Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Met-Evolution V3


Dj Ravageur 37
 Partager

Messages recommandés

C'est gentil Yann default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je suis ravi que tu n'es pas entendu parler de moi en bien, car le responsable de meteoclimat fonctionne exactement comme moi, si si default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et pour eux, sa a plutot bien tourné). Pour ce qui est du départ d'Alain, il a prit seul sa decision, decision qui ne ma pas déplu le moins du monde car il était pour le moins complétement absent, sans pour autant en prévenir ses coequipiés, chose qui, dans une équipe, est inconsevable. Met-Evolution est une équipe, Alexy le sait très bien, et Dj en fait entièrement parti, ça c'est certain lol !

Maintenant, la gestion de l'équipe meteospace se déroule très bien,.

Et la manière dont je m'exprime m'a toujours apporter satisfaction face à des débats et critiques aussi pueril que peut en lancer Cyril.

Il y a l'art et la manière sur la façon de s'exprimer et malheureusement cela ne fait qu'argumenter quelques idées reçues qui se révèlent finalement fondées. C'est beau de s'écouter mais écouter les autres est encore mieux et permet de mettre un peu d'eau dans son vin ( à consommer avec modération : ça tombe bien ! ). Bref, posez-vous peut-être les bonnes questions.Enfin, je vais revenir sur cela : " et je doute qu'on se doit d'en détailler les caractèristiques aux personnes extérieur à celle-ci"... Alors là je crois que tu fais fausse route mon coco ! Quand je suis client chez quelqu'un et que ce dernier change son entreprise, j'aime bien être informé du pourquoi du comment ! Ce n'est pas de la curiosité mais juste un droit de savoir.

Ayant fait également parti de Met-Evolution un temps, je connais un peu l'ambiance de travail. Je connais les bons points mais aussi les défauts de l'équipe. Une fois parti du site, je n'ai pas pour autant cassé le site et bien au contraire. Je connais le potentiel de l'équipe et je n'ai strictement aucuns intérêts à blâmer cette même équipe. Toutefois il se doit important de préciser que ce site est tenu par des passionnés, que c'est un travail de groupe et que le dialogue est indispensable. Les propos très cavaliers que tu emplois ici ne portent que préjudice à l'équipe, je peux te l'assurer et malheureusement cela décèle quelques soucis. Association de deux sites, départs nombreux dans le passé, départ de kéké à présent, des préjugés sur le guich.fr qui est heureux qu'on parle de lui en mal... Excusez-moi mais je crois qu'il est légitime de se poser des questions !

Bonne soirée à vous, bonne réussite et je ne vous souhaite que ça, je vous l'assure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est gentil Yann default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je suis ravi que tu n'es pas entendu parler de moi en bien, car le responsable de meteoclimat fonctionne exactement comme moi, si si default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et pour eux, sa a plutot bien tourné). Pour ce qui est du départ d'Alain, il a prit seul sa decision, decision qui ne ma pas déplu le moins du monde car il était pour le moins complétement absent, sans pour autant en prévenir ses coequipiés, chose qui, dans une équipe, est inconsevable. Met-Evolution est une équipe, Alexy le sait très bien, et Dj en fait entièrement parti, ça c'est certain lol !

Maintenant, la gestion de l'équipe meteospace se déroule très bien, et je doute qu'on se doit d'en détailler les caractèristiques aux personnes extérieur à celle-ci.

Et la manière dont je m'exprime m'a toujours apporter satisfaction face à des débats et critiques aussi pueril que peut en lancer Cyril.

Et sinon, oui, Alain est un mec sympa, avec un très bon esprit, mais surtout un gars très très bon en météo ! Mais beaucoup trop absent depuis qqun temps. (non non, je suis lui d'être rencunier, bien au contraire, mais pour ça, j'aime que les choses soient claires, posées, et résolues).

Merci pour ton encouragement.

Voilà un post (en plus du précédent tout aussi bourré de fautes de frappe et de fautes d'orthographe) qui accrédite tous les propos que j'ai émis sur cette affaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un grand merci car je ne m'attendais pas du tout à ce formidable coup de pouce !Alain (pseudo Kéké) n'a pas besoin de se faire à la fois tacler et féliciter : ça fait genre, je t'ai aimé mais je suis bien content que tu te casses (d'ailleurs, c'est ce qui est indiqué dans le post) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous voulez être ne serait-ce que semi-professionnel, il faudra gérer autrement la com (savoir accepter les critiques les plus virulentes et surtout se remettre en cause) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant, la seule chose que j'ai vu de la part de certains intervenants de la nouvelle équipe était des melons qui ne demandaient qu'à grossir...

