Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Validation des messages pour les débutants


Mod
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien le bonjour, Je me posais une petite question, voire plusieurs, sur le système de validation des messages par modérateurs pour les membres débutants. Cela fait maintenant plus ou moins neuf mo

Il y a plusieurs raisons à cette disposition retenue depuis quelques années sur le forum: 1) bloquer les robots de spam qui s'inscrivent au forum et qui échappent parfois à nos filets lors de la val

Je connaissais pas ce système de retenu au début et j'avoue que j'étais très embété. Mon système de validation n'a duré que 10 ou 15 messages. Je trouve que c'est une bonne idée par contre je pense qu

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Coucou la communauté,

Est ce encore trop tôt pour m'enlever la file d'attente ? Sinon, pas grave, je sais être patient.

Bonne fin de weekend,

Encore un peu oui, y'a une prévision postée en suivi qui vient d'être refusée... Et au passage, l'instabilité est déjà bien présente, c'est clairement convectif sur le Centre-Ouest, le radar est net et la carte foudre aussi! ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il n'y a pas de règle figée. Il m'est arrivé d'enlever la preview au bout de 10 messages à peine si ces messages sont pleins de bon sens, montrent que la personne est là pour partager sa passion sans agressivité, sans exagération et avec équilibre (c'est à dire 99% des membres du forum).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il m'en a fallu 20 et au début quand je voyais que mes messages n'étaient pas affichés, je pensais à un bug de ma part sans vraiment comprendre ce qu'il se passait pinch.gif

C’est bien plus tard que j'ai compris laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma preview est levé depuis quelques semaines...j'avais probablement été oublié...Ceux qui avait bien lu mes revendications plus haute vont comprendre... Je remettais en doute le fonctionnement système de modération c'est tout. Ce site est très bien malgré tout, c'est loin d'être un cercle fermé, ce n'est sourtout pas une secte , alors arrêter de m'écrire en privé svp. Le fonctionnement de système de modération n'est pas adéquoit à mon avis, mais il est nécessaire d'avoir quelque chose pour évité les dérapages. Je ne me présenterai pas comme le représentant de ceux qui sont encore 'inspectés', alors svp arrêter de m'envoyer des exemples de ce qui ne vous a pas été permis et de ce qui la été...Je continue à affirmer mes dires , mais ca s'arrête là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 mois environ que je suis membre du forum avec une trentaine de messages à mon actif!serait il possible de me retirer de la quarantaine merci

C'est effectué ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serait-il possible que ma très longue période de "quarantaine" qui dure depuis des mois prenne fin ?

Certes je n'ai posté qu'une quinzaine de commentaires, mais comment se motiver à en poster davantage quand on voit le délai avant la publication.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour ,

Ma preview est toujours pas enlevée pas grave . Mais une averse de neige vient de passer par exemple le message est posté 2 heures après l'info ne devient plus réelle puisque ça c'est déjà passé .

Donc s'il vous plait valider quand même vite car les prévision ( que je propose ) apparaisent 4/6heures après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour ,

Ma preview est toujours pas enlevée pas grave . Mais une averse de neige vient de passer par exemple le message est posté 2 heures après l'info ne devient plus réelle puisque ça c'est déjà passé .

Donc s'il vous plait valider quand même vite car les prévision ( que je propose ) apparaisent 4/6heures après...

Bon je ferais comme avant j'attendrai 5 heures puis le suivi ou la prévision sera plus potable .....( j'ai 11 ans )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ferais comme avant j'attendrai 5 heures puis le suivi ou la prévision sera plus potable .....

( j'ai 11 ans )

Bonjour ,

Ma preview est toujours pas enlevée pas grave . Mais une averse de neige vient de passer par exemple le message est posté 2 heures après l'info ne devient plus réelle puisque ça c'est déjà passé .

Donc s'il vous plait valider quand même vite car les prévision ( que je propose ) apparaisent 4/6heures après...

Ce n'est pas en râlant tout le temps ici que les modérateurs t'enlèveront le preview
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Ce n'est pas en râlant tout le temps ici que les modérateurs t'enlèveront le preview

Certe mais mon massage passe 12h après deux pages se forment après qui regarde mon message personne donc ça sert à rien que je poste des messages....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Certe mais mon massage passe 12h après deux pages se forment après qui regarde mon message personne donc ça sert à rien que je poste des messages....

Ben fait en la demande une bonne fois pour toute alors ....

Et je te rappelle que les modos sont pas la H24 et qu'il prennent tout sur leur temps libre ( toujours bon de le rappeler à mon avis ... )

En plus si tu à encore la preview à près de 600 messages il doit à mon avis y avoir une raison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Ben fait en la demande une bonne fois pour toute alors ....

