Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

17ème rencontre nationale Infoclimat


Sam82
 Partager

Messages recommandés

Je ne remonterai pas dans les Ardennes le 18, car je redescend sur les bords de la Méditerranée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pour l'aller ce serait une très bonne solution... Il faudrait juste savoir à quelle heure souhaitez vous partir le Samedi 11, car le premier train arrivant à Bar sur Aube, arrive à 08h40... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, le retour j'aurai bien voulu le faire en passant par le massif-central, mais sur le site de la SNCF, il ne me propose que des trajets qui passent par Lyon... default_dry.png

Ou alors, étape par étape j'ai : Pont de Dore (08h18) -> Clermont (08h49) / Clermont (12h34)-> Nîmes -> Béziers (19h34)

Une journée de train, génial, surtout si y a personne pour m'accompagner... je vais avoir ma dose pour 2 mois! default_laugh.png

J'envisage un départ le 11/07 vers 7h00. Si le co-voiturage doit se faire, il n'y aurait aucun problème à te recevoir la veille en fin d'après-midi ou en soirée (gare de Bar-sur-Aube (30' de chez moi), de Vendeuvre-sur-Barse (15') ou de Troyes (45'). Je dispose de chambres libres... pas de souci pour t'héberger.

A toi de me dire ce que tu en penses, cela directement sur mon adresse électronique perso, coordonnnées que tu trouveras sur ma fiche "membres infoclimat" : "sanglier_08" ou "drakkar_08"

A +

sanglier_08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour les Héraultais, je pars de Clermont l'Hérault dans la matinée du samedi avec 3 places de libre. Si vous trouvez un moyen de rallier Clermont l'Hérault (pas de gare ferroviaire, juste des cars) dans le courant de cette matinée, vous avez trouvé un chauffeur pour l'aller!

Pour le retour, à moins que vous vouliez partir dès le lundi pour la Picardie default_dry.png , il faudra trouver une alternative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour les Héraultais, je pars de Clermont l'Hérault dans la matinée du samedi avec 3 places de libre. Si vous trouvez un moyen de rallier Clermont l'Hérault (pas de gare ferroviaire, juste des cars) dans le courant de cette matinée, vous avez trouvé un chauffeur pour l'aller!

Pour le retour, à moins que vous vouliez partir dès le lundi pour la Picardie default_dry.png , il faudra trouver une alternative.

A la limite ça m'arrangerais moi parceque ma mère ne veut pas trop que je parte en moto; je te confirme ça via MP ce week-end default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sûre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon. Alors, j'ai quelques questions. Je me suis inscrit du dimanche 12 au samedi 18. J'espère être là avant 15h le dimanche pour ne pas louper l'AG, mais je ne suis pas sûr à 100% d'être là pour midi. Donc comme il faut dire à l'avance quels repas on prend ou pas, si sur-place on décide finalement de manger à l'extérieur ou bien que j'arrive après midi le dimanche (ou le samedi soir finalement), comment ça se passe niveau gestion/paiement des repas à l'avance si on ne respecte pas à la lettre ce qu'on a déclaré 2 mois à l'avance ? Y'a moyen de s'arranger sur place j'imagine mais je préfère demander au cas où, n'étant pas toujours très rigoureux dans la gestion de ma vie ni très à l'heure (pour ceux me connaissant ^^).

Ravi d'en faire parti en tout cas et de mettre enfin des têtes aux noms default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit pour, au départ de Pierre-Bénite (Lyon-Sud) arriver le samedi 11 vers 18 h.

Je peux transporter trois collègues dans ma Xsara Picasso à condition de ne pas avoir à entrer dans certains quartiers de Lyon interdits aux caravanes.

Un point de rencontre facile serait la patinoire "Charlemagne" samedi 11 vers 14 h. (mais pas le parking de Perrache interdits aux caravanes) ou l'ENS à l'angle de l'avenue Jean-Jaurès où le demi-tour est autorisé pour les convois articulés.

Les villes sont "emmerdantes" pour nous, caravaniers ; nous n'avons pas les mêmes contraintes à Hammerfest (cercle polaire), Efforie (Mer Noire) ou Tamanrasset (Sahara).

Je quitterai le camping le 15 juillet dans la matinée.

Je ne sais pas encore si, entre St-Étienne et Thiers, j'emprunterai l'autoroute ou la nationale (plus lente mais beaucoup plus agréable ; en vacances, on a tout le temps qu'on veut).

Pour me contacter, MP ou, de préférence, couriel à mon adresse mentionnée sur mon site ou encore mieux : le téléphone : 06 08 89 29 02

(je suis en position verticale approximativement de 08:30 à 22:30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

Voici les recommandations que nous donnons à ce sujet:

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Modifications de données pour la rencontre.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Il n'est pas possible de supprimer soi-même sa partcipation à la rencontre ou de modifier ses choix une fois faite la validation de votre demande.