En espérant que ça marche : il y a un ENORME potentiel dans cette équipe mais il y a aussi quelques gens pourris dans l'équipe...Malheureusement, ce sont eux qui monopolisent la parole default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

[Modéré]

edit : merci pour ton post Run 999H qui légitime encore plus mes arguments default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien celui que tu connais! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, tout le monde je vous présente notre webographiste3D pro et webographiste3D pro je te présente tout le monde. default_rolleyes.gif

Nous lui devons notamment la fameuse video en image de synthèse à l'entrée du site de met-évolution!

En tout cas, merci à toi pour ta participation au site...il va bien falloir te redevoir ça un jour...je cherche, mais ne t'inquiète pas : je trouverai! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiètes pas, en tout cas merci pour ton message default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon le temps que mon message soit validé par un modo, il y aura encore plein de posts... en tout cas on ne s'ennuie pas dans ce sujet, il y a de la lecture, je connais pas toute l'histoire mais juste pour dire bon courage pour la suite default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide du soir,

Alors là je crois que tu fais fausse route mon coco ! Quand je suis client chez quelqu'un et que ce dernier change son entreprise, j'aime bien être informé du pourquoi du comment ! Ce n'est pas de la curiosité mais juste un droit de savoir.

Je suis d'accord, mais la manière dont comment l'équipe est organiser, pourquoi l'autre équipe à accepter, comme elle va fonctionner en interne, je dis non. On est en droit de conserver notre fonctionnement interne à l'abri des regards extérieurs non ? Meteoclimat à dit ok, c'est quand même leur droit, et ils n'ont pas à le justifier, enfin je pense.
des préjugés sur le guich.fr qui est heureux qu'on parle de lui en mal

Non, reprends bien la phrase que j'ai mise, je suis heureux, car je fonctionne comme antho, je suis dure, certe, mais sa m'a toujours réussi dans la gestion d'une bonne équipe (dans tout contexte, avec plus de 50 personnes). L'absence d'Alain était trop lourde.
Alain (pseudo Kéké) n'a pas besoin de se faire à la fois tacler et féliciter : ça fait genre, je t'ai aimé mais je suis bien content que tu te casses (d'ailleurs, c'est ce qui est indiqué dans le post) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai jamais remis en cause les qualités d'Alain (j'aime pas du tout Kéké default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), c'est une personne bien, très "calé" niveau météo (et c'est bien mon droit de penser ça quand même), mais beaucoup trop absent ! (et c'est également un droit de le penser, mais surtout un fait)Allé, maintenant dodo,

Bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : je ne pense pas re-répondre, laissant ainsi la place aux autres membres de l'équipe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est désormais claire dans ma tête que je n'en peux plus...Je n'en peux plus de ces débats qui n'en finissent plus. Je n'en peux plus de constater sans cesse, encore et toujours, et depuis le début que l'on nous observe, on épie nos moindres faits et gestes, nos bévues, nos simples idées.

Certes, nous avons fait... j'ai fait de nombreuses idioties, de nombreux égarements, de nombreuses folies...mais n'avons-nous pas fait des efforts aussi? N'avons-nous pas essayé de nous redresser depuis?

Ce que je vois ce soir, c'est qu'une nouvelle fois les propos fusent dans tous les sens à la moindre phrase que nous daignions sortir et pourtant, venant des acteurs du site en lui-même elles ont été peu nombreuses durant ces dernières heures.

Alors nous essayons d'avancer malgré tout, de changer d'optique, de vision des choses, de modifier nos comportements, de parvenir aux attentes de chacun! L'une des seule chose que nous avons en retour ; c'est un scepticisme pessimiste basé sur ces problèmes que nous avons justement eu à nos débuts. Ces problèmes, nous les trainons. On se les fait trainer d'ailleurs. Alors oui, certains nous aident, nous font confiance, nous font plaisirs et nous donnent une confiance inestimable aujourd'hui. Mais d'autres font tellement en sorte de nous rabaisser afin que nous ne puissions guère nous relever.

