Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Validation des messages pour les débutants


Mod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien compris les trois raisons du pourquoi les messages sont validés par les modérateurs.

1) Je pense que c'est déjà clair, je ne suis pas un robot de spam.

2) Je ne post que dans "climatologie" et "le temps en France". Alors il m'est impossible de me perdre sur le forum.

3) Le langage sms, je ne sais même pas comment cela fonctionne (j'ai 44 ans).

Par contre, comme je l'ai déjà dis dans "le temps en France", c'est très gênant si les messages sont validés par un modérateur 3h ou 4h après.

C'est pour cette raison que je voulais vous demander d'enlever la validation par modérateur.

Cordialement.

C'est fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien le bonjour, Je me posais une petite question, voire plusieurs, sur le système de validation des messages par modérateurs pour les membres débutants. Cela fait maintenant plus ou moins neuf mo

Il y a plusieurs raisons à cette disposition retenue depuis quelques années sur le forum: 1) bloquer les robots de spam qui s'inscrivent au forum et qui échappent parfois à nos filets lors de la val

Je connaissais pas ce système de retenu au début et j'avoue que j'étais très embété. Mon système de validation n'a duré que 10 ou 15 messages. Je trouve que c'est une bonne idée par contre je pense qu

Images postées

Il m'a fallu attendre 19 messages avant qu'on me l'enlève. Très sympa default_flowers.gif

J'ai tout de suite compris pourquoi mes messages ne se mettaient pas directement, car j'avais lu quelque part que c'était fais exprès au début et/ou quand on ne respectait pas la charte correctement.

Par contre je post parfois un message sur un topic que je ne retrouve parfois pas default_thumbup.gif ce qui m'oblige à aller sur mon profil pour aller rechercher le sujet. Faut dire qu'il est très rempli le site d'IC default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors est ce qu'en ecrivant plusieurs messages (sans flood, du genre 2 par jours sur les obrsevations) ben vous pourrez me l'enlever ou non? default_confused1.gif

ça, seul le temps le dira...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je me sert plus de la rubrique "Temps en France". ET je trouve cela très très embêtant. J'ai 17 messages postés (ce fera 18 là) et j'arrive près des 20 messages ... Je ne suis pas un robot de spams (la preuve), je poste pas n'importe où et je n'ai pas de langage SMS !

Donc svp, si vous pouvez me l'enlever !

Bonne journée default_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me sert plus de la rubrique "Temps en France". ET je trouve cela très très embêtant. J'ai 17 messages postés (ce fera 18 là) et j'arrive près des 20 messages ... Je ne suis pas un robot de spams (la preuve), je poste pas n'importe où et je n'ai pas de langage SMS !

Donc svp, si vous pouvez me l'enlever !

Bonne journée default_clover.gifdefault_flowers.gif

ça, seul le temps le dira...

Je pense que la réponse de Sebaas est appropriée, ce n'est pas la première fois que tu créée un compte sur nos forums, je crois wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si cela était un bug, car je suis à 53 messages. Je n'ai plus eu le mode preview pendant 2 jours. Et voilé, ce matin je viens sur le forum je poste et je vois que je suis repassé en preview. J'ai aucun MP ou e-mail pour me dire la raison du passage en preview. Donc c'est peut-être un bug ?

Merci, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonjour,

Je voulais savoir si cela était un bug, car je suis à 53 messages. Je n'ai plus eu le mode preview pendant 2 jours. Et voilé, ce matin je viens sur le forum je poste et je vois que je suis repassé en preview. J'ai aucun MP ou e-mail pour me dire la raison du passage en preview. Donc c'est peut-être un bug ?

Merci, bonne journée.

Oui moi aussi cela me la fais, car j'ai flooder, j'ai commenter un peu trop les derniers écho radar sur une courte période, je l'ai toujours je m'y habitus certes cela reste gênant mais maintenant je limite mes messages ou du moins je les regroupes dans 1 seule message, je pense que d'ici bientôt on me l’enlèvera. toi même tu sait pour le flood vu que tu est modo du tchat meteociel default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et que franchement, sa donne envie au gens de fuir le forum !

Ou seulement aux gens motivés, consciencieux et respectueux de toute la communauté (et de l'orthographe! 191769.gif) de rester...On ne retient pas les autres, vous savez où aller!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où j'ai floodé mais bon !

Surtout que je ne suis pas prévenu !

Et que franchement, sa donne envie au gens de fuir le forum !

Il semble que tu as un peu exagéré sur le nombre de messages dans le topic "suivi du temps en france", c'est certainement involontaire, mais il n'est pas utile de poster 5 messages par jour, quand le temps est calme...

