Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

17ème rencontre nationale Infoclimat


Sam82
 Partager

Messages recommandés

Moi en recherchant des horaires de train sur le site sncf je ne trouve rien.

Ca me met qu'il n'y a aucun train possible.

JE sais pas si c'est un bug ou quoi mais si c'est pas le cas je sais pas comment je vais faire. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Moi en recherchant des horaires de train sur le site sncf je ne trouve rien.

Ca me met qu'il n'y a aucun train possible.

JE sais pas si c'est un bug ou quoi mais si c'est pas le cas je sais pas comment je vais faire. default_huh.png

voir via lyon et vichy,et ter jusqu'a pont de dore ou courpiere default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai trouvé au moins 4 trains)

à bientot

rolland default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

voir via lyon et vichy,et ter jusqu'a pont de dore ou courpiere default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai trouvé au moins 4 trains)

à bientot

rolland default_flowers.gif

et peut etre via lyon - thiers (arret possible à noiretable 16 km de montbartoux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour à tous:

4°) Les tarifs étant négociés (donc réduits), il est donc actuellement impossible de venir avec sa

propre tente ou sa caravane

. Cette disposition sera reconsidérée seulement en cas de forte affluence)

(Riton)

S'il en est ainsi, je ne viendrai pas (et encore moins mon épouse) : nous avons des contraintes de couchage et c'est pour cette raison que nous avons une caravane aménagée.J'ai regardé les tarifs "grand public" sur http://www.montbartoux.com/fr/index_fr.htm : ils nous conviendraient très bien.

Nous serions présents du samedi soir 11 (ou 12 à midi) au mercredi 15 après-midi.

J'attends la réponse pour m'inscrire éventuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bon, alors j'ai trouvé un moyen où je peux prendre juste 2 trains le samedi 11 juillet.

Trajet Nîmes(12h33)-La bastide Saint Laurent(14h36)-Clermont-Ferrand(19h08).

De Clermont-Ferrand, j'ai un bus juste après pour Pont de Dôre ( ou un train ). C'est compliqué mais bon, il n'y a pas d'autre moyen. Surtout que je vais passer mon après-midi dans les trains default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre, j'arrive pas à acceder aux prix, donc on verra bien, mais ça va être difficile si personne pense partir de Toulouse en voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai trouvé un moyen où je peux prendre juste 2 trains le samedi 11 juillet.

Trajet Nîmes(12h33)-La bastide Saint Laurent(14h36)-Clermont-Ferrand(19h08).

De Clermont-Ferrand, j'ai un bus juste après pour Pont de Dôre ( ou un train ). C'est compliqué mais bon, il n'y a pas d'autre moyen. Surtout que je vais passer mon après-midi dans les trains default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre, j'arrive pas à acceder aux prix, donc on verra bien, mais ça va être difficile si personne pense partir de Toulouse en voiture.

Salut Dorian, pour toi ça serait pas mieux de passer par Lyon ?

Sinon je suis comme toi, si quelqu'un pense partit de la région toulousaine, qu'il fasse signe ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai trouvé un moyen où je peux prendre juste 2 trains le samedi 11 juillet.

Trajet Nîmes(12h33)-La bastide Saint Laurent(14h36)-Clermont-Ferrand(19h08).

De Clermont-Ferrand, j'ai un bus juste après pour Pont de Dôre ( ou un train ). C'est compliqué mais bon, il n'y a pas d'autre moyen. Surtout que je vais passer mon après-midi dans les trains default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre, j'arrive pas à acceder aux prix, donc on verra bien, mais ça va être difficile si personne pense partir de Toulouse en voiture.

c'est 39,5 euros pour 7 heures de voyage : c'est une bonne affaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour Réné, à la limite, tu peux réserver un emplacement mais en dehors des tarifs réduits obtenus par Riton : en gros, une réservation comme monsieur tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que j'ai mal compris : les emplacements du camping sont tous réservés ?

Sinon, personne ne passe en voiture par Clermont Ferrand et Vichy ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut Tornado08

Je descends à Vollore Ville le 11/07 et remontrai dans les Ardennes le 18/07.

Mais mon départ se fera de chez moi à Bar-sur-Seine (10), près de Troyes (10)

Si tu as l'occasion de descendre sur Troyes, je pourrais te covoiturer... même si c'est pas simple de faire Douzy = > Troyes qui impose de partir de Charleville pour Reims (train), puis Reims pour Troyes (autocar "transchampagne""). Par contre, Paris - Troyes existe aussi (train)

A toi de voir si je peux te rendre service... sinon au plaisir de te voir à la rencontre.