Les erreurs ont été commises...oui mais je vous en prie, laissez nous au moins essayer de repartir à zéro sans que ces problèmes antérieures viennent à nouveau tourmenter nos esprits.

Nous nous situons dans un gigantesque escalier à ce jour et depuis maintenant plus d'un an et demie. Chaque message d'encouragement ( les critiques fondées positives ou négatives j'entends) nous fait gagner une marche, chaque autre nous en fait perdre deux.

Chacun y met son grain de poivre, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas leur but...mais ce que nous savons c'est qu'on ne pourra pas y arriver.

L'idée est donc de faire quoi? Je réponds à cela : D'arrêter tout!

On essaie de gravir des échelons...on nous donne un coup sur le crâne histoire de tomber une cinquantaine de mètres plus bas.

C'est une cause perdue...c'est ca que l'on peut dire alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexy31, courage il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, faut pas laisser tomber un projet qui vous tient à coeur, c'est ça la passion default_flowers.gif

et voilà deuxième messages en attente default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est désormais claire dans ma tête que je n'en peux plus...Je n'en peux plus de ces débats qui n'en finissent plus. Je n'en peux plus de constater sans cesse, encore et toujours, et depuis le début que l'on nous observe, on épie nos moindres faits et gestes, nos bévues, nos simples idées.

Certes, nous avons fait... j'ai fait de nombreuses idioties, de nombreux égarements, de nombreuses folies...mais n'avons-nous pas fait des efforts aussi? N'avons-nous pas essayé de nous redresser depuis?

Ce que je vois ce soir, c'est qu'une nouvelle fois les propos fusent dans tous les sens à la moindre phrase que nous daignions sortir et pourtant, venant des acteurs du site en lui-même elles ont été peu nombreuses durant ces dernières heures.

Alors nous essayons d'avancer malgré tout, de changer d'optique, de vision des choses, de modifier nos comportements, de parvenir aux attentes de chacun! L'une des seule chose que nous avons en retour ; c'est un scepticisme pessimiste basé sur ces problèmes que nous avons justement eu à nos débuts. Ces problèmes, nous les trainons. On se les fait trainer d'ailleurs. Alors oui, certains nous aident, nous font confiance, nous font plaisirs et nous donnent une confiance inestimable aujourd'hui. Mais d'autres font tellement en sorte de nous rabaisser afin que nous ne puissions guère nous relever.

Les erreurs ont été commises...oui mais je vous en prie, laissez nous au moins essayer de repartir à zéro sans que ces problèmes antérieures viennent à nouveau tourmenter nos esprits.

Nous nous situons dans un gigantesque escalier à ce jour et depuis maintenant plus d'un an et demie. Chaque message d'encouragement ( les critiques fondées positives ou négatives j'entends) nous fait gagner une marche, chaque autre nous en fait perdre deux.

Chacun y met son grain de poivre, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas leur but...mais ce que nous savons c'est qu'on ne pourra pas y arriver.

L'idée est donc de faire quoi? Je réponds à cela : D'arrêter tous!

On essaie de gravir des échelons...on nous donne un coup sur le crâne histoire de tomber une cinquantaine de mètres plus bas.

C'est une cause perdue...c'est ca que l'on peut dire alors?

Bonsoir,

En toute sincérité, je pense que ces débats vont trop loin, d'ailleurs je ne te connais pas personnellement alexy mais rien qu'à lire ton post, j'imagine..... ton désarrois. Franchement, même si je ne suis pas un grand fan de Met evolution, je voudrais tout de même rappeler que nous sommes passionnés et pourquoi tant d'acharnement. A quoi ça sert? Méditez la dessus!

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce message ne m'était pas adressé ! Je suis d'accord sur un point en ce qui concerne le fait de mettre des bâtons dans les roues. La roue c'est Met-Evolution, le bâton c'est clairement CyrilD44. Mon but n'était pas de raviver les propos destructeurs de Cyril mais plutôt de recoller sainement les morceaux entre le passé, le présent et le futur fonctionnant eux trois ensemble.

Ma critique est clairement visée envers guich.fr me concernant et personne d'autre. Pour gérer un site, il faut savoir gérer son expression, son esprit et sa cheville. Là ce n'est absolument pas l'image que donne guich.fr censé représenté Met-Evolution. Là vient un gros problème me concernant.