Toutefois, lorsqu'une modification doit être apportée sur le formulaire d'inscription pour ton séjour, il est indispensable d'envoyer un mail à henri_bullot@hotmail.com afin que je supprime ta première demande pour que tu puisses en refaire une autre dès que tu recevras une réponse qui indiquera que j'ai bien reçu ton mail demandant une modification.

Par politesse pour Yan (notre cuisiner en chef default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et propriétaire du camping), les modifications ne pourront plus être prise en compte maximum 3 jours avant la rencontre. (Intendance).

Ne sois jamais en retard à une rencontre météo mon cher Damien! Toute minute perdue est une faute grave! default_sorcerer.gif

.

Bon. Alors, j'ai quelques questions. Je me suis inscrit du dimanche 12 au samedi 18. J'espère être là avant 15h le dimanche pour ne pas louper l'AG, mais je ne suis pas sûr à 100% d'être là pour midi. Donc comme il faut dire à l'avance quels repas on prend ou pas, si sur-place on décide finalement de manger à l'extérieur ou bien que j'arrive après midi le dimanche (ou le samedi soir finalement), comment ça se passe niveau gestion/paiement des repas à l'avance si on ne respecte pas à la lettre ce qu'on a déclaré 2 mois à l'avance ? Y'a moyen de s'arranger sur place j'imagine mais je préfère demander au cas où, n'étant pas toujours très rigoureux dans la gestion de ma vie ni très à l'heure (pour ceux me connaissant ^^).

Ravi d'en faire parti en tout cas et de mettre enfin des têtes aux noms default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois jamais en retard à une rencontre météo mon cher Damien! Toute minute perdue est une faute grave! default_sorcerer.gif

Oh que oui ! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Ne sois jamais en retard à une rencontre météo mon cher Damien! Toute minute perdue est une faute grave! default_sorcerer.gif

Ne t'inquiètes pas Damien, Riton parle bien plus qu'il n'agit default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonsoir à tous , default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme je suis sur place : je viens de rencontrer notre ami yan (jan) mater gérant du camping pour vous reçevoir le mieux possible en résumé cela serait le top d'arriver le samedi pour l'acceuil et éventuellement nous sommes partie prenante pour venir vous conduire à montbartoux.

Dimanche nous avons l'AG et les personnes seront moins disponibles pour aller vous chercher.. default_crying.gif

mais si vous rencontrez un problème contactez le patron qui fera tout pour vous acceuillir dans les meilleures conditions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis ravi de connaitre les membres d'infoclimat .

@ trés bientot .

Rolland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Voilà pour moi, c'est ok pour la rencontre cet été... Merci à Pascal (sanglier_08) de m'avoir proposer de m'emmener... je repartirai en train le Samedi 18 direction Béziers via Nîmes... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ne sois jamais en retard à une rencontre météo mon cher Damien! Toute minute perdue est une faute grave! default_sorcerer.gif

Le soucis c'est que je bosse moi le samedi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je compte donc partir dimanche matin pour être là avant l'AG. J'arriverais crevé par contre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Le soucis c'est que je bosse moi le samedi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je compte donc partir dimanche matin pour être là avant l'AG. J'arriverais crevé par contre...

pas de soucis (sauf si les auvergnates et hollandaises ??????profites de ton corps)@+ ++humour rolland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je bosse moi le samedi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je compte donc partir dimanche matin pour être là avant l'AG. J'arriverais crevé par contre...

Ne t'inquiètes pas Damien, tu viens 6 jours et tu seras perpétuellement crevé par le manque de sommeil ! lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais qu'est-ce que c'est bien puis si en plus y'a des orages tous les jours... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

si cela fonctionne il y a default_laugh.png

Salut Rolland default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu sais que ce que tu viens de dire là va intéresser beaucoup de monde - les ordis portables et autres téléphones ou PocketPC Wifi ont tendance à se multiplier pendant les rencontres IC. Alors est-ce que c'est gratuit? Et est-ce sur tout le camping ou seulement en un point précis? Il va falloir jongler dans le partage de la bande passante! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Salut Rolland default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu sais que ce que tu viens de dire là va intéresser beaucoup de monde - les ordis portables et autres téléphones ou PocketPC Wifi ont tendance à se multiplier pendant les rencontres IC. Alors est-ce que c'est gratuit? Et est-ce sur tout le camping ou seulement en un point précis?

Il va falloir jongler dans le partage de la bande passante! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

notre ami yan mater est j'en suis certain sur orange pro en wifi ,j'avoue que je ne suis pas en qualifié pour te répondre default_wacko.png mais à voir je suis wifi orange et -20 m du camping et si tu connais des pros informez moi pour la rencontre d ' IC et il faut bien préparer la rencontre default_flowers.gif j'attends une réponse.

