Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre régionale infoclimat au Pic du Midi le 6 Juin 2009


TwisterC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Si il est confirmé que la rencontre est décalée au dimanche 24 mai, je ne pourrais malheureusement pas venir (aucune possibilité de prendre des congés).

Du coup Toph17 pourra peut être lui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien n'est confirmé Sam, et à priori le match que tant de toulousains vont aller voir, TFC-Lyon, n'a lieu que le 30 Mai donc le samedi 23 semble une solution optimale pour la plupart des gens !

J'attends d'autres retours pour figer la date default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Décidément ce week end là pose soucis puisque notre ami JEFF a des exams. Le week end d'après y'a le match TFC-Lyon, donc je propose de reporter au week end d'après, c'est à dire le Samedi 6 ou Dimanche 7 Juin.

J'attends vos retours pour bloquer la date finale !

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément ce week end là pose soucis puisque notre ami JEFF a des exams. Le week end d'après y'a le match TFC-Lyon, donc je propose de reporter au week end d'après, c'est à dire le Samedi 6 ou Dimanche 7 Juin.

J'attends vos retours pour bloquer la date finale !

default_cool.png

Euuuh oui désolé default_blushing.gifPour la nouvelle date, elle me convient parfaitement (les exams seront enfin terminés! avec succès j'espère)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Oui TFC- Lyon pourrait être décisif ... d'autant qu'avec la raclée que l'on a infligée hier soir aux parisiens, le TFC pourrait avoir son mot à dire jusqu'au bout du bout ... default_wub.png

Sinon, attention tout de même au dimanche 07 juin. C'est la Fête des Méres ! Je dis ça comme ça ...

Le samedi 06 juin, est une bonne date pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Hummm Laurent viens de m'indiquer que le week end du 6 Juin il y a des élections européennes !

Je propose de bloquer la date au samedi 6 Juin, comme ça le 7 on pourra voter.

Sinon on décale d'une semaine encore.... default_huh.png

J'attends vos retours !

On va y arriver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm Laurent viens de m'indiquer que le week end du 6 Juin il y a des élections européennes !!

Je propose de bloquer la date au samedi 6 Juin, comme ça le 7 on pourra voter.

Sinon on décale d'une semaine encore.... default_huh.png

J'attends vos retours !

On va y arriver !

Sinon on vote tous par procuration default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas la date me convient toujours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Je réserve le 6 juin. Y a t-il des amateurs pour monter à pied voire besoin des crampons si les névés du versants S sont toujours présents.?

C'est une randonnée de 2h30 environ de niveau facile.

Je peux récupérer des adeptes du train à Lourdes samedi matin vers 7h30-8h. J'ai 8 places.

Depuis Toulouse cette alternative est très facile et un peu plus ECOLOGIQUE default_flowers.gif

A VOS REPONSES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Je suis partant pour cette rencontre, n'étant pas toulousain (pour le moment), je viendrai directement en voiture depuis l'Ariège. Pour la rando, je suis partant également .. mais je n'ai pas d'expérience sur les névés et je n'ai pas non plus de crampons (je n'ai que des raquettes).

Bonne fin de We,

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de préférence pour ce week-end du 6-7 juin. J'espère seulement qu'il fera beau (pour la visibilité). Avec des orages en fin de journée default_devil.gif (je dis çà mais se prendre un orage sur une telle excursion ce n'est pas forcément rêvé !)

Je ne suis pas contre monter à pied, option "sans neige". A voir en fonction de l'horaire que ça impose...et de la météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Je réserve le 6 juin. Y a t-il des amateurs pour monter à pied voire besoin des crampons si les névés du versants S sont toujours présents.?

C'est une randonnée de 2h30 environ de niveau facile.

Je peux récupérer des adeptes du train à Lourdes samedi matin vers 7h30-8h. J'ai 8 places.

Depuis Toulouse cette alternative est très facile et un peu plus ECOLOGIQUE default_flowers.gif

A VOS REPONSES

Je serais partant également pour cette randonnée, je ne possède cependant pas d'équipements hormis de bonnes chaussures de rando.

Peut être qu'à la date du 6 Juin on aura pas de soucis vis à vis de la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Pour répondre à toutes vos interrogations sur la randonnée, voici;

1 Il faut attendre le dernier moment bien sûr pour savoir si les conditions seront avec passage de névés ou pas.

A mon humble avis, il y aura de la neige sauf si printemps chaud et orageux.

2 Ensuite, le niveau de marche est facile 2h30-2h45 tranquillement avec 900m de dénivelé.

3 Un départ à 9h30 au pied du Pic suffirait, ce qui donne 8h30 à Lourdes comme référence horaire.

4 J'ai deux paires de crampons à sangles et 1 paire avec attache auto à prêter ainsi qu'un piolet

4 Voilà y plus qu'à attendre

Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pour répondre à toutes vos interrogations sur la randonnée, voici;

1 Il faut attendre le dernier moment bien sûr pour savoir si les conditions seront avec passage de névés ou pas.

A mon humble avis, il y aura de la neige sauf si printemps chaud et orageux.