Maintenant sur ce que j'ai dit plus haut. L'équipe est bourrée de qualité et il serait dommage de ne pas le faire savoir. Je n'ai pas parlé du passé qui ne regarde que moi ( ayant été dans l'équipe ) mais du temps présent et futur. L'idée de regrouper deux sites pour n'en faire qu'un est selon moi une bonne idée. Je ne rejoins donc pas du tout l'idée de CyrilD44 sur ce point là. L'idée personnelle c'est qu'il faut tenir au courant sa clientèle ( donc nous passionnés que nous sommes et visiteurs de Met-Evolution et Meteo-Climat ou plutôt futurs visiteurs de meteospace ).

Cette fusion n'est pas faîte au hasard : il y a des motivations à cela et on aimerait clairement les connaître. A cause de failles antérieures ( mais qui sont antérieures donc inutile de les ressasser, on veut juste savoir pourquoi ), idées d'amélioraions ( lesquelles ? pour quelles raisons ? ) nouveaux projets, etc... Tant d'interrogations qu'il est temps de dissimuler clairement afin de mettre tout le monde d'accord et mieux encore de débattre sur des projets ou nous pourrions donner notre avis en tant que public et futurs visiteurs donc.

Ce n'est pas vouloir critiquer mais juste être tenu informer réellement de ce qui va nous arriver sur Meteospace. Pour les critiques et sous-entendus : bien on les laisse sous en ne les faisant pas émerger, ça ne sert à rien ( du style CyrilD44 ou bien encore GREGSTARS ci-dessus qui fait fausse route lui aussi ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce message ne m'était pas adressé ! Je suis d'accord sur un point en ce qui concerne le fait de mettre des bâtons dans les roues. La roue c'est Met-Evolution, le bâton c'est clairement CyrilD44. Mon but n'était pas de raviver les propos destructeurs de Cyril mais plutôt de recoller sainement les morceaux entre le passé, le présent et le futur fonctionnant eux trois ensemble.

Ma critique est clairement visée envers guich.fr me concernant et personne d'autre. Pour gérer un site, il faut savoir gérer son expression, son esprit et sa cheville. Là ce n'est absolument pas l'image que donne guich.fr censé représenté Met-Evolution. Là vient un gros problème me concernant.

Maintenant sur ce que j'ai dit plus haut. L'équipe est bourrée de qualité et il serait dommage de ne pas le faire savoir. Je n'ai pas parlé du passé qui ne regarde que moi ( ayant été dans l'équipe ) mais du temps présent et futur. L'idée de regrouper deux sites pour n'en faire qu'un est selon moi une bonne idée. Je ne rejoins donc pas du tout l'idée de CyrilD44 sur ce point là. L'idée personnelle c'est qu'il faut tenir au courant sa clientèle ( donc nous passionnés que nous sommes et visiteurs de Met-Evolution et Meteo-Climat ou plutôt futurs visiteurs de meteospace ).

Cette fusion n'est pas faîte au hasard : il y a des motivations à cela et on aimerait clairement les connaître. A cause de failles antérieures ( mais qui sont antérieures donc inutile de les ressasser, on veut juste savoir pourquoi ), idées d'amélioraions ( lesquelles ? pour quelles raisons ? ) nouveaux projets, etc... Tant d'interrogations qu'il est temps de dissimuler clairement afin de mettre tout le monde d'accord et mieux encore de débattre sur des projets ou nous pourrions donner notre avis en tant que public et futurs visiteurs donc.

Ce n'est pas vouloir critiquer mais juste être tenu informer réellement de ce qui va nous arriver sur Meteospace. Pour les critiques et sous-entendus : bien on les laisse sous en ne les faisant pas émerger, ça ne sert à rien ( du style CyrilD44 ou bien encore GREGSTARS ci-dessus qui fait fausse route lui aussi ).

T un vrai rigolo Serieux!

Pourquoi tu dis "GREGSTARS ci-dessus qui fait fausse route lui aussi )."

Je ne fais aucun sous entendu! Et je n'ai rien dit qu'il pouvait sous entendre quelquechose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant assez simple pour nous, c'est en premier lieu un problème de quantité dans l'équipe et donc de mises à jour. On n'est pas arrivé à nos espérance du début de la V3, comme pour la V2.1 d'ailleurs et V2.2

A la base et sans tabou pourquoi un rapprochement ?

