Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève seulement 1 mm de pluie suite à la petite averse de ce matin, et tout de même un cumul mensuel de

53 mm pour les précipitations du mois de Février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Rien d'extraordinaire aujourd'hui, les averses s'étant raréfiées dans l'après-midi, déjà qu'elles m'ont évité en matinée.

Maxi 12°5.

J'ai quand-même observé ce beau "punch hole cloud" légèrement irisé vers 14h (Voir évolution en gif 6 photos).

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=19865'>020315.jpg[/align]

Superbe! Pour l'irisation, c'est probablement un morceau de halo 22° (vu la position par rapport au soleil).

Ciel voilé avec un magnifique halo autour de la Lune en ce moment à La Bruffière. Il n'a pas plu aujourd'hui, le cumul est resté à 0mm. A Foussais-Payré, il est tombé 3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très agréable ce matin malgré l'approche progressive d'un petit front pluvieux, ciel voilé le soleil brille, les oiseaux chantent, un bon petit air de Printemps.

Léger vent du Sud et déjà 10°c.

Vivement la douceur prévu pour ce week-end, avec parfois proche de 20°c annoncés par endroit, vivement ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert et faiblement pluvieux par intermittence cet après-midi après une matinée variable.

A nouveau, ce n'est pas le temps prévu hier qui devait être très instable avec des giboulées.

12°.

Cumul de l'apm : 2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Journée très nuageuse et grise. Il est tombé 2,6 mm au SPIEA à Mouilleron.

Petite photo prise sur la côte sauvage des Olonnes en fin d'après-midi :

post-5272-0-20957900-1425406584_thumb.jpg

IMG_6738.JPG.490e464f84572a2cd18be616677

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ligne turbulente très esthétique avec nuages en rouleaux tout à l'heure vers Berthegon et Monts avec une averse très brève et quelques rafales, 10°c à l'avant de la ligne et 7°c à l'arrière.

0.4mm seulement chez moi vent faible et plus que 7°c, maxi: 11.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel bleu à Haute-Goulaine avec quelques cumulus qui sont apparus en fin de matinée. Une ligne de cumulonimbus vient d'apparaître au nord, sans doute des averses à attendre dans une heure ou deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne de grains arrive effectivement par le Nord de Nantes tout en se renforçant surtout après avoir passé la Loire, comme souvent.

Net renforcement du vent actuellement sur Nantes centre avec les premières pluies ; température 10°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Haute-Goulaine, il est tombé du grésil au début, et un peu de pluie à la fin de l'averse. C'est terminé maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Enfin un peu de mouvement, pas mal d'averses viennent de se former simultanément dans les environs.

Température 10.0°C ici en plein soleil, pas de vent, contre une baisse à 6.3°C à Poitiers avec des rafales à 48 km/h.

Image du ciel 113989IMG07021.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

68km/h ici au passage d'une petite averse de grésil et de flocons.

Où j'étais à Ceaux au nord-est, j'en ai eu une autre, pluie et neige fondante, avec de fortes rafales aussi, j'y ai relevé 60,6km/h vers 15h.

Ces averses ont bien nettoyé le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon c'est resté bien faiblard tout cela quand même.

Image de la dernière et seule averse, lors des derniers rayons de soleil avant son arrivée :

401702Panoramasanstitre112.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une ligne de grains arrive effectivement par le Nord de Nantes tout en se renforçant surtout après avoir passé la Loire, comme souvent.

Net renforcement du vent actuellement sur Nantes centre avec les premières pluies ; température 10°C sous abri.

Oui ça a d'ailleurs donné une brève mais forte averse de grésil vers Bouguenais avec quelques petites bourrasques. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belle chute de température au passage de l'averse à la Bruffière: 10.6°C à 14h30 avant l'averse, et seulement 5.5°C à 15h10 en fin d'averse! 0.4mm de précipitations mesurés par la VP2.

A signaler quelques grains de grésil il y a 5min à Haute-Goulaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 11.8°C,Cumul de l’après midi 2 mm.

Actu ciel peu nuageux,Température 9.8°C,Vent du NO 20 km/h,Pression 1038 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux averses de grésil sur Limoges en 1 heure. Temps de saison avec des giboulées entrecoupées de belles éclaircies, la température faisant du yoyo entre 4° et 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Belle averse de grêle, cet aprèm chez moi.

ciel intéressant, peuplé de cumulonimbus, comme il se doit en mars.

Averses bien prévues au niveau modèles à maille fine, pourtant la pression était bien élevée (1034 hPa),

Le flux de nord et l'air froid d'altitude ont permis que la mayonnaise prenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes jolies photos seb smile.png

Une très belle journée, entrecoupée d'un bon ciel de traîne selon les endroits où l'on pouvait se trouver.

Par exemple chez moi à Cernay RAS au pluviomètre, j'en déduis donc que les averses sont passées à côté, idem pour la Chapelle Montreuil.

Aujourd'hui ma virée était à nouveau le Sud Touraine, une région très vallonnée que je souhaite davantage découvrir en ce moment et j'ai été plutôt bien servis côté averse, cependant toujours pas d'orage au compteur.

Beaucoup de vent, du grésil voir même de la neige au passage des averses les plus actives et un vent restant sensible hors averses.

D'ailleurs ma station de Cernay a relevé aujourd'hui de nouveau sa deuxième rafale maxi de cette saison hivernale avec 53.1km/h vers 15h15.

Côté température, faible gelée blanche ce matin, 0.2°c sous abris et -3°c au sol, tx: 9.1°c.

post-7099-0-42898600-1425497149_thumb.jpg

post-7099-0-11937700-1425497192_thumb.jpg

Le reportage photo: Premières Giboulées de Mars

Bonne soirée smile.png

_MG_1051.JPG.ea7d8575ce7274b0b6838283cc5

_MG_1092.JPG.556f211f3f14ff276a33e2c5da6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...