Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Nord Pas de Calais et Picardie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut,

Maxim en a émis l'idée, je la reprend en créant ce sujet afin d'y reporter vos idées pour l'organisation d'une rencontre régionale sur le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Aisne et l'Oise.

Il a été pensé à l'année prochaine, en un lieu et date à déterminer.

Ce topic permettra de mettre vos propositions.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Reste à déterminer si on reste dans le nord pas de calais ou alors dans la Picardie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??

Je pencherais sur le nord pas de calais mais bon à discuter... les propositions sur le nord pas de calais j'en ai un bon nombre à voire... je fais ma petite carte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici les propositions;

sans_t26.jpg

Bergues:

Une rencontre que je met en proposition; avec le film qui a poussé un peu tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et par la même occasion pourquoi pas demander une petite visite de dany boon même si elle est bref.

http://www.bergues.fr/

Bergues_hbb1.gif

Le plan
plan2_nso1.jpgJardin public de Saint-omer:

L'un des plus beau parc naturel du nord de la seine on y retrouve un endroit trés calme des fleurs tout au long de l'années retrouvez également des animaux lacs... des arbres centenaires, les derniers remparts du pas de calais.

http://www.parcsetjardins.fr/nord_pas_de_c...t_omer-316.html

saint_omer_brunet5.jpg

jardinpublic_StOmer.jpg

Noeux les mines:

La célebre piste du sky qui avait fermé il y a quelques temps à réouvert il y a pas ci longtemps de cela;

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C5%93ux-les-Mines

doc-543.jpg

893808430_small.jpg

Saint-Amand-Les eaux:

La ville ou la parc de saint-amand les eaux j'ai eu l'occasion de m y rendre dans cette villes vraiment superbe mais pour la rencontre je pencherais plutôt sur le parc naturel qui est pas trés loin de cette ville notre ami GRESTARS nous en dira plus si il passe dans le coin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.saint-amand-les-eaux.fr/decouvrir/parc/home.cfm

eaux.jpg

Hautmont:

Pour rendre un petit hommage a cette ville qui a était durement touché par la tornade d'hautmont la fameuse F4.

http://www.mairie-hautmont.fr/client/accue...e-hautmont.html

Palluel:

Une proposition dans cette ville pour la découvrir aprés cette terrible tornade en 1967 une F5;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palluel

screenshot059fw4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu as oublié de mentionner le littoral ouest : Quend-Plage, Fort-Mahon, Camiers,...

La mer a quand même pas mal d'attrait pour passer une bonne journée, avec pique-nique ou pizza au resto du coin.

Les gens seraient peut être plus faciles à mobiliser s'il y a la plage au bout du chemin... default_cool.png

Et tant pis si je vexe, mais Palluel et Haumont c'est pas forcément très attrayant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu as oublié de mentionner le littoral ouest : Quend-Plage, Fort-Mahon, Camiers,...

La mer a quand même pas mal d'attrait pour passer une bonne journée, avec pique-nique ou pizza au resto du coin.

Les gens seraient peut être plus faciles à mobiliser s'il y a la plage au bout du chemin... default_cool.png

Et tant pis si je vexe, mais Palluel et Haumont c'est pas forcément très attrayant...

En effet donc pour une zone de la côte d'opale je connais assez bien les alentours d'étape default_rolleyes.gif et il y a même une réserve naturelle entre camier et étaple plusieurs points de vues ( des espéces d'oiseau assez rare martin pêcheur... sur les bassins ) dispersé sur plusieurs dizaines d'hectares de fôret et au bout on arrive sur la plage avec une vue sur le port d'étape et la vue sur sainte Cécile assez remarquable comme endroit surtout lors de la marais basse ou on peut avancer sur la mer ( sur le sable default_laugh.png ).

CHUT c'est pas énormément connut donc trés calme default_devil.gif .

Et pour hautmont et palluel oui c'est vraie que pour une rencontre c'est pas le top plutôt pour y avoir des news infos...

A enlever alors ces deux là. à moins que les autres... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet donc pour une zone de la côte d'opale je connait assez bien les alentours d'étape default_rolleyes.gif et il y a même une réserve naturelle entre camier et étaple plusieurs point de vue dispersé sur plusieurs dizaine d'hectare de fôret et au bout on arrive sur la plage avec une vue sur le port d'étape et la vue sur sainte cécile assez remarquable comme endroit surtout lors de la marais basse ou on peut avancer sur la mer ( sur le sable default_laugh.png ).

CHUT c'est pas énormément connut donc trés calme default_devil.gif .