2 Ensuite, le niveau de marche est facile 2h30-2h45 tranquillement avec 900m de dénivelé.

3 Un départ à 9h30 au pied du Pic suffirait, ce qui donne 8h30 à Lourdes comme référence horaire.

4 J'ai deux paires de crampons à sangles et 1 paire avec attache auto à prêter ainsi qu'un piolet

4 Voilà y plus qu'à attendre

Lionel

Merci pour les précisions, par contre c'est obligatoire les crampons et autre piolet ? Ça fait + escalade que randonnée ^^

Si il n'y a pas de névés on a pas besoin de tout cet équipement... ?

En tout cas ça me tente bien ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Merci pour les précisions, par contre c'est obligatoire les crampons et autre piolet ? Ça fait + escalade que randonnée ^^

Si il n'y a pas de névés on a pas besoin de tout cet équipement... ?

En tout cas ça me tente bien ! default_cool.png

La sécurité mon ami, sachant que les pentes sur le ou les Névés sont de l'ordre de 35°. Si tu glisses sur cette neige dure, seul le piolet te retiendra.Maintenant cela reste de la rando avec ce passage de névé (s'il y est) qui peut embêter sur 50,100 ou 200m.

On fera un apprentissage light si cela s'avère necessaire. Pas de stress inutile, le plaisir avant tout mais en sécurité..... default_laugh.png Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

La sécurité mon ami, sachant que les pentes sur le ou les Névés sont de l'ordre de 35°. Si tu glisses sur cette neige dure, seul le piolet te retiendra.

Maintenant cela reste de la rando avec ce passage de névé (s'il y est) qui peut embêter sur 50,100 ou 200m.

On fera un apprentissage light si cela s'avère necessaire. Pas de stress inutile, le plaisir avant tout mais en sécurité..... default_laugh.png Lionel

J'ai un marteau de géologue ça suffit ? ^^

Blague à par je pense devoir investir dans un peu de matos pour réaliser cette randonnée finalement ! Si tu as des conseils vis à vis de ton expérience dans le domaine fait en nous profiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Toujours ok pour moi. Je viendrai en voiture.

J'ai 2 piolets. Par contre je n'ai pas de crampons, mis à part ceux des skis de rando ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je louerai le cas échéant.

Sinon, depuis quelques jours la neige fond à vitesse grand V ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Toujours ok pour moi. Je viendrai en voiture.

J'ai 2 piolets. Par contre je n'ai pas de crampons, mis à part ceux des skis de rando ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je louerai le cas échéant.

Sinon, depuis quelques jours la neige fond à vitesse grand V ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui à priori il ne devrais pas rester beaucoup de neige pour ceux qui vont monter à pied au Pic du Midi, donc bon pour les crampons je ne sais pas si ils seront vraiment utiles (si pastourelle pouvait nous tenir au courant là dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

roo je viens de voir le topic..

Malheureusement pour moi je ne suis pas là default_crying.gif :bouuuuuh:

Pour une fois que ça se passe pas loin de chez moi!

En tout cas j'espère que vous passerez une très bonne journée et qu'il fera beau! default_wacko.png

Amicalement,

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé hé hé, en même temps que notre rencontre Infoclimat en Alsace !

On pensera à vous les gars ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Oui à priori il ne devrais pas rester beaucoup de neige pour ceux qui vont monter à pied au Pic du Midi, donc bon pour les crampons je ne sais pas si ils seront vraiment utiles (si pastourelle pouvait nous tenir au courant là dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

La je suis beaucoup moins catégorique que toi.

Pour preuve jeudi je mesurais encore 110cm à 1700m et + de 240cm à 2020m dans le secteur du pic. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc y va falloir que le déluge de pluie et la grosse chaleur nous aide à ce qu'il n'y ai plus de névés début juin.

QUI VIVRA VERRA comme on dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

La je suis beaucoup moins catégorique que toi.

Pour preuve jeudi je mesurais encore 110cm à 1700m et + de 240cm à 2020m dans le secteur du pic. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc y va falloir que le déluge de pluie et la grosse chaleur nous aide à ce qu'il n'y ai plus de névés début juin.

QUI VIVRA VERRA comme on dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci pour l'info, en effet les équipements risqueront d'être forts utiles ! On refera un point à la fin du mois, c'est à dire à 1 semaine de la montée au pic !

Comme tu dis QUI VIVRA VERRA default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ok merci pour l'info, en effet les équipements risqueront d'être forts utiles ! On refera un point à la fin du mois, c'est à dire à 1 semaine de la montée au pic !

Comme tu dis QUI VIVRA VERRA default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui il sera judicieux de prendre une décision en début de semaine.A +

Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...