Gobelin Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Toujours de la pluie modérée ici accompagnée de quelques éclairs par moment. Le cumul grimpe... Encore de bonnes intensités qui arrivent par le NE. 11.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 20 avril 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 20 avril 2009 Salut Fred, 18 Avril non /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les mesures Edit: Premier coup de tonnerre... Oups oui le 18 avril L'activité orageuse est terminée (provisoirement ?), mais il continue de pleuvoir, la fonte nivale continue de manière accélérée ce mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 avril 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 avril 2009 Un orage très costaud concerne clermont ouest depuis environ 1h, des trombes d'eau (j'enrage de ne plus avoir de pluvio) pas mal de tonnerre et de jolis coup de foudre. Accumulations d'eau locale et il pleut fort encore. La saison démarre bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 avril 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 avril 2009 Je ferais sans doute une petite chronique ce week end /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors j'aimerais votre aide : photos cumul pluviométrique pour la journée d'aujourd'hui etc etc seront les bienvenus merci d'avance profitez en bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 avril 2009 Photo pas gagné Mike /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est moche Coup de tonnerre toute les 3-4 minutes actu', c'est clair c'est des coups de foudre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'avantage de ces dégradations, c'est que ça péte pas souvent, c'est noyé dans la masse...mais p****n ça claque vraiment fort Sympat le radar ça va faire du bien à la Limagne, qui avait bien besoin d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bel orage sur le Pilat, au Sud Est de Saint Etienne. En effet cela a été confirmé sur le forum météo Rhône et Loire. Sur le Sud de Sainté, il a dû également pleuvoir en marge de cet orage puisque le sol était mouillé lors de mon retour sur la ville vers 18h mais rien à mon avis qui puisse augmenter de manière significative le cumul mensuel (53mm).En tout cas, ce flux orageux de NE est plutôt rare et aux confins du Puy-de-Dôme et du Cantal il y a du très gros d'après les radars : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 avril 2009 Oui Pierric, ça rince Comme je le disais hier, pas habitué à ce genre de flux (N.E) orageux, très actif en plus...S.E oui...mais là pas fréquent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 ah ça fait du bien, premier orage de l'année ce soir. Hier soir les différentes averses ont deja laissé 7 mm, et se sont deja 14 mm de plus ce soir, et d'aprés les radars c'est loin d'etre fini, tant mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 avril 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 avril 2009 Ca tombe toujours dru... bonne soirée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 La pluie continue de tomber modérément, à raison de 5 mm/h. Le cumul depuis minuit atteint déjà 21 mm ! Dont 16 mm depuis 16h30. 10.6°C actu seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Sainté est passé complètement à côté comme depuis plusieurs semaines, 13.8°C, sa tombe bien dans le 63 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Ahhhhh, Royale cette pluie bienfaisante, enfin, on attendait cette première vraie lame d'eau avec impatience Le tonnerre gronde, quelques flashs proches sur Clermont vers 17h30, que du bonheur Hier, j'ai parcouru sur la route la Limagne de part en part, de Gannat au sud d'Issoire, sur la nationale jusqu'a Riom, puis sur l'A75 jusqu'au sur d'Issoire: pas mal de canon à eau de Montpensier au rond point nord de Riom, avec un maximum d'Aigueperse au Cheix sur Morge Cette pluie est vraiment bienvenue, car la nature commençait déja à donner des signes de soif dans ces secteurs (verts moins fluo qu'ailleur, feuillages moins drû des semis dans les champs et de l'herbe dans les prés). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Pluie modérée toujours, mais un peu moins forte que tout à l'heure. Par contre à l'instant gros éclair (certainement un coup de foudre) repéré vers le Nord-Ouest. 