Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Met-Evolution V3


Dj Ravageur 37
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme demandé dans de nombreux messages voici les mises à jour du site :

- la page contact à été mise en ligne

- un compteur de visiteur est là pour vous communiquer le nombre de personne présente sur le site à l'instant t

- les bulletins météo sont de retour

- les mises à jours du contenu sont journalières

A venir, inscription donnant accès à :

- un module de communications en temps réel entre connectés

- la visualisation des archives de met-evolution

- les différentes notifications du site

- la participation à des soirées à thèmes

- (...)

Bonne continuation sur met-evolution ...Guich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel de la charte après suppression d'un message de recrutement :

Afin d'éviter l'abus de publicité sur cet espace d'échange, sont interdits :

- les messages publicitaires ou promotionnels vers des sites commerciaux et assimilés comme tels

- les messages de recrutement incitant à rejoindre des sites météo amateurs ou professionnels

- les messages répétitifs et/ou n'apportant pas d'informations significatives et dont le but explicite est de maintenir une visibilité publicitaire sur le forum

Modification des règles spécifiques au forum "sites web"

Merci de respecter la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord quant au respect de la charte et ne critique en aucun cas le passage que tu as cité mais je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas vu auparavant d'autres membres du forum le faire et en l'occurrence il suffit de taper "recrutement" dans le moteur de recherche du forum pour voir que certains n'ont pas été réprimandés (je ne mets pas de lien pour éviter de viser quelconques personnes). Ai-je omis quelque chose? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord quant au respect de la charte et ne critique en aucun cas le passage que tu as cité mais je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas vu auparavant d'autres membres du forum le faire et en l'occurrence il suffit de taper "recrutement" dans le moteur de recherche du forum pour voir que certains n'ont pas été réprimandés (je ne mets pas de lien pour éviter de viser quelconques personnes). Ai-je omis quelque chose? default_huh.png

On a peut-être pas trop insisté avant sur les recrutements sur le forum d'où ces messages qui y sont (et on les laisse).En revanche les nouvelles demandes de recrutement sont supprimées.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Nous avons mis en place un nouveau système d'analyse synoptique à l'échelle européenne sur le site que vous pouvez consulter sur le lien suivant : Nouveau système

Dans le but d'une amélioration de celui-çi, j'aurais aimé d'une part que vous me donniez votre avis et d'autre part que vous exprimiez une idée d'amélioration de la légende (géopotentiels et bloc chaud ou froid étant assez proches donc peu rigoureux comme légende).

Je pense notamment à Cotissois dont je cite le message pour débuter ce petit débat :

"Waow vous révolutionnez la météorologie conceptuelle là lool

Plus sérieusement, il y a de bonnes idées, ça fait moins peur que des structures de tourbillon potentiel ou des anomalies de theta-E lol.

Par contre, distinguer bas-hauts géopotentiels et bloc froids-chauds d'altitude c'est un peu un non-sens car les deux sont quasiment corrélés. Parlez plutôt de masse d'air chaude/froide à partir des épaisseurs. Ainsi on repèrera bien l'air chaud subtropical sur le nord de l'Afrique ou les descentes polaires.

Simple avis "

Tous ce qui vous sort par la tête nous intéresse! Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Met-Evolution se lance dans les tableaux modèles. Grâce à une base de plus de 70 000 villes française, vous pouvez, à l'aide du moteur de recherche, obtenir diverses données relatives à votre propre ville.

Ces tableaux sont ammenés à être fortement complétés.

Nous attendons toutes vos remarques et souhaits face à ce lancement de module.

Le moteur de recherche est situé en haut à gauche du site : http://www.met-evolution.com

Lien pour Paris : http://www.met-evolution.com/toPage.php#Pr...le/Paris(75000)

Amicalement,

Guich & l'équipe Met-Evolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon je viens de voir que met-évolution va changer d'adresse et va fusionner avec météoclimat "dans le mois prochain". default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelles conséquences cela va avoir ?

On en saura plus dans les prochains jours (je l'espère! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne continuation pour ce très bon site !

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon je viens de voir que met-évolution va changer d'adresse et va fusionner avec météoclimat "dans le mois prochain". default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelles conséquences cela va avoir ?

On en saura plus dans les prochains jours (je l'espère! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne continuation pour ce très bon site !

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'où tiens-tu cette information?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir que met-évolution va changer d'adresse et va fusionner avec météoclimat "dans le mois prochain". default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelles conséquences cela va avoir ?

