpins seront, cependant, bien vite concernés par des développements nuageux qui pourraient laisser échapper une averse avant la fin de matinée.

Les températures les plus fraiches seront réservées aux vallées du Nord-Est, où le mercure pourrait flirter avec les 5°C au lever du jour, alors qu’ailleurs dans le Nord du Pays et les régions centrales elles oscilleront entre 7 et 10°C. Dans le Sud, elles seront comprises entre 10 et 18°C, la palme de la douceur revenant aux littoraux.

APRES-MIDI :

Dim_27_Sept_AM_vyf0.PNG

En journée, les développements nuageux matinaux sur les massifs pourront évoluer jusqu’à donner quelques orages très localisés sur les Alpes, le Jura et le Massif Central. Les orages pourraient être plus nombreux sur la barrière Pyrénéenne qui sera en marge d’un minimum dépressionnaire situé sur la péninsule Ibérique. Toutefois, ces orages ne devraient pas déborder sur les plaines du Sud-Ouest où le beau temps devrait se maintenir.

Partout ailleurs, le soleil dominera largement dans une douceur bien agréable pour la saison puisque les températures atteindront régulièrement les 23°C dans le Nord et les 25 à 26°C dans le Sud.

Bon, d'accord, je ne les ai pas régionalisées mais c'est encore loin pour être vraiment précis. A savoir que j'espère que nous aurons une meilleure visibilité que les jours derniers où l'ambiance était assez brumeuse après la dissipation des brumes et brouillards en vallée. Ca pourrait le faire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J -2 les gars !

Bertrand, tu me confirme pour la gare de Colmar à 9h30 ?

Louis c'est Ok, j'aurais en principe une clio noire.

Je serais devant la fontaine à la sortie de la gare.

Yopla !

Ju

PS/ Conditions météo favorable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

donc rendez vous à 10h00 , sur quelle parking?

Col de la SCHLUCHT, Parking de l'Hotel du Tetras, c'est celui qui est tout de suite sur ta gauche quand tu arrive au col en venant de Colmar !

Plaisir de te revoir Arnaud ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si il fait le même temps qu'aujourd'hui, ce sera bonnard !

Pour peu que le fond de l'air s'éclaircisse, à la veille d'une dégradation prévue en début de semaine (comme c'est le cas depuis le début de la semaine, le temps s'éclaircit), ça pourrait être de la bombe... default_rolleyes.gif

Vivement Dimanche ! (Et pas d'allusion télévisuelle siou plait default_shifty.gif ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si il fait le même temps qu'aujourd'hui, ce sera bonnard !

Pour peu que le fond de l'air s'éclaircisse, à la veille d'une dégradation prévue en début de semaine (comme c'est le cas depuis le début de la semaine, le temps s'éclaircit), ça pourrait être de la bombe... default_rolleyes.gif

Vivement Dimanche ! (Et pas d'allusion télévisuelle siou plait default_shifty.gif ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouè, si on peut observer les Alpes ça serait le top !

Je crois que je vais prendre le 70/300 moi !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...