Et je te rappelle que les modos sont pas la H24 et qu'il prennent tout sur leur temps libre ( toujours bon de le rappeler à mon avis ... )

En plus si tu à encore la preview à près de 600 messages il doit à mon avis y avoir une raison...

ok . Bonjour , pouvez-vous me retirer la preview s'il vous plait.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez nous, au topic Centre-Ouest, on aime bien souhaiter la bienvenue aux nouveaux. Nous n'y sommes pas si nombreux que cela. Hein Sebaas, ya pas longtemps que t'es chez nous toi ? Mais bon, ça fait belle lurette que tu n'as plus à faire tes preuves whistling.gif

L'autre jour, nous en avons eu un fin février (Teddy79); mais personne ne l'aurais su qu'il avait posté sa "première fois", si l'un d'entre-nous n'était pas allé lire les pages précédentes à celle du dernier post, voir son message, et enfin lui souhaiter la bienvenue quand il a posté lui-même. Forcément qu'il était en préview.

Depuis, je crois qu'on ne l'a pas revu, n'empêche... Et combien comme ça ?

C'est l'un des effets pervers de la préview, à contrario des effets bénéfiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez nous, au topic Centre-Ouest, on aime bien souhaiter la bienvenue aux nouveaux. Nous n'y sommes pas si nombreux que cela. Hein Sebaas, ya pas longtemps que t'es chez nous toi ? Mais bon, ça fait belle lurette que tu n'as plus à faire tes preuves whistling.gif

L'autre jour, nous en avons eu un fin février (Teddy79); mais personne ne l'aurais su qu'il avait posté sa "première fois", si l'un d'entre-nous n'était pas allé lire les pages précédentes à celle du dernier post, voir son message, et enfin lui souhaiter la bienvenue quand il a posté lui-même. Forcément qu'il était en préview.

Depuis, je crois qu'on ne l'a pas revu, n'empêche... Et combien comme ça ?

C'est l'un des effets pervers de la préview, à contrario des effets bénéfiques.

La preview devrait être obligatoire, cycliquement pour tous les posteurs, qu'ils soient "anciens libérés" ou "jeunes loups".

Ça permettrait de recadrer un peu les habitués des fautes de Français, d'orthographe, le non respect des chartes et surtout, le prosélytisme dont certains font leurs règles d'interventions.

Dans le genre, tous les 500 ou 1000, messages, une période de preview contrôle que le posteur reste correct en tous points.

Je suis inscrit sur Infoclimat depuis 2005, je trouve que le niveau des posts a considérablement baissé en qualité depuis presque 8 ans.

Exemple, affligeant, lu dans le Topic Printemps :

Je ne vois pas pourquoi tu fais un cours de physique dont lequel je ne serais confirmer ou infirmer alors que je parle de flux dominant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preview devrait être obligatoire, cycliquement pour tous les posteurs, qu'ils soient "anciens libérés" ou "jeunes loups".

Ça permettrait de recadrer un peu les habitués des fautes de Français, d'orthographe, le non respect des chartes et surtout, le prosélytisme dont certains font leurs règles d'interventions.

Dans le genre, tous les 500 ou 1000, messages, une période de preview contrôle que le posteur reste correct en tous points.

Je suis inscrit sur Infoclimat depuis 2005, je trouve que le niveau des posts a considérablement baissé en qualité depuis presque 8 ans.

Ce système donnerai encore plus de boulot au modos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Des fautes de Français,d'orthographe,tout le monde en fait,même celui qui s'en plaint!

Je ne vois pas non plus l'intérêt de préviews tardives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Idem je ne voit pas trop l’intérêt de mon côté, en plus les messages hors charte sont généralement très rapidement signalés.

Jocelyn tu nous dit que la qualité des message à baissé depuis 8 ans ( je ne peut que te croire car je suis ici depuis 5 ans seulement ) mais à mon humble avis ce n'est pas vraiment la qualité des messages qui à baissé mais plutôt les nouveaux membres qui ne postent pas des message aussi constructifs ( sans vouloir blesser personne évidement ), il y à beaucoup de petit jeunes et c'est justement la difficulté sur un forum : on est pas tous de la même génération donc il y aura forcément toujours des divergences de ce côté la, les jeunes auront peut-être tendance à réaliser des messages plus brefs mais qui en fait sont identiques dans le fond, alors que les anciens auront peut-être plus tendance à argumenter ( évidement il y à toujours des exceptions ).

Evidemment certains membres peuvent être agaçants à leurs débuts en postant par exemple en langage SMS mais il sont généralement recadrés assez vite par les modos.

Et sinon pour ce qui est des fautes tout le monde en fait évidement, moi le premier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fautes de Français,d'orthographe,tout le monde en fait,même celui qui s'en plaint!

Je ne vois pas non plus l'intérêt de préviews tardives.

Effectivement, moi le premier.

Je fais des fautes de frappe et d'orthographe.

Mais je pense rester lisible, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, quand sebaas parle de phrases sibyllines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ou serait-il possible de supprimer mon compte et d'en créer un autre ?

Euh non ce serait trop facile! dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

tu veux dire par là ?

Ben que en fait ça sert pas à grand chose vu que la preview est systématiquement appliquée à chaque nouveau compte.

En plus je voit pas l’intérêt, c'est pas parce que c'est un nouveau compte que les modos vont te lever la preview, aux dernières nouvelles c'est toujours toi qui est derrière ton PC donc si elle n'est pas levée avec ton compte actuel je ne voit pas pourquoi elle le serait sur un nouveau.

Et je vais me répéter mais si tu reste sous preview il y à obligatoirement une raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...