Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

17ème rencontre nationale Infoclimat


Sam82
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Rapidement, je poste une photo que j'ai pu faire hier lors de la magnifique chasse que nous avons réalisé au nord de Puy-Guillaume... il y avait pas moins de 15 personnes! default_w00t.gif

dsc06510.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Une petite photo de la soirée d'hier, où la chasse fut splendide !

Nous sommes encore dans la grange du gîte à l'abris du froid, plus de photo de la rencontre dans les prochains jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sam49 (dans la photo) très heureux de la chasse default_laugh.png . Photo très représentative d'une chasse à l'orage !

82712180720090002.jpg

Mise sur photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ur=&ord=pbl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

82712180720090002.jpg

Superbe photo Seziou! ^^ ... Avec Sam aux premières loges en plus, excellent.... default_laugh.png

Dieu que j'aurais aimé y être à cette rencontre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Superbe cette photo Seziou ! Sam devait être aux anges, pourquoi on a pas eu çà lundi dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour aussi, j'aurai bien aimé resté jusqu'à aujourd'hui mais obligations :S

Ma fille Aurélia a aussi passé un bon moment, elle ne parle plus que de camping car et de de caravanes default_laugh.png ( et de Riton default_laugh.png )

J'aurai bien voulu être sur place jeudi soir default_mellow.png , en Alsace, les orages ne sont arrivés qu'en fin de nuit puis c'était un flop total default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, un moment qui restera longtemps gravé dans ma mémoire, celle d'Isabelle (ma compagne) et ma fille.

Merci pour les photos tout le monde, si j'ai le temps, j'en mettrai quelques une aussi

J'ai quand même rallongé deux fois mon séjour de dimanche soir jusqu'à mercredi midi default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de la soirée d'hier, où la chasse fut splendide !

Nous sommes encore dans la grange du gîte à l'abris du froid, plus de photo de la rencontre dans les prochains jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sam49 (dans la photo) très heureux de la chasse default_laugh.png . Photo très représentatrice d'une chasse à l'orage !

82712180720090002.jpg

Mise sur photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ur=&ord=pbl

ça me rappelle les ramifications de la fameuse nuit du 4 au 5 Juillet 2006 à Sedan !Extraordinaire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de la soirée d'hier, où la chasse fut splendide !

Nous sommes encore dans la grange du gîte à l'abris du froid, plus de photo de la rencontre dans les prochains jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sam49 (dans la photo) très heureux de la chasse default_laugh.png . Photo très représentatrice d'une chasse à l'orage !

La photo n'est pas une présentatrice météo ; par contre cette splendide photo est très représentative

... default_blink.png

Mise sur photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ur=&ord=pbl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je viens d'arriver à la maison.

cette rencontre a vraiement été magnifique et avait tout ce qui fallait pour la bonheur des passionnés météo; nous avons quasiment eu tous les temps possibles et imaginables ! (la neige mise à part default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

des chasses à l'orages comme je n'en avais encore jamais faites ! default_w00t.gif

Merci à toute l'équipe d'infoclimat pour l'organisation de cette rencontre,

Merci à Rolland pour le choix du site et sa disponibilité,

et merci à Henri Buffetaut qui a dirigé les chasses à l'orage d'une main de maître ! default_wub.png

J'ai près de 400 photos à trier, j'en mettrai en ligne dès qu'elles seront prêtes !

roger - alias "rodac" ou "cador" pour Riton default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Eh ben en plein 14 juillet quelques chose de prévue? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le ciel s'en est chargé, avec une belle pile électrique à 1 flash / seconde ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

je viens d'arriver à la maison.

cette rencontre a vraiement été magnifique et avait tout ce qui fallait pour la bonheur des passionnés météo; nous avons quasiment eu tous les temps possibles et imaginables ! (la neige mise à part default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

des chasses à l'orages comme je n'en avais encore jamais faites ! default_w00t.gif

Merci à toute l'équipe d'infoclimat pour l'organisation de cette rencontre,

Merci à Rolland pour le choix du site et sa disponibilité,

et merci à Henri Buffetaut qui a dirigé les chasses à l'orage d'une main de maître ! default_wub.png

J'ai près de 400 photos à trier, j'en mettrai en ligne dès qu'elles seront prêtes !

roger - alias "rodac" ou "cador" pour Riton default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rentré également de Vollore vers 14h (seulement 2h30 de routes).Comme l'a dit rodac, on a connu tout type de temps, chaleur, pluie, orages, brouillard, froid, vent fort au Puy de Dôme hier.

