Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Validation des messages pour les débutants


Mod
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les 5 autres sont pour à peu près les mêmes raisons depuis 2010. Ce n'est d'ailleurs pas la 1ere fois qu'on te le fait savoir, voir le MP d'avertissement que tu as reçu en décembre 2011 (et où il y avait eu preview en plus). Je ne te mets pas en garde, tu connais tes défauts. Mais ton intervention sur ce sujet était pile poil dans la ligne de mire de l'avertissement non notifié que tu as reçu il y a 1 semaine, d'où mon intervention. Fais moins de quantité et plus de qualité, c'est la seule chose qu'on te demande.

On continue en MP si tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien le bonjour, Je me posais une petite question, voire plusieurs, sur le système de validation des messages par modérateurs pour les membres débutants. Cela fait maintenant plus ou moins neuf mo

Il y a plusieurs raisons à cette disposition retenue depuis quelques années sur le forum: 1) bloquer les robots de spam qui s'inscrivent au forum et qui échappent parfois à nos filets lors de la val

Je connaissais pas ce système de retenu au début et j'avoue que j'étais très embété. Mon système de validation n'a duré que 10 ou 15 messages. Je trouve que c'est une bonne idée par contre je pense qu

Images postées

Invité Guest

Les 5 autres sont pour à peu près les mêmes raisons depuis 2010. Ce n'est d'ailleurs pas la 1ere fois qu'on te le fait savoir, voir le MP d'avertissement que tu as reçu en décembre 2011 (et où il y avait eu preview en plus). Je ne te mets pas en garde, tu connais tes défauts. Mais ton intervention sur ce sujet était pile poil dans la ligne de mire de l'avertissement non notifié que tu as reçu il y a 1 semaine, d'où mon intervention. Fais moins de quantité et plus de qualité, c'est la seule chose qu'on te demande.

On continue en MP si tu veux.

Non ce n'est pas la peine.

Je me laisse 24 heures de réflexion et je prendrai une décision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les 5 autres sont pour à peu près les mêmes raisons depuis 2010. Ce n'est d'ailleurs pas la 1ere fois qu'on te le fait savoir, voir le MP d'avertissement que tu as reçu en décembre 2011 (et où il y avait eu preview en plus). Je ne te mets pas en garde, tu connais tes défauts. Mais ton intervention sur ce sujet était pile poil dans la ligne de mire de l'avertissement non notifié que tu as reçu il y a 1 semaine, d'où mon intervention. Fais moins de quantité et plus de qualité, c'est la seule chose qu'on te demande.

On continue en MP si tu veux.

C'est bizarre ce système d'avertissements non notifiés. Comment voulez-vous que les choses se corrigent si vous ne notifiez point aux gens concernés les griefs qui leur sont reprochés ? confused1.gif

Par exemple, en tant que prof, je notifiais à mes élèves les avertissements quant à leur comportement et ils savaient qu'au troisième la sanction tombait. Ça a dû éviter une paire de séjours en salle de retenue 191769.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce système d'avertissements non notifiés. Comment voulez-vous que les choses se corrigent si vous ne notifiez point aux gens concernés les griefs qui leur sont reprochés ? confused1.gif

Par exemple, en tant que prof, je notifiais à mes élèves les avertissements quant à leur comportement et ils savaient qu'au troisième la sanction tombait. Ça a dû éviter une paire de séjours en salle de retenue 191769.gifwink.png

