Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Oui en effet le Centre Est semble avoir bien ramassé pour une fois niveau vent smile.png

vent.png

Euh... sur la carte, ce n'est pas évident pour le Centre-est. Les zones les plus touchées seraient plutôt le nord-ouest de la France ou la Corse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel bleu depuis ce matin, Tx provisoire printannière avec 14,4°C, le vent est faible, quelques cirrus en train de s'évacuer vers le sud-est..

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une très belle journée ici .

Tn de 0,6 °C

et Tx de 10,6 °C

syr Chélieu

Actuellement plein soleil T de 10,5 °C

, vent faible , 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une magnifique journée quasi printanière à Voiron, presque chaude au soleil, crocus et primevères s'en donnent à coeur joie de profiter de ce soleil chaud! les jonquilles les plus précoces sont en fleurs, la autres sont en boutons.

Le soleil se voile plus franchement actuellement, il fait 12.3°c actuellement à la VP2 ( 390m ). Tn: 3.4°c. Tx: 13.4°c à la VP2.

A la station MF ( 300 m ): Il fait 13.9°c à 17h, Tn: 2.6°c. Tx: 15.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée, bien mieux qu'annoncée !

Actu ça se couvre franchement Ta 13°C

Tx 15.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un peut de brume matinal, ensuite belles journée avec un soleil radieux, la tn fut de -0,6°C, tx de 12,2°C, maintenant le ciel et fortement voilé avant les pluie de la nuit, température de 12,1°C a 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Toujours un beau soleil avec seulement quelques voiles et lenticulaires près des sommets, 5.4°C bien agréable sous le soleil de mars. happy.png

Champ en expo N/NE derrière chez moi, environ 25/30cm la neige ne bouge pratiquement pas sous le soleil, surtout sur la partie supérieur il faut attendre mi mars pour que le soleil tape fort à l'ombre de la forêt. wink.png

Salut Toto, je viens de faire un tour élargi de ma commune et alentours (Naves, Aviernoz) et jusqu'a prés de 900m quelque soit l'expo, il n'y a pas d'équivalent ici, tout est au vert (inutile de prendre des photos donc...), en tout cas, plus de neige dite "naturelle", tout au plus ici ou la des restes de tas de déneigement a l'ombre.

Bravo (même si tu n'y est pour rien laugh.png ) je crois bien que ton coins est un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) de la yaute voir du CE pour la neige a cette altitude (hauteur maxi et conservation).

C'est pas pour rien que la Sambuy est une station sans canons !

Ici, côté temps, soleil de bout en bout et douceur pré-printanière.

Tn 1,3°c (pas de gelée blanche, buée sur le pare brise) Tx 13,2°c, Ta 9,9°c, ciel partagé entre clair et voiles.

ça s'active bien aussi côté nature : primevères, crocus, jonquilles, saules en chatons, quelques fleurs roses sur des arbres (prunus ?) et certains fruitiers précoces (abricots, pêches) en bourgeons bien gonflé (faudrait pas trop qu'ils s'emballent non plus....angry.png ) peut etre des photos ce week end si les 2 temps (météo et planning) le permettent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très belle après midi ici Tx 8.9°C actu 3.8°C le ciel se voile, la neige a bien fondu en versant sud mais en nord presque pas 19cm en moyenne dans mon jardin ce soir, pour répondre à Lino default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je suis un très bon coin pour conserver la neige, mais surement pas le meilleur du CE rien qu'à voir les photos de Manu la semaine dernière juste avant le redoux il avait près de 60cm chez lui à 750m contre 30cm chez moi, j'en étais moi même impressionné ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je serais bien intéressé de savoir combien il reste chez lui d'ailleurs s'il passe par là ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Sambuy a en effet une expo presque parfaite pour la conservation de la neige (ombre perpétuelle de fin novembre à fin janvier), d'ailleurs début juin 2013 je me rappelle que l'enneigement continu débutait dès 1300m sur les pistes j'étais impressionné ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Annecy - Puisots (805 m) et juste au dessus à 830 m environ,on peut encore trouver pas mal de neige!:

1503031021018514613033549.jpg

1503031021068514613033551.jpg

Moins de neige dès qu'on pénètre dans la forêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Selon COSMO on devrait être sous de bonnes précipitations, dans les faits le radar est vide et la perturbation bien faiblarde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours (2,3 mm/h ) ici , T de 3,0 °C .

2,5 mm au pluvio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise ce matin, il neige et même par moments à gros flocons thumbup.gif !

mini_706908Picture479.jpg

Vous pouvez toujours chercher l'ancienne neige, il n'y en avait pas. Par contre, on est tout juste du bon côté, on voit sur les champs à Chez Cottet 50 m plus bas en altitude que ça a du mal à tenir.

Il n'a pas du tout neigé à 600m sur Collonges bien sûr. Ca fait plaisir de terminer l'hiver comme-ça après un hiver plutôt moyen voire minable à très basse altitude (pas ici).

Encore 2 photos du lever du jour.

mini_966241Picture477.jpg

mini_663226Picture478.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Sur Samoëns (74) :

la neige a pris le relai il n'y a pas si longtemps que ça apparemment, ça a du mal à tenir. Je vois un saupoudrage à partir de 750m environ.

Ça neige assez fort actu, les flocons sont gros.

Il y a un peu de réserve au radar, en tant que marnais je prends default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert ce matin avec quelques gouttes, peu de vent, Tn 6,8°C.

Hier, très beau début de journée, ensoleillé et doux, des nuages élevés sont arrivés en cours d'après-midi, peu de vent, Tn 2,4°C, Tx 16,9°C (nouvelle Txx 2015).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Bonjour,

Neige en cours sur mon secteur dès 800m, tenue au sol vers 1000m. Intensité faible entre 1 et 2 mm/h. Température de -0,5°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le changement à été rapide en effet, en partant à 7h juste une pluie fine par 1°C, et là ma mère me signale de gros flocons qui commencent à tenir au sol chez moi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

OK le Cosmo de ce matin n'a plus rien à voir avec celui d'hier soir, nouveau gros dégonflement. À la louche il voyait 5/10mm sur la Chartreuse cette nuit résultat 0.2mm au sappey en chartreuse, et il voyait les RR se poursuivre sous forme d'averses jusqu'à demain, il n'en est plus rien désormais, ce serait le cas uniquement sur les massifs plus à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

OK le Cosmo de ce matin n'a plus rien à voir avec celui d'hier soir, nouveau gros dégonflement. À la louche il voyait 5/10mm sur la Chartreuse cette nuit résultat 0.2mm au sappey en chartreuse, et il voyait les RR se poursuivre sous forme d'averses jusqu'à demain, il n'en est plus rien désormais, ce serait le cas uniquement sur les massifs plus à l'Est.

Salut Thomas,

Radar sympa sur l'Isère , regarde réserve qui va plus loin que le Lyonnais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas,

Radar sympa sur l'Isère , regarde réserve qui va plus loin que le Lyonnais .

Salut Éric, comme l'episode de la semaine dernière les RR sautent la Chartreuse pour se réactiver sur Belledonne, très visible au radar actu. Rien à attendre ici, même si les RR avaient été correctes ça aurait été difficile, alors là... Dommage pour les domaines skiables chartroussins par contre, mais pas le même topic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les dires du radar, plus aucune précipitation ici depuis 7h45, température actuelle +1°C. Me voici pile à la limite pluie-neige, ici le champ d'en bas où ça a dejà tout fondu.

mini_827174Picture480.jpg

Mais sur le champ d'en haut ça tient encore un peu.

mini_817406Picture481.jpg

Photos prises du même endroit je précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...