Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ascension du Mont ventoux


davidthekiller
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une journée magnifique hier, à l'occasion d'une sortie au Mont Ventoux.

Un véritable baptême pour ma part, je ne m'étais jusqu'alors jamais rendu au géant de Provence.

Les conditions météorologiques étaient parfaites : soleil, peu de vent et une neige fraîche tombée la veille !

Levée 5h45 pour se préparer et se rendre au plus vite à la station du Mont Serein, afin d'éviter la foule (merci à Oliv13 pour ses conseils d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Voici les photos de la sortie :

Découverte de la station pour la première fois donc. Une vue depuis le bas des pistes.

459793ventoux1.jpg

Un ciel très esthétique en ce début de matinée, et de la neige en grande quantité, la journée commence bien !

544689ventoux2.jpg

Une première partie de l'ascension en sous bois, dans un véritable paradis blanc !

984974ventoux3.jpg

941085ventoux4.jpg

Les petits arbustes pris dans le givre. L'ambiance est véritablement hivernale.

467765ventoux5.jpg

Une vue vers la station de Mont Serein, sous le soleil !

235139ventoux6.jpg

428609ventoux8.jpg

L'ascension se poursuit, les arbres sont de plus en plus parés de blanc et de givre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

219939ventoux9.jpg

Ca grimpe. Nous passons au dessus de la forêt et les paysages deviennent plus sauvages, mais aussi plus dégagés, sous un ciel toujours aussi pur.

201044ventoux10.jpg

867964ventoux11.jpg

Encore un petit peu de montée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

407679ventoux13.jpg

Ya un truc qui dépasse non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

993447ventoux14.jpg

Les paysages se dévoilent petit à petit. Au loin, le Vercors.

428627ventoux15.jpg

Un coup de chance sur cette photo, pile à l'endroit où je souhaitais composer.

552743ventoux17.jpg

Une petite vue plongeante.

974718ventoux18.jpg

Derniers dénivelés à parcourir pour atteindre le sommet.

796609ventoux20.jpg

Arrivée au sommet. Pas mal de congères sur le secteur ! Et un petit vent glacial ...

239830ventoux22.jpg

271085ventoux24.jpg

Pour le fun default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

282112ventoux27.jpg

Plus conventionnel !

255553ventoux28.jpg

L'effet du vent.

789455ventoux30.jpg

Quelques compositions ...

681122ventoux32.jpg

655426ventoux33.jpg

Et une dernière prise avec d'étranges animaux pourvus de ridicules bâtons sous les pieds des skieurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

138348ventoux34.jpg

Une fois de retour à la station, je ne reconnaissais plus rien tellement il y avait de voitures ! C'était impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, une première découverte du Ventoux très intéressante, et des paysages hivernaux qui n'ont pas grand chose à envier aux Alpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Superbes photos, l'ascension par la route dammée est toujours très sympa à faire l'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbes photos, sacrée ascension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.!

Malgré les apparences le dénivelé est assez faible (500/550m). Mais bon, le temps de marche est quand même intéressant. Puis avec de tels paysages on oublie la fatigue (mais pas le froid).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci pour les photos de ce versant. Personnellement j'affectionne le versant sud. Tu essaieras une prochaine fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Merci pour ce superbe reportage et ces photos de qualité, vivement que je revienne faire une randonnée sur cette tres belle montagne qui m'est tres familière.

Ce fut une belle saison au Ventoux pour les amateurs de neige.

Personnellement j'affectionne le versant sud.

Idem. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes photos avec en plus un bel effort derrière!

J'admire vraiment

Merci du partage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...