Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

default_w00t.gif

merci pour les photos!

rien de tel ici, apres un début prometteur en début d'apres-midi, la zone de bourgeonnements s'est progressivement décalée vers l'Est, une seule brève averse orageuse ici.

• Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

bonjour,

queqlues CB bien visibles au sud et à l'Ouest du département.

ici ciel dégagé, 9.2°C.

1011hpa.

Bonjour,

Quelques CB visibles à l'est du département en ligne default_laugh.png D'autres au NO.

10°C, 1012.7hpa, 99% d'humidité.

Posté(e)

Au sud de celle au NO s'est formé une belle averse. Je pensais ne pas passer dedans à cause du flux d'ouest mais bizarre, l'averse est arrivé du SO ! Du coup j'ai rien pigé default_laugh.png

Au début, une sorte de base était au loin vers le SO. De grosses gouttes tombèrent. Pas mal de turbulence vers le SE ... Et puis après de bonnes petites rafales et du grésil ... Je ne sais pas si c'était un petit front de rafales mais c'est possible.

Il fait bien plus frais maintenant, 10.5°C brrrr !

Un cumul d'environ 2mm ...

Des photos à suivre

Posté(e)

Des CB se forment de l'ouest au nord ! Ca change d'hier default_laugh.png

La température fraichit encore un peu : 10°C. La pluie s'arrête.

Des rafales à 40-50km/h pendant l'averse.

GFS est mauvais pour cet aprem ici :/

Posté(e)

Multicellulaire vers le nord de Mouilleron !

Le temps devient lourd actu. Plus rien au SO d'ici ...

13°C

pluie modérée pendant 5 bonnes minutes, une averse arrivée sur sa mauvaise pente, pas mal de congestus, pas d'averse orageuse ici.

Un ciel esthétique en tout cas, qui mixe l'instabilité en mars à celle de Mai je trouve.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonne convection jusqu'à midi ici puis çà se dégonfle progressivement actuellement et j'ai bien peur que l'on reste au sec cet après midi malheureusement.

Belles éclaircies actuellement, il fait très bon au soleil. 15.7°C actu.

3.1 mm hier.

Posté(e)

Jolis cumulus de beau temps sur Mouilleron ... Je préfère ça à des orages supercellulaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 15°C.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je reposte juste une petite photo du tuba pris hier soir à Lusignan pour ceux qui doute encore que s'en est un default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tuba16040919h10ter.th.jpg

On peut bien distinguer l'enroulement de ce dernier en fin de vie.

Quelques petites ondées orageuses cet am sur Cisse vers 13 heures.

Posté(e)

Je reposte juste une petite photo du tuba pris hier soir à Lusignan pour ceux qui doute encore que s'en est un default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tuba16040919h10ter.th.jpg

Oh ça va ! Tu vas pas nous remettre le couvert default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal ce petit tuba ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai oublié de dire que les voitures était gelées ce matin default_huh.png Il faisait 3.4°C au minimum.

Tx de 15.5°C cet aprem. Exactement la meme journée qu'hier avec une belle averse de 2mm après 11h ! Et l'après-midi que des petits cumulus.

Demain ça devrait changer avec le flux de NE. Mais surement pas d'orages ...

Actu, 14°C, 63% d'humidité, 1013.4hpa. Vent modéré d'ouest.

toujours pas une belle averse orageuse, ca manque d'énergie tout ça, pas de problème d'alimentation, mais gros problème dés que le nuage donne les premières gouttes ca stoppe rapidement le processus ici.

Heureusement que j'ai eu droit à l'orage à l'avant du front l'autre soir, 1 mm sur 2 jours pour le reste.

Bonjour y a des changements au niveau météo après quelques jours d'abscences!

Hier soir bel orages surprise sur Thuré avec de jolis impacts et pas mal d'eau sous ce bel orage!

Aujourd'hui s'est repartis avec reconvection des cumulus et déja une belle averse orageuse mais de courte durée vers 16h00 sur Cernay laissant 1mm.

9mm pour la semaine. dont 8mm hier soir.

25.6mm pour Avril.

16°c humidité:58% 1012hpa

vent de W à 16km/h de moy/10min.

bonne soirée.

1er jour d'orage de l'année 2009 hier.

sa se fête! et c'est les vacances pour notre zone B! default_sorcerer.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une nuée vient de passer déposant 0.8 mm. Il tombe encore quelques gouttes actuellement. J'y croyais pas tellement c'était mal embarqué depuis cet après midi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.8°C actu.

Posté(e)

Bonjour,

Avant 10h, ciel complètement dégagé, pas du tout de vent. Mais depuis 10h10, les cumulus se forment et couvrent 5/8 du ciel ! Ils ont une bonne extension verticale.

Il fait presque 11°C, 1016.2hpa, 97% d'humidité. Vent vraiment très faible, on ne doit pas dépasser 5km/h en rafales default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 1.8°C, encore une petite gelée sur les voitures default_dry.png Tm de 9.5°C hier.

Bon week-end

EDIT 10h55 : Les cumulus sont vraiment peu large mais très haut ! Ils se développent assez vite.

Alors que le ciel était recouvert de stratus, en quelques minutes des trouées sont apparus et par ces trouées je peux apercevoir de magnifiques congestus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...