Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Validation des messages pour les débutants


Mod
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est presque que de la censure cette pratique...

En aucune manière, et ce n'est certainement pas en l'exprimant ainsi que la preview sera levée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien le bonjour, Je me posais une petite question, voire plusieurs, sur le système de validation des messages par modérateurs pour les membres débutants. Cela fait maintenant plus ou moins neuf mo

Il y a plusieurs raisons à cette disposition retenue depuis quelques années sur le forum: 1) bloquer les robots de spam qui s'inscrivent au forum et qui échappent parfois à nos filets lors de la val

Je connaissais pas ce système de retenu au début et j'avoue que j'étais très embété. Mon système de validation n'a duré que 10 ou 15 messages. Je trouve que c'est une bonne idée par contre je pense qu

Images postées

Bonsoir,

Je suis dans le même cas mais maintenant je comprend le but de cette saine manœuvre. Le seul bémol c'est lorsqu'on poste dans un topic très actif et que le message soit validé après un long moment, il y aura de fortes chances que les membres ne voient pas ledit post, donc sentiment de frustration pour le membre.

Je propose donc d'intégrer un message automatique d'alerte à envoyer au compte ou au mail du nouveau membre pour l'informer de cette procédure.

Merci pour votre attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

C'est tous simplement dans les conditions d'utilisation du forum que chacun à coché quand il a décidé de s'inscrire. Chacun est donc informé de la procédure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En tant que débutant, il faut que j'attende combien de messages ? smile.png

Une bonne quinzaine s'ils tous corrects.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je m'étonne de jour en jour du fonctionnement de ce forum. Bien que riche et alimenté par de véritables passionnés, j'ai du mal à comprendre les principes de modération et notamment ce concept de preview. D'autre part, je m'interroge sur l'absence de réponse de la part de certains modérateurs à mes MP : est-ce un manque de temps (ce qui peut se concevoir) ? Un manque d'intérêt ? Pas envie de me répondre ...?

Je milite pas mal pour la vie démocratique au sein des associations et également des forums internet, et j'avoue que je suis assez surpris depuis mon arrivée ici. Loin de moi l'envie de révolutionner quoi que ce soit, mais si ce forum se veut être une base d'échange et de rencontre entre passionnés météo, il y a tout de même quelques loupés, non ? Quand je vois la très longue liste des modérateurs, je m'étonne qu'un système de preview soit mis en place. D'autre part, la fonction "signaler" devrait rassurer les administrateurs du site (et de l'asso), à moins que vous n'ayez pas suffisamment confiance dans les utilisateurs réguliers du forum (que l'on peut sans doute appeler "communauté"). Mais j'espère que ce n'est pas le cas.

Au plaisir de discuter de tout ça posément, si mon message veut bien être publié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je t'ai répondu il me semble. Peut-être pas dans le sens que tu attendais, mais, en effet, il y a quelques règles de bon sens sur ce forum. Et s'il fonctionne plutot bien, c'est parce que l'on s'y tient - à commencer par celle de la preview. Pour les raisons, il suffit de remonter ce fil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'étonne de jour en jour du fonctionnement de ce forum. Bien que riche et alimenté par de véritables passionnés, j'ai du mal à comprendre les principes de modération et notamment ce concept de preview. D'autre part, je m'interroge sur l'absence de réponse de la part de certains modérateurs à mes MP : est-ce un manque de temps (ce qui peut se concevoir) ? Un manque d'intérêt ? Pas envie de me répondre ...?

Je milite pas mal pour la vie démocratique au sein des associations et également des forums internet, et j'avoue que je suis assez surpris depuis mon arrivée ici. Loin de moi l'envie de révolutionner quoi que ce soit, mais si ce forum se veut être une base d'échange et de rencontre entre passionnés météo, il y a tout de même quelques loupés, non ? Quand je vois la très longue liste des modérateurs, je m'étonne qu'un système de preview soit mis en place. D'autre part, la fonction "signaler" devrait rassurer les administrateurs du site (et de l'asso), à moins que vous n'ayez pas suffisamment confiance dans les utilisateurs réguliers du forum (que l'on peut sans doute appeler "communauté"). Mais j'espère que ce n'est pas le cas.

