Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mer et montagne en Corse, we 21-22-23 mars 2009

Messages recommandés

Un petit we en corse qui a permis en 3 jours de revoir les différentes facettes de l'ile :

Tout d'abord la cote est, plage de palumbagia, qui a gardé un coté sauvage (enfin faut dire aussi qu'il faut faire 10km de chemin de campagne pour y accéder)

img5667.png

img56702.png

img5711.png

img5716.png

Pour cette photo, je me suis inspiré de celle qui décore la carte ign du lieu, c'est le même angle de vue :-)

img5681.png

une petite fleur sympatique dont j'ignore le nom :

img5723.png

en corse la montagne n'est jamais très loin...

img5728.png

petite montée vers ghisoni, un sympatique village de l'intérieur, et poursuite en direction du col de verde

img5735.png

DEpuis le col, petite rando le long du gr20 qui était tout blanc, surtout sur les versants orientés vers le nord. jusqu à 60 cm de neige à 1500m

img5759.png

img5761.png

img5767.png

img5790.png

img5801.png

img5788.png

img5777.png

sinon le printemps est pas loin, comme on peut le voir avec ces crocus sauvages :

img5799.png

et à d autres endroit le gr20 se transforme en petit torrent.

img5811.png

sur la route en descendant, classique pause cochon, habitués sans doute à être nourris par les passants

img5814.png

img5813.png

retour sur la cote ouest, entre ajaccio (que l'on voit au loin) et propriano

img5834.png

img5825.png

une petite fleur sympatique dont j'ignore le nom :

img5723.png

allez fais vite des recherches ! c'est quoi ce reporter ? default_whistling.gif
sur la route en descendant, classique pause cochon, habitués sans doute à être nourris par les passants

img5814.png

img5813.png

avoue que tu t'es vite sauver en les voyant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon sérieusement belles photos ça donne envie!

celle où tu t'inspires des cartes ign est top!

ça valait le coup d'attendre cher Anthé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Que dire d'autre quand on voit la Corse que "splendide". Merci pour ces très belles photos.

Merci pour vos messages, notamment à Syllty pour la précision sur la fleur étrange!

suite à une question d'un forumeur, le lieu des prises sur le gr20 est le suivant :

descendre route nationale (corse ouest) jusqu'à ghisonaccia, ensuite prendre vers l'intérieur direction ghisoni (route sinueuse en montant) puis suivre la route jusqu au "col de verde"

le gr20 passe tout près du col (partie gauche sur la carte 3d)

252r.png

petite coupe de terrain du chemin parcouru en prime :

terr.png

le but était d aller jusqu a la vallée des pozzi, qui est un lieu assez étrange et superbe (que j avais vu en été), mais malheureusement le chemin en pointillé qui partait du gr et qui s'y dirigeait était peu détectable dans la neige et il a fallu abandonner après qq mètres. La vallée est tout en haut à gauche de la carte

Joli dossier photo! Il est prévu que j'aille 10 jours sur l'Ile de Beauté en mai; en voyant ces divers clichés, je ne peux que me réjouir de ce qui m'attend. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est superbe mais c'est normal c'est la Corse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ces photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reportage photos très agréable , merci pour cette balade . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voilà !

A chaque fois que je vois des photos de Corse, j'ai le virus !

Maintenant je veux y être !

Merci pour cette contribution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Merci encore, qq réponses en passant :

avoue que tu t'es vite sauvé en les voyant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non Virginie, j avais surtout peur qu ils foutent un coup de groin dans la carosserie, ils étaient quand même une bonne dizaine autour de la voiture et ça a de la force ce genre d'animal! sans compter le danger que ça peut causer sur la chaussée

Il est prévu que j'aille 10 jours sur l'Ile de Beauté en mai; en voyant ces divers clichés, je ne peux que me réjouir de ce qui m'attend.

je crois que c'est la meilleure saison (maquis en fleur) si t as des questions hésite pas je me suis souvent rendu en Corse

Tu le sais surement déja, mais tu as une poussière sur ton capteur d'apn (on le voit bien sur la 2ème photo).

oui effectivement, et elles me font ch.... ces poussieres, pas évident à faire partir, je les ai surtout déplacées quand j ai voulu les retirer une fois.

mais c est aussi ma faute j ai tendance à l emmener partout l appareil.