Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

17ème rencontre nationale Infoclimat


Sam82
 Partager

Messages recommandés

banniere.jpg

Tout est dans le titre!

La date et le lieu de la prochaine rencontre nationale Infoclimat sont connus. Celle-ci se déroulera à Vollore Ville au lieu-dit Montbartoux du 11 au 18 juillet 2009. Pour les personnes intéressées, vous pouvez noter cette période sur vos agendas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le choix de localisation de cette rencontre d'été fait suite à une proposition faite par Rolland Gouttefangeas alias /index.php?showuser=11268'>segusiave, habitant de cette commune et responsable d'associations locales. Il nous a en effet signalé l'intérêt d'organiser notre regroupement annuel dans cette région et notamment l'existence d'une logistique satisfaisante pour ce type d'évènement. Merci à lui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Durant cette période, nous pourrons ainsi loger au camping de Montbartoux dans des chalets et des mobil-homes. Une organisation sera mise en place pour les repas. L'intérêt du site réside dans sa situation en pleine nature mais également dans la très belle vue panoramique vers l'Ouest sur la vallée de la Dore, les monts du Livradois, la plaine de la Limagne (Clermont Ferrand) et en arrière plan la chaine des Puys. Cette position de balcon est particulièrement appréciable vu le potentiel orageux de la région, au cœur de l'un des principaux couloirs d'orages en France.

Le programme précis de la rencontre n'est pas encore fixé mais les activités suivantes peuvent d'ores et déjà être envisagées :

- Randonnées sur les monts avoisinants (altitudes de 1000 m en moyenne)

- Photographie

- Astronomie

- Découverte du patrimoine local

- ... et plus généralement toutes les activités liées aux vacances estivales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur la commune

Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur le site d'hébergement

Localisation de la 17ème rencontre nationale Infoclimat

localisation1.giflocalisation2.gif

localisation3.jpglocalisation4.jpg

localisation5.jpg

localisation6.jpg

photo21s.jpgphoto25s.jpg

photo12s.jpgphoto16s.jpg

Source des quatre dernières photos : camping de Montbartoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Arffffffffff un peut trops loin de chez moi, je vais pas pouvoir venir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viendrais vous faire un coucou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> haaaaaaaaa la chasse dans le Forez, bon courage au milieu des bois default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui t'as raison pour les bois mais t'as vu la situation du camping ?

Exposé plein Ouest / Sud Ouest, sur une hauteur avec vu dégagée sans arbres ! C'est top, si j'avais connu ce spot avant j'y serais allé, comme tu le sais ça tape souvent dans ce secteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'essayerais de venir en visite pendant 1 jour avec pourquoi pas Thony, pour une fois que c'est pas loin de chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Humm, belle situation ce camping ! et en plus il y a une piscine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je signe aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serais sans problème !

Avec un peu de chance le temps sera plus passionnant qu'à Vesc... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je serais venu avec plaisir mais je bosse dans un camping cet été en Dordogne et je ne pourrai pas vraiment me libérer vu que Juillet Aout c'est bien entendu la pleinen saison, sinon c'est dommage ca faisais pas loin surtout que passe souvent dans ce secteur pour faire Dordogne Geneve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les dates ne sont pas favorables pour moi, mes vacances ne commençant que le 18 juillet.

Mais j'essaierai de négocier, à suivre

en tout cas le lieu est très bien choisi. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signerais bien mais une fois de plus les rencontres estivales ce font beaucoup trop loin. De plus je pense qu'il me sera impossible de posé des vacances en cette période vu que je serais en vacances début aout.

Encore rapé pour moi... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Cette fois-ci je viens, pile poil pendant mes congés. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Durant cette période, nous pourrons ainsi loger au camping de Montbartoux dans des chalets et des mobil-homes.

Pourrait-on avoir les différents tarifs du camping ? Merci...

sinon c'est dommage ca faisais pas loin

Dordogne ? On peut essayer de s'arranger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Dordogne ? On peut essayer de s'arranger.

Oui on pourrait et franchement j'aimerais... mais je sais d'avance que je ne pourrais pas me libérer demander à un camping une semaine de vacances en plein juillet c'est comme demander notre journée de congé en restauration le soir de la st valentin...

Qu'est ce que j'aimerais venir...

Que ce passe t'il pendant ces rencontres?

J'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs par année je viendrais vraiment, et c'est sur, une autre fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir à tous,

Je souhaite de tout coeur que la 17 ème rencontres soit une totale réussite . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous souhaite la bienvenue et avec un petit brin de chance au niveau météo personne ne sera déçu.

Notre commune est trés conviviale et ses habitants se réjouissent de vous acceuillir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous ferons en sorte que votre séjour laisse une trace positive.Merci à toute l'équipe très active et aux adhérents d'infoclimat de nous avoir choisi et à nous de ne pas vous décevoir.

Amicalement ,

segusiave

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Je sais que je dois partir du côté de Marseillan-Plage un peu après la mi-juillet pendant une semaine, mais je ne connais pas encore la date. Si c'est bon, je viendrais une bonne partie de la rencontre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tiens mon département d'origine! (j'ai vécu pendant 19 ans à Clermont) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viendrai ça me fait toujours plaisir de retourner dans le Puy De Dôme et en même temps je pourrai venir faire un coucou à ma famille à 2 pas de là!

Moi qui connait bien la région je pourrai vous proposer quelques idées de ballades aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très partant également ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juillet m'arrange toujours pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne idée d'avoir choisi le MC comme endroit ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Au début quand j'ai lu l'endroit prévu pour cette rencontre, j'ai cru à une blague et/ ou une erreur... Je connais un peu le camping et je me demandais comment une rencontre nationale pouvait avoir lieu sans ce coin.

Je comprends mieux maintenant que je sais qui est à l'initiative du projet.

Bravo à toi segusiave, belle performance!

Etant voisin, je viendrais très probablement y faire un tour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un si bel endroit, en tel compagnie... je pense que j'en suis ! default_laugh.png

Heureusement, que je t'en ai parler... default_whistling.gif

Il y a fort à parier que je ferai partit des membres de cette 17ème rencontre Infoclimat... Et ma première par la même occasion! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ca à l'air d'être un trés bel endroit, dommage je ne pourrais pas venir, ça fait une tite trotte par rapport à chez moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ca à l'air d'être un trés bel endroit, dommage je ne pourrais pas venir, ça fait une tite trotte par rapport à chez moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a pas que la voiture Kristelle, il y aussi le train... Ce que je vais prendre surement! En plus en réservant à l'avance on arrive à avoir de bonnes réductions... default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...