3.5 mm de pluie sur la dernière heure (donc pas les 30 mm/h indiqués par Météo 60 !). Le tonnerre gronde encore assez régulièrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 avril 2009 Sainté est passé complètement à côté comme depuis plusieurs semaines, 13.8°C, sa tombe bien dans le 63 ! On doit pas vivre dans la même région Romain ! J'ai compris depuis bien longtemps que ton jeune âge t'incitait à faire dans le sensationnel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais quand celui-ci se transforme en désinformation je ne peux m'empêcher t'intervenir pour infirmer tes propos. 42mm sont tombés ces 5 derniers jours sur Sainté intra-muros. Tu appeles cela être complètement passé à côté ??? Ce n'est certes pas le cumul du siècle mais bien des régions seraient preneuses de ce cumul. Au passage tu veux que je te rappele tes messages de ces derniers jours en complète contradiction avec ton message de tout à l'heure :Pluie forte depuis 2/3h, bon petit cumul, je vous direz tous sa cette aprem, il ne fait plus que 6.2°C, bonne journée à tous ! Quel orage ! foudre assez fréquente, rafale de vent supérieur à 80km/h sous l'orage, grêle mais SURTOUT une pluie diluvienne pendant 25min, + 21mm, ceux qui donne le cumul journalier de 39mm, l'orage s'éloigne sur les Monts du Lyonnais ! Il pleut depuis 18h00 ici, cumul de 27mm ! Cumul de 49mm pour aujourd'hui, vraiment pas mal ! 18mm ce matin et 31mm de 18h jusqu'à 22h15 environ mais surtout pendant l'orage de vers 19h ! Première grosse averse orageuse sur le coup des midi et demi, il est tombé 6mm en 20min. Un nouvel orage semble approcher, je pars en chasse, deuxième chasse en 2 jours ... Alors stp un peu de cohérence Romain dans tes propos sous peine de déconvenues... A bon entendeur /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 avril 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 avril 2009 bel épisode orageux de 18h45 à 20h. pas mal d'éclairs, grosses averses de pluie et épisode de grêle (durée 5mn) qui a blanchi le sol. T : +4,7 durant l'épisode. Elle est remontée à +5,6 actu, bel effort! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai relevé 36mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 20 avril 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bonsoir, J'ai observé vers 19h45/20h00 le passage d'une cellule orageuse à l'Est de ma position (Figeac) Cette cellule semblait se situer vers Maurs puis Decazeville (voire Rodez, à confirmer). L'activité électrique n'était pas énorme, des intras et quelques extra-nuageux, le tonnerre était par contre largement audible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, pluie faible à modérée, 11.3°C, en baisse (307m). A+ Clément /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: C'est la première fois que je poste sur le forum MC, en général je poste plutôt sur le forum SO ... mais là je pense que ça concerne plus le MC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 il continue de pleuvoir mais plus faiblement maintenant et l'activité electrique semble terminer, cumul 24 mm pour ce soir + 7 mm hier soir, tout ceci est le bienvenu. Sinon thoupie tu as bien raison de recadrer meteo 42, m'enfin aparemment ça sert a rien puisqu'il recomence regulierement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Ici au contraire grosse réactivation des pluies depuis plusieurs minutes, très forte intensité actu, et encore un éclair aperçu il y a 5 min. Cumul toujours provisoire de 28.5 mm depuis minuit. 10.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 avril 2009 3 coups de foudre proche ici en 5 minutes...Arthur on est pas loin, ça doit correspondre Et comme chez toi, ça se renforce un peut côté flotte....encore de la réserve...un coup de chaud en semaine....et re-orage en fin de semaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néoulous désolé...mais ça sent la fin de la neige Blague à part vu les T° et l'instabilitée...à voir sur les sommets... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 avril 2009 On doit pas vivre dans la même région Romain ! J'ai compris depuis bien longtemps que ton jeune âge t'incitait à faire dans le sensationnel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais quand celui-ci se transforme en désinformation je ne peux m'empêcher t'intervenir pour infirmer tes propos. 