Clairement, met-evolution ne parvient pas à se satisfaire et à satisfaire ses internautes au niveau des réactualisations. Toutefois, il parvient à s'identifier par rapport aux autres sites de part son graphisme et ses projets type ANAMESS...etc

Meteoclimat posséde une qualité et une quantité de prévisions incontournables mais l'ambition manque peut-être.

Vous voyez quoi vous? Nous nous voyons deux sites qui s'emboitent et qui doivent fusionner. Voilà l'idée part de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T un vrai rigolo Serieux!

Pourquoi tu dis "GREGSTARS ci-dessus qui fait fausse route lui aussi )."

Je ne fais aucun sous entendu! Et je n'ai rien dit qu'il pouvait sous entendre quelquechose!

Je te parle d'Alexy.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce message ne m'était pas adressé ! Je suis d'accord sur un point en ce qui concerne le fait de mettre des bâtons dans les roues. La roue c'est Met-Evolution, le bâton c'est clairement CyrilD44. Mon but n'était pas de raviver les propos destructeurs de Cyril mais plutôt de recoller sainement les morceaux entre le passé, le présent et le futur fonctionnant eux trois ensemble.

La roue, ce n'est pas Met-Evolution mais Met-Evolution et MeteoClimat, une nuance qui a toute son importance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Le baton, c'est Personne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, j'ai fait des propositions pour la nouvelle équipe (à propos des rubriques) au tout début de ce topic, je les rappelle pour celles et ceux qui auraient la flemme de lire tous les posts :

-changer le nom du nouveau site : Meteo space, ça fait "space" comme son nom l'indique (ok, je --> tongue.gif).

-virer les prévis automatiques qui, par définition, "robotisent" les internautes.

-conserver les ANAMES.

-reprendre les éditos.

-continuer à travailler la partie "modele".

-compléter la partie "Climatologie", "Moyenne et records".

-créer une association pour gérer le serveur.

Je n'assume donc pas le rôle de baton : en tant que scientifique qui se respecte, je cautionne les projets qui sont viables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand ils ne le sont pas, je dis tout haut ce qui ne va pas : après, on peut toujours critiquer la forme (parfois virulente, je le reconnais) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te parle d'Alexy.

Mais je suis tres sincère dans ce que j'ai dit, même si ce n'est pas une personne avec qui j'ai les meilleures affinités du monde, ben je partage son désarroi et c'est sincère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ma critique est clairement visée envers guich.fr me concernant et personne d'autre. Pour gérer un site, il faut savoir gérer son expression, son esprit et sa cheville. Là ce n'est absolument pas l'image que donne guich.fr censé représenté Met-Evolution. Là vient un gros problème me concernant.

Maintenant sur ce que j'ai dit plus haut. L'équipe est bourrée de qualité et il serait dommage de ne pas le faire savoir. Je n'ai pas parlé du passé qui ne regarde que moi ( ayant été dans l'équipe ) mais du temps présent et futur. L'idée de regrouper deux sites pour n'en faire qu'un est selon moi une bonne idée.

Je suis d'accord avec Mathieu.

Met-Evolution, depuis le départ, c'est une équipe - qui a certes connu des hauts et des bas - mais malgré tout une équipe, au fonctionnement bon enfant (parfois trop lol), avec un capital (parfois conflictuel il est vrai) de personnalités sympathiques, qui n'ont d'autres ambitions que la météo : aujourd'hui l'équipe c'est Dj, Alexy, Matthieu, mammatus, just1 (et d'autres que j'ignore peut-être). Leur projet est aujourd'hui de faire ce qu'ils n'ont pu faire avec Met-Evolution : construire un grand site de prévisions météo, réactif, avec des mises à jours permanentes, ce qui suppose une fusion avec un autre site de taille intéressante disposant de prévisionnistes amateurs qui ont le souci de la qualité : météo-climat.

Or, on observe à travers Guich.fr l'arrivée d'un grand opportuniste, cupide, qui n'est pas passionné de météo, mais qui a su se rendre hautement indispensable au fonctionnement de Met-Evolution par ses compétences en webmastering (ce qui a conduit au retrait de Alain jusqu'alors chargé de cette tache). Le site est donc aujourd'hui tenu (au sens fort) par une personne n'ayant aucune connaissance en météo, qui ne comprend pas notre passion pour la météo, qui ne connait rien de Met-Evolution, son histoire, sa vocation, mais qui peut y imposer ses volontés car son départ en menacerait l'existence...et plus tard, celle de MétéoSpace ! (Evidemment, puisqu'il faut voir toujours plus grand...)