Au plaisir de discuter de tout ça posément, si mon message veut bien être publié...

Bonjour Ludow,

et bienvenue sur les forums d'Infoclimat

Je vais essayer de répondre à tes interrogations tout à fait légitimes quand on est récent inscrit.

Le nombre de modérateurs peut effectivement te paraître conséquent, mais plusieurs raisons l'expliquent. Certains sujets dans l'ensemble des forums sont "pointus" et recquièrent des connaissances spécifiques à leurs domaines que tout le monde n'a pas forcément. Certains modérateurs sont donc plus présents sur certains types de discussions. D'autres part, l'équipe, comme tu le dis est bénévole. Ce qui veut dire qu'elle ne fait la modération que sur son temps libre et ses loisirs. Si nous voulons avoir une présence maximale, il faut donc beaucoup de monde, sur des activités professionnelles différentes qui autorisent du temps libre sur des plages horaires les plus larges possibles.

Cette raison peut aussi être une des explications à la non réponse à tes messages que tu évoques. Mais au delà de cette évocation, ce qui m'intrigue c'est que je n'ai vu passer aucun de tes messages...

Enfin, si un système de préview existe toujours, c'est que malheureusement, l'expérience nous prouve encore aujourd'hui que ce système est nécessaire et légitime. Crois moi, s'il n'avait pas lieu d'être, il satisferait l'ensemble de l'équipe de modération qui pourrait ainsi consacrer davantage de temsp à assouvir leurs passion.

Dans la pratique, ce système est levé quand un nombre suffisant de messages a été posté de manière constructive et/ou instructive. Ensuite, le système d'alerte que tu évoques sert justement à nous rapprocher d'un contributeur qui se serait égaré pour une raison ou une autre de la bonne conduite.

Voilà, j'espère que ces quelques explications te permettrons de comprendre un peut mieux les règles de fonctionnement de nos forums.

Je te souhaite d'y passer de bons moments d'échanges

Cordialement

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent et merci d'avoir pris le temps pour me répondre,

je comprends bien l'organisation de la modération du forum et les particularités liées aux connaissances spécifiques nécessaires de la part des modérateurs.

Cette raison peut aussi être une des explications à la non réponse à tes messages que tu évoques. Mais au delà de cette évocation, ce qui m'intrigue c'est que je n'ai vu passer aucun de tes messages...

je ne t'ai pas envoyé de MP à toi directement si c'est ça que tu veux dire.

Enfin, si un système de préview existe toujours, c'est que malheureusement, l'expérience nous prouve encore aujourd'hui que ce système est nécessaire et légitime. Crois moi, s'il n'avait pas lieu d'être, il satisferait l'ensemble de l'équipe de modération qui pourrait ainsi consacrer davantage de temsp à assouvir leurs passion.

je veux bien te croire sur parole, en attendant, c'est pénible. N'y a-t-il vraiment aucun autre moyen ?

Dans la pratique, ce système est levé quand un nombre suffisant de messages a été posté de manière constructive et/ou instructive. Ensuite, le système d'alerte que tu évoques sert justement à nous rapprocher d'un contributeur qui se serait égaré pour une raison ou une autre de la bonne conduite.

Ne pensez-vous pas que ce système de signalement serait suffisant, vu le nombre important de lecteurs et contributeurs ? Pour l'avoir vu en place sur un forum très fréquenté que j'administre, le signalement des messages hors charte ou inadaptés peut très bien fonctionner... Et pour le coup, cela donnerait beaucoup moins de boulot que la preview puisque seuls les messages "modérables" seraient à vérifier (ce qui vous laisserait du temps pour assouvir votre passion)...

