Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et on continue avec les gelées ici, je pensais pas que les températures allaient descendre sous le 0°, Tn -0,7° soit le 8eme jour de gel déjà.

Soleil dans un ciel laiteux voire brumeux et 7,8° actuellement. Il y avait également beaucoup de brouillard la nuit dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Après le temps couvert et les bruines d'hier, retour d'un ciel dégagé ce matin avec un léger voile nuageux.

Quelques brouillards parfois denses ce matin dans la campagne à quelques km au sud de Metz.

Tn de 3°C ce matin en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une nouvelle belle journée après les nuages matinaux, la pluie de la nuit a apporté 2mm. Pas froid ce matin avec 6° à 7h et déjà plus de 10° actuellement. On est gâté par ce très beau début de mois de Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quelques gouttes juste de quoi humidifier les sols, sans grand intérêt hormis celui de se prendre du sel sur les pare-brises, marre...pinch.gifsick.gif

Est-ce que tu peux expliquer ? Car je ne vois pas trop le rapport. ermm.gif

Ici Tn douce ce matin avec 6.2°C

Et un ciel partagé entre nuages et éclaircies depuis ce matin. Les nuages résistent ici.

9.4°C actu.

Hier 1.2 mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je ne sais pas si c'est du sel, du pollen ou du sable mais la voiture est couverte d'une fine pellicule jaune/brune depuis ce week-end chez moi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Est-ce que tu peux expliquer ? Car je ne vois pas trop le rapport. ermm.gif

Ici Tn douce ce matin avec 6.2°C

Et un ciel partagé entre nuages et éclaircies depuis ce matin. Les nuages résistent ici.

9.4°C actu.

Hier 1.2 mm de pluie.

je ne crois que ça sois du pollen ou du sable car quand j'avais personne devant moi pas de problème. Même si le pollen ne devrait pu tarder maintenant.Sinon pour expliquer c'est très simple, c'est comme si il avait neigé et que les saleuses avaient été en action. Quand tu suis quelqu'un ba la flotte va sur ton pare brise mais le sel reste du coup tu tartines.

Super temps actu à Ramonchamp, soleil et douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

je ne crois que ça sois du pollen ou du sable car quand j'avais personne devant moi pas de problème. Même si le pollen ne devrait pu tarder maintenant.

Sinon pour expliquer c'est très simple, c'est comme si il avait neigé et que les saleuses avaient été en action. Quand tu suis quelqu'un ba la flotte va sur ton pare brise mais le sel reste du coup tu tartines.

Super temps actu à Ramonchamp, soleil et douceur.

Exact même constat pour moi ce matin la voiture pleine du sel qui restait sur les routes et qui n'avait pas été nettoyer car temps sec!

Sinon super temps sur Mulhouse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fait remarquable depuis une demi-heure c'est la chute du point de rosée radicale et un taux d'humidité qui a dégringolé à 33% actuellement, Td -4° alors qu'elle était encore positive entre midi, certainement la cause d'un air bien sec poussé par un vent d'Est qui s'est accentué. Sinon grand soleil et 10,1° sous abris. L'ambiance est clairement fraiche avec le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'HR baisse encore, la Td est de -6° comme chez MF. Air donc bien sec en ce milieu d'après midi, ca sent la bonne gelée demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau soleil et air bien sec aussi dans le nord du Bas-Rhin avec des Td en fortes baisses.

Actu 10,7° et 33% à Niederbronn (Td -5,0°).

Et 10,9° et 39% à Kaidenbourg (Td -2,5°).

Par contre si la bise persiste cette nuit comme prévu pas sur que ça gèle cette nuit dans le coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe après-midi de mars comme je l'ai aime, douce mais sans plus avec 11° au thermomètre plein soleil accompagné d'un petit vent de NE bien sec, cela ressemble à une belle journée d'hiver dans le sud thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard et des gelées blanches en fin de nuit, cette grisaille a évolué vers un temps plus sec et de plus en plus ensoleillé au fil de la matinée, soleil persistant l'après-midi cependant une petite sensation de fraîcheur s'est manifestée sous un vent de nord-est bien perceptible.

Tn:0.4° Tx:10.7° Tact:4.3°

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle journée bien ensoleillée avec simplement des bancs de nuages élevés par moments.

Une bise faible à modérée mais constante a cependant un peu rafraîchit le fond de l'air.

Ce soir le ciel est clair mais une faible bise souffle toujours, à priori pas de gelée à attendre donc sur ma colline ici mais sans doute à Niederbronn si elle ne se renforce plus en cours de nuit.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg:

Température mini 4,2° ; maxi 11,4°. Actu il fait 4,3° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 1,8° ; maxi 10,9°. Actu il fait 1,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée globalement ici à Ringendorf. Pas de gelé ce matin avec 4.6°C de mini. En journée la température à atteint les 10.7°C mais dans un air très sec avec un minimum de 25% d'humidité vers les 16h00. Et un td de -8.9°C. Egalement un peut de vent de secteur Est le plus souvent.

Ce soir la température descend et la tn et en cour avec 4.5°C. Sa va être compliqué une gelé avant minuit mais probable après.

Le vent et encore assez présent ici en moyenne 5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et c'est partit avec les gelées, T° actu -1,6° Tn -1,8° provisoire, bien froid donc ce soir, ciel dégagé sans vent. Tx 11,5°, de saison pour une deuxième décade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Belle journée de saison. Petit vent d'est qui rendait l'impression un peu fraîche.

Tn en cours avec +1.8*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gelée également en cours à ma station de Niederbronn.

Actu -0,1° sous abri.

Et ça baisse ici aussi, peut être une petite gelée demain matin.

Actu 2,6° ici à Kaidenbourg avec une bise à 8km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

9° jour consécutif avec gelée. Si ce matin il a fait "doux" avec 3.6° de T°n le ciel bien dégagé a fait que les T° chutent ce soir avec une T°n en cours de -0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...