Revenez à vos fondamentaux les mecs ! Revenez à la météo ! Écartez ceux qui tenteraient d'imposer leur vision des choses, décidez collégialement de votre avenir sans que cela passe par des tractations occultes entre quelques uns ! Ne mettez pas le désir de grandeur avant le contenu, et ne mettez pas des ambitions personnelles avant la qualité humaine de votre futur site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue, ce n'est pas Met-Evolution mais Met-Evolution et MeteoClimat, une nuance qui a toute son importance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le baton, c'est Personne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, j'ai fait des propositions pour la nouvelle équipe (à propos des rubriques) au tout début de ce topic, je les rappelle pour celles et ceux qui auraient la flemme de lire tous les posts :

-changer le nom du nouveau site : Meteo space, ça fait "space" comme son nom l'indique (ok, je --> tongue.gif).

-virer les prévis automatiques qui, par définition, "robotisent" les internautes.

-conserver les ANAMES.

-reprendre les éditos.

-continuer à travailler la partie "modele".

-compléter la partie "Climatologie", "Moyenne et records".

-créer une association pour gérer le serveur.

Je n'assume donc pas le rôle de baton : en tant que scientifique qui se respecte, je cautionne les projets qui sont viables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand ils ne le sont pas, je dis tout haut ce qui ne va pas : après, on peut toujours critiquer la forme (parfois virulente, je le reconnais) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, nous ne t'avons pas attendu crois moi

"- ANAMESS (ANAlyse Météorologique à l'Echelle Supra Synoptique) toujours présents et sans doute améliorés dans leur conception

- Ils seront accompagnés - désormais dans la rubrique EDITO - d'un nouveau projet développé actuellement en interne et nommé NEBULO (je laisse l'imagination tourner).

- Des prévisions sur trois échelles (nationales, régionales et locales) mises à la disposition des internautes et assurées par une vingtaine de prévisionnistes basés sur la totalité du territoire et allant jusqu'à J+10 ( s'adaptant à l'échelle utilisée)

- Un important maillage du territoire qui nous permettra d'organiser des épisodes de suivis métrologiques accompagnant les cartes PHENOMENES toujours au rendez-vous.

- Un retravail des cartes grâce à notre graphiste national.

- De toutes nouvelles videos du temps version "images de synthèse" et "3D"."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mathieu.

Met-Evolution, depuis le départ, c'est une équipe - qui a certes connu des hauts et des bas - mais malgré tout une équipe, au fonctionnement bon enfant (parfois trop lol), avec un capital (parfois conflictuel il est vrai) de personnalités sympathiques, qui n'ont d'autres ambitions que la météo : aujourd'hui l'équipe c'est Dj, Alexy, Matthieu, mammatus, just1 (et d'autres que j'ignore peut-être). Leur projet est aujourd'hui de faire ce qu'ils n'ont pu faire avec Met-Evolution : construire un grand site de prévisions météo, réactif, avec des mises à jours permanentes, ce qui suppose une fusion avec un autre site de taille intéressante disposant de prévisionnistes amateurs qui ont le souci de la qualité : météo-climat.

Or, on observe à travers Guich.fr l'arrivée d'un grand opportuniste, cupide, qui n'est pas passionné de météo, mais qui a su se rendre hautement indispensable au fonctionnement de Met-Evolution par ses compétences en webmastering (ce qui a conduit au retrait de Alain jusqu'alors chargé de cette tache). Le site est donc aujourd'hui tenu (au sens fort) par une personne n'ayant aucune connaissance en météo, qui ne comprend pas notre passion pour la météo, qui ne connait rien de Met-Evolution, son histoire, sa vocation, mais qui peut y imposer ses volontés car son départ en menacerait l'existence...et plus tard, celle de MétéoSpace ! (Evidemment, puisqu'il faut voir toujours plus grand...)