On en saura plus dans les prochains jours (je l'espère! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne continuation pour ce très bon site !

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est le cas, ce serait un véritable gachis pour tout le travail effectué notamment par Yann76 et Kéké au début de l'aventure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">:(En effet, qui dit fusion de sites, dit disparition de deux sites pour en donner un nouveau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, ce serait un véritable gachis pour tout le travail effectué notamment par Yann76 et Kéké au début de l'aventure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">:(

En effet, qui dit fusion de sites, dit disparition de deux sites pour en donner un nouveau...

D'accord, mais ça peut inclure également le regroupement des admins et permettre des MAJ plus régulières. A mon avis, si les deux parties se sont mises d'accord, c'est sans doute pour cette raison. Et bon, je pense que Kéké a aussi son mot à dire là-dessus, c'est une décision de groupe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Faisant partis intégrante de Météoclimat, je souhaite à dire que ce n'est pas pour les MAJ qui étaient déjà très régulières mais plutôt dans l'idée d'avancer sur autre chose, maintenant ce n'est pas à moi de tous dévoiler, mais ceux qui parlent de gachis ou plutôt notre CyrilD44 national pourrait au moins argumenter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faisant partis intégrante de Météoclimat, je souhaite à dire que ce n'est pas pour les MAJ qui étaient déjà très régulières mais plutôt dans l'idée d'avancer sur autre chose, maintenant ce n'est pas à moi de tous dévoiler, mais ceux qui parlent de gachis ou plutôt notre CyrilD44 national pourrait au moins argumenter...

Bonnsoir,

Si il y a fusion c'est peut être une chose bien ,surtout si c'est voulu, mais j'ai une pensée pour Yann et Kéke car je rejoins cyril sur ce qu'il a dit.

PS : Un manipulateur au sein d'une équipe peut faire ce qu'il veut!

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonnsoir,

Si il y a fusion c'est peut être une chose bien ,surtout si c'est voulu, mais j'ai une pensée pour Yann et Kéke car je rejoins cyril sur ce qu'il a dit.

PS : Un manipulateur au sein d'une équipe peut faire ce qu'il veut!

Bonne soirée à tous.

Ne souhaitant pas faire une polémique qui n'a pas lieu d'être, la nouvelle équipe vous tiendra au courant des changements. PS: Si la fusion n'était pas voulue, elle ne serait tout simplement pas faite default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le lire sur notre site, METEOCLIMAT et MET-EVOLUTION vont fusionner. C'est un fait.

Je ne faisais pas parti des investigateurs de cette idée de rapprochement à la base car je n'avais pas eu l'idée, mais, les deux parties trouvant un terrain d'entente, j'approuve à 100% cette fusion. Il faut aussi savoir analyser une situation d'équipe et je pense que nous avons tous à y gagner pour diverses raisons.

Pour information, les travaux de Yann et Kéké ne sont pas perdus. D'autres part, Kéké a quitté l'équipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le lire sur notre site, METEOCLIMAT et MET-EVOLUTION vont fusionner. C'est un fait.

Je ne faisais pas parti des investigateurs de cette idée de rapprochement à la base car je n'avais pas eu l'idée, mais, les deux parties trouvant un terrain d'entente, j'approuve à 100% cette fusion. Il faut aussi savoir analyser une situation d'équipe et je pense que nous avons tous à y gagner pour diverses raisons.

Pour information, les travaux de Yann et Kéké ne sont pas perdus. D'autres part, Kéké a quitté l'équipe.

J'attendais, par pudeur, que Kéké lui même ou un admin comme toi annonce le départ de Kéké.Sinon, personne n'a parlé de la perte du taf de Yann et de Kéké : ça, tout le monde sait qu'ils seront conservés.

Mais la dynamique de Yann et les compétences en matière de graphisme ne le sont pas.

Pire, ils ont été poussés à la sortie par des pseudos passionnés qui balancent un écran de fumé dès lors qu'il leur est reproché de ne pas en faire assez : il suffit de voir l'absence de mise à jour des prévis à court terme à un moment alors qu'il est mentionné 6 prévisionnistes dans l'équipe (allez chercher l'erreur).

A qui la faute ?

L'avant derniere phrase illustre bien la langue de bois qui règne dans cette fusion...C'est d'ailleurs pour ça que Kéké est parti.

ça c'était pour l'aspect démolition default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'aspect reconstruction (au niveau du nouveau site) :

-changer le nom du nouveau site : Meteo space, ça fait "space" comme son nom l'indique (ok, je --> default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

-virer les prévis automatiques qui, par définition, "robotisent" les internautes.