Super également la chasse à l'orage avec tous les passionés. Clin d'oeil au plus excité d'entre eux à chaque fois qu'il prenait un éclair, Clémain euh Clément (clem11) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci à Jan pour le super accueil et merci à Roland pour nous avoir proposé ce camping. Merci à tous les participants et amis pour ce super moment.

Les photos suivront très vite.

Et vivement la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentré également de Vollore vers 14h (seulement 2h30 de routes).

Comme l'a dit rodac, on a connu tout type de temps, chaleur, pluie, orages, brouillard, froid, vent fort au Puy de Dôme hier.

Super également la chasse à l'orage avec tous les passionés. Clin d'oeil au plus excité d'entre eux à chaque fois qu'il prenait un éclair, Clémain euh Clément (clem11) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci à Jan pour le super accueil et merci à Roland pour nous avoir proposé ce camping. Merci à tous les participants et amis pour ce super moment.

Les photos suivront très vite.

Et vivement la prochaine.

La prochaine rencontre nationale Infoclimat à Vollore Ville pour l'été 2010 ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une rencontre très sympathique qui permet de mieux nous connaître et perso m'a permis de parcourir des régions que je connaissais mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai beaucoup apprécié la ballade "touristique" pour aller d'Aurillac au camping (merci Laurent pour l'hébergement et la visite guidée, et Jeff pour le transport)

Très bon souvenir du camping (merci à Jan et Rolland), avec notamment le panorama grandiose.

Une très belle ligne orageuse sur la Limagne le 14 juillet. Ellle nous a certes évité mais le spectacle était au rendez-vous.

Voilà, au plaisir de participer à la prochaine rencontre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette rencontre météo digne de son nom ! default_cool.png

Il faut souligner que cette semaine a vraiment été placée sous le signe de l'orage, ce qui nous a permis à tous d'exprimer notre passion commune sur le terrain même. default_rolleyes.gif

J'aimerais poster donc quelques photos qui trahissent notre enjouement face aux déchainements des cieux, et quelques clichés représentatifs de ce que nous avons eu la chance d'observer. default_wub.png

Une première chasse à l'orage eut lieu dans la nuit du 13 au 14 juillet. Première tentative vaine dans le 03 non loin de Vichy, avant de revenir se positionner non loin du camping de Montbartoux (63).

rencon10.jpg

jjk92 & bubuf78

rencon11.jpg

rencon12.jpg

rencon14.jpg

rencon15.jpg

rencon13.jpg

En soirée du 14, une vaine tentative de chasse a été accomplie. L'idée était d'intercepter une ligne orageuse vers l'est qui devait passer sur Saint-Etienne. On file donc vers l'est, mais la ligne orageuse crève alors que nous sommes en route vers Saint-Etienne.

Retour bredouille en fin de soirée, sous un épais brouillard avec visibilité inférieure à 30 mètres.

rodac, superbolt86/92, tornado08

rencon16.jpg

rencon17.jpg

rencon18.jpg

La nuit du 17 au 18 s'annonce plus intéressante avec une grosse dégradation orageuse généralisé prévue par de nombreux modèles. MétéoFrance a eu la bonne idée de sortir la carte de vigilance orange, ce qui a eu le mérite de mettre les passionnés dans tous leurs états. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rencon19.jpg

Des orages pré-frontaux organisés arrivèrent en début de soirée, avec pas mal de photographes sur le coup.