42mm sont tombés ces 5 derniers jours sur Sainté intra-muros. Tu appeles cela être complètement passé à côté ??? Ce n'est certes pas le cumul du siècle mais bien des régions seraient preneuses de ce cumul. Au passage tu veux que je te rappele tes messages de ces derniers jours en complète contradiction avec ton message de tout à l'heure : Alors stp un peu de cohérence Romain dans tes propos sous peine de déconvenues... A bon entendeur /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Pierric C'est juste frustrant de voir ceux qui se passe à 100km à l'Ouest d'ici et ici quedale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 avril 2009 C'est juste frustrant de voir ceux qui se passe à 100km à l'Ouest d'ici et ici quedale ! C’est tout le charme de la météo. A ce moment là change de passion. Tu n’auras jamais le beurre et l’argent du beurre. Il y a quelques jours à peine c’est toi qui faisais le plein de pluie et d’orages, ce soir c’est le Puy-de-Dôme. Chacun son tour donc.Après tu as le droit d’être frustré mais attention à ne pas donner de fausses informations, chose que tu as fait tout à l’heure. Sinon 8,5mm tombés en 20 min vers 17h sous une averse orageuse à Tarentaise, 10km à vol d’oiseau au Sud de Saint-Etienne. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 avril 2009 Je retrouve une connexion, chouette ! Eh oui comme beaucoup aujourd'hui, j'ai enfin vu les éclairs et entendu gronder le tonnerre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais l'inconvénient c'est que le réseau électrique a pris un coup dans les dents et par ici -je ne sais pas pourquoi- très nombreuses sont les micro-coupures qu'apprécient fort peu l'électronique des ordis. Bref, les orages s'étant éloigné, je reprends possesion de la Machina. Météo automnale ce matin avec bruine, brouillard et T° fraiche toute la matinée. Légère accalmie dans l'après-midi avant l'arrivée en fanfare du 1er orage qui déflora l'année 2009 (par ici) en dépit de T° sans excés ( 11°c au début de l'épisode orageux) Cumul sur la journée:19 mm pour l'instant. (moins que plus à l'ouest et plus en "plaine" finalement ) T° actuelle:8.4°C Il pleut encore à l'heure ou j'écris. Vent sensible (10km/h) Hr 92% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Pluie toujours sur Clermont centre ville, parfois de belle intensité, 17,6 mm tombés au Cezeaux sur les 24 dernières heures : pas mal du tout, même si cela semble un peu en retrait des valeurs de Gobelin et de J. Limagne. 25 mm tombés à Aulnat sur les 24 h météo légales ( de 18 h à 18 h UTC). Soit plus de 30% de la pluvio totale des 110 premiers jours de l'année sur Clermont Aulnat /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 avril 2009 On a atteint les 20mm. T° min 6.4°C T° max 13.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Pluie toujours sur Clermont centre ville, parfois de belle intensité, 17,6 mm tombés au Cezeaux sur les 24 dernières heures : pas mal du tout, même si cela semble un peu en retrait des valeurs de Gobelin et de J. Limagne. 25 mm tombés à Aulnat sur les 24 h météo légales ( de 18 h à 18 h UTC). Soit plus de 30% de la pluvio totale des 110 premiers jours de l'année sur Clermont Aulnat /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement très beaux cumuls aujourd'hui, et notamment sur la plaine qui en manquait cruellement ! Comme quoi la nature est bien faite ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La station des Cézeaux a quelques problèmes ces temps-ci j'ai l'impression, elle a indiqué 8 mm toute la journée, 20.2 mm il y a quelques minutes, et maintenant 22.2 mm. Peut-être s'arrêtera-t-elle sur la bonne valeur de pluie d'aujourd'hui ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ce sont 32.5 mm qui sont tombés ces dernières 24h, et c'est pas tout à fait fini, on peut remarquer que ça continu de s'activer légèrement à la limite 03-42-63, comme ça l'a fait toute cette journée... 10.2°C actu, la température ne bouge plus (logique), l'air est saturé d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés