Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Quart Nord-Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut à vous,

visite expresse sur le forum, pour vous adresser un petit coucou et préciser que l'idée d'un gueuleton météo suivi, si possible, d'une petite balade me plait bien.

Peut être qu'avant le repas, une petite visite du jardin Botanique d'altitude serait envisageable, avec les commentaires avertis d'un Catlino, et d'un Lolox (si ce dernier est en forme). Je pensais, notamment, évoquer l'adaptation des plantes aux rigueurs du climat default_rolleyes.gif

Sinon, comme le sujet ouvert par Yann le précise, j'ai peur que les MP ne proposent quelques soucis... Si quelqu'un m'en a adressé un sans avoir de réponse, qu'il se manifeste car j'ai répondu à tous ceux que j'ai reçu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez @+ !

Un programme alléchant Lolox ! ça me plait bien !

On pourrait aller manger chez Philippe à l'auberge du Honeck, il propose de très bon plat à un prix correct... s'il est ouvert mais je vais passer un coup de fil après votre approbation.

Pour ce qui est des MP, j'ai eu ta réponse.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour à tous,

C'est Ok pour moi le dimanche 27 septembre. Je passerai à Divonne puis à Prilly prendre Guillau et Rodac. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel dommage quand même! Ça m'aurait tans rappelée cet été! default_laugh.png

Bon pour ma part, j'abandonne l'idée de cette rencontre, non pas parce que je n'ai pas envie de venir, mais que niveau transport ça ne va pas du tout! default_thumbdown.gif Rentrer chez moi à 23h pour repartir le lendemain à 6h30, ça me tente pas trop! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au pire y en a quelques uns qui iront au forum de la météo à Paris le WE du 24-25 Octobre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bonjour à tous,

C'est Ok pour moi le dimanche 27 septembre. Je passerai à Divonne puis à Prilly prendre Guillau et Rodac. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Vincent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour moi c'est toujours OK le dimanche 27.

Quel dommage quand même! Ça m'aurait tans rappelée cet été! default_laugh.png

Bon pour ma part, j'abandonne l'idée de cette rencontre, non pas parce que je n'ai pas envie de venir, mais que niveau transport ça ne va pas du tout! default_thumbdown.gif Rentrer chez moi à 23h pour repartir le lendemain à 6h30, ça me tente pas trop! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au pire y en a quelques uns qui iront au forum de la météo à Paris le WE du 24-25 Octobre?

ce n'est que partie remise Florian, nous pourrons toujours remettre ça à la rencontre d'hiver, où j'essaierai d'être présent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Of course il y en aura d'autres ! Enfin j'espère default_tongue_smilie.gif

En tout cas ça s'annonce bien sympathique cette rencontre ! Content que nos trois amis suisses soient de la partie, ça sera un grand plaisir de les voir (pour l'un) et revoir (pour les autres) ...

Judd, je t'enverrais un MP pour le covoiturage quand le programme sera fixé. Je peux arriver à 8h30 ou 9h30 à Colmar il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage quand même! Ça m'aurait tans rappelée cet été! default_laugh.png

Bon pour ma part, j'abandonne l'idée de cette rencontre, non pas parce que je n'ai pas envie de venir, mais que niveau transport ça ne va pas du tout! default_thumbdown.gif Rentrer chez moi à 23h pour repartir le lendemain à 6h30, ça me tente pas trop! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au pire y en a quelques uns qui iront au forum de la météo à Paris le WE du 24-25 Octobre?

Dommage que tu ne puisses venir ! J'aurai également été bien content de revoir une personne présente à la rencontre nationale. default_thumbup1.gif

Mais bon, ça ne devrait être que partie remise pour le forum de la météo à Paris où je devrais être présent.default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Of course il y en aura d'autres ! Enfin j'espère default_tongue_smilie.gif

En tout cas ça s'annonce bien sympathique cette rencontre ! Content que nos trois amis suisses soient de la partie, ça sera un grand plaisir de les voir (pour l'un) et revoir (pour les autres) ...

Judd, je t'enverrais un MP pour le covoiturage quand le programme sera fixé. Je peux arriver à 8h30 ou 9h30 à Colmar il me semble.

Pas de soucis pour moi Arkus !

Pense à me relancer quelques jours avant la sortie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un programme alléchant Lolox ! ça me plait bien !

On pourrait aller manger chez Philippe à l'auberge du Honeck, il propose de très bon plat à un prix correct... s'il est ouvert mais je vais passer un coup de fil après votre approbation.

Pour ce qui est des MP, j'ai eu ta réponse.

Ju

Bonsoir,

juste pour préciser que Catlino connait aussi très bien le tenancier du refuge des 3 fours (en Alsace, Lol !), et c'est d'ailleurs là que nous avions mangé la dernière fois default_thumbup.gif .

Il y aurait aussi moyen de bien manger là-bas, à condition de réserver. Je connais les 2 endroits, on y mange bien, mais (et c'est un avis très personnel) dans ces cas là, je privilégie toujours celui qui assure les meilleures portions. Si c'est à volonté, c'est encore mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est vrai que les 3 Fours c'est aussi assez authentique et proche du jardin Botanique s'il fait pas très beau (surtout s'il peut faire un effort sur les portions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Voilà, j'aimerai bien avoir vos avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS / Dans les comptes, je n'ai pas compté Mike. Eh mec, si tu passes par là, n'hésite pas à faire signe je pourrait toujours passer te prendre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonsoir,

juste pour préciser que Catlino connait aussi très bien le tenancier du refuge des 3 fours (en Alsace, Lol !), et c'est d'ailleurs là que nous avions mangé la dernière fois default_thumbup.gif .