rencon22.jpg

mircl

rencon20.jpg

marc09

rencon21.jpg

rencon23.jpg

La chasse finale peut alors commencer, alors qu'il fait déjà bien nuit (22h00 passé), et que de nombreux chasseurs sont sur le pied de guerre. Cette belle chasse se déroula pas loin du Puy-Guillaume (03).

rencon24.jpg

rencon25.jpg

rencon26.jpg

rencon27.jpg

rencon28.jpg

rencon29.jpg

... Et une dernière décharge rampante pour conclure les festivités. default_rolleyes.gif

rencon30.jpg

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'arriver à la maison.

cette rencontre a vraiement été magnifique et avait tout ce qui fallait pour la bonheur des passionnés météo; nous avons quasiment eu tous les temps possibles et imaginables ! (la neige mise à part default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

des chasses à l'orages comme je n'en avais encore jamais faites ! default_w00t.gif

Merci à toute l'équipe d'infoclimat pour l'organisation de cette rencontre,

Merci à Rolland pour le choix du site et sa disponibilité,

et merci à Henri Buffetaut qui a dirigé les chasses à l'orage d'une main de maître ! default_wub.png

J'ai près de 400 photos à trier, j'en mettrai en ligne dès qu'elles seront prêtes !

roger - alias "rodac" ou "cador" pour Riton default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci surtout à Sam qui a guidé toute la file.

Rentré avec regret aussi de cette super rencontre, tout est bien vide pour l'heure.

Ce fut super, une ambiance des plus conviviales aussi bien à 50 qu'à 20, des rencontres réelles, riches, culturelles qui outrepassent de loin les idées fausses que l'on se fait à travers les écrits des uns et des autres!

2 bien belles chasses aux orages également il faut dire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ça me donne envie d'adhérer tout ça! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle rencontre passée, bien trop vite bien sûr, mais encore riche en amitié et pour cette année en évènements météo également...

Voici donc un petit récit de cette semaine ou près d'une cinquantaine de passionnés de sont retrouvés, certains pour toute la semaine, d'autres pour quelques jours ou pour un jour...

Peu importe, l'important était de faire connaissance, et c'est aussi çà la magie des rencontres Infoclimat. Casser cet obstacle de l'internet pour se rencontrer et apprendre à se connaître autrement que par des mails et des forums....

Cette édition été 2009 des rencontres IC était donc organisée sous l’égide de Rolland alias Ségusiave et se déroulait au Camping Montbardoux de Vollore Ville.

rad5DB11.jpg

Jan et Mado nous accueillaient avec beaucoup de sympathie et se pliaient en 4 pour que nous soyons toujours au mieux !

rad0856A.jpg

Voici notre résidence secondaire pour une semaine

rad0AD56.jpg

Dès notre arrivée, Riton nous souhaitait également la bienvenue

radB57F1.jpg

Avant un de ces repas gastronomiques à l’auvergnate. Il faut en effet remercier toute l’équipe de la « Montbartoux Team »

pour la qualité des repas qu’ils nous ont concocté toute au long de cette semaine.

rad27752.jpg

Mais si les rencontres IC sont synonymes de franches rigolades, elles sont aussi ponctuées de ces moments solennels

qui animent une assoc. Il est l'heure de l'Assemblée Générale, et les préparatifs vont bon train…

radD7C6E.jpg

Riton ayant retrouvé ses clefs de voiture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout est fin près ! Les premiers adhérents arrivent… C’est l’heure de l’émargement.

radFA597.jpg

L’AG débute, elle durera près de 3 heures.

rad2CA25.jpg

Mais chasser le naturel, il revient au galop….Trop de sérieux ne dure jamais longtemps dans les rencontres IC...

Un bon défoulement dans la piscine pour arroser Oliv13 vice président fera du bien à tout le monde! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad678AE.jpg

Une nouvelle journée s'achève avec un de ces couchers de soleil comme l'Auvergne sait les faire...

radC6AAC.jpg

Mais une rencontre IC sans ses traditionnelles chasses aux stations ne serait pas tout à fait une vraie rencontre IC.