Salutations d'un ardennais expatrié

Sanglier_08 (Pascal)

Merci Pascal, c'est très aimable de ta part... Je vais te contacter par MP pour avoir d'amples précisions... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc pour ma part, cela se précise... Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème à l'aller, mais au retour, je redescend sur Vias (34), je pense repartir en train, ça me ferait à peu près 50€ de train, avec en plus 3h d'attente à Clermont-Ferrand ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De quoi visiter la ville... default_laugh.png Mais surtout, presque une journée entière de train... :/

Sinon, ça risque d'être chaud avec les examens et tout de fin d'année... J'espère ne pas aller au rattrapage! mais bon, le 11 ce ne sont que les résultats du rattrapage... C'est pas un souci! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Voila, c'est bon, j'ai réglé le problème du train à l'aller.

Le samedi 11 juillet, j'ai un train qui part à 13h12 de Nîmes et qui arrive directement à Clermont-Ferrand à 19h08. A 19h23, j'ai un bus qui m'amenera à 20h08 à Pont de Dore. Pour le prix, 39.5euros comme Cyril vient de le dire.

Mais je voudrais votre avis. Est-ce mieux de prendre ce train qui va direct à Clermont, où est-ce mieux de prendre un train au départ de Nîmes à 12h33, et de descendre à La Bastide Saint Laurent(48) à 14h36 pour finalement prendre à 15h21 le train cité en premier ( donc arive à 19h23 à Clermont et bus pour 20h08) pour 26.9euros soit 12.6euros de moins? default_mellow.pngdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal, c'est très aimable de ta part... Je vais te contacter par MP pour avoir d'amples précisions... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc pour ma part, cela se précise... Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème à l'aller, mais au retour, je redescend sur Vias (34), je pense repartir en train, ça me ferait à peu près 50€ de train, avec en plus 3h d'attente à Clermont-Ferrand ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De quoi visiter la ville... default_laugh.png Mais surtout, presque une journée entière de train... :/

Sinon, ça risque d'être chaud avec les examens et tout de fin d'année... J'espère ne pas aller au rattrapage! mais bon, le 11 ce ne sont que les résultats du rattrapage... C'est pas un souci! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK, on se contacte par MP...

Une chose est certaine : je quitterai la rencontre le 18/07 pour me rendre à Fumay (frontière belge) ce qui peut déjà t'assurer du retour dans de bonnes conditions (temps de voyage !!) sur Douzy 08...

Modalités de voyage à valider par ta famille et par Henri, comme il se doit lorsqu'un mineur est concerné.

Salutation associatives,

sanglier_08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonsoir à tous et merci de venir passer un séjour à vollore ville.

J'ai rencontré ce soir yan mater le patron du camping de montbartoux , ne vous faites pas trop de souçis si vous rencontrez des problémes ,nous sommes partants pour allez vous chercher .Nous ne vous laisserons pas en rade. default_flowers.gif

je souhaite que nous passions une trés execellente rencontre ensemble .

@ très bientot à tous

rolland default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Voila, c'est bon, j'ai réglé le problème du train à l'aller.

Le samedi 11 juillet, j'ai un train qui part à 13h12 de Nîmes et qui arrive directement à Clermont-Ferrand à 19h08. A 19h23, j'ai un bus qui m'amenera à 20h08 à Pont de Dore. Pour le prix, 39.5euros comme Cyril vient de le dire.

Mais je voudrais votre avis. Est-ce mieux de prendre ce train qui va direct à Clermont, où est-ce mieux de prendre un train au départ de Nîmes à 12h33, et de descendre à La Bastide Saint Laurent(48) à 14h36 pour finalement prendre à 15h21 le train cité en premier ( donc arive à 19h23 à Clermont et bus pour 20h08) pour 26.9euros soit 12.6euros de moins? default_mellow.pngdefault_rolleyes.gif

La Bastide y'a vraiment rien... C'est un tout petit village. Ca risque de faire long l'attente (sauf si orage orographique il y a default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Nîmes / Clermont par le "cévenol" c'est très beau (une, si ce n'est la plus belle ligne de France avec le train jaune des PO) mais c'est très long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

La Bastide y'a vraiment rien... C'est un tout petit village. Ca risque de faire long l'attente (sauf si orage orographique il y a default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Nîmes / Clermont par le "cévenol" c'est très beau (une, si ce n'est la plus belle ligne de France avec le train jaune des PO) mais c'est très long...