Je pense que c'est pour ça qu'ils t'ont remis la preview.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est quand la neige va arriver etc, je ne vois plus du tout à quoi ça sert que j'aille posté ! Car mes messages arriveront 5h après !

D'ici que la neige arrive, tu ne sera plus en preview. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Mais le problème c'est quand la neige va arriver etc, je ne vois plus du tout à quoi ça sert que j'aille posté ! Car mes messages arriveront 5h après !

Ouais enfin il faut faire la part des choses, ne t'en fait pas tu ne sera surement plus en preview d'ici la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je sens comme une sorte de flood servant à justifier un "je ne flood pas" default_laugh.png

Plus sérieusement, attends un peu ça viendra. Mais ce n'est pas en postant 5 messages par jour sur ce topic que ça ira plus vite, au contraire default_whistling.gif

Postes tes observations en évitant de prendre plusieurs messages pour dire une même chose et ça ira. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hum hugo, je te réponds ici bien que ce ne soit pas du tout le lieu, mais ton cas est différent des autres nouveaux en preview et ta levée de preview est en débat actuellement au sein de l'équipe, étant donné qu'on pense que tu n'es pas si nouveau que ça. Donc plutôt que de flooder cette zone, ce qui n'est pas à ton avantage, d'autant que tu nous a déjà contacté via mail pour ça, merci d'attendre "sagement" notre décision. On te contactera en privé. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Hum hugo, je te réponds ici bien que ce ne soit pas du tout le lieu, mais ton cas est différent des autres nouveaux en preview et ta levée de preview est en débat actuellement au sein de l'équipe, étant donné qu'on pense que tu n'es pas si nouveau que ça. Donc plutôt que de flooder cette zone, ce qui n'est pas à ton avantage, d'autant que tu nous a déjà contacté via mail pour ça, merci d'attendre "sagement" notre décision. On te contactera en privé. Merci.

D'un coté je suis un peu d'accord avec lui sur le fait que vous ne paraissez pas très pédagogue dans votre façon d'agir, vous pourriez peut-être émettre plusieurs remarques en message privé, une indication de bonne conduite a tenir sur les forums, tout le monde ici est adulte et peut comprendre comment mieux fonctionner afin de garder un forum sein, propre et lisible.

Qu'en pensez-vous ?

Il ne faut pas que le modérateur passe pour un méchant flic aux yeux de la communauté que forme InfoClimat, je pense que l'entente n'en sera que meilleure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Julien764, c'est déjà exactement ce qu'on fait. Pour le reste justement cela se passe en privée hors de ce topic, puisque le problème d'hugo ne concerne pas ce sujet. C'était le but de mon message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dtout le monde ici est adulte et peut comprendre comment mieux fonctionner afin de garder un forum sein, propre et lisible.

Mais le problème c'est quand la neige va arriver etc, je ne vois plus du tout à quoi ça sert que j'aille posté ! Car mes messages arriveront 5h après !

Tu appelles çà un comportement adulte ?

Le but d'un forum ce n'est pas de poster le plus rapidement possible et de faire du tchat. En période hivernale, il y aura de toute façon des centaines (des milliers?) de messages, chacun annonçant avoir vu 2 flocons, donc ne prends pas çà trop au sérieux. Ensuite, il y a des tchats pour discuter en direct.

Il sera bien plus utile de poster sur Météo-Alerte où là chaque observation est considérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonjour, avant toutes choses sachez que je ne veut pas faire débat.

Vu ce qu'il se passe avec Hugo, je ne suis pas le mieux placé pour dire sa.

Je voulais simplement demander a un modo si on compte me re-enlever la preview (je sait j'ai flooder, un peu trop commenter les images radar pendant un orage en très peu de temps, maintenant je pense avoir compris la leçon "on est pas sur un tchat" (ce que je conçoit) default_whistling.gif :sifle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour, avant toutes choses sachez que je ne veut pas faire débat.

Vu ce qu'il se passe avec Hugo, je ne suis pas le mieux placé pour dire sa.

Je voulais simplement demander a un modo si on compte me re-enlever la preview (je sait j'ai flooder, un peu trop commenter les images radar pendant un orage en très peu de temps, maintenant je pense avoir compris la leçon "on est pas sur un tchat" (ce que je conçoit) default_whistling.gif :sifle:

P.S après pour les fautes d'orthographe c'est un peu juste a 13ans (14 dimanche prochain (le 13)), mais bon je fais attention default_rolleyes.gif

Je te conseil http://bonpatron.com/ ou le logiciel Antidote HD pour les fautes, il n'est jamais trop tôt pour faire attention.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...