Le lendemain, direction Saint Etienne et la découverte de la station du Grand Clos...Celle qui fit exploser les compteurs lors de l'orage de début juillet….

radB9C49.jpg

Puis direction un autre lieu mythique de la météo : Le Puy de Dôme! Ce n'est pas le brouillard, la tempête de vent et le froid qui vont arrêter nos pélerains...

L'anémo à main de Marc affichera 100 km/h de vent (la station météo mieux exposée ira à 118 km/h avec un winchild à -6°), pas mal pour une mi juillet !

rad5DA93.jpg

radA4B9B.jpg

rad5B084.jpg

Une rencontre IC ne serait pas non plus une rencontre IC sans ses traditionnelles chasses aux orages…Voilà que le ciel devient prometteur…

rad4727E.jpg

Henri « Beuf » default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (clin d’œil à Jan, à faire décoder par la bande » ouvre le champagne, la soirée s’annonce prometteuse...

rad02652.jpg

..Et voilà les passionnés chasseurs d’orages partis à la conquête du meilleur point de vue dans la campagne environnante.

Direction Puy Guillaume !

rad4C822.jpg

Mais la météo dans le Puy de Dôme, ça ne se résume pas à un ciel orageux! Il faut aussi composer avec le brouillard....

rad6C38B.jpg

De quoi se faire une petite soirée diapo des meilleurs clichés et des meilleures vidéo Infoclimaticiennes ! Mais qui aurait imaginé prévoir ça... ???

rad7cdd4.jpg

Ôh pas grand monde..., si ce n’est nos amis suisses et Olivier 63 qui forment le trio gagnant au stade intermédiaire

du grand jeu du meilleur prévisionniste organisé par Jan et Rolland.

radF9816.jpg

Ouf… le podium de ce 14 juillet était sauvé default_clover.gif

radE9D02.jpg

Mais le jeu allait vite se corser quand il fallut résoudre l’équation à deux inconnues : Mercure et mercure….

rad35892.jpg

Et que dire quand les prévis Icéen durent se faire poête…..A ce jeu là, JJK92 et Sanglier08 bien inspirés tiraient

leur épingle du jeu avec un certain brio..

rad3BDA0.jpg

rad8E7F5.jpg

Mais rien n’y fît…. Nos amis suisses (Flieg et Rodac) étaient bien décidés à s'accrocher au podium du classement général.

Heureusement Cyclone30 (déjà parti au moment de la remise des prix) remportait la seconde place !

rad974AD.jpg

Voilà pour cette superbe semaine passée à Vollore Ville dans le Parc régional des monts du Forez.

Mais comme la passion météo Infoclimaticienne se transmet facilement, voilà que Jan est gagné par ce syndrome...

Toute l'équipe d'Infoclimat va vite lui offrir son premier pluviomètre pour tout les petits soins offerts à tout les passionnés.

radA227D.jpg

rad343BF.jpg

Un grand merci à toute l'équipe du camping de Montbartoux, à tout les passionnés pour le partage, la joie et la bonne humeur,

et vivement la prochaine !!!!

PS : Avez vous résolu l'énigme du grand jeu ? Il s'agissait bien sûr de trouver l'expérience accomplie par Blaise Pascal

avec son baromètre à Mercure entre Clermont Fd et le temple de Mercure au sommet du puy de Dôme pour mettre

en évidence la baisse de la pression avec l'élévation de l'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Matthias pour le clin d'oeil ! default_laugh.png

Beh oui je pouvais pas me contrôler c'était plus fort que moi, faut dire que les orages chez moi j'en avais pas vu un vrai depuis 1 an ! lol

Un grand merci à Jeff et Lolo pour le trajet aller, j'ai adoré le "Mais vous avez fumé quoi ?" !!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand merci aussi à Jan, Rolland et toute l'équipe du camping où il faut le dire on a très très bien mangé ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une vue magnifique, une chasse extra, des passionnés toujours aussi sympas, des rencontres toujours aussi chaleureuses et conviviales, ce n'est pas pour ça que l'on revient à chaque fois après ? default_rolleyes.gif

Quelques photos vite fait, je n'ai pas encore tout traité !

Ambiances orageuses...

