Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Boltek Storm Tracker PCI


Lisa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un boltek Storm Tracker PCI depuis l'été dernier.

Je crois savoir que la précision ne peut pas être parfaite mais j'aimerais essayer de le régler du mieux qu'il sera possible.

Après quelques réglages, la direction des impacts détectés est pratiquement bonne, seul problème c'est la distance.

Il est souvent arrivé que des impacts soient détectés chez moi ou aux alentours alors qu'il n'y avait rien.

Mon Boltek est placé à l'extérieur, fixé au bout d'un tube en PVC et se trouve dans une boite en PVC et est à une hauteur d'environs 50 cm au dessus du toit qui est en ardoise avec crochets.

Déjà pensez vous que le fait qu'il ne soit pas très haut par rapport au toit pourrait poser un soucis d'interférences ?

Faut-il que je le laisse là où serait-il mieux que je le mette ailleurs éloigné de la maison ?

Autre question concernant le logiciel : lightning 2000, n'y a t-il pas un moyen de pouvoir régler la distance ! J'ai pu faire quelques réglages concernant la direction mais la distance je n'ai pas trouvé !

Pour finir, si vous avez des conseils afin que je puisse au mieux le régler je suis preneuse !

Merci beaucoup pour vos futures réponses

Lisa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

C'est quasi impossible d'avoir une bonne fiabilité pour la distance avec ces appareils. En fait la distance est déterminée en gros en fonction de l'intensité des impacts. Hors, un impact faible à proximité peut être considéré comme éloigné de 300km... vice versa. Le système devient plus fiable pour les directions des impacts quand il est bien réglé. Mais la distance c'est plus à titre informatif. L'intérêt de ces appareils est d'être installés en réseau et par triangulation on arrive a positionner les impacts avec plus de justesse (ex: blitzortung). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

pfiou, ou alors de profiter des données des blitzortung comme actuellement car faire de la triangulation...hum... Après pour le Boltek peut être que tu peux améliorer les réglages mais je pense pas que le résultat soi probant. Attends de voir si y'a d'autres messages d'utilisateurs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on a pris ce boltek enntre autre pour profiter des données de blizt mais tu sais c'est comme avec la vantage pour la pluie default_laugh.png si on peut réussir à obtenir des infos qui se rapprochent de la réalité ça vaudrait le coup ! Mais comme tu le dis (tu me l'avais déjà dis je crois ) ça risque d'être mission impossible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon attendons de voir s'il y a des interventions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre question concernant le logiciel : lightning 2000, n'y a t-il pas un moyen de pouvoir régler la distance ! J'ai pu faire quelques réglages concernant la direction mais la distance je n'ai pas trouvé !

Il est tout à fait possible de faire des réglages de distance. Il faut cliquer sur le menu "Options" et ensuite cliquer sur "Range Scaling"

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...