D'autre part, ce qui m'a agacé et que je n'ai toujours pas compris, c'est que lorsqu'un message est modifié par un modérateur, l'auteur n'en est pas informé. En l'occurrence, il n'y a rien de grave puisque le modérateur en question a simplement supprimé un passage qui était une citation du message d'un autre participant qui, lui, a carrément été supprimé. Mais j'aurais aimé être informé, d'autant que maintenant, j'ai deux messages qui se suivent et la conversation peut alors perdre de son sens...

Encore une fois, mon intention n'est pas de râler pour râler, d'autant que comme je l'ai dit, ce site fourmille de discussions intéressantes et de renseignements pertinents, mais ces premiers contacts avec le forum et son administration sont tout de même un peu brutaux à mon sens...

Sebaas, merci de ta réponse également. En effet, je n'ai guère été convaincu par ton explication en MP, d'où ma réponse. Quant au fil de discussion présent, je l'ai bien évidemment lu en entier avant d'y poster mon message...

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

Ne pensez-vous pas que ce système de signalement serait suffisant, vu le nombre important de lecteurs et contributeurs ? Pour l'avoir vu en place sur un forum très fréquenté que j'administre, le signalement des messages hors charte ou inadaptés peut très bien fonctionner... Et pour le coup, cela donnerait beaucoup moins de boulot que la preview puisque seuls les messages "modérables" seraient à vérifier (ce qui vous laisserait du temps pour assouvir votre passion)...

D'autre part, ce qui m'a agacé et que je n'ai toujours pas compris, c'est que lorsqu'un message est modifié par un modérateur, l'auteur n'en est pas informé. En l'occurrence, il n'y a rien de grave puisque le modérateur en question a simplement supprimé un passage qui était une citation du message d'un autre participant qui, lui, a carrément été supprimé. Mais j'aurais aimé être informé, d'autant que maintenant, j'ai deux messages qui se suivent et la conversation peut alors perdre de son sens...

...

Cordialement.

Ce serait effectivement bien de se baser sur ces signalements pour assurer une modération efficace, mais, malheureusement, l'expérience prouve là aussi que ça n'était pas à hauteur de nos espérance. Ce serait pourtant bien plus confortable pour nos modérateurs.

Quant à l'avertissement en cas de modification d'une partie des messages, ce n'est pas une option que nous avions retenu. En fait, au départ, les messages hors chartes, bien que contenant des parties intéressantes, étaient supprimés.

Au fil du temps, nous avons finalement privilégié la suppression des passages hors chartes, mais sans avis. Cette pratique donnerait une charge de travail supplémentaire aux modérateurs que nous ne souhaitons pas, préférant leurs laisser cet équivalent temps pour assouvir à leurs tours, leurs passion.

Je comprends tout à fait que ce système vous semble déroutant au départ, mais, même s'il n'est pas parfait, il nous apparaît encore, avec l'expérience, comme le plus adapté au maintien d'un bon niveau de discussions.

J'espère que ces précisions vous permettrons de mieux appréhender cette modération

Bonne soirée

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Allez Ludow, encore quelques petits efforts et tout ça te paraitra bien lointain ensuite. On est tous passés par là. Une sorte de bizutage wink.png (humour)

