Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre régionale infoclimat au Pic du Midi le 6 Juin 2009


TwisterC
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca peut m'intéresser aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ca peut m'intéresser aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super! Vu la proximité de septembre est ce que le samedi 2/10 pourrait vous aller???Si vous répondez par l'affirmative, on fera de l'info sur le forum SO.

Merci

Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Salut à tous,

Bon alors le 02/10, pour moi c'est ok, sachant que le 01/10 ce serait encore mieux en ce qui me concerne. Mais j'ai bien conscience que c'est un vendredi et que ça peut être compliqué pour bon nombre d'entre nous.

Donc, je m'adapte. On dit donc le 02 sachant qu'il me faudra être de retour pas trop tard chez moi (grosse soirée festive dont j'organise certains aspects, le soir même) et ... semi-marathon le lendemain matin,dimanche, préparatoire à un marathon début novembre (New-York).

C'est le seul samedi que j'ai de relativement libre, en octobre, de toute façon.

Je peux véhiculer les "toulousains" au départ de Muret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais l'intention d'organiser une petite rencontre ( entre Toulousains à l'origine ), histoire de rencontrer quelques passionnés inconnus pour moi, et je tombe à l'instant sur ce topic.

Etant nouveau Toulousain, c'est l'occasion de voir de nouvelles têtes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normalement, pour le 2/10, ça marche pour moi. Seul problème, le transport...

Partant pour le 2/10 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs Enzo, en parlant de transport, tu m'as laissé un excellent souvenir et un bon avant-gout de tes compétences de nouveau conducteur avec la Corsa Swiss le mois dernier default_thumbup.gif . Si tu y vas avec ta nouvelle Megane, restera dela place? default_flowers.gif
Ce sera malheureusement sans moi. Ce n'est que partie remise default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hum, que de bonnes nouvelles décidément ! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Toujours partant pour ma part également, je n'ai rien de programmé pour le week-end du 2 cela serait donc avec plaisir. Et pas de problème pour un éventuel co-voiturage Cyclone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours partant pour ma part également, je n'ai rien de programmé pour le week-end du 2 cela serait donc avec plaisir. Et pas de problème pour un éventuel co-voiturage Cyclone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci, je te contacterais alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, maintenant, à une semaine précédent la rencontre, faudrais vraiment confirmer et faire la liste des partcipants. Ca serait dommage de se retrouver à 4 ou 5...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je te contacterais alors wink.gif

Bon, maintenant, à une semaine précédent la rencontre, faudrais vraiment confirmer et faire la liste des partcipants. Ca serait dommage de se retrouver à 4 ou 5...

Pour le we prochain, je confirme. Par contre je n'ai pas de voiture. Je peux aller à Muret en TER. A voir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel serait le plan ? Montée à pied ? Visite du musée ?

A voir si on ne peut pas visiter les installations du CRA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il faudrait faire une annonce sur le topic d'obs SO pour voir si ça intéresse du monde. Cottisois si je viens je serai au départ de Toulouse en voiture, et j'ai de la place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pas de problème de ce côté alors.

Et niveau météo voici les derniers runs GFS pour avoir la tendance

http://www.wofrance....P=0&INFO=0&WMO=

Risque assez franc de pluie. La LPN devrait être assez haute (2500m au moins) mais le pic est à 2900m...

Il faut attendre de voir si les précipitations se confirment ou pas, sinon on y va en cabine...

C'est déjà enneigé il paraît mais on peut espérer que ça fonde d'ici là...

J'attends des informations aussi sur l'ouverture du site (il y a de la maintenance en basse-saison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Salut à tous,

Je ne peux malheureusement plus me rendre au Pic samedi, avec vous. Je n'aime pas faire faux bond, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais là, je n'ai pas le choix, croyez le bien.

Dommage, dommage, surtout s'il doit neiger un peu default_confused1.gif

Vous nous raconterez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

OK merci pas de problème de ce côté alors.

Et niveau météo voici les derniers runs GFS pour avoir la tendance

http://www.wofrance....P=0&INFO=0&WMO=

Risque assez franc de pluie. La LPN devrait être assez haute (2500m au moins) mais le pic est à 2900m...

Il faut attendre de voir si les précipitations se confirment ou pas, sinon on y va en cabine...

C'est déjà enneigé il paraît mais on peut espérer que ça fonde d'ici là...

J'attends des informations aussi sur l'ouverture du site (il y a de la maintenance en basse-saison)

des pbs perso m'ont fait abandonné le suivi de cette journée. Je n'ai pas fait le point sur le nbre de participants. Si la météo est mauvaise, il est clair que je ne monterai pas. Il y a zéro intérêt, pour moi, à se retrouver sur le sommet dans les nuages. Je privilégie le plaisir désormais.. Afin de caler le potentiel des fondus de météo, qui est prêt à monter quelque soit les conditions? Voilà, on se tient au jus MerciLionel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau météo la prévision se stabilise plutôt sur un temps sec avec nuages d'altitude, normalement peu nombreux à l'étage moyen.

3/5°C à 700 hPa

Ca paraît jouable.

Après, le Pic sera fermé du lundi 11 au dimanche 24 octobre.

On peut tenter le week-end du 9, mais avec la météo c'est à quitte ou double.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Comme expliqué rapidement plus haut (pb perso), je ne peux finalement pas monter au pic ce samedi et pas le 9 de toute manière.

Si changement je me grefferai en toute dernière minute, mais je suis sur place; désolé à tous ceux qui ont fait vivre cette sortie.

lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça marche toujours ce week-end. Par contre, on risque de ne pas se retrouver beaucoup vu comme c'est parti default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

J'ai un collègue qui est peut-être intéressé.

On serait donc 4 ?

Sinon ça marche pas mieux dimanche ?

Ca risque finalement de tourner à la tempète de foehn ce week-end sur les Pyrénées, mais perso ça ne me dérange pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui est peut-être intéressé.

On serait donc 4 ?

Sinon ça marche pas mieux dimanche ?

Possible, mais il aurait fallu laisser un message sur le topic de suivi pour (peut-être) mettre au courant plus de monde... Moi ça m'interresse toujours, mais à 4, ça serait dommage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

ah mince alors, je ne peux pas venir le 02/10 et j'en suis vraiment triste

D'abord pour revoir certains et voir des nouveaux et puis parce que ça fait un moment que je veux aller au pic et je n'ai toujours pas trouvé le temps...

Amuser vous bien et surtout des photos pour les copains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque finalement de tourner à la tempète de foehn ce week-end sur les Pyrénées, mais perso ça ne me dérange pas !

Ca devrait rester bien (calme) avant dimanche soir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tu t'enflammes Enzo !)

Pour info le musée sans téléphérique c'est 20 euros à la place de 30 euros.

Moi je suis ok avec un copain si on a une voiture. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on sera pas beaucoup demain je pense... A vous de voir, demain ou dimanche? Peut-être qu'on pourra avoir une ou deux personnes en plus le dimanche, et rien de mieux qu'une tempête de foehn pour attirer du monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...