45min d'attente, c'est pas trop long, je trouverais quelque chose pour m'occuper default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45min d'attente, c'est pas trop long, je trouverais quelque chose pour m'occuper default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Dorian, j'ai trouvé un truc pas mal sinon comme trajet.

En fait le plus court est d'aller à Lyon puis de prendre ensuite un autre train pour aller de Lyon PartDieu à Pont de Dore.

Moi si je n'ai pas de possibilités de co-voiturage je pense que je ferais cela.

C'est le plus court, en partant de chez moi vers 07h30 je pourrais arriver à Pont de Dore en milieu d'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Dorian, j'ai trouvé un truc pas mal sinon comme trajet.

En fait le plus court est d'aller à Lyon puis de prendre ensuite un autre train pour aller de Lyon PartDieu à Pont de Dore.

Moi si je n'ai pas de possibilités de co-voiturage je pense que je ferais cela.

C'est le plus court, en partant de chez moi vers 07h30 je pourrais arriver à Pont de Dore en milieu d'aprem.

C'est ce que je voulais faire, par Lyon, mais il n'y avait aucun train direct pour Pont de Dôre, il fallait descendre à Saint-Etienne. Ils ont peu être changé, je vais voir. Mais si je n'ai pas de réduc ( oui, j'ai une carte, autant payer 26 que 39euros), je vais bien réfléchir à ce que je vais faire, j'ai le temps.Non, finalement, je vais passer par La Bastide. C'est bon, la réduction fonctionne finalement pour le trajet direct Nîmes-Clermont. Pour 29,7 euros, je fais Nîmes-Clermont en corail puis 15min après, j'ai un bus entre Clermont et Pont de Dôre. Malgré un trajet de 06h55, ça vaut le coup, et Vincent apparement connait bien ce trajet. Si la vue est superbe, autant prendre cette ligne.

Donc voila, pour l'aller, c'est bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après je demande juste à Segusiave s'il pourra passer à la gare le samedi 11 juillet à 20h07 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais faire, par Lyon, mais il n'y avait aucun train direct pour Pont de Dôre, il fallait descendre à Saint-Etienne. Ils ont peu être changé, je vais voir. Mais si je n'ai pas de réduc ( oui, j'ai une carte, autant payer 26 que 39euros), je vais bien réfléchir à ce que je vais faire, j'ai le temps.

Non, finalement, je vais passer par La Bastide. C'est bon, la réduction fonctionne finalement pour le trajet direct Nîmes-Clermont. Pour 29,7 euros, je fais Nîmes-Clermont en corail puis 15min après, j'ai un bus entre Clermont et Pont de Dôre. Malgré un trajet de 06h55, ça vaut le coup, et Vincent apparement connait bien ce trajet. Si la vue est superbe, autant prendre cette ligne.

Donc voila, pour l'aller, c'est bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après je demande juste à Segusiave s'il pourra passer à la gare le samedi 11 juillet à 20h07 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi le train, si je le prennais, ça serait en plusieurs parties pour 7/8h au total ! default_sick.gifdefault_stuart.gif

Carcassonne-Lyon via Narbonne (4h de trajet environ) puis Lyon-Pont de Dore via St Etienne Châteaucreux.

Mais bon y'a beaucoup de changements de gare donc bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Moi le train, si je le prennais, ça serait en plusieurs parties pour 7/8h au total ! default_sick.gifdefault_stuart.gif

Carcassonne-Lyon via Narbonne (4h de trajet environ) puis Lyon-Pont de Dore via St Etienne Châteaucreux.

Mais bon y'a beaucoup de changements de gare donc bon.

Moi je vois qu'un moyen pour toi. Si tu veux prendre un train en moins, tu fais Carcassonne-Narbonne-Nîmes-Clermont. Malheureusement, tu aurais pu éviter de descendre à Narbonne. Car il y a un train direct pour Nîmes qui arrive vers 13h25 à cette gare. Mais le train à destination de Clermont(direct) part à 13h15 soit 10min plus tôt... Dommage, pour 10 petites minutes.

Enfin tu vois, ta le choix, mais si tu fais Nîmes-Clermont, au moins au aura le même train default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et après, il y aura un petit trajet en bus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois qu'un moyen pour toi. Si tu veux prendre un train en moins, tu fais Carcassonne-Narbonne-Nîmes-Clermont.

Malheureusement, tu aurais pu éviter de descendre à Narbonne. Car il y a un train direct pour Nîmes qui arrive vers 13h25 à cette gare. Mais le train à destination de Clermont(direct) part à 13h15 soit 10min plus tôt... Dommage, pour 10 petites minutes.

