Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Pluie faible à modérée depuis ce matin. 11°C.

Plafond bas, Cévennes bouchées.

A voir le radar, ça devrait pas durer trop longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Fiuh je revient de sortie terrain avec la fac à Saint Martin de Londres ... 2h sous la pluie on est trempés! Du coup sortie écourtée.

La bas pareil sa tombe faible à modéré mais sans aucun acalmie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a cessé, 10mm ce matin, 24mm sur l'épisode, on attend les éclaircies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Comme pour mes collègues, de fortes pluies ont eu lieu entre 00h et 10h ce matin apportant un cumul de 45 mm. Le ciel se dégage un peu en ce moment faisant progresser la t° à 17°C.

Vers 13h45, une averse faible est passé.

Les cours d'eau ont bien grossi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ça commence a serieusement se developper avec quelques congestus deja visibles!

quelques fortes averses dans le Var et des averses en developpement sur les montagne des AM a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence a serieusement se developper avec quelques congestus deja visibles!

quelques fortes averses dans le Var et des averses en developpement sur les montagne des AM a suivre...

Oui !

J'ai reçu une des fortes averse du Var, elle a donné pas moins de 6mm à son passage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement ciel variable, on voit des congestus circulé rapidement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marignane : un orage vient de passer un peu au nord de ma position, tonnerre et pluie parfois forte ayant laissé 4,5 mm s'ajoutant aux 30 mm d'hier et aux 2 mm de la nuit précédente, nous en somme donc à 36,5 mm pour cet épisode. Actu : retour du soleil et une température de 15 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles éclaircies depuis quelques heures sur Nîmes mais ça bourgeonne au loin et l'enclume du Cb de l'étang de Berre est bien visible. Le petit orage se déplace vers nous d'ailleurs même si c'est faiblard et qu'il a tendance a baisser en intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet enclume à l'horizon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le soleil perce dans un ciel sympathiquement décoré par de petits cumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

orage fort en cours, puissant coup de tonnerre, pas de pluie pour le moment...

l'orage est un pe au sud de ma position

pruedence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

orage fort en cours, puissant coup de tonnerre, pas de pluie pour le moment...

l'orage est un pe au sud de ma position

pruedence

je confirme, moi qui suis au tholonet, soit 1 ou 2 km à l'ouest de beaurecueil, bel orage pas tres loin au sud il y a quelques minutes, plusieurs coups de tonnerre et éclairs aperçus, fortes pluies dessous d'après le radar, le 1er vrai orage de l'annnée (hier juste un impact)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, moi qui suis au tholonet, soit 1 ou 2 km à l'ouest de beaurecueil, bel orage pas tres loin au sud il y a quelques minutes, plusieurs coups de tonnerre et éclairs aperçus, fortes pluies dessous d'après le radar, le 1er vrai orage de l'annnée (hier juste un impact)

Je confirme aussi, bel orage qui est passé au nord de ma position vers Gardanne et Septème les Vallons, j'ai entendu de nombreux coup de tonnere bien retentissants, impacts noyés derriere la chaîne de l'Etoile par contre ^^

Actuellement quelques gouttes sous un ciel toujours instable, l'orage sévacue et se dirige vers Marignane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ici de larges éclaircies depuis le début de l'après-midi. Pas beaucoup de pluie sur cet épisode. Une belle rangée de cumulonimbus est visible vers le sud. Tactu: 17°. Vent très faible et variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

temps variable ici avec des cumulus plus ou moins developpés ou quelques congestus.C'est rageant de voir les cumulus se developper franchement juste en passant la frontiere des AM et du Var mais c'est pas la premiere fois que ça arrive!

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

D'ailleurs j'étais à Ledenon aujourd'hui ( permi moto... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et quand je suis sortis vers 18h05 on pouvait observer vers Aramon ou pas loins une structure très étrange, je peux vous dire que j'ai halluciné quand j'ai cru voir un tuba voir Tornade, surement la distance et la fatigue qui m'a porté défaut là.

11.4mm ici aujourd'hui sympatique tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse déception ici sur le littoral des AM. Une journée qui s'annonçait prometteuse, avec un risque d'orage.

Finalement à peine quelques pluies faibles en début de matinée, puis un temps de plus en plus beau.

Actuellement plus que quelques cumulus qui défilent vite et qui sont de moins en moins nombreux. Rien à se mettre sous la dent. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le petot orage approche, il y'a d'ailleurs un petit arc en ciel et une rideau de pluie magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'activité électrique malheuresement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

le ciel se degage maintenant presque plus un nuage au dessus de Grasse sauf un petit congestus a l'est mais rien de mechant!le cumul de l'episode est de 113mm pour l'instant(peut etre une surpise demain)?

bonne soirée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! La virulente cellule qui a été touché dans un axe Gardanne/plan de campagne était un poil trop au sud , donc pas grand chose niveau pluie ici malgrès un jolie spectacle ( convections , éclairs ) cumul depuis hier après-midi de 25 mm donc. ( Je parle de la même cellule que shubi , vince , davidthekiller et espacesdumonde ).

Sinon sa été un peu la malédiction du Tholonet et d'Aix , je ne sais pas ce qu'en pense vince , mais une première cellule vers 15h30 c'est développé trop au SO ( vers les milles ) , la deuxième trop au N vers 16 h ( vers Venelle ) et la troisième sur Gardanne lol ( trop au sud ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Journée agitée. Pluies faibles le matin, des éclaircies à la mi-journée et des averses orageuses (quelques bons coups de tonnerre) dans l'après-midi. De belles éclaircies actuellement dans un ciel un peu tourmenté. Tn= +10,0°C et Tx = +14,4°C. T°actu = +11,3°C.

Pluviométrie : 22,3 mm hier et 6,2 mm aujourd'hui soit 28,5 mm pour l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sympathique petite averse qui s'est réactivée juste avant de me toucher. C'est d'ailleurs les restes du violent orage d'Aix en Provence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( impressionnant sur la photo de David default_blink.png ). Et en plein dans l'averse, il y avait toute la face Est dégagé, ça faisait étrange de voir de la pluie dans un ciel bleu...

On remarque bien que c'est un cb car il est en train de mourrir, laissant un petit voile de cirrus à l'arrière.

Sinon, un autre petit orage à l'air de se diriger sur moi, en espérant qu'il ne lui arrivera rien durant son périple dans le Vaucluse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour les cumuls: 5.91mm sur le digirain pour hier et pour aujourd'hui 11.26mm, et 12mm pile sur le manuel.

Température de 12.5°.

Tn de 10.4° et Tx de 14.2°.

HR de 85% et pression relative de 1015.6hpa.

Vent faible de secteur OSO.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fiuh je revient de sortie terrain avec la fac à Saint Martin de Londres ... 2h sous la pluie on est trempés! Du coup sortie écourtée.

La bas pareil sa tombe faible à modéré mais sans aucun acalmie!

Ha ha les bonnes vieilles sorties de géole... Encore une chance qu'ils vous l'aient écourtée. C'est pas toujours le cas!

Bah ici il s'est arrêté de pleuvoir en début d'aprem.

Une dizaine de millimètres au compteur. Eclaircies ce soir, quelques Cb très fibreux au loin.

La saison est lancée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumulonimbus loin au sud-sud-est, avec une belle enclume il stagne plus ou moins

Et je crois que un autre Cb est en création loin au sud avec une petite enclume pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a moins d'une heure il pleuvait faiblement avec du ciel bleu sur ma tête, soleil, et on voyait même la lune default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.8 mm tombé aujourd'hui'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...