Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Mars 2015 default_flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je replace mon bilan de Février sur ce nouveau topic de Mars, par rapport à mes deux VP2:

Les chiffres de ce mois Février 2015 pour mes deux VP2:

Un mois de Février qui rattrape quelques peu Décembre et Janvier en terme d'intérêt météo, il est d'ailleurs sans aucun problème le meilleur mois de l'Hiver. Avec un peu de neige et de froid tout à fait classique pour la saison en début de mois et idem pour les quelques épisodes pluvio-venteux et ciel de traîne en fin de mois donc pour moi, Février fût un mois banal en météo et juste de saison contrairement aux mois précédents qui furent très ennuyants.

Cernay:

tn: -5.1°c le 11, tx: 13.3°c le 12, tnmoy: -0.3°c, txmoy: 8.2°c, t°moy: 4.0°c.

Nombre de jours de gel sous abris: 17 jours / 28 jours

Nombre de jours de fortes gelées < ou -5°c: 1 journée / 28 jours

Nombre de jours de neige: 2 jours / 28 jours

Rafale maximale: 53.1km/h le 23, nombre de jours avec vent > ou = 50km/h: 2 jours / 28 jours

Cumul de précip: 59.6mm, Cumul d'ETP: 26.7mm.

Cumul d'heure d'ensoleillement: 97h.

La Chapelle Montreuil:

tn: -3.3°c, le 11 et le 19, tx: 12.7°c

tnmoy: 0.7°c, txmoy: 8.1°c, t°moy: 4.4°c

Nombre de jours de gel sous abris: 13 jours / 28 jours

Rafale maximale: 54.7km/h le 23, nombre de jours avec vent > ou = 50km/h: 5 jours / 28 jours

Cumul de précip: 61.8mm.

Ce matin ciel très mitigé après les pluies de la nuit, 5.6mm sur l'épisode et déjà un bon 11.5°c ce matin ça c'est bon !

tn: 8.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

6,3 mm pour l'épisode d'hier, 77,8 mm pour février, 186,5 mm depuis le 1er janvier.

Pour commencer le mois de mars, quelques éclaircies dans une ambiance douce et humide. Sur fond de ciel voilé, des stratus défilent d'Ouest en Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Actu ciel bien nuageux avec une grande douceur : 11,9°C.

8,7 mm hier et 3 mm depuis minuit soit 11,7 mm pour cette perturbation.

Le mois de février se termine avec un cumul de 92,2 mm

soit un excédent de 40 %. Pour le moment, il est tombé 202,1 mm

en 2015.

A compter de ce mois de mars et jusqu'à cet été au moins, je migre aux Sables-d'Olonne (port). Je continuerai à vous informer des conditions météo à MLC. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actu ciel bien nuageux avec une grande douceur : 11,9°C.

8,7 mm hier et 3 mm depuis minuit soit 11,7 mm pour cette perturbation.

Le mois de février se termine avec un cumul de 92,2 mm

soit un excédent de 40 %. Pour le moment, il est tombé 202,1 mm

en 2015.

A compter de ce mois de mars et jusqu'à cet été au moins, je migre aux Sables-d'Olonne (port). Je continuerai à vous informer des conditions météo à MLC. smile.png

Vivement les photos, orages, houles, foudre.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saga du "10°C et il pleut" se poursuit sur Limoges (on ne change pas une équipe qui perd). Temps bruinasseux, inintéressant au possible mais tellement de saison default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

PS : Ah ben, on a même 11°C actu.sick.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.5°c ici ça grimpe, tant mieux, vive le printemps météorologique désormais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent devenant assez fort de OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sèche, quelques courtes éclaircies en fin de matinée début d'après-midi ; vent modéré à assez fort jusqu'à 45km/h.

Maxi du jour 13°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Un peu de pluie faible actu par ici, mais je suis à l'extrême nord de la zone de précipitations.Température 11.8°C.

Seulement 0.4 mm pour débuter ce mois de Mars pour l'instant.

62.6 mm

pour février 2015 ici.

Tx 13.8°C pour aujourd'hui, douceur qui datait d'un bout de temps jusqu'à hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Ici, temps totalement insignifiant, doux, couvert et bruineux qui met probablement fin à tout espoir de dernier sursaut de l'hiver. Une nouvelle fois, nous n'aurons pas pu enrichir l'album photos de paysages enneigés. On approche des 20 ans sans couche de neige significative ici, dernière en date hiver 1996-1997, c'est dire la rareté du phénomène dans le coin laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Une journée pluvieuse, +13.0 mm au compteur. Il a fait doux aujourd'hui avec un thermomètre oscillant autour de 10°C comme le souligne kaktus avec une Tx à 11.3° enregistrée.

On a dû voir une fois le soleil à la mi-journée quand même, c'était furtif et très bref mais notable...

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel mitigé après le passage d'une averse il y a 3/4 d'h. 8°9.

Vernt faible à modéré, rafale 49,9km/h à Insay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle matinée jusqu'à présent ici, une averse actuellement passe un poil plus au Nord de Monts à Orches Sossay, et deux autres arrives des Deux Sèvres et je risque bien de passer entre les deux.

Vent modéré d'Ouest à 39km/h, maxi 40km/h à l'aube.

11.3°c, tn: 9.2°c.

Pas d'eau depuis 00h pour le moment ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel nuageux et quelques apparitions du soleil.

Température : 11.3°C, vent : 16 km/h secteur O

Cumul pluie février : 87 mm, année : 192 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune averse à signaler sur Montaigu pour le moment. Ce matin il y en a une qui est passée quelques kilomètres plus au sud et d'après le radar ça devait bien tomber.

Cumul définitif du mois de février : 100.2mm. En faisant un tour des stations alentours j'ai l'impression que j'ai pris le plus du Nord-Vendée et sud Loire Atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire aujourd'hui, les averses s'étant raréfiées dans l'après-midi, déjà qu'elles m'ont évité en matinée.

Maxi 12°5.

J'ai quand-même observé ce beau "punch hole cloud" légèrement irisé vers 14h (Voir évolution en gif 6 photos).

[align=center]post-15826-0-05832800-1425317033_thumb.jpg[/align]

020315.jpg.a713a5055c179c2bb505c45a5ef11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée printanière dans l'ensemble au final aujourd’hui avec aucune averse de mon côté aussi, du soleil assez généreux cette après-midi et du vent parfois assez fort.

tx: 12.7°c, il faisait même presque chaud dehors au soleil et à l'abris du vent.

Les premiers 2mm d'ETP quotidien

8.7°c ce soir sous un ciel mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...