Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Met-Evolution V3


Dj Ravageur 37
 Partager

Messages recommandés

Met-Evolution a eu un an le 1er février 2009.

L’idée de ce site est apparue pour la première fois durant l’automne 2007. Celui-ci devait entièrement se limiter à la prévision météorologique sur la France métropolitaine, mais composer avec une certaine richesse, qualité d'information (notamment à long terme) ainsi qu'une clarté, souplesse de présentation.

Durant les 13 mois passés depuis son ouverture, les versions se sont enchaînées ; les dérivés de ces mêmes versions se sont donc multipliés. Malheureusement pour nous, il fallait impérativement changer les modalités de programmation interne du site pour le futur, afin que l'ergonomie soit plus simple, pour travailler de manière facile et accélérer les réactualisations.

C’est pour cela que depuis mai 2008, une version est en préparation pour s’achever ce jour. 10 mois de préparation avec notre nouveau programmateur, très expérimenté et soucieux de la vie de notre site. Ces mois de travaux ne se limitent pas à un traitement de surface que seule notre équipe pourra en découvrir la pleine mesure. La V3 change tout et vous apportera :

- Un nouveau design voulu le plus clair et organisé possible,

- Des nouvelles rubriques voulues synthétiques (cartes… etc) pour connaître l’information le plus rapidement,

- Des nouvelles cartes,

- Et un site à la pointe de la technologie que ce soit dans la partie public ou administrative.

Cette V3 sera amenée dans le futur à subir des améliorations mais il semblerait que le contexte soit posé pour qu’enfin, nous puissions travailler dans les meilleures conditions possibles, et c’est tant mieux.

Nous vous laissons prendre connaissance de cette nouvelle version, en espérant qu’elle plaise au plus grand nombre de vous.

L’équipe de Met-Evolution

MET-EVOLUTION V3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et bien un grand bravo à toute l'équipe! Site propre, clair, design, et visiblement très prometteur! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord bravo à l'équipe pour le travail fourni c'est très joli default_cool.png.

D'après moi l'intro du site, la vidéo dommage qu'elle se fonde pas au reste du fond de page mais bon ça c'est pas très grave. Par contre Dans Prévisions à court terme -> Aujourd'hui, Demain et Après demain, me fait une bonne veille erreur "Parse error: syntax error, unexpected"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

Je trouve la version vraiment très bien faite et très clair .

Je le consulterai plus régulierement désormais . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Du superbe boulot ! Vraiment, chapeau ! default_cool.png

Un grand bravo à l'équipe ! default_flowers.gif

Je tiens à dire aussi que j'admire beaucoup votre persévérance, votre sens de la progression sur le long terme, et vous avez réussi à faire de ce site un ouvrage super (qui va encore évoluer dans le bon sens), malgré bien des obstacles.

Je ne peux également que vous présenter toutes mes excuses pour le tord que j'ai pu vous faire lorsque je suis parti de Met-Evolution il y a un an. Non pas le tord en perte de qualité, car au contraire vous en avez beaucoup gagné, mais le tord dans mes propos qui furent à cette époque (publiquement) violents de dénigrement. Je fus un des premiers obstacles que vous avez su franchir pour vous améliorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de lire pareils commentaires! Merci en tout les cas à Guillaume pour avoir réalisé l'un des plus gros travail de cette version à savoir toute la partie "programmation" plutôt complexe et qui y bosse depuis 10 mois. Grand merci à Alain (Kéké) qui a réalisé de nombreuses maquettes à adapter en design pour que le site soit le plus clair possible. Merci encore à Edouard (DJ) pour ces cartes tout à fait singulières au site de met-evolution et pour sa participation incroyablement active. Merci enfin, à tous ceux qui donnent vie à ce site soit en l'actualisant (je pense à Mammatus, Sebb, Matthieu,...) soit en venant y jeter un coup d'oeil encourageant régulièrement. Le mot de la fin sera donc : merci!

PS : Yann ne t'en fais vraiment pas d'autant que la valeur de la persévérance c'est toi qui nous l'a transmis au cours des premiers mois du site. Je sais bien que ca a été difficile entre nous deux particulièrement mais au fond, c'est peut-être ca qui fait que nous en sommes là aujourd'hui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Design sympathique mais vous utilisez trop le javascript, le curseur pour voir les prévisions est par exemple très peu utile, c'est plus rapide de cliquer directement sur ce qu'on souhaite, si vous souhaitez avoir des visiteurs provenant des moteurs les liens javascript c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la vidéo d'accueil, celle dans un décors montagneux avec le temps passant de l'orage au soleil avec l'arrivée du logo était bien sympa aussi.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Design sympathique mais vous utilisez trop le javascript, le curseur pour voir les prévisions est par exemple très peu utile, c'est plus rapide de cliquer directement sur ce qu'on souhaite, si vous souhaitez avoir des visiteurs provenant des moteurs les liens javascript c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la vidéo d'accueil, celle dans un décors montagneux avec le temps passant de l'orage au soleil avec l'arrivée du logo était bien sympa aussi.

Bonne continuation.

Nous retenons ton avis d'expert Snowman! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la video d'accueil...chutt elle change selon la saison! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Design sympathique mais vous utilisez trop le javascript, le curseur pour voir les prévisions est par exemple très peu utile, c'est plus rapide de cliquer directement sur ce qu'on souhaite, si vous souhaitez avoir des visiteurs provenant des moteurs les liens javascript c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la vidéo d'accueil, celle dans un décors montagneux avec le temps passant de l'orage au soleil avec l'arrivée du logo était bien sympa aussi.