Parfois, c'est juste un oubli. Parfois, c'est juste pour se notifier entre modérateurs qu'il faut surveiller telle ou telle chose chez quelqu'un, et lui notifier si ledit comportement s'aggrave par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Parce qu'il n'y a aucune règle précise, qu'on fait ce qu'on veut et que c'est destiné surtout à communiquer entre modo. Heureusement qu'on n'informe pas systématiquement d'ailleurs, la plupart du temps les comportements s'automodèrent d'eux-mêmes et que ce n'est pas parce qu'on a énervé un modo un jour, qu'on a pas le droit à l'erreur. Ce système d'avertissement marche aussi dans l'autre sens, un comportement qui s'améliore avec le temps et celui-ci est baissé. On ne fait le bilan qu'au bout d'un certain nombre de faits avérés. Et là oui on informe. C'est au cas par cas. La vrai sanction sur ce forum c'est la preview et celle-ci est toujours notifié, et avant d'en arriver à la preview faut quand même avoir fait pas mal d'erreurs ou qu'il y a vraiment faute grave et/ou répété, le système d'avertissement nous permet alors de connaitre l'historique d'une personne afin de juger plus justement.

Doublé par fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Parce qu'il n'y a aucune règle précise, qu'on fait ce qu'on veut et que c'est destiné surtout à communiquer entre modo. Heureusement qu'on n'informe pas systématiquement d'ailleurs, la plupart du temps les comportements s'automodèrent d'eux-mêmes et que ce n'est pas parce qu'on a énervé un modo un jour, qu'on a pas le droit à l'erreur. Ce système d'avertissement marche aussi dans l'autre sens, un comportement qui s'améliore avec le temps et celui-ci est baissé. On ne fait le bilan qu'au bout d'un certain nombre de faits avérés. Et là oui on informe. C'est au cas par cas.

Doublé par fred.

Cela peut se comprendre mais alors ce passage dans la charte n'est pas très clair, il faudrait le revoir...

Extrait charte:

3) Interventions sur le compte du membre

Un membre inscrit du forum dont le comportement n'est pas conforme à la charte pourra être sanctionné de manière proportionnée à l'importance des faits qui lui sont reprochés, par le biais des interventions suivantes :

- Augmentation du niveau d'avertissement : cette sanction avertit le membre

que ses messages ou son comportement général ne sont pas acceptés par l'équipe de modération.

Au bout de 5 avertissements, le membre est alors soumis à une prévisualisation de ses messages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Effectivement, ce n'est vraiment mais alors plus du tout d'actualité ce paragraphe. ^^ Si on mettait en preview systématique au bout de 5 avertissement y'en aurait un paquet. En fait je sais pas, avec les mises à jour successives du forum, nos outils de modération ont aussi évolué, alors la charte doit plus très bien être adapté. Le système d'avertissement n'est plus le même qu'avant. C'est aujourd'hui surtout un outil de communication interne.

En fait faut bien comprendre que l'acte de modération est avant tout qualitatif et non pas quantitatif, le nombre d'avertissement n'est donc pas adapté pour ça. Si je mets 1pt pour flood répété, c'est vraiment une faute bénigne alors que pour certaines fautes beaucoup plus grave des le premier avertissement cela vaudra une preview (si répréhensible par la loi par exemple). D'autant que pour les preview cela passe par décision collégiale, donc débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait faut bien comprendre que l'acte de modération est avant tout qualitatif et non pas quantitatif, le nombre d'avertissement n'est donc pas adapté pour ça. Si je mets 1pt pour flood répété, c'est vraiment une faute bénigne alors que pour certaines fautes beaucoup plus grave des le premier avertissement cela vaudra une preview (si répréhensible par la loi par exemple). D'autant que pour les preview cela passe par décision collégiale, donc débat.

Un bannissement peut-il être consécutif à des avertissements?Ou est-ce seulement pour les fautes graves et uniques?

Désolé d'entretenir le HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bannissement peut-il être consécutif à des avertissements?

Ou est-ce seulement pour les fautes graves et uniques?

Désolé d'entretenir le HS.

Un bannissement peut être consécutif à de nombreux avertissements non suivis, mais il n'y a aucune contre-indication à être banni sans avoir reçu d'avertissement, mais il faut quand même avoir sévèrement enfreint de nombreux points de la charte à la fois pour en arriver là ! Les modérateurs ne sont pas si sadiques, puisque les cas de bannissement sont tout de même extrêmement rares, on compte moins d'une douzaine de comptes bannis (hors robots) à ce jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pourquoi pas un système d'automodération des membres ?

