Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée grise et fraîche mais sans rr notables pour le moment, que de la bruine depuis 16h...le mm n'est même pas atteind.

Finallement, nous avons évité la neige qui etait encore prévue il y a peu... et pour ma part c'est tant mieux, je suis hivernophile en hivers mais la, non, ma 1er passion, la botanique et le jardinage (qui m'ont naturellement amené vers la météo) me met en mode "serrage de fesses" chaque année en cette période !

Avec des fruitiers désormais bien en fleurs grâce a mon expo favorable mais encore un potentiel (même faible) de neige / gel qui me rappelle parfois que je suis tout de même a 650m.....mais bon, j'en fait pas une catastrophe, c'est la nature qui décide du sort de mes récoltes estivalles clover.gif . bref, un flip pour moi cette "non neige" !

Tn 3,3°c (a 19h) Tx 7,7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas terrible du tout le temps aujourd'hui whistling.gif , dire que le week-end dernier on avait hâte d'être aujourd'hui, comme quoi les modèles et la réalité... juste un peu de crachin en fin d'après-midi et soirée (couvert et sec avant), même à 1000 mètres ça a du mal à se transformer, de toute façon vu l'intensité ça ne risque pas de déposer quoi que ce soit, quelles que soient les températures. 0,0 mm au pluvio aujourd'hui, les seuls du CE apparemment vu la carte Romma et côté températures c'est encore monté assez haut avec près de 11°C de Tx en plaine, 6°C à mon altitude, et maintenant c'est 6°C en bas et 1°C ici, on se les gèle pour rien quoi, vraiment de quoi être blasé. Next...

Oh pardon, je me suis lamenté ermm.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toujours cette petite bruine de cristaux de glace par 1.2°C, difficile de faire pire comme temps default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3mm tout de même depuis le début de l'aprèm, Tn 1.4°C à 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Bonsoir, sur le Vercors Ouest, à 7h ce matin, la LPN était aux environs de 1000 m mais tenue au sol à 1100.

à 18h, la LPN était vers 700 m avec tenue au sol dès 800 m. T°C à 800 m d'1°C (thermo voiture).

Voici une photo prise à 950 m d'altitude toute à l'heure, soit environ 1-2 cm de neige, bref pas de quoi en faire un fromage, mais fréquent à cette période de l'année shifty.gif

img_2024.jpg

Plus haut chez moi, à 1100 m c'est un peu mieux -> cf post Alpes wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut quasiment toute la journée puisque la pluie ne cesse qu'en seconde partie d'après-midi. Le mistral a fait son retour et la température a bien chuté !

Tn 5,1°C

(à 11h02...) -- -- Tx 11,6°C

Actu: 7,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

19 mm sur l'épisode ici il fait 2,3 °C

.

Txn

du mois de Mars ce jour , il faut tout de même remonter au 22 Fevrier pour avoir plus bas ( 1,6 °C ce jour là ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Encore couvert ce matin, peu de vent, Tn "de saison" 4,9°C.

Hier, un peu de pluie en matinée puis couvert et frais avec vent de nord-ouest marqué avec rafales à l'ouest de l'agglomération mais peu sensible à La Tronche, Tx 8,9°C atteinte en limite horaire le matin à 7h00 et Tn 5,3°C, elle aussi atteinte en limite horaire mais le soir, la T a baissé lentement et régulièrement au cours de la journée. La pluie est restée modeste avec 5 mm environ, ce qui nous donne un total provisoire pour mars plutôt modeste de 35 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitations non plus cette nuit ni ce matin. Aucune évolution, toujours ce stratus, un ciel gris et des sommets pris dans les nuages. Vent nul. Températures : mini 1°C, actu 2°C ici, en plaine 4°C et 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1014hPa, la température est de 6.5°c, le minimum de la nuit est de 4.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 25.6mm, et depuis le début de l'année 143.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Couvert ce matin puis des éclaircies cet après midi .

Tn de 2,0 °C

et Tx de 7,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 6,4 °C

, le ciel se voile par l'ouest à l'approche d'une faible perturbation qui devrait nous toucher la nuit prochaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée bruineuse, ensuite l'après midi a était sèche avec même un peut de soleil vert les 16h, la tn fut de 3,4°C, maintenant le ciel et couvert, température et tn en cours de 7°C a 16h.

A noté que le col des mille martyrs et de nouveau blanc après les pluie de hier et se matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum bat des records de faible participation shifty.gif !

Toujours aucun changement avec ce ciel couvert sans pluie et sans éclaircies. Tx du jour 9°C en plaine, 5°C ici. Le vent de SO (VDM en hiver) vient de se lever et souffle faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée totalement couverte et grise, brouillard ce matin mais la bruine avait cessé 5mm sur l'épisode. Tn 1.2°C stable toute la nuit Tx 4.7°C limité sous le stratus, actu 3.4°C sous un ciel voilé le stratus s'est dissipé vers 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La journée débute bien, sous le soleil puis le ciel se voile, malgré un peu de mistral.

Tn 7,0°C

-- -- Tx 12,5°C

Actu: 9,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MF 38 qui annonçait la neige à 900 en fin de nuit et ce matin , ben voyons 😆.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h52mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 76%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 20kmh, rafales de 30kmh, la pression est en hausse modérée avec 1022hPa, la température est de 8°c, le minimum de la nuit est de 7.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 25.6mm, et depuis le début de l'année 143.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Développement de cumulus sur les reliefs ce matin, le soleil est caché. On sent qu'on avance dans la saison, c'est bon ça ! Et le jour à 6h00 du matin (7h00 dès dimanche, mais encore jour à 20h30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

4°C ce matin,9°C en ce moment.

Les nuages alternent avec le soleil,de gros cumulus lâchent par moments quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après un après-midi nuageux sur Annecy (mais plus clair à l'ouest),le soleil s'impose actu.

Il fait 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une matinée assez nuageuse, le soleil s'est montré plus généreux cette après-midi. Quelques nuages élevés plus imposants en direction OSO.

Tn 5,8°

- Tx 13,4°

.

Ta 12,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Brouillard et bruine ce matin 3mm cette nuit, ensuite assez ensoleillé mais avec de nombreux cumulus à base sombre donnant quelques gouttes en plaine et des averses assez intense près des reliefs, c'était assez photogénique en début d'aprèm avec de beaux contrastes ! default_wub.png Tn 2.7°C Tx 9.2°C actu ciel clair et rafraîchi 7.9°C et seulement 55% d'humidité sous la bise. Les montagnes sont blanches (et ont été blanchis) dès 1500m. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une matinée assez nuageuse, le soleil s'est montré plus généreux cette après-midi. Quelques nuages élevés plus imposants en direction OSO.

Tn 5,8° - Tx 13,4°.

Bonsoir ,

Temps identique à Four /Villefontaine .

Tn de 3,8 °C

et Tx de 10,6 °C

sur Chélieu avec une bise bien présente .

Actuellement ciel dégagé , T de 6,9 °C

, bise à 18 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...