Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dossier sur klaus


Invité
 Partager

Messages recommandés

Désolé d'avance à Damien49 default_blushing.gif je ne s'est pas vraiment ou dois-je placer ce topic je l'ouvre ici, déplacez-le s'il le faut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

DOSSIER ICI

Je vous présente donc la réalisation du dossier qui m'aura pris 1 journée entiére default_wacko.png (je les commencé hier aprés midi )à le faire.

Je remercis en premier Jules80 (Julien)pour son aide dans ce dossier il se reconnaitra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et merci également à IC pour le suivis qui m'a permis de faire ce dossier.

Merci également aux membres qui ont pu nous montrer les ravages de Klaus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à travers toutes ces photos!

J'espére que ce dossier vous plaira! et ci vous trouvez qu'ils manquent des choses dites le moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

maxim. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

trés bon dossier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est la version définitive où il va encore être complété ?

Définite à moins que d'autre carte ou autre chose arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

merci de ta remarque default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passionnant dossier où on peut suivre tout le timing de la tempête depuis les prévisions et les vigilances jusqu'aux obs et bilan des dégâts, avec de nombreux "bonus" qu'on ne retrouve pas ailleurs : les dpts qui ont obtenu la RCN par ex, ou les valeurs de vent en Espagne...

Attention à la carte des valeurs IC (Clem11) où le lissage en Espagne est énorme. Clem a depuis produit une version définitive de la carte s'arrêtant aux frontières de la France (dernières pages du topic des valeurs de vent).

Si je peux me permettre, attention aussi à l'orthographe. Autant sur un forum je trouve inutilement blessant de relever ce genre de choses (sauf si expressément demandé), autant sur un dossier c'est un aspect incontournable.

Bref, sacré travail qui a le mérite inestimable, comme tous les dossiers de passionnés, d'être fait avec le coeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci pour ton dossier , cependant il y'a des erreurs sur une carte , ou pas mal de départements se trouvent dans la zone " touché dans une moindre mesure " comme le Gard ou les rafales étaient de 40-60 km/h ... C'est pas grâve juste une remarque sinon ton dossier est superbe !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail de compilation bravo à toi

ca a du te prendre un bon moment.

Merci à toi il m'a fallus bien plus d'une journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Passionnant dossier où on peut suivre tout le timing de la tempête depuis les prévisions et les vigilances jusqu'aux obs et bilan des dégâts, avec de nombreux "bonus" qu'on ne retrouve pas ailleurs : les dpts qui ont obtenu la RCN par ex, ou les valeurs de vent en Espagne...

Attention à la carte des valeurs IC (Clem11) où le lissage en Espagne est énorme. Clem a depuis produit une version définitive de la carte s'arrêtant aux frontières de la France (dernières pages du topic des valeurs de vent).

Si je peux me permettre, attention aussi à l'orthographe. Autant sur un forum je trouve inutilement blessant de relever ce genre de choses (sauf si expressément demandé), autant sur un dossier c'est un aspect incontournable.

Bref, sacré travail qui a le mérite inestimable, comme tous les dossiers de passionnés, d'être fait avec le coeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne le prends pas mal du tout mais comment faire pour les corriger default_crying.gif un corecteur?

Et j'ai changé la carte default_stuart.gif

Merci pour ton dossier , cependant il y'a des erreurs sur une carte , ou pas mal de départements se trouvent dans la zone " touché dans une moindre mesure " comme le Gard ou les rafales étaient de 40-60 km/h ... C'est pas grâve juste une remarque sinon ton dossier est superbe !

Christophe .

Zone touchée dans une moindre mesure le gars à subit tout de même des rafales de klaus même ci elles sont moins conséquentes que les autre mesurées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci également à vous tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> même ce qui ne sont cités sur ce message default_rolleyes.gif

Maxim default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter une animation animée de klaus qui viens de mettre donné!

Merci à François default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le prends pas mal du tout mais comment faire pour les corriger default_crying.gif un corecteur?

Se faire relire par une personne extérieure en général ça suffit. Y a aussi le correcteur automatique mais faut s'en méfier c'est pas toujours fiable. Et sinon il existe des petits bouquins sympas avec des moyens mnémotechniques simples pour éviter les principaux pièges. Sinon vraiment le dossier est de qualité, bien complet et attrayant. J'avais vu quelque part une superbe image sat rapprochée de l'oeil en mouvement qui aurait pu t'intéresser, mais j'arrive plus à la retrouver. Si quelqu'un voit de quoi je veux parler je l'avais même montrée sur un autre forum, moi et ma mémoire d'étourneau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon dossier. Félicitation ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste fait quand même attention à l'orthographe, ça peut discréditer la qualité de ton travail, et c'est dommage ! Mais en tout cas je remarque que tu as fait beaucoup d'effort d'écriture par rapport au forum default_flowers.gif

Alors pour les remarques/fautes:

- "A l'image du run du 21 janvier 2009! un centre à 970hpa sur le sud ouest de la France." (2eme paragraphe) Le centre dépressionnaire est plutôt passé dans le centre de la France.

- Lors de la citation des valeurs de vent, ça aurait pu être bien de les classer en ordre décroissant. (comme le tableau avec les valeurs espagnoles : c'est beaucoup plus lisible je trouve.)

Voilà quelque petites remarques qui amélioreront ton dossier et te feront progresser pour le prochain. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se faire relire par une personne extérieure en général ça suffit. Y a aussi le correcteur automatique mais faut s'en méfier c'est pas toujours fiable. Et sinon il existe des petits bouquins sympas avec des moyens mnémotechniques simples pour éviter les principaux pièges.

Sinon vraiment le dossier est de qualité, bien complet et attrayant. J'avais vu quelque part une superbe image sat rapprochée de l'oeil en mouvement qui aurait pu t'intéresser, mais j'arrive plus à la retrouver. Si quelqu'un voit de quoi je veux parler je l'avais même montrée sur un autre forum, moi et ma mémoire d'étourneau...

Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de tomber celle-ci; est-ce la bonne??

http://www.meteo-melle.fr/stockage/2001-01-28/oeil-klaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon dossier. Félicitation ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste fait quand même attention à l'orthographe, ça peut discréditer la qualité de ton travail, et c'est dommage ! Mais en tout cas je remarque que tu as fait beaucoup d'effort d'écriture par rapport au forum default_flowers.gif

Alors pour les remarques/fautes:

- "A l'image du run du 21 janvier 2009! un centre à 970hpa sur le sud ouest de la France." (2eme paragraphe) Le centre dépressionnaire est plutôt passé dans le centre de la France.

- Lors de la citation des valeurs de vent, ça aurait pu être bien de les classer en ordre décroissant. (comme le tableau avec les valeurs espagnoles : c'est beaucoup plus lisible je trouve.)

Voilà quelque petites remarques qui amélioreront ton dossier et te feront progresser pour le prochain. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ces conseils default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je les ais placés dans l'ordre! tout en les laissant avec le nom du département.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Maxim excellent ton dossier , à imprimer .

Rien à dire, du très bon boulot! Bravo Maxim! :original:

Merci à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter une animation satellite zoomer sur le coeur dépressionnaire, je les retrouvé aprés une petite recherche default_rolleyes.gif .

J'ai rajouté également la vigilance rouge émise par le service météorologique Espagnole, par contre j'ai une question on dit département, région, ou?? en Espagne default_huh.png merci de m'éclairer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Finalement se dossier n'était pas définitive default_blushing.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...