Enfin tu vois, ta le choix, mais si tu fais Nîmes-Clermont, au moins au aura le même train default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et après, il y aura un petit trajet en bus.

Je suis sur le site SNCF là et y'a énormément de trains qui font Carca-Nimes. C'est normal car c'est la même région et c'est dans la continuité de Montpellier.

Carca Nimes en train, ça fait environ 2h et des poussières.

Donc peut-être que je ferais le voyage en deux parties et je te rejoindrai à Nimes (Carca Nimes puis Nimes Clermont avec deux billets à l'aller et au retour puis le bus ensuite).

PS : le problème si je fais ça c'est que j'arrive à 10h30 environ à Nimes, donc attendre 2h30 ensuite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

C'est ce que je voulais faire, par Lyon, mais il n'y avait aucun train direct pour Pont de Dôre, il fallait descendre à Saint-Etienne. Ils ont peu être changé, je vais voir. Mais si je n'ai pas de réduc ( oui, j'ai une carte, autant payer 26 que 39euros), je vais bien réfléchir à ce que je vais faire, j'ai le temps.

Non, finalement, je vais passer par La Bastide. C'est bon, la réduction fonctionne finalement pour le trajet direct Nîmes-Clermont. Pour 29,7 euros, je fais Nîmes-Clermont en corail puis 15min après, j'ai un bus entre Clermont et Pont de Dôre. Malgré un trajet de 06h55, ça vaut le coup, et Vincent apparement connait bien ce trajet. Si la vue est superbe, autant prendre cette ligne.

Donc voila, pour l'aller, c'est bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après je demande juste à Segusiave s'il pourra passer à la gare le samedi 11 juillet à 20h07 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Inscrivez vous au plus tot et comme ça nous pourons nous organiser pour que tout soit une réussite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

rolland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

OK, on se contacte par MP...

Une chose est certaine : je quitterai la rencontre le 18/07 pour me rendre à Fumay (frontière belge) ce qui peut déjà t'assurer du retour dans de bonnes conditions (temps de voyage !) sur Douzy 08...

Modalités de voyage à valider par ta famille et par Henri, comme il se doit lorsqu'un mineur est concerné.

Salutation associatives,

sanglier_08

Je ne remonterai pas dans les Ardennes le 18, car je redescend sur les bords de la Méditerranée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pour l'aller ce serait une très bonne solution... Il faudrait juste savoir à quelle heure souhaitez vous partir le Samedi 11, car le premier train arrivant à Bar sur Aube, arrive à 08h40... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, le retour j'aurai bien voulu le faire en passant par le massif-central, mais sur le site de la SNCF, il ne me propose que des trajets qui passent par Lyon... default_dry.png

Ou alors, étape par étape j'ai : Pont de Dore (08h18) -> Clermont (08h49) / Clermont (12h34)-> Nîmes -> Béziers (19h34)

Une journée de train, génial, surtout si y a personne pour m'accompagner... je vais avoir ma dose pour 2 mois! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Je ne remonterai pas dans les Ardennes le 18, car je redescend sur les bords de la Méditerranée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pour l'aller ce serait une très bonne solution... Il faudrait juste savoir à quelle heure souhaitez vous partir le Samedi 11, car le premier train arrivant à Bar sur Aube, arrive à 08h40... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, le retour j'aurai bien voulu le faire en passant par le massif-central, mais sur le site de la SNCF, il ne me propose que des trajets qui passent par Lyon... default_dry.png

Ou alors, étape par étape j'ai : Pont de Dore (08h18) -> Clermont (08h49) / Clermont (12h34)-> Nîmes -> Béziers (19h34)

Une journée de train, génial, surtout si y a personne pour m'accompagner... je vais avoir ma dose pour 2 mois! default_laugh.png

bonsoir regarde via vichy ?

@+ rolland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent quelqu'un au départ de Toulouse, je part avec mon père en voiture depuis Toulouse le 11 juillet jusqu'à Vollore Ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Pour ceux qui cherchent quelqu'un au départ de Toulouse, je part avec mon père en voiture depuis Toulouse le 11 juillet jusqu'à Vollore Ville.

Alors moi, je suis partant mais à fond default_laugh.png Ca m'évitera de problème de tous ces trains à prendre. Donc moi je veux bien, après mon oral de français début juillet, je suis sur Toulouse normalement. Donc si t'as de la place pour moi, je veux bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...