Aprés prés de Fort Mahon on à la réserve du Marquenterre dans la somme, puis on a des chemins de randonnés avec un sable exceptionnellement fin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Maxim : ce que tu cherches comme site c'est le Mont St-Frieux à côté de Camiers (62) (super randonnée à travers le milieu dunaire boisé, on y rencontre même des poneys chettland).

Camiers Ste-Cécile est bien comme site et facile d'accès en +, mais la Somme se défend bien aussi. Le Marquenterre est un des plus beaux sites du monde (patrimoine mondial je crois pour la Baie de Somme), mais c'est vachement grand pour une visite, à moins que qqun connaîsse sur le bout des doigts... Et les falaises de craie au sud du marquenterre paraîssent lointaines quand même. Reste Fort-Mahon et Quend pour leurs belles plages de sable fin à perte de vue.

Faudra peut être trancher par vote?

On fixe une date et plusieurs lieux, un vote par personne et un bilan dans quelques semaines?

Proposition de lieux, à compléter par vos soins :

Camiers/Ste-Cécile

Fort-Mahon ou Quend-Plage

Marquenterre

Bergues

Saint-Omer (Jardin Public) et le Marais audomarois (réserve naturelle, balade en barque possible)

Parc Naturel d'Olhain aussi non mentionné jusqu'à présent

Autre idée plus sportive mais sympa aussi : un acro-branche, lieu à définir.

Faites fuser vos idées...On a encore du temps pour choisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Autre idée plus sportive mais sympa aussi : un acro-branche, lieu à définir.

Il me semble qu il y en a un a proximité de camier ( acro-branche ) même juste à côte de ce parc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxim : ce que tu cherches comme site c'est le Mont St-Frieux à côté de Camiers (62) (super randonnée à travers le milieu dunaire boisé, on y rencontre même des poneys chettland).

Camiers Ste-Cécile est bien comme site et facile d'accès en +, mais la Somme se défend bien aussi. Le Marquenterre est un des plus beaux sites du monde (patrimoine mondial je crois pour la Baie de Somme), mais c'est vachement grand pour une visite, à moins que qqun connaîsse sur le bout des doigts... Et les falaises de craie au sud du marquenterre paraîssent lointaines quand même. Reste Fort-Mahon et Quend pour leurs belles plages de sable fin à perte de vue.

Faudra peut être trancher par vote?

On fixe une date et plusieurs lieux, un vote par personne et un bilan dans quelques semaines?

Proposition de lieux, à compléter par vos soins :

Camiers/Ste-Cécile

Fort-Mahon ou Quend-Plage

Marquenterre

Bergues

Saint-Omer (Jardin Public) et le Marais audomarois (réserve naturelle, balade en barque possible)

Parc Naturel d'Olhain aussi non mentionné jusqu'à présent

Autre idée plus sportive mais sympa aussi : un acro-branche, lieu à définir.

Faites fuser vos idées...On a encore du temps pour choisir!

Les falaise de craies oui en effet c'est pas tout prés. Moi je connais le Marquenterre et ce n'est pas si grand que cela en une après midi j'ai fait le tour avec mes parents. Après nous avons le bout des crocs a 5 km du Marquenterre pour une rando qui fait 7km dans le sable aller retour, au bout de ce sentier de sable une dune immense à escalader et la plage à perte de vue et bien sur vue sur Berck sur mer.

Après moi à Quend plage il y'a l'accro branche aussi, si je me souviens bien c'est "arbres et aventures."

Après oui il faudra voter je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Moi, je suis dans la baie de Somme, je suis partant pour ce secteur magnifique bien sûr, sinon, je vous suis ailleurs. Pour la date, j'essaierai de m'adapter comme je peux. L'été n'est pas meilleur moment avec les vacances, le mois de juin me semble bien. faisons simple pour commencer, un lieu, une date, un resto, une ballade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dans la baie de Somme, je suis partant pour ce secteur magnifique bien sûr, sinon, je vous suis ailleurs. Pour la date, j'essaierai de m'adapter comme je peux. L'été n'est pas meilleur moment avec les vacances, le mois de juin me semble bien. faisons simple pour commencer, un lieu, une date, un resto, une ballade...

Le resto mdr... ça coûte un peu cher pour mon budget étudiant. C'est mieux un tiot pique nique dans la nature. Fin on en est pas encore là de toute façon étant étudiant cela sera possible pour moi que pendant les vacances. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le resto mdr... ça coûte un peu cher pour mon budget étudiant. C'est mieux un tiot pique nique dans la nature. Fin on en est pas encore là de toute façon étant étudiant cela sera possible pour moi que pendant les vacances. default_rolleyes.gif

C'est vrai qu'un picnic serait sympa et + convivial (et - cher)

Pour la date, en juin c'est pas mal pour éviter les vacances et ça augmente les chances d'avoir du beau temps.

