Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée aujourd'hui, ciel dégagé mais ambiance restant fortement brumeuse (notamment à cause de la pollution...). Bise de Nord-Est persistante depuis hier soir tout de même, limitant la hausse du mercure à un peu plus de 13°.

Tu es sur Montaigu pour raisons professionnelles ?

Yep default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, jusqu'à la fin de l'été. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Petite cellule orageuse dans le 37 ce matin, je ne pensais pas que ça irait jusqu'à l'orage vu la saison, eh bien si.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je rêve c'est un mirage c'est pas possible, impact de foudre sur le 49, il pourrait enfin se passer quelque chose sur la région aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon par contre pour l’éclipse par ici c'est rappé à moins que ça se dégagé d'ici 10h25.

6.3°c ce matin tn: 3.6°c et toujours le vent NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, smile.png

Bon et bien net changement par rapport à hier... Un peu plus de 6°C ce matin, mais ciel complètement couvert et gris avec même de la bruine. Chouette ! (mode ironique biggrin.png).

Bonjour je rêve c'est un mirage c'est pas possible, impact de foudre sur le 49, il pourrait enfin se passer quelque chose sur la région aujourd'hui smile.png

Ouais, pas mal d'averses à caractère instable depuis ce matin en PDL et Ouest Centre, avec des impacts de foudre sur le 37 vers 07h00, mais aussi sur le 49 vers 06h00 et plus proche de nous en échéance vers la frontière 49/72 et Nord 79.

C'est quand même marrant d'être sous les stratus et qu'au dessus finalement ça arrive à grimper jusqu'au CB ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une bien belle goutte froide sur votre région aussi en même temps, donc peut-être pas surprenant de voir apparaître ces grains orageux :

pvu15.png?run=run00model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait tellement sombre en ce moment sous les nuages bas par ici accentué par l’éclipse en cours bien visible sur le sat Europe, j'ai l'impression que soit le jours n'arrivera pas à se lever comme en plein hiver soit que je vais me prendre une saucée d'orage tongue.png

Seulement 11w/m² en ce moment bon avant le début de l'éclipse il y en avait à peine 50w/m².

6.6°c température stable depuis 09h39 aucune évolution depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène rare par ici : pas l'éclipse, totalement cachée par les nuages, mais la pluie qui frappe la fenêtre est de mon salon, je ne crois pas avoir déjà vu ça...

EDIT :

On voit effectivement nettement que la luminosité est plus basse sur l'ouest de l'Europe.

post-1801-0-39873000-1426843982_thumb.png

FireShot Screen Capture #150 - 'Images satellite visible, infrarouge, vapeur d'eau, colorisée, hauteur des nu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonne pluie ici venant de l'Est, avec un ciel bouché.

La luminosité est vraiment basse avec l'éclipse.

La température est de 5°8, baisse de 1° depuis 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonjour,

A défaut de pouvoir entrapercevoir l'éclipse sur Nantes, le ciel nous gâte d'une averse de grésil avec un temps bien sombre actu.

Bonne journée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Un eclair vient juste de tomber a 1 ou 2 km de ma position, bruit assourdissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même topo ici,

orage et grêle pendant l'éclipse^^

Actu, on entend encore un coup de tonnerre de temps en temps, mais la pluie est plus faible.

IMG_5259_oet4.JPG

Sinon, toujours cette couche de nuages plus bas avec son crachin immuable, qui cache la couche instable au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 12h15 un coup de tonnerre entendu puis averse de grêle. Depuis il pleut modérément (petite accalmie actu).

La température a chuté à 5.7°C au minimum et à 13h j'avais déjà 6mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Petite bruine sur Les Sables, mais on est bien loin de l'agitation présente de la Belousie au Val de Loire. 7°C

Bref, un temps de printemps ! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Eclipse non visible ce matin, il pleuvait.

Actuellement Température : 11.2°C, Vent : 10 km/h secteur O, Cumul pluie : 3.4 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard (ou la brume) plus les nuages bas, plus les nuages au-dessus qui donnent de l'eau, plus l'éclipse ce matin, ça donnait un temps sombre comme on en a rarement vu en plein jour. Comme dit Max, on aurait pu croire qu'on allait se payer l'orage du siècle.

Eh bien tout ce que j'ai eu en flotte, c'est quelques gouttes seulement en fin de matinée.

Et pas chaud tout ça ; le printemps a raté royalement son entrée ; pas plus de 7°6 cet après-midi.

Quel contraste avec l'est et le sud et leurs 16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...