La preview a de plus montré depuis bien longtemps son efficacité. Et même si cela donnait le sentiment de brider le nombre de nouveau arrivant sur le forum, du moins, les moins motivés, et bien j'ai envie de dire que c'est pas si mal que ça, Infoclimat est déjà bien gros gros. Un mal pour un bien donc. Mais je pense pas que cela ait une quelconque influence dans le nombre de nouveau arrivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien et merci pour ton message. Je comprends bien que c'est actuellement le meilleur système selon vous (ou du moins "le moins pire"), vu la fréquentation du forum et l'aspect pointu des sujets.Tu dis "quelques petits efforts", mais ce n'est pas réellement une question d'effort, mais bien le principe que je n'aime guère. Tu le dis en plaisantant, mais c'est bien une sorte de bizutage involontaire, une manière d'acculturer les nouveaux venus au fonctionnement IC (tu me diras, c'est ce qui fait aussi la communauté, avec ses codes, son langage étrange, ses abréviations, etc...). Que deviennent ceux qui ne s'y plient pas ?En tout cas, je ne peux que croire sur parole que les autres systèmes ne fonctionnent pas (signalement des messages par les utilisateurs par exemple), c'est étrange vu le nombre de personnes "sérieuses" ici.Concernant la modération à posteriori (l'inverse de la preview), elle a forcément des inconvénients, mais c'est une question de choix (choix de considérer que chacun a droit à la parole et surtout le droit de répondre dans l'instant à des sujets qui changent très vite). Mais pour l'instant, non, il faut montrer patte blanche. Non pas sur un ou deux messages, mais sur une dizaine (ou bien plus si j'en crois certains témoignages ici-même).Je suis convaincu que d'autres solutions plus justes et moins frustrantes existent. Par exemple, ne serait-il pas possible de n'instaurer la preview que sur certains topics qui exigent des interventions pointues et toujours sérieuses (observations météo, prévision), et d'autoriser des conversations plus "libres" sur les autres sujets ? Il faut savoir que les digressions peuvent parfois être très constructives, d'autant plus dans les domaines scientifiques. Les reformulations, les questionnements aident aussi chacun à progresser à son rythme.Donc merci encore pour tes encouragements (qui sont une forme d'invitation à accepter l'acculturation), mais je ne cherche pas à faire partie de la communauté, simplement à m'informer, apprendre, découvrir et approfondir mes connaissances météo, et si c'est le cas, partager mes propres connaissances et compétences. Si des rencontres peuvent se faire et tout ça dans une ambiance sympathique, je serai le premier à m'en réjouir. Mais je ne viens pas pour ça ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles..."

Pourquoi ne pas mettre cet adage, de ta signature, en pratique ?

Je comparerais la petite période de "bizutage" (et encore, il n'est rien fait aux prétendants comme cela peut l’être dans certaines grandes écoles) aux portique de détections des aéroports.

Pourquoi s'y plier ? Pourquoi faire la queue, devoir se déshabiller, subir sans broncher la mauvaise humeur des douanier ?

Juste pour que l'avion puisse voler en toute tranquillité.

Oui, nous sommes dans un monde ou certains individus ne rêvent que de faire faire le grand plongeon a des appareils.

C'est dément, oui, absolument... nous vivons dans un monde ou tous les types de comportements sont possibles; y compris ceux de venir sur des forums juste pour y mettre le bazar le plus complet.

Infoclimat n'y échappe pas. Et je suis bien content qu'il y ai des portiques de sécurité.

Maintenant, te prend-t-il souvent la mouche aux aéroports devant un douanier et d’émettre des protestations afin de ne pas passer le portique ? Essaye donc a Dubai... ou en partance pour les USA... rien que pour voir..

Ici on te répond poliment, on t'explique en long et en large... que l'on veux juste qu'Infoclimat Airline continue embarquer les passagers en toutes sécurité; et ce, le plus longtemps possible.

Par avances, merci de votre compréhension (et bouclez vos ceintures pour le décollage) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Synok, et merci pour ta réponse.

Voici quelques pistes pour te faire comprendre mes interventions...

"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles..."

Pourquoi ne pas mettre cet adage, de ta signature, en pratique ?

bien tenté fear.gif

changer l'orientation des voiles est utile pour garder le cap, non pour suivre forcément la direction du vent 191769.gif

Je comparerais la petite période de "bizutage" (et encore, il n'est rien fait aux prétendants comme cela peut l'être dans certaines grandes écoles) aux portique de détections des aéroports.

Pourquoi s'y plier ? Pourquoi faire la queue, devoir se déshabiller, subir sans broncher la mauvaise humeur des douanier ?

Juste pour que l'avion puisse voler en toute tranquillité.