Visiblement, le lieu s'oriente vers la côte ouest, restera à trancher entre le 62 et le 80.

Laissons d'autres suggestions arriver, il y a encore plein de forumeurs qui ne se sont pas prononcés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour la date, en juin c'est pas mal pour éviter les vacances et ça augmente les chances d'avoir du beau temps.

Enfin Juin je serais pas la je suis en stage moi default_innocent.gif ! A voire default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

ah, ça fait rien Maxim, on te laissera un sandwich! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour jules80 ou autres, on essaiera(it) de faire du co-voiturage, ce sera sympa!

On peut aussi essayer tout début juillet mais tout début...mais il ne fait jamais beau à ce moment là! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ça fait rien Maxim, on te laissera un sandwich! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour jules80 ou autres, on essaiera(it) de faire du co-voiturage, ce sera sympa!

On peut aussi essayer tout début juillet mais tout début...mais il ne fait jamais beau à ce moment là! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi un sandwich pour maxim c'est moi qui n'est pas trop les moyens... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi début juillet pour moi sa va être chaud je suis en stage aussi du moins jusqu'au 11/07/2009.

Je suis libre que à partir du 15/07/2009. Maintenant il faut voir quand tout le monde sera disponible.

Bonne nuit.

Ps : Merci eric80 pour le co voiturage default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et en mai, à l'occasion d'un petit pont? Bon, ça fait court mais pour organiser un pique-nique, y'a pas besoin de 6 mois non plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Maxim en a émis l'idée, je la reprend en créant ce sujet afin d'y reporter vos idées pour l'organisation d'une rencontre régionale sur le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Aisne et l'Oise.

Il a été pensé à l'année prochaine, en un lieu et date à déterminer.

Ce topic permettra de mettre vos propositions.

A bientôt.

Et en mai, à l'occasion d'un petit pont? Bon, ça fait court mais pour organiser un pique-nique, y'a pas besoin de 6 mois non plus!

A ne pas oublier que c'est pour l'année 2010. Moi je m'y serais presque trompé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Moi maintenant l'an prochain c'est encore loin pour fixer une date. Mais si c'est en mai pourquoi pas... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A ne pas oublier que c'est pour l'année 2010. Moi je m'y serais presque trompé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Moi maintenant l'an prochain c'est encore loin pour fixer une date. Mais si c'est en mai pourquoi pas... default_rolleyes.gif

Rien n'empeche d'organiser ça aussi en 2009...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'empeche d'organiser ça aussi en 2009...

Pourquoi pas mais pour moi sa va être difficile, mais après le 15 juillet pour moi c bon avant je suis en stage, mais aussi les ponts de mai ça serait pas mal. A voir tant que ce n'est pas celui de l'ascension je ne suis pas là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Partant pour faire ça un week end de mai, et plutôt en effet sur la côte, quelque part à la limite Somme/Pas de Calais (facilement accessible via l'A16 d'où qu'on vienne). Je ferai avec plaisir le taxi pour ceux venant des alentours d'Amiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant pour faire ça un week end de mai, et plutôt en effet sur la côte, quelque part à la limite Somme/Pas de Calais (facilement accessible via l'A16 d'où qu'on vienne). Je ferai avec plaisir le taxi pour ceux venant des alentours d'Amiens.

Ok Sebass moi j'habite sur Amiens et j'aimerais bien que tu fasse le taxi pour moi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'un endroit entre la somme et le pas de calais se pas mal.

Maintenant autre chose : Ayant eu maxim au tel il y'a quelques minutes, et qui a un mois de mai assez charger et moi aussi d'ailleurs... Donc ma demande est serait'il possible de fixer une date au plus vite maintenant afin que nous puissions nous organiser sachant que le 1er ou 2 mai serait parfait.

Merci;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Maintenant autre chose : Ayant eu maxim au tel il y'a quelques minutes, et qui a un mois de mai assez charger et moi aussi d'ailleurs... Donc ma demande est serait'il possible de fixer une date au plus vite maintenant afin que nous puissions nous organiser sachant que le 1er ou 2 mai serait parfait.

Merci;)

je pense que tout est dis! merci à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Personne pour une date? Parce que mine de rien mai c 'est dans un mois quand même si vous voulez toujours la faire en mai default_rolleyes.gif

salut

j'ai eu le même problème pour organiser une rencontre, je devais choisir entre 8 dates ! Pour m'en sortir j'ai utilisé doodle, ce qui m'a été très utile pour "organiser" la rencontre en Haute-Savoie qui a eu lieu dimanche dernier, voilà ce que ça a donné:

http://www.doodle.com/n2zhut6c7vas7kye

j'avais simplement choisi au final la date qui avait le plus de participants.

Bon succès pour cettre rencontre.

roger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...