Revenez à vos fondamentaux les mecs ! Revenez à la météo ! Écartez ceux qui tenteraient d'imposer leur vision des choses, décidez collégialement de votre avenir sans que cela passe par des tractations occultes entre quelques uns ! Ne mettez pas le désir de grandeur avant le contenu, et ne mettez pas des ambitions personnelles avant le qualité humaine de votre futur site !

"- ANAMESS (ANAlyse Météorologique à l'Echelle Supra Synoptique) toujours présents et sans doute améliorés dans leur conception- Ils seront accompagnés - désormais dans la rubrique EDITO - d'un nouveau projet développé actuellement en interne et nommé NEBULO (je laisse l'imagination tourner).

- Des prévisions sur trois échelles (nationales, régionales et locales) mises à la disposition des internautes et assurées par une vingtaine de prévisionnistes basés sur la totalité du territoire et allant jusqu'à J+10 ( s'adaptant à l'échelle utilisée)

- Un important maillage du territoire qui nous permettra d'organiser des épisodes de suivis métrologiques accompagnant les cartes PHENOMENES toujours au rendez-vous.

- Un retravail des cartes grâce à notre graphiste national.

- De toutes nouvelles videos du temps version "images de synthèse" et "3D"."

---------------------------------------------------------------------------------------------

Tout est là selon moi, et il n'y a plus rien à rajouter! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"- ANAMESS (ANAlyse Météorologique à l'Echelle Supra Synoptique) toujours présents et sans doute améliorés dans leur conception

- Ils seront accompagnés - désormais dans la rubrique EDITO - d'un nouveau projet développé actuellement en interne et nommé NEBULO (je laisse l'imagination tourner).

- Des prévisions sur trois échelles (nationales, régionales et locales) mises à la disposition des internautes et assurées par une vingtaine de prévisionnistes basés sur la totalité du territoire et allant jusqu'à J+10 ( s'adaptant à l'échelle utilisée)

- Un important maillage du territoire qui nous permettra d'organiser des épisodes de suivis métrologiques accompagnant les cartes PHENOMENES toujours au rendez-vous.

- Un retravail des cartes grâce à notre graphiste national.

- De toutes nouvelles videos du temps version "images de synthèse" et "3D"."

---------------------------------------------------------------------------------------------

Tout est là selon moi, et il n'y a plus rien à rajouter! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant Nebulo, de quelle source va se baser ce modele? Est ce basé sur GFS?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Nebulo, de quelle source va se baser ce modele? Est ce basé sur GFS?

Nos mains, nos crayons et nos cerveaux! Il ne s'agira pas d'un modèle. Mais bon après si l'on révèle tout...où sera la surprise aussi (si surprise il y a) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"- ANAMESS (ANAlyse Météorologique à l'Echelle Supra Synoptique) toujours présents et sans doute améliorés dans leur conception

- Ils seront accompagnés - désormais dans la rubrique EDITO - d'un nouveau projet développé actuellement en interne et nommé NEBULO (je laisse l'imagination tourner).

- Des prévisions sur trois échelles (nationales, régionales et locales) mises à la disposition des internautes et assurées par une vingtaine de prévisionnistes basés sur la totalité du territoire et allant jusqu'à J+10 ( s'adaptant à l'échelle utilisée)

- Un important maillage du territoire qui nous permettra d'organiser des épisodes de suivis métrologiques accompagnant les cartes PHENOMENES toujours au rendez-vous.

- Un retravail des cartes grâce à notre graphiste national.

- De toutes nouvelles videos du temps version "images de synthèse" et "3D"."

---------------------------------------------------------------------------------------------

Tout est là selon moi, et il n'y a plus rien à rajouter! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sont juste des ébauches de projet qui répondent aux posts que j'ai mis en ligne plus de 24 heures auparavant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est bien d'avoir des projets mais, comme j'ai dit plus haut, il faut les faire fleurir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, le post de Yann76 n'est pas très net (double jeu ?) : sur un post, le guich.fr est flingué, sur un autre, il est indispensable et peut se permettre tous les excès possibles et inimaginables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont juste des ébauches de projet qui répondent aux posts que j'ai mis en ligne plus de 24 heures auparavant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien d'avoir des projets mais, comme j'ai dit plus haut, il faut les faire fleurir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui es-tu toi pour dire ça ? Tu es dans l'équipe pour savoir à quel stade de développement nous en sommes ? Tu es dans l'équipe TOI pour juger de sa qualité ? Non tu n'es qu'un simple intervenant qui préfère critiquer à 00h46 un site qui tente, tant bien que mal, d'expliquer son projet!J'ai préféré comme toi la facilité. Je préfère me mettre à ton niveau, ne l'oublie pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été favorable à ce genre de rapprochement entre plusieurs sites. Tout d'abord parce qu'au final, le plus malin, le plus autoritaire impose sa puissance et "bouffe" l'autre. C'est d'ailleurs, c'est ce qu'il se passe lors de fusion d'entreprise, l'entreprise la plus aisée financièrement finit par absorber l'autre et l'élimine. Ainsi elle peut plus facilement étendre sa puissance et se développer.