Oui, nous sommes dans un monde ou certains individus ne rêvent que de faire faire le grand plongeon a des appareils.

C'est dément, oui, absolument... nous vivons dans un monde ou tous les types de comportements sont possibles; y compris ceux de venir sur des forums juste pour y mettre le bazar le plus complet.

le parallèle avec la sécurité des aéroports est plutôt intéressante, et ça me convainc un peu plus que l'attitude prônée ici est sécuritaire et basée sur une peur (assez forte il semblerait). Je pense avoir compris à peu près les enjeux grâce à Laurent, je ne suis toujours pas convaincu que la forme soit la plus adéquate (et les messages du genre "ce n'est qu'un mauvais moment à passer" sont tout, sauf de l'argumentation). Ce que j'essaye de comprendre derrière (et qui dans ta tête doit se formuler à peu près du genre "mais qu'est-ce qu'il nous fait ch**r pour une broutille" tongue_smilie.gif), c'est quel est le but des échanges de ces forums (et l'objet de ce forum n'est écrit nul part : statuts de l'asso, réglement intérieur, pages sur la vie associative...*). Car c'est peut-être là-dessus que je m'illusionne. Si l'objectif est d'échanger entre experts détenteurs d'une vérité scientifique (en terme de météo, déjà, c'est pas gagné) et uniquement de se faire des concours à qui aura les meilleures prévisions, alors en effet, c'est moi qui me goure (les réunions d'intellos mordus, j'évite). Si par contre, l'objectif est de fournir un lieu d'échange et de partage de connaissances, d'informations, d'expériences, de compétences, à tous les niveaux (du débutant aux professionnels que j'ai pu apercevoir ici), alors là ça m'intéresse, mais mes questions sur le fonctionnement du forum (preview et modération) sont justifiées.

Infoclimat n'y échappe pas. Et je suis bien content qu'il y ait des portiques de sécurité.

Maintenant, te prend-t-il souvent la mouche aux aéroports devant un douanier et d'émettre des protestations afin de ne pas passer le portique ? Essaye donc a Dubai... ou en partance pour les USA... rien que pour voir..

là, il faudrait des explications... quel rapport entre un aéroport et le forum ? Y'a des bombes virtuelles qui risquent de me péter à la figure ?

Ici on te répond poliment, on t'explique en long et en large... que l'on veux juste qu'Infoclimat Airline continue embarquer les passagers en toutes sécurité; et ce, le plus longtemps possible.

c'est précisément là où tu te trompes. Autant la politesse, je n'ai rien à redire (en même temps, c'est le dernier de mes soucis, pourvu que les choses soient dites), autant l'explication en long et en large a été totalement absente au début (lors de ma première modération), et c'est ce qui a causé mon incompréhension et mes doutes sur l'intérêt de ce forum.

Désolé, j'ai encore fait long, alors pour résumer : au fond, vous avez peur de quoi ? Pourquoi toutes ces barrières et portiques de sécurité ?

* j'ai juste trouvé ça : Infoclimat est une grande famille où convivialité et confiance sont les maîtres mots.

edit : tiens, je ne suis plus soumis à la preview...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

edit : tiens, je ne suis plus soumis à la preview...

Tout simplement parce que tu as atteint la vingtaine de messages, et certainement pas parce que tu t'agites de la sorte pour des broutilles, oui. Aussi je t'invite désormais à parler météo et à rejoindre les topics adéquats maintenant que tu en as fini avec cette horrible période de preview que 12000 personnes avant toi ont supporté sans nous en faire tout un plat...
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce que j'essaye de comprendre derrière (et qui dans ta tête doit se formuler à peu près du genre "mais qu'est-ce qu'il nous fait ch**r pour une broutille" tongue_smilie.gif), c'est quel est le but des échanges de ces forums (et l'objet de ce forum n'est écrit nul part : statuts de l'asso, réglement intérieur, pages sur la vie associative...*). Car c'est peut-être là-dessus que je m'illusionne. Si l'objectif est d'échanger entre experts détenteurs d'une vérité scientifique (en terme de météo, déjà, c'est pas gagné) et uniquement de se faire des concours à qui aura les meilleures prévisions, alors en effet, c'est moi qui me goure (les réunions d'intellos mordus, j'évite). Si par contre, l'objectif est de fournir un lieu d'échange et de partage de connaissances, d'informations, d'expériences, de compétences, à tous les niveaux (du débutant aux professionnels que j'ai pu apercevoir ici), alors là ça m'intéresse, mais mes questions sur le fonctionnement du forum (preview et modération) sont justifiées.

