Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil ce matin avec un HR bas, ça devrait bien chauffer aujourd'hui.

Tn de -2.2° avec un petit filet air cette nuit, d'ailleurs pas de givre ce matin sur mon coteau alors qu'en ville c'était bien pris.

Extrême de hier 0°/10.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe début de journée avec un ciel limpide et un grand soleil

Encore une gelée assez marquée avec une Tn de -1,9°

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Pas de gelée à Phalsbourg avec une Tn à 0,9°C. A noter l'humidité qui est restée sous la barre des 75%, avec un Td à -3°C. Tout cela grâce à ma position un peu sur les hauteurs et un léger vent d'est.

Grand soleil, 4,6°C actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gelée de justesse sur ma colline avec une bise à près de 10km/h en rafales toute la nuit mais bien plus marquée dans la vallée à Niederbronn.

Actu 4,9° sous abri à Kaidenbourg (Tn 0,0°).

Et 3,8° sous abri à Niederbronn (Tn -3,5°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe début de matinée, ciel clair et air vif et sec avec une petite bise de NE cool.png .

- 2,1°

à Nancy-Essey, mais bien plus froid dans les stations moins exposées au vent :

-7,1° à Mourlemon (51),

-5,7° à Auberive (52),

-5,4° à Saint-Ouen-les-Parey (88),

-5° à Saint-Maurice (54),

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petite gelée avec -0,3° sur Gambsheim, Tactu 4,7°

Gelée plus marqué ici à barr avec -1,5°, tactu 4,5° sous un magnifique ciel bleu.

Bonne journée à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et ca continue, Tn -4,1°, gelées donc fréquentes et ambiance givrée ce matin malgré le faible vent de NE. La Tnm est de -2,0° au 12 mars, c'est pas un rien et ca devrait geler encore pas mal de jour. actu 6,6°, soleil frisquet avec le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quel ciel bleu limpide c'est magnifique. Ressenti un peu frais au vent mais globalement l'impression est bonne.

Temp 10.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelle belle journée

Grand soleil, rares cumulus décoratifs, 12,4° à 14h avec un peu de bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 12,3°C

et une superbe journée ensoleillée avec une HR assez basse, autour de 25% (Td -6/-8°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil et un ciel tout bleu. Pour le coup, l'astre du jour règne réellement sans partage. Très bonne lumière, ça fait même mal aux yeux.

Tx en cours 12°C

Gelées ce matin avec -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps "à Mistral" avec un ciel lavé et une forte luminosité dans une ambiance bien sèche (td -3) en raison d'un vent d'Est sensible (46kmh en rafale) superbe thumbup1.gif .

La température stagne avec 11,8° sous abris, il fait bon mais sans plus en raison du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La meme Tx que hier ici et de saison avec 11,5°. Il fait pas vraiment bon mais bien frisquet avec le vent. Ambiance beaucoup moins sèche que hier ici, le taux d'humidité est resté au dessus de 50%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil avec quelques cumulus et air moins sec qu'hier aussi ici.

Bise bien présente à plus de 30km/h en rafales rafraîchissant le fond de l'air.

Cette nuit ça ne devrait pas geler sur ma colline avec cette bise (0,0° ce matin) avec le vent qui est prévu perdurer.

Actu 10,5° ici à Kaidenbourg (Tx 11,9°).

Et 9,7° à Niederbronn (Tx 11,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent s'est renforcé en cette fin d'après midi donnant une ambiance très fraiche. T° 9,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Nouvelle belle journée ici à Ringendorf. Petite gelé ce matin ici avec une tn à -0.4°C mais dés que je suis descendue vers Hochfelden le thermo voiture à plongé à -3°C.

Un petit vent de nord-est était bien présent et l'est encore ce soir. Tx: 11.3°C

Actu sa baisse avec 8.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Magnifique journée ensoleillée du matin au soir avec seulement de rares cumulus, même si le fond de l'air était un peu frais il a fait très bon au soleil surtout à l'abri du vent, bref ca sent le printemps thumbup1.gif

Tn -3,8°, tx 10,8°, actu 7,7°, pression 1026,5 hpa, hr 63%, vent maxi 38,6 km/h

Bonne soirée.

284396bleu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée ensoleillée avec deux ou trois cumulus "sympathicus" l'après-midi, ambiance froide le matin puis restant relativement fraîche ensuite avec le vent.

Tn:-2.4° Tx:10.9° Tact:6.6° Vent maxi à 30.6km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelle magnifique journée sur Nancy ! a peine contrariée par une bise assez sensible par moment ! le ciel aura été d'un bleu éclatant toute la journée !

Le coucher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

31666712032015IMG8385.png

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Quelle belle journée

Grand soleil, rares cumulus décoratifs, 12,4° à 14h avec un peu de bise.

J'ai fait une sortie de 2h de vélo cet aprem, et au milieu des champs j'ai pu bien sentir la bise qui était asse soutenu par moment, ça me ralentissait pas mal quand je l'avais en face, bon après ce n'est que ma 3ème sortie depuis la reprise dimanche, je suis très loin de la grande forme, mais quand même elle était désagréable en vélo cette bise, même s'il n'y avait pas besoin de se couvrir autant qu'en hiver au vu de la tx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Très belle journée ensoleillée sur Besançon, malgré une vent de nord-est assez frais.

1,3°C

/ 13,1°C

pour les extrêmes.

Actu 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...