Il y aurait aussi moyen de bien manger là-bas, à condition de réserver. Je connais les 2 endroits, on y mange bien, mais (et c'est un avis très personnel) dans ces cas là, je privilégie toujours celui qui assure les meilleures portions. Si c'est à volonté, c'est encore mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est vrai que les 3 Fours c'est aussi assez authentique et proche du jardin Botanique s'il fait pas très beau (surtout s'il peut faire un effort sur les portions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Voilà, j'aimerai bien avoir vos avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS / Dans les comptes, je n'ai pas compté Mike. Eh mec, si tu passes par là, n'hésite pas à faire signe je pourrait toujours passer te prendre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas le refuge, mais la Ferme Auberge des 3 Fours. Avec vue sur le Hohneck à moins qu'il n'y ait du brouillard, ça arrive fréquemment la haut. Je tenais à dire que je n'ai d'action ni chez Philippe du Pied du Hohneck ni chez Philippe des 3 Fours. Alors à vous de choisir... chez quel Philippe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On ne se refait pas, hein ?! default_laugh.png

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour ma part, que ce soit l'un ou l'autre ça ne me dérange pas le moins du monde !

Tant que c'est bon et convivial, tout roule !

Mais s'il faut réserver, il faudra trancher.

En tout cas, on parle plus de bouffe que de rando ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

A savoir pour le côté rando qu'on pourrait monter aux 3 four, se ballader vers la Martinswand et les crêtes, manger e faire un bout du sentier des roches...

A voir !

J'espère que les conditions météo seront bonnes !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

hier, j'ai pris contact avec les deux ferme-auberges sus-citées... Voici ce que cela donne :

--> Aux 3 Fours :

Le repas est à 15.50€/personne et comprend :

La tourte en entrée, les pommes de terre marcaires (avec collet fumé), le fromage OU le déssert.

Il n'y a pas de prix ou de formule spéciale pour les groupes, mais, pour les petits appétits, on peut fractionner le menu et ne payer que 9 ou 10€

--> Au pied du Hohneck :

Le repas est à 15.50€/personne

Mais il comprend tourte + crudités, pommes de terre avec collet fumé, fromage ET dessert.

A noter que ce repas peut être ramené à 14.50€/personne si l'on est une dizaine.

Voilà les dernières nouvelles, et j'avoue que le coté fromage et dessert me plait bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On serait une dizaine, mais je refais les comptes plus tard dans la journée, là j'ai pas trop le temps default_blushing.gif

@+ !

PS : Si l'on retient le Hohneck, le sympathique Philippe m'a dit que je pouvais réserver jusqu'en début de semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On serait une dizaine, mais je refais les comptes plus tard dans la journée, là j'ai pas trop le temps default_blushing.gif

@+ !

PS : Si l'on retient le Hohneck, le sympathique Philippe m'a dit que je pouvais réserver jusqu'en début de semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, merci à toi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

e pense que tu peut réserver pour 10 en lui expliquant qu'il pourrait y avoir une petite marge de 2 personne... entre 8 et 12 donc.

Qu'en pense-tu ?

En tout cas j'ai hâte de cette journée ! default_cool.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on juste redéfinir le lieu et l'heure de RDV ?

Lolox, on avait prévu les crêtes... RDV à la Schlucht il me semble.

Le plan Epinal ? fait-on ou pas ?

Je pense qu'il faudrait qu'on reprécise tout ça.

Ju

PS/ Au cas où, plan RDV au Col de la Schlucht à l'hôtel resto LE TETRAS pour un petit café.Je pensais à 10h du mat le dimanche 27 Septembre.

Je reviens sur la question posée par Judd. On garde comme lieu le Col de la Schlucht à 10h00 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Euh... à mon avis oui, c'est un bon lieu de rendez-vous et l'horaire semble convenable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Euh... à mon avis oui, c'est un bon lieu de rendez-vous et l'horaire semble convenable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, on va donc arrêter cette date, ce lieu et cette heure.

Donc, RDV sur le Parking de l'Hôtel LE TETRAS au col de la Schlucht à 10h le 27 septembre.

Yoplaaaa !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Oui, on va donc arrêter cette date, ce lieu et cette heure.

Donc, RDV sur le Parking de l'Hôtel LE TETRAS au col de la Schlucht à 10h le 27 septembre.

Yoplaaaa !

Ju

et bien comme ça tout est fixé, il me tarde d'être au 27 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

au passage bon anniversaire Vincent (Flieg) ! default_sorcerer.gif 20 ans ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

et bien comme ça tout est fixé, il me tarde d'être au 27 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

au passage bon anniversaire Vincent (Flieg) ! default_sorcerer.gif 20 ans ! default_sorcerer.gif

Un jour de retard mais bon anniv Vincent !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci à vous wink.gif et à dimanche ! smile.gif

Yep yep ! la date approche vite !

Un régime avant histoire de se goinfrer à l'Auberge !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...