Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Belle matinée avec un soleil à peine voilé mais la visibilité est moyenne avec une ambiance assez brumeuse.

Le ressentie est cependant très désagréable avec le renforcement du vent d'est.

Pas de gel avec 2.0*C au plus froid et +6.7*C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Début de journée bien ensoleillé mais malgré tout dans une ambiance brumeuse. Pas mal de vent encore assez désagréable.

Pas de gelé ici avec 2.5°C de tn et actu ça monte bien, mieux que hier avec 7.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Première séance de l'année en tee-shirt, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On vient de passer les 10°C, plein soleil évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours le même temps, à savoir plein soleil avec un peu plus d'humidité que les jours précédents.

Il serait bon qui pleuve un peu, l'herbe fais peine à voir apres avoir été 1mois et demi sous la neige, elle ne repart pas et est cramé comme en plein été lors de longues périodes sèches. Paradoxalement les -nombreuses- pousses de jonquilles émergent de ce tapis jaune, peut être moins gourmand en flotte ? Des avis, Laurent ?

Tn de -2.8° actu 8° de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée ce matin à mes 2 stations, actu soleil dans un ciel voilé et de la bise assez sensible à 29km/h en rafales.

Actu 9,9° sous abri à Kaidenbourg (Tn 1,6°).

Et 8,2° sous abri à Niederbronn (Tn 1,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il serait bon qui pleuve un peu, l'herbe fais peine à voir apres avoir été 1mois et demi sous la neige, elle ne repart pas et est cramé comme en plein été lors de longues périodes sèches.

C'est assez normal après un hiver froid où les gelées sont fréquentes et parfois fortes. Il suffit de voir l'état de l'herbe après la VDF de février 2012 par exemple. Ça va vite repartir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée globalement avec un ciel nuageux et de belles éclaircies.

Température maximale moins douce que prévue avec 10,7°C contre les 13°C prévue...

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

superbe journée dominicale, pas de nuages mais une impression un peu brumeuse du à un air plus humide, on ne voyait me^me pas le hohneck d'ici...

A noter la 60° journée de gel depuis le 1° janvier (contre 51 sur l'ensemble de 2014!)

T°n: -3.5°

T°x: 10.6°

@ count, surprenant autant en val de vologne j'ai quasi systématiquement des T° inférieures au tienne aussi bien en terme de T°n que de T°x, ce qui peut se comprendre autant depuis la fin de l'enneigement ici c'est impressionant tu descend toujours plus bas en T°n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Super journée avec une visibilité quelque peu altèrée.

Extrême de la journée -2.8*/8.8*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme partout un superbe week-end le soleil à régné en maître! Ambiance plus radoucie aujourd'hui avec un moins présent. La visibilité était vraiment médiocre mais bon c'est pour l'anecdote.

Mini -3.5 Maxi 11.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps restant bien frais aujourd'hui avec un ciel brumeux et du vent de NE toujours présent et de manière sensible. On est bien loin de la douceur du sud vosgien puisque la maximale n'est que de 9,9° ici. A noter qu'il a gelé peu avant minuit hier soir et du coup la Tn était de -0,3° du samedi et Tn de -1,5° pour aujourd'hui relevé assez tot dans la nuit avant que le ciel s'ennuage davantage. Nous en sommes donc à 12 jours de gel et il y en aura d'autres au vue des prévisions. T° actu 2,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personne n'a vu la météorite ce soir dans le ciel alsacien sur les coups de 20h45 ?

J'étais sur l'autoroute entre Colmar et Mulhouse, tout à coup une lueur vive traçant une ligne droite rapide sur ma gauche. C'est la 1ère fois que j'en voyais une, c'est super impressionnant...

https://twitter.com/search?q=m%C3%A9t%C3%A9orite&src=typd〈=fr

Photo : https://twitter.com/GuntherChloe/status/577203982701047808/photo/1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel nuageux toute la journée, le ciel se dégageant progressivement vers 18H.

Ambiance froide avec ce vent de NE très - trop - sensible.

Tx 7,5°C

Ta 2,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir,

Personne n'a vu la météorite ce soir dans le ciel alsacien sur les coups de 20h45 ?

J'étais sur l'autoroute entre Colmar et Mulhouse, tout à coup une lueur vive traçant une ligne droite rapide sur ma gauche. C'est la 1ère fois que j'en voyais une, c'est super impressionnant...

https://twitter.com/search?q=m%C3%A9t%C3%A9orite&src=typd〈=fr

Photo : https://twitter.com/GuntherChloe/status/577203982701047808/photo/1

Superbe ! cette fois je n'ai pas eu la chance insolente de l'avoir en photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Beaucoup de témoignage sur le site Cie des homme par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! cette fois je n'ai pas eu la chance insolente de l'avoir en photos tongue.png !

Beaucoup de témoignage sur le site Cie des homme par contre !

Y'a une vidéo de la météorite qui tourne sur Twitter (prise depuis le Tirol) :

Mais elle était plus proche là où j'étais car bien plus lumineuse et avec une traînée beaucoup plus prononcée.

EDIT : haha count thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Y'a une vidéo de la météorite qui tourne sur Twitter (prise depuis le Tirol) :

Mais elle était plus proche là où j'étais car bien plus lumineuse et avec une traînée beaucoup plus prononcée.

EDIT : haha count thumbup.gif

HAAA y'a eu une veinard *------------*

https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/11048665_1650759035147191_7700472043205433811_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Autant pour m'a j'ai été trop vite, le groupe a illustrer son post avec une image de russie de 2013 ...

En revanche autre vidéo :

Désoler :')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personne n'a vu la météorite ce soir dans le ciel alsacien sur les coups de 20h45 ?

J'étais sur l'autoroute entre Colmar et Mulhouse, tout à coup une lueur vive traçant une ligne droite rapide sur ma gauche. C'est la 1ère fois que j'en voyais une, c'est super impressionnant...

https://twitter.com/search?q=m%C3%A9t%C3%A9orite&src=typd〈=fr

Photo : https://twitter.com/GuntherChloe/status/577203982701047808/photo/1

Y a une énorme photo sur Facebook sur severe weather europe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La photo et de 2013...

Sinon en effet pas mal ce phénomène par ciel dégagée en plus un coup de chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...