Bonne continuation.

Bonsoir, et merci pour tes suggestions. Pour le curseur, on verra si il reste ou pas, et pour le javascript, tout dépend comment tu le codes.

Bonne continuation sur le site.

Guillaume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Félicitations pour tout le boulot accompli !

Le site marche très bien chez moi, pas de bug. Il faut se faire aux innovations (notamment le curseur sur la barre de déroulement) mais une fois comprises, c'est simple. Coté design, c'est propre, épuré. Sur mon écran 22', la page d'accueil parait un peu vide mais je pense que çà vient de ma config'. Les cartes sont belles et lisibles. Concernant la carte des phénomènes, le jaune est illisible et le texte sous les icônes colle ces dernières. A mon avis, il faut mettre l'accueil en lien lorsqu'on clique sur le logo de MetEvo (c'est comme çà généralement que je fais sur les autres sites)

Voilà pour ma contribution.

Encore félicitations à toute l'équipe. Bonne continuation.

PS : Yann, ton message est tout à ton honneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mes félicitations également, du très bon boulot c'est clair! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tout le boulot accompli !

Le site marche très bien chez moi, pas de bug. Il faut se faire aux innovations (notamment le curseur sur la barre de déroulement) mais une fois comprises, c'est simple. Coté design, c'est propre, épuré. Sur mon écran 22', la page d'accueil parait un peu vide

mais je pense que çà vient de ma config'. Les cartes sont belles et lisibles. Concernant la carte des phénomènes, le jaune est illisible et le texte sous les icônes colle ces dernières. A mon avis, il faut mettre l'accueil en lien lorsqu'on clique sur le logo de MetEvo

(c'est comme çà généralement que je fais sur les autres sites)

Voilà pour ma contribution.

Encore félicitations à toute l'équipe. Bonne continuation.

PS : Yann, ton message est tout à ton honneur.

Mes félicitations également, du très bon boulot c'est clair! default_flowers.gif

Merci à Dudule et à Just1 pour leur encouragements!

Pour répondre quelque peu à Just, cela vient surement du fait que tu as une résolution énorme avec ton écran de cinema ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il suffit de se mettre en résolution 1024 * 768 pour voir que le site paraît d'un coup bien plus condensé. Comme la majorité des visiteurs ont encore ce type de résolution, il est préférable de s'adapter à tout type d'écran! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le lien vers l'accueil, il y a une toute petite îcone en forme de maison tout à gauche du menu, trop peu visible à mon goût également...il y aura surement moyen de s'arranger! default_rolleyes.gif

Prochaine étape, faire la rubrique climato car...on ne prévoit pas le temps futur sans en connaître les caractéristiques passées...

Merci encore à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette version est une réussite, je n'ai d'ailleurs pas lu de commentaires qui ne vont pas dans ce sens depuis sa sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Le site est clair, fluide avec un design très sympa. C'est très agréable, pas trop chargé. Bravo à toute l'équipe pour votre travail ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

depuis le temps que je me suis pas remis en ligne il fallait bien revenir un jour lol

j'avais fait mon break.. je m'en excuse auprès de certaines personnes

merci pour tous les commentaires que j'ai lu avec attention !

Évidemment il reste encore du boulot, jvais tacher de m'y atteler aussi maintenant , une nouvelle version très pro, facile a mettre a jour surtout ! (merci pour nous lol)

félicitation à l'équipe de met-évolution, je me félicite pas car même si j'ai participé a la construction, j'ai pas participé à l'inauguration c'est bien dommage...

à très bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour !

depuis le temps que je me suis pas remis en ligne il fallait bien revenir un jour lol

j'avais fait mon break.. je m'en excuse auprès de certaines personnes

Aaah, ça fait plaisir ! Je l'attendais cette remise en ligne du Kéké V3 ! C'est quoi tes nouveautés ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, ça fait plaisir ! Je l'attendais cette remise en ligne du Kéké V3 ! C'est quoi tes nouveautés ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A t'entendre, le nouveau site s'appellerait "Kéké-evolution" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Blague à part, le design du site est tout simplement professionnel même s'il l'était déjà un peu avant : à quand le dépot de Met Evolution à l'INPI ?

Par contre, les mentions légales, les droits de reproduction n'apparaissent pas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant au lien vers Babasse, c'est une référence à Babar ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, je -->

D'ailleurs, il faut que j'y aille : bon après-midi (encore sous la douceur) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Question : serait-il possible de disposer à nouveau du panel GEFS qui avait été confectionné par Alain ? C'est dommage qu'il ait disparu avec la nouvelle version ! Il était devenu un outil INDISPENSABLE ! default_rolleyes.gif

(Le concepteur du site qui a retiré le panel ne devait pas faire beaucoup de prévis météo) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : serait-il possible de disposer à nouveau du panel GEFS qui avait été confectionné par Alain ? C'est dommage qu'il ait disparu avec la nouvelle version ! Il était devenu un outil INDISPENSABLE ! default_rolleyes.gif

(Le concepteur du site qui a retiré le panel ne devait pas faire beaucoup de prévis météo) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

au passage merci Cyril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour yann cadeaux http://www.met-evolution.com/toPage.php#MG/modele

la vie est belle non? je n'en dirais pas plus après une soirée arrosée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...