090719035551298726.jpg

090719035627652880.jpg

090719035649639168.jpg

090719035715755186.jpg

09071903574221031.jpg

090719035803272661.jpg

090719035833594801.jpg

Lien photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...clem11&ord=

090719035932731669.jpg

090719035955643382.jpg

Voilà pour le moment, toutes ces photos ont été prises le 16 Juillet ! La suite plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> Mais rien n’y fît…. Nos amis suisses (Flieg et Rodac) étaient bien décidés à s'accrocher au podium du classement général.

Heureusement Cyclone30 (déjà parti au moment de la remise des prix) remportait la seconde place !

Ahhhh!! Et mince alors default_laugh.png

Bon, je vois que la chasse aura été vraiment bonne. Très déçu côté orage pour moi, je n'ai pas pu participer à cette belle chasse... Quand même des rafales à près de 85km/h et une énorme pluie avec grêle dans l'aveyron default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, mes photos de foudre ne sont donc en aucun cas comparables aux votres.

Quoi qu'il en soit, c'était une superbe rencontre (bien mieux qu'à Saint-Laurent) et j'ai hate de faire la prochaine.

Et petite chose pour Laurent: Je suis passé dans le Cantal et franchement, ya rien default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Voici mon récit en images default_cool.png

Dès que l'orage est là, il y a du monde au balcon ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1

mc30.jpg

2

mc32.jpg

L'incontournable lecture des modèles, afin d'optimiser nos chasses à l'orage...

3

mc24.jpg

L'Infoclimat Thunderstorm Chasers' Team en action

4

mc14w.jpg

Perry on the road

5

mc10.jpg

Entre les orages (tout comme pendant d'ailleurs), c'est toujours la bonne humeur qui domine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

6

mc06.jpg

7

mc22.jpg

8

mc23.jpg

9

mc46.jpg

10

mc45.jpg

Visite du CDM à Saint-Etienne-Bouthéon

11

mc26d.jpg

Moment de repos dans un parc de Vichy

12

mc19.jpg

Soirée projection: devinez ce qu'on regarde ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

13

mc25.jpg

Ma petite séquence "macros" croquées sur place:

15

mf15.jpg

16

mf08.jpg

17

mf07.jpg

18

mf20.jpg

De magnifiques couchers de soleil

19

mm02r.jpg

20

mm04x.jpg

21

mm05.jpg

Deux vues sur Clermont-Ferrand:

22

mm03.jpg

23

mm43.jpg

Lors de notre montée au Puy-de-Dôme la météo n'a pas vraiment été clémente; le vent a atteint les 100 km/h au moment ou nous y étions !

24

mm41.jpg

C'est curieux, il n'y a personne sur la terrasse "plein sud" ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

25

mm40.jpg

enfin... presque personne !

26

mi42.jpg

Le brouillard s'est par moment invité au camping:

27

mm16.jpg

28

mi17y.jpg

On a eu droit à de curieux desserts:

29

mi21.jpg

Le concours des thermomètres les plus précis du monde; voici les 3 gagnants ! default_laugh.png

30

mi01.jpg

Mais voici enfin ce qui s'est passé dans le ciel !

31

mm13.jpg

un congestus assez marrant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

32

mm11.jpg

de beaux rideaux d'averses

33

mm29.jpg

de beaux contrastes

34

mm44.jpg

une superbe cellule qui s'est développé à la limite de l'Allier, la Loire et la Saône-et-Loire, qui nous montrait sa partie arrière en constante régénération:

35

mm12a.jpg

des mammatus !

36

mm34.jpg

et pour finir, la séquence foudre !

37

mm35.jpg

38

mm36.jpg

39

mm37.jpg

40

mm38.jpg

j'ai trouvé cette rencontre encore plus belle que les précédentes, vivement la suivante ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Mes photos de la rencontre sont en ligne sur mon album photos: http://photos.flying38.net/#album=33

En tout cas c'est dur aujourd'hui, après avoir été tous ensemble pendant une semaine, de se retrouver seul et à travers nos écrans. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...