Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir. Une journée ponctuée d'événements! Une éclipse, de l'orage, de la grêle et même quelques flocons localement! Actuellement le temps est couvert et il pleut avec une température de 7°C seulement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le ciel sera resté bouché toute la journée, quel contraste avec la veille !

8 mm au pluvio, une bonne chose compte tenu du déficit actuel de mars

Pour l'éclipse : pas de bol, quand on pense au ciel dégagé ici des 2 jours précédents.

Celle d'aout 99 était intervenu à Angers, également avec un ciel très nuageux à couvert.

J'avais eu la chance d'avoir une petite trouée de 5 mn lors de l'occultation maxi, que j'avais pu saisir au caméscope.

même pas les yeux brulés ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Un peu d'agitation en ce vendredi avec une journée pluvieuse et orageuse.

Plusieurs petites cellules on réussi a prendre naissance en milieu de journée apportant quelques coups de tonnerre et de la grêle.

Pour ma part j'ai relevé tout de même 17,1 mm, cumul auquel je ne m'attendais absolument pas...comme quoi!!

Vent de Nord-Est toujours présent aujourd'hui avec 53 km/h au maxi;

Actu Tx en cours avec 6,1°C;

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Mais quelle journée de m**** ! happy.png

Stratus, pollution, bruine, vent, froid, éclipse éclipsée et printemps automnal ! bored.gif

Il est tombé 2,7 mm à Mouilleron soit seulement 14,7 mm pour le mois. Tx de 7,3°C ! Quelle arnaque ce printemps ... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pluie et neige à 7h15 ce matin vers la Boissière du Doré.

Pluie et grêle sur le périph'est de Nantes à 11h.

Un bon vent d'est par tout ça!

Tn:6,0°C

Tx:7,7°C

RR:6,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Inutile de prétendre voir l'éclipse ici aujourd'hui, le ciel est resté bouché du matin au soir ici, avec une pluie continue du matin au soir, de 4.9° à 9.8°C ici...

Retour d'un temps plus brumeux ce soir, à l'image du temps d'hier...

Bon week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Ce n'était pas vraiment la meilleure journée pour souhaiter le retour de la pluie, mais ces 7 mm de précipitations relevés pour cette journée de vendredi, me console en partie de cette matinée un peu gâchée par un ciel gris bien plombé.

J'ai tout de même pu ressentir l'éclipse de soleil à travers le changement des nuances de gris de la luminosité ambiante du paysage baignant dans sa bruine, notamment entre 10h20 et 11h20, avec un contraste assez marqué!

A noter que le cumul mensuel pluviométrique n'est seulement que de 12.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

du brouillard et au-dessus, un ciel très voilé ; mini 4°9, actu 5°5.

0,5mm de la petite pluie d'hier soir, soit un cumul mensuel assez conséquent quand-même : 9mm sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour même situation que hier soir sauf que cette fois ci le front pluvieux arrive du Nord et n'arrive pas toujours pas à aborder la Vienne.

Hier soir 1mm seulement par chez moi cumul mensuel: 8mm, on ne peu pas faire pire je pense, 2.5mm à la Chapelle Montreuil, cumul mensuel: 11.5mm.

Ce matin bouché et 7.3°c toujours avec ce flux du NE totalement inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ciel gris mais surtout très brumeux ici, la visibilité n'excède pas 4.6 km à l'aéroport de Limoges, je ne sais pas si c'est encore cette histoire de particules fines, mais c'est assez curieux.

On va devoir s'attendre à une après-midi plus humide... 11.2° actuellement.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie en milieu de journée (1mm) avec 7° seulement (à 14h) ; retour du soleil timide à travers les nuages d'altitude vers 15h, plus franchement depuis 1/4 d'h avec un ciel quasiment tout bleu et encore qq rares petits nuages sans importances.

Grâce au soleil, ça remonte à 9°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien par chez moi le ciel est loin mais alors très loin d'être bleu, là ça se dégage bien en ce moment et donc le soleil perce mais le ciel est tellement sale à cause de la pollution + les restes nuageux du front s'évacuant au Sud que c'est plutôt un ciel blanc brouillé ou brumeux que je vois par chez moi plutôt qu'un ciel bleu.

Le soleil n'est pas bien fort sous toute cette crasse et il fait 8.5°c. à peine 1mm au pluvio et à peine 9mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a peut-être duré une heure, mais les nuages du nord descendent plus vite que ne s'évacuent les nuages du sud ; en ce moment, c'est mitigé. On est allé quand-même jusqu'à 11°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_flowers.gif

Le temps fût gris et brumeux jusqu'en début d'après-midi sur Montaigu ; il y a même eu un peu de pluie autour de 14h00. Et puis, le changement... retour du ciel bleu et du Soleil pour la seconde partie d'après-midi.

Sur la côte en tous cas, le ciel était dégagé jusqu'aux environs de 18h00 avant le retour de plaques nuageuses.

J'en ai profiter pour faire un petit tour sur le littoral avec les grandes marées du moment et malgré le vent d'Est-Nord-Est persistant, l'ambiance était bien agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc08157modif.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Salut, flowers.gif

Le temps fût gris et brumeux jusqu'en début d'après-midi sur Montaigu ; il y a même eu un peu de pluie autour de 14h00. Et puis, le changement... retour du ciel bleu et du Soleil pour la seconde partie d'après-midi.

Sur la côte en tous cas, le ciel était dégagé jusqu'aux environs de 18h00 avant le retour de plaques nuageuses.

Même chose par ici, avec des nuages jusqu'en milieu d'après-midi. Les quelques pluies qui sont tombées ont laissé des traces bien visibles sur les voitures ou dans le pluvio ... Il faut dire qu'on est monté à 115 microg/m3 ce midi en Vendée !

Sinon, énormément de monde sur la côte mais pas une vague laugh.png

Sinon, une nouvelle StatIC vient d'être validée en Vendée, et pas n'importe où, sur l'île d'Yeu !

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-d-yeu-port-joinville/000AS.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose par ici, avec des nuages jusqu'en milieu d'après-midi. Les quelques pluies qui sont tombées ont laissé des traces bien visibles sur les voitures ou dans le pluvio ... Il faut dire qu'on est monté à 115 microg/m3 ce midi en Vendée !

Sinon, énormément de monde sur la côte mais pas une vague laugh.png

Sinon, une nouvelle StatIC vient d'être validée en Vendée, et pas n'importe où, sur l'île d'Yeu !

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-d-yeu-port-joinville/000AS.html

ça va donner cette nouvelle statIC, plus qu'à comparer avec le sémaphore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...