Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tactu: 6,5 °

Nuages bas ce matin, ciel brumeux du début d'après-midi jusqu'en fin de journée.

A noter un taux assez élevé de particules PM10, notamment ce matin avec 100 ug/m3 généralisé sur la Lorraine, plus de 125 à certains endroits. Accompagné d'un début de pollinisation, pas super ermm.gif

Demain, le temps devrait être en partie dégagé au moment de l'éclipse, bien que brumeux.

Je profite rapidement pour reparler de l'hiver puisqu'on va le quitter demain métérologiquement parlant. Au final, hiver peu lumineux, et pas vraiment froid. Pour cause, première gelée après Noël il me semble ! Environ une 10aine de cms de neige cumulée au sol cet hiver .

Pour janvier, seulement 9h d'ensoleillement relevé à la station de Sérémange ..

En attendant un peu de mouvement, de très belles journées ensoleillées ces jours-çi, très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

2,7° actu ca baisse tout doucement. A noter que la dernière Tn supérieure ou égale à 5° remonte au 15 janvier soit deux mois passés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Flippant la pollution au dessus de Nancy today ! au couché du soleil, depuis le plateau de Malzé, je ne distinguais même plus celui de brabois en face !

J'ai eu le même ressenti ce soir en me promenant en ville, le smog nancéien quoibored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien plus froid que la nuit dernière à la meme heure puisqu'il fait plus que 0,7°, il gèle deja au sol , Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin et petite gelée Tn en cours -1°, pression 1025hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gelée de justesse à Niederbronn avec 0,0° de Tn.

Par contre bien sur pas de gelée sur ma colline.

Tn 2,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Étonnante disparité entre Sarreguemines où la Tn est de 4°C et Diemeringen (plus au sud) où l'on doit friser les gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ce matin bien que toujours un peu brumeux (pollution?).

tn 1,5°

En tout cas on est vraiment verni sur le NE de la France, en regardant l'image satellite on risque d'être la seule région à pouvoir profiter pleinement de l'éclipse, un juste retour des choses après cet hiver lugubre où l'on a vraiment souffert d'un gros déficit d'ensoleillement par rapport aux autres régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup plus froid ce matin que les jours derniers, décidément je vais battre le record du nombre de jour de gel en mars depuis que j'ai ma station VP2, battre mars 2010 et 2013 c'est un comble. 17 jours de gel à présent, record de 19 jours l'année dernière et 17 jours en mars 2013 et 16 jours en 2010. On devrait dépasser les 20 jours cette année. Tn -2,5°, grand soleil et on peut admirer très bien l'éclipse en directe sur France 3 Lorraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brume de pollution en ville et brouillard dans la campagne au sud de metz.

Le ciel tend à se dégager malgré cet espèce d'atmosphère brumeuse due à la pollution.

L'éclipse va commencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas ici le ciel est bien bleu, rien à voir avec hier où c'était pâle, pas énormément de pollution. On peut observer un légère baisse de la luminosité en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour à tous

ESCHAU STRASBOURG - SUD

Tn 1,5°C vers 7h10

Ciel tout bleu

Actu 8,8°C la hausse est presque stoppée par l'éclipse! , la luminosité baisse plus que je ne pensais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le rayonnement solaire est passé de 352 W/M2 à 197 actuellement, c'est la dégringolade. La T° est stoppée nette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ambiance irréelle avec l'éclipse, c'est très étrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 127 W/M2, le rayonnement poursuit sa chute et la température baisse, actu 9,2°, l'humidité augmente rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que 127 W/M2, le rayonnement poursuit sa chute et la température baisse, actu 9,2°, l'humidité augmente rapidement

C'est nettement visible, on dirait qu'il va faire nuit, vite il faut chopper une image Sat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

vous avez de la chance !!

ici complètement couvert.

On a bien une baisse de luminosité (visible, en bleu, voir graphique dans ma signature), mais difficile à dire si c'est une variation nuageuse ou l'éclipse.

MERCI pour vos impressions et CR en direct...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le maximum est passée, le rayonnement a chuté donc à 123 W/M2 au plus bas contre 352 à 9h50, énorme chute. T° 8,6° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe phénomène, au delà de l'observation astronomique le ressenti sur la luminosité est bien présent tout comme sur la température qui stagne voir baisse.

OutsideTempHistory.gif

OutsideTempHistory.gif

vws742.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...