-conserver les ANAMES.

-reprendre les éditos.

-continuer à travailler la partie "modele".

-compléter la partie "Climatologie", "Moyenne et records".

-créer une association pour gérer le serveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le souci est que les petits sites ont aujourd'hui peu de chances d'émerger sur la toile. Si on veut mettre à jour un contenu ambitieux et de qualité il faut constituer de grosses équipes. Or les personnes qui ont les connaissances requises en météo sont rares, et donc au bout d'un moment il ne parait pas absurde de mettre en synergie les bonnes volontés, ce qui peut passer à travers la fusion de sites existants. Personnellement je n'y vois pas de problème. C'est même mieux que de voir proliférer des confettis un peu partout...

Que vaut-il mieux : qu'un site meurt de ne pas être mis à jour, par manque de "ressource humaine", oui bien qu'il perdure en mettant en commun son énergie avec un / des autres sites. Personnellement j'opte d'emblée pour la seconde option. C'est justement par cette démarche que le travail de ceux qui ont participé à la naissance de ces sites ne se perd pas. Sinon c'est comme s'ils avaient fait tout ça pour rien !

Si Met-Evolution et Météo-climat mettent en commun ce qu'ils ont de meilleur, avec leurs deux équipes, ça peut donner un résultat intéressant. Mais il faut aussi savoir s'organiser en conséquence et il va sans doute y avoir un gros défi à relever de ce point de vue. Quoiqu'il en soit leur projet est intelligent.

Je leur souhaite bon courage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta partie démolition, j'ai beau relire, je ne comprends pas grand chose à tes phrases pleines de sous-entendus que moi-même je n'arrive pas à décrypter.

J'ai seulement compris ta dernière phrase avec la "langue de bois". En l'occurrence, je ne vois pas en quoi je suis obligé de déballer la vie interne technique du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Met-Evolution et Météo-climat mettent en commun ce qu'ils ont de meilleur, avec leurs deux équipes, ça peut donner un résultat intéressant. Mais il faut aussi savoir s'organiser en conséquence et il va sans doute y avoir un gros défi à relever de ce point de vue.

Je leur souhaite bon courage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là il ne s'agit pas de fusion de compétences mais de fusion de sites.Je vois que je n'ai pas été clair dans mon dernier post alors attention à celui-là made in CyrilD44 (avec un peu de Cyril94) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posons-nous les bonnes questions ?

Qui va se revendiquer responsable du site ?

Le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule vraie place de responsable, et donc forcément un frustré même s'il ne le dit pas au départ.

Travaillant personnellement et dorénavant dans le domaine de l'entreprise, il suffit de voir le cas de deux sociétés qui fusionnent : même si tout est rose au départ, ça finit toujours par l'absorption de l'une par l'autre avec éviction de celui qui gêne.

Or, un aigle à deux têtes, on sait comment ça se finit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis, cette histoire de fusion sent une véritable manipulation.

En effet, quand un site s'aperçoit de sa non viabilité, il se retrouve avec la situation suivante : plutôt que de crever à petit feu et de décrédibiliser son créateur, ce dernier se débrouille avec des arguments bidons du genre "on va t'apporter nos superbes analyses techniques" par exemple.

Quel sera le statut de ce canard plus que boiteux ?

Qui se partagera les revenus de la pub ou autre ?

Qui aura les honneurs des éventuels projecteurs ?

Qui sera porte-parole ?

Autant de questions qui restent en suspens...

Vous comprenez maintenant pourquoi le procédé (fusion) m'interpelle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sont deux sites qui ont tout pour s'opposer : certes, physiquement, les contraires s'attirent mais la différence de potentiel entre ces deux sites est tellement grande, que l'ambiance ne peut être qu'électrique (pardon pour l'image).

J'en appelle donc solennellement à Yann et surtout à Kéké (départ plus récent que celui de Yann) de nous informer sur la volonté des différents protagonistes.

Je vous laisse méditer sur ce post durant toute la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu te prends trop la tête Cyril default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Ton post n'est pas idiot dans le sens où la fusion pourrait effectivement, dans "l'absolu", prendre cette tournure , mais elle pourrait tout aussi bien en prendre une autre également. Tu tombes donc un peu dans l'extrapolation, exactement comme certains dans l'interprétation des modèles... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..Bref, respectons le choix de cette fusion, et bonne chance aux "participants"! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Sinon, je rejoins totalement le sage message de Yann! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sacré Cyril ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...