Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Matinée bien nuageuse sur Les Sables, puis arrivée de 2/3 gouttes dans l'après-midi. Ce n'est en fin de journée que ça s'est plus franchement dégradé avec de nombreux crachins et l'arrivée du brouillard.

Actu, 11,1°C à Mouilleron. Il est tombé 9,4 mm cette semaine soit seulement 24,9 mm au mois. Le Nord, l'Est et le Sud du département ont théoriquement cumulé bien plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La bruine fait son retour ce soir... ça m'avait manqué tiens devil.gif (nan je déconne... et dire que ça va être comme ça tout le weekend crying.gif )

Cumul de l'ordre de 27mm à Foussais-Payré cette semaine, dont 20.2mm tombés mardi 24 entre 0h et 0h TU. Total du mois: 45.6mm à l'heure actuelle

Il a moins plu à La Bruffière, 12.2mm cette semaine et 32.2mm pour le mois de mars ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps vraiment pourri en ce moment, c'est vraiment désagréable.

J'espère que les prévisions pour cette semaine vont se confirmer car la grisaille et la bruine y'en a marre.

Toute la nuit il est tombé un très très léger crachin sans discontinuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel gris ce matin, temps désagréable.

Température : 11.1°C, Vent 13 km/h secteur O, Pression 1025 hPa.

Pluie cette nuit : 6.6 mm, hier 3.4 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel chargé avec de temps à autre quelque éclaircies, un petit vent d'ouest appréciable le tout dans la douceur, 13°c vent de OSO modéré à 39km/h.

Je préfère ça au flux du Nord-Est avec sa pollution à particule fine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1mm tombés depuis minuit, 7.6mm depuis hier après-midi, cumul mensuel: 26mm il y a encore du boulot pour être dans la norme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut ! default_flowers.gif

Bonjour,

Temps vraiment pourri en ce moment, c'est vraiment désagréable.

J'espère que les prévisions pour cette semaine vont se confirmer car la grisaille et la bruine y'en a marre.

Toute la nuit il est tombé un très très léger crachin sans discontinuer.

Pas grand chose à rajouter...

Un temps catastrophique depuis le début d'après-midi d'hier sick.gif (pourtant dans le Nord-Nord-Est on connaît aussi ce type de temps ^^) mais là, crachin irrégulier sous un ciel gris, ponctuellement un peu plus clair. Même la relative douceur des 11/12°C qu'il y a ne paraît pas avec toute cette humidité.

En tous cas je suis bien pessimiste pour la semaine, à mon avis ce type de temps va se prolonger jusqu'à Mardi/Mercredi et le WE de Pâques ne s'annonce pas réellement folichon (en espérant que ça évolue dans le bon sens... ermm.gif ).

Je préfère ça au flux du Nord-Est avec sa pollution à particule fine. smile.png

Ouais, mais au moins avec ce flux de Nord-Est, il fait beau : ça a des avantages et des inconvénients... 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Salut ! flowers.gif

[ ... ]

Ouais, mais au moins avec ce flux de Nord-Est, il fait beau : ça a des avantages et des inconvénients... 191769.gif

Il est quand même préférable de respirer le bon air océanique que cet air continental totalement pourri 191769.gif

Ciel toujours couvert à MLC mais des éclaircies semblent arriver par la côte. Le mercure pourrait vite monter sous les éclaircies, comme c'est le cas entre Bretagne Nord et Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front arrivé hier et apparenté à un front froid s'est transformé en un front chaud laissant derrière lui un secteur chaud nous concernant aujourd'hui. Les nuages restent nombreux, l'humidité est importante mais les températures sont douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

8°2 en mini, 14°9 en maxi, rafale maxi 41km/h.

Un ciel très nuageux la plupart du temps avec quelques courtes apparitions du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 12.8°C,Cumul de la matinée 2 mm,Rafale maxi 35 km/h.

Actu ciel couvert,Température 11.8°C,vent d'Ouest 30 km/h,Pression 1027 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il est quand même préférable de respirer le bon air océanique que cet air continental totalement pourri 191769.gif

Je suis bien d'accord avec ça. wink.png

Bon sinon après quelques éclaircies en milieu d'après-midi, le ciel est de nouveau redevenu gris et couvert en fin de journée avec le retour d'un crachin "modéré" (pluie et bruine). Entre 12

et 14°C

de Tx cet après-midi sur la Vendée, et autour de 11/12°C encore actuellement.

EDIT (22h56) : Tiens au passage, quelles sont les limites exactes de la région Centre-Ouest sur IC, j'ai chercher sur le forum, mais en vain... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

EDIT (22h56) : Tiens au passage, quelles sont les limites exactes de la région Centre-Ouest sur IC, j'ai chercher sur le forum, mais en vain... ermm.gif
Le centre ouest inclut les 9 départements suivants: 44, 49, 37, 85, 79, 86, 17, 16 et 87.

Il y a quelques années, c'était indiqué à la première page des sujets de suivi ou de prévision pour le centre ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour on sent qu'aujourd'hui le vent va être plus fort, déjà 55km/h à S3M et 43.5km/h à la Chapelle Montreuil, à voir si on atteint les valeurs prévu cette après-midi.

Encore une fois depuis ce début hiver nous sommes toujours trop loin du centre dépressionnaire pour pouvoir pleinement en profiter.

Sinon quelques gouttes rien de bien méchant laissant 0.4mm et 10.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment:

55km/h à Insay dans le Loudunais et à S3M

54km/h dans la plaine de Thénezay,

53km/h à Mauzé Thouarsais,

49km/h à Poitiers,

48km/h à la Chapelle Montreuil,

40km/h à Naintré,

37km/h chez moi.

11°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ma station de la Bruffière a relevé une rafale à 48km/h tout à l'heure, à 2m du sol.

Sinon, bruine intermittente ce matin, il fait 11.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bien difficile de suivre la situation en période de bac blanc, mais la situation est tellement inintéressante que c'est à peine si je regarde les relevés...

Ciel couvert ce matin, c'est la même rengaine depuis 3 jours, aucune éclaircie à l'horizon, il pleut faiblement, pas de relevés pluvio à vous proposer, la station n'a plus de piles et ne fonctionne que par le panneau solaire...

9.6° actuellement, le vent tend à se renforcer à la mi-journée, à 30 km/h d'Ouest.

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ciel gris bache, petites bruines de temps à autres et grande douceur.

Rien à voir avec 2012 où il faisait 22°C et 2013 où il avait neigé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien d'entendre le vent ronfler sur le toit,

60km/h à la Chapelle Montreuil et vent moyen 34km/h,

le plus fort vent moyen depuis ce début hiver c'est dire si l'hiver à été peu gâté en coup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...