De toute manière, la plupart du temps, les fusions aboutissent par de la manipulation d'un côté et de la naïveté de l'autre côté. J'ai bien peur que c'est ce qu'il se passe ici. Pire que cela, j'ai bien peur qu'il y aie un manipulateur déstabilise l'équipe de Met-evolution, et qui cherche à s'emparer des ressources que peut apporter Meteoclimat. J'espère me tromper...

Quoi qu'il en soit, une telle fusion détruira deux sites. Deux sites qui avaient graver leur nom sur la toile. Chaque site, qu'il soit beau ou pas, complet ou pas, détient une vie, une histoire, des anecdotes. Et on en voit bien la preuve quand on entend parler alexy31, vincounet des tout début de Met-evolution.

Meteoclimat, lui est un site qui a déjà plusieurs années, bien que son nom et son aspect esthétique furent changer à plusieurs reprises. Son webmaster a récemment mis en place un système de prévision régionnales, il a réussi a trouver de nombreux passionnés pour l'établissement de celui-ci et ainsi permettre à ses passionnés de vivre leur passion de la prévision plus concrètement. Je trouvais ceci vraiment valorisant pour le site. Maintenant, ceci sera transmis au nouveau site, meteospace, là vous me direz : "et alors ? rien ne change ? ils feront la même chose sur ce nouveau site. " Oui bien sur, mais au fait, tous ces passionnés prévisionnistes sur Meteoclimat, s'ils n'étaient pas là, vous croyez que le webmaster de Met-evolution aurait eu l'idée de cette fusion ? Moi je crois pas.

Revenons à ce fameux webmaster guich.fr, je le connais pour avoir discuté avec lui sur MSN. Bon c'est quelqu'un tout à fait agréable. Il est très calé en informatique, par contre il est loin d'être passionné de météo, c'est une terre inconnu pour lui. Il développe des sites pour le plaisir. Le problème avec lui, je pense qu'il est arrivé chez Met-evolution avec trop de bonne volonté. Il veut trop faire à sa manière, aller jusqu'au bout de ses idées à lui. Il est prêt à chambouler le désign précédent, tout refaire à neuf, alors qu'un gros travail de l'équipe entière avait été fourni avant. A partir de là, quelques désaccords sont sans doute apparus au sein de l'équipe. Il décide de créer un nouveau site regroupant plusieurs sites maintenant. Il faut qu'il fasse attention à la folie des grandeur parce qu'il finit par détruire deux sites, c'est bien dommage !! Toutefois, un nouveau site sans doute très bien sera développé, j'espere de tout coeur qu'il marchera et qu'il aura une longue vie lui.

Si j'ai réagi à la fusion de ces deux sites, c'est qu'à moi aussi, guich.fr m'a proposer du fusionner Meteo-Bretagne avec eux, j'ai refusé. Cela aurait été du grand gachis pour moi. Voila je pense avoir donné mon avis, j'ai un peu la sensation de m'être trop avancé sur certaines choses et donc pu me tromper. Excusez moi si c'est le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi personnellement j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi une personne qui n'est à priori pas du tout concernée par la météo puisse "diriger" un site qui est à l'origine basée dessus. Cà me paraît tout de même assez spécial et alambiqué. default_huh.png

C'est comme si on demandait à une mémé fan de Charles Trênet de s'occuper d'un site traitant de rap américain! Avouez qu'il ya tout de même quelque chose qui ne colle pas là-dedans! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon mon exemple est extrême mais du coup les problèmes rencontrés par Met-Evolution ou Météoclimat ne m'étonnent plus tellement quand je vois la complexité de la chose.

Bon courage quand même. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...