Bienvenue à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

notre ami yan mater et j'en suis certain sur orange pro en wifi ,j'avoue que je ne suis pas qualifié pour te répondre default_wacko.png mais à voir je suis perso wifi orange et -20 m du camping et si tu connais des pros informez moi pour la rencontre d ' IC et il faut bien préparer la rencontre default_flowers.gif j'attends une réponse.

Bienvenue à tous

default_mellow.png bon comme je souhaite vous répondre rapidement: je viens de discuter avec yan : internet et wifi gratuit ,par contre sur le camping négatif faute de réception.Reste la salle du bar ,la grange et la terrasse.Pour nos infoclimaliens devant le bar une partie de segusiave ,dans mon petit jardin et chez rolland (pas dans la piscine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).Bon chers amis ....

@ trés bientot et surtout comme je ne connais pas grand choses en wiifi je demande de l'aide au CA d'infoclimat

amitiés rolland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bien éteints les ados en cette période ou quelques grelons vous rendent envieux!

Bon, j'ai réfléchi... OUI CA M'ARRIVE!

Le mieux pour nous sera de vous installer au fin fond du camping dans la plus belle et plus la grande des caravanes!

Ben vi!... Comment faire accepter des ados et absolument trop timides pour animer nos journées d'adultes!

En fait, on a tous trouvé un compromis: on vous mettra comme arbitre pour les jeux vidéo!

La sentence aurait pu être terrible mais à part moi, chaque souhaite la sérénité pour cette rencontre.

Erreur de taille, quand on connait votre pédigré que ne correspond pas du tout à ce que devrait être un futur administrateur!

Encore deux mois de calme, ensuite je le sais déjà, vous vous lacherez et je n'aurai plus qu'à mettre en exergue votre manque total de gentillesse et d'amitié à mon égard...

ET je suis sûr, comme ca, de ne plus jamais voir votre tête d'aïl!

Allez oust! Allez donc réviser vos cours au lieu de passer du temps sur internet à jalouser ceux qui savent ce que c'est que de voir de magnifiques grélons avec un bourdonnement incessant et des éclairs à me faire péter les tympans!

Nimes-Carca même combat! (Un peu de chaleur, 3 gouttes et on met 45 lignes dans M A!

Riton le seul d'IC qui souhaite un éclair sur votre caravane!

ps: nous avions aussi le choix de vous loger dans la cabane au fond du jardin, mais apparement vous n'êtes pas, mais alors vous n'êtes pas du tout...Etanche!

J'appelle tous les mineurs du forum à se rebeller contre le président, on ne parle pas à des jeunes comme ça default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle tous les mineurs du forum à se rebeller contrele président, on ne parle pas à ces jeunes comme ça default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu pareil et je lui ai répondu, j'espère que ça l'aura cloué sur place...

Toute façon on s'est jamais laissé faire et ça se passera pas comme ça ! default_devil.gifdefault_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

chére(e)s amis ,

je souhaite que notre rencontre se passe dans un fort épisode "conviviable".

Il est certain qu'une rencontre national subit des problémes (prix, routes..et .. )

Ce qui est certain c'est qu'un climat d'amitié , d'échanges d'informations et la découverte de notre région; les soirées que nous passerons ensembles seront des points forts de notre association.

@bientot amitiés rolland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clement 11 et Cyclone sont priés de faire leurs excuses à Rolland qui a cru bec comme ongle à vos précédents messages! default_blink.png

La sanction est donc tombée....

Vous serez logés dans la "cabane au fond du jardin!"

Vivement juillet que l'on achète un cadenas pour plus de sécurité! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tréve de plaisanterie: Bon courage les gars pour vos examens. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Clement 11 et Cyclone sont priés de faire leurs excuses à Rolland qui a cru bec comme ongle à vos précédents messages! default_blink.png

La sanction est donc tombée....

Vous serez logés dans la "cabane au fond du jardin!"

Vivement juillet que l'on achète un cadenas pour plus de sécurité! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tréve de plaisanterie: Bon courage les gars pour vos examens. default_sleeping.gif

Si elle est confortable, il n'y aura aucun problème default_laugh.pngPuis Rolland, t'inquiète, c'est toujours pareil avant chaque rencontre, Riton qui critique les jeunes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci pour les exam, mais ce n'est que le bac de français de mon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci pour les exam, mais ce n'est que le bac de français de mon côté.

Et pour moi, c'est un examen d'accordéon (1er degré) à l'école de musique (il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir et en offrir)J'apporterai mon bébé de 7kg.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

ne vous en faites pas ,riton sera chargé d'aller tous les matins chercher l'eau du puits qui est à 500 métres du camping.on ne plaisante pas ici! default_chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...