Du genre , que certains utilisateurs chevronnés du site puissent émettre un avis négatif sur un post puis genre à 20 votes négatifs il est supprimé ?

Effectivement c'est une idée, mais je craint que certains membre ne "s'amusent" à signaler le message en question si ils ne sont pas d'accord ou qu'ils n'apprécient pas trop la personne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une idée, mais je craint que certains membre ne "s'amusent" à signaler le message en question si ils ne sont pas d'accord ou qu'ils n'apprécient pas trop la personne...

Je connais des forums qui ont tenté ce système, et ça a abouti à des abus de ce genre...Et puis apparemment le boulot des modos est suffisant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur , d'où un seuil d'avis négatif assez élevé avant la suppression . Puis peut être , si ce système viendrait à être mis en place , il ne faudra pas afficher le nombre d'avis négatif afin de ne pas encourager les ''rageux'' de cliquer sur moins à 29 , s'ils ne savent pas vraiment combien d'avis négatif sont émis , sans doute qu'ils ne feront rien ....

Mais bon , le bouton signaler existe déjà ça devrait suffire . Mais en 2012 où l'on fait de plus en plus appel à l'avis collectif de masse sur le net , je m'étais dit que c'était possible ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cette version IPB forum gère un système dit de "réputation" que s'attribuent réciproquement les membres. Inutile de vous dire qu'on s'est empressé de le désactiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Cette version IPB forum gère un système dit de "réputation" que s'attribuent réciproquement les membres. Inutile de vous dire qu'on s'est empressé de le désactiver...

Tu veux dire un système de pouces vert et de pouces rouge ? Imagine la guerre entre hivernophile et douceurophile !? sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire un système de pouces vert et de pouces rouge ? Imagine la guerre entre hivernophile et douceurophile !? sick.gif

C'est un système équivalent, ça aurait donné ça:397294etry.png

Mais en plus il y avait la réputation qui augmentait/baissait en fonction des avis sur les messages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Puis ce système entretiendrait encore plus certains "conflits" ou incompréhensions sur quelques points sensibles.

Je pense pas que ça soit la meilleure solution, mais bien sûr ça n'engage que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Disons en plus que seuls les membres pourraient agir, et non le grand public. L'idée fondamentale n'est pas mauvaise, mais il faudrait être responsables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis "nouveau" sur le forum, en passe de me lancer en achetant une VP2. Je demande donc des renseignements, et le fait de me trouver dans la liste de modération créé un décalage dans mes réponses, pas très pratique pour le suivi et les réponses apportées.

Est-ce que cette modération, que je trouve par ailleurs logique et sans doute nécessaire, peut être levée ? Je suis à une quinzaine de posts en 8j, je pense que tous sont conformes aux règles du forum.

Merci par avance pour la prise en compte de ma demande et bonne journée à tous ! Y a du soleil par chez moi, vais en profiter un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je me suis inscrit sur ce site en aout dernier mais depuis je n'ai pas poster grand chose et là je suis de retour, et je compte bien participer pet devenir un membre actif !

Voila, maintenant ça serait un gentil modérateur pouvait désactiver la validation des messages pour moi vu que j'ai dépassé les 20 messages postés. Merci d'avance et bonne journée à tous. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SVP j'aimerais bien que la modération des messages que je poste soie enlevée. Cela fait plus d'une heure que que j'ai posté mon dernier message et il n'est n'est toujours pas publié... Vous êtes le seule des forums dont je suis membre qui qui fait subir cela à ses membres . Je n'ai pas posté beaucoup, mais je suis tout de même membre depuis près de 4 ans sur ce forum, et il me semble que je ne suis pas un délinquant ... C'est presque que de la censure cette pratique...

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...