On peut toujours essayer de faire l'effort de te comprendre, certes, bien que personne ici ne soit pour autant dans l'obligation de le faire. Mais quel que soit l'endroit sur Internet où t’inscriras, ce genre d'entrée en matière, sera toujours considéré comme maladroite. D'abord on observe, ensuite on juge et éventuellement on s'inscrit. Jamais l'inverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en effet, c'est bien comme ça que ça se passe, Damien. Et si, une fois ce temps d'observation, on trouve un intérêt, on a le droit de s'inscrire et de quand même poser des questions ? Il me semble l'avoir dit, mon but n'est pas de faire une révolution de quoi que ce soit... j'ai sans doute utilisé des mots pas judicieux, et je m'en excuse auprès de Sebaas si c'est le cas. Les réactions sont en tout cas bien dans l'esprit de ce qui me dérangeais et que je souhaitais discuter ici. Je vais donc arrêter de vous embêter sur ce sujet puisque ça n'a pas l'air de déranger grand monde (mis à part certains précédemment sur ce fil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Sky Blue

Bonjour à tous et bon dimanche.

J'avais oublié comme la préview est frustrante, et bien la, je suis en plein dedans et c'est pas si facile à gérer.sick.gif

En espérant que cela ne dure pas trop.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour à tous et bon dimanche.

J'avais oublié comme la préview est frustrante, et bien la, je suis en plein dedans et c'est pas si facile à gérer.sick.gif

En espérant que cela ne dure pas trop.whistling.gif

La quantité ne fait toujours pas la qualité. Sous ce pseudo ou sous le précédent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon dimanche.

J'avais oublié comme la préview est frustrante, et bien la, je suis en plein dedans et c'est pas si facile à gérer.sick.gif

En espérant que cela ne dure pas trop.whistling.gif

Tu disais le 4 janvier :

Voili, voila je redébute avec la preview des débutants, mais c'est pas grave je fais avec et je ne demande pas de passe droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preview c'est une histoire de jours, de mois voire, d'années, assurément ...... wink.png

Mais c'est, surtout, un pouvoir que se donnent ceux qui n'ont, de responsabilité, dans la vie, que le droit de sabrer des messages sur un forum tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cher modérateurs,

c'est possible de m’enlever le preview?

je ne suis pas un expert en météorologie pour écrire des messages contenant des analyses professionnelles

je suis juste un fan,

et d'après ce que je vois la plupart des membres sont comme moi et même leurs message ne contiennent pas des analyses sauf quelque uns

veuillez svp me répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour med433,

Bien que le contenu de tes message soit relativement convenable, tu as encore cette tendance à poster beaucoup de messages dont l'utilité n'est pas très grande. Il serait bon de se fixer sur l'idée de poster des messages certes moins souvent, mais avec un contenu un peu plus fournis que ceux que tu as l'habitude de poster.

Allez, cela n'est pas du tout compliqué à faire et cela te permettra d'avoir ta preview de levée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La preview c'est une histoire de jours, de mois voire, d'années, assurément ...... wink.png

Mais c'est, surtout, un pouvoir que se donnent ceux qui n'ont, de responsabilité, dans la vie, que le droit de sabrer des messages sur un forum tongue.png

La preview, c'est comme la